Lycée professionnel de Gagny

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 21 mars 2009, 21:19:00

L'architecteure des Ecole a été faite pour permettre à la lumière de rentrer, ce n'est pas inutile quand on apprend!! icon_biggrin

Maintanant on peut préférer le clostra des moines pour étudier. Eux ils ferment de lourdes portes ...comme s'ils avaient quelque que chose à cacher. (à moins qu'ils craignent pour leur vertu)

La transparence entre l'Ecole et la Socièté est une qualité qu'il faut sauvegarder.

Je suis un opposant à Sarkozy, mais le plan évoqué supra me parait sensé.

Faire un sas d'entrée surveillée aux écoles qui sont encloses que par une murette et un grillage (elles sont nombreuses) ... cela me fait sourire ! icon_cheesygrin
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 mars 2009, 11:15:00

Faire un sas d'entrée surveillée aux écoles qui sont encloses que par une murette et un grillage (elles sont nombreuses) ... cela me fait sourire !

ta remarque concernant la lumière dans les classes semble provenir d'un habitant d'une hutte africaine où, en effet, la lumière vient pas la porte. Dans l'architecture occidentale, on a imaginé des fenêtres ... icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

et si les clotures étaient si inutiles, dis-moi pourquoi on en pose chaque année des centraines de millions de kms ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 22 mars 2009, 19:32:00

chez nous ont apprond aux jeunes a savoir ce battre ,et a faire face , a toutes agressions, c est leurs assurances vie, pour leurs avenirs, car un mouton chez les loups ne vie pas vieux icon_cheesygrin..
est dans les endroits ou en evolluent, les histoires se regles, sont la police.
et si l agresseur sais que tu peut repondre, il reflechie plus facillement
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 22 mars 2009, 20:46:00

Bonsoir,


Lambertini - il s'agit d'autre chose ici... c'est pas une histoire entre quelques personnes, et encore que parfois régler soi-même les choses n'est pas forcément la bonne solution (donc à nuancer quand on sait qu'on ne peut être juge et partie).

Pour notre sujet, il s'agit d'un lycée attaqué par une bande armée ! et là, leur seul but était de taper.. sans réfléchir, des lycéens qui sont censés être en sécurité.


à plus

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 23 mars 2009, 00:38:00

mps a écrit :C'est le gerne de remarque libertaire et irresponsable. Mieux vaut sans doute laisser les écoles ouvertes à tous vents, poser tout autour des CRS la grenade dégoupillée entre les dents, miner les trottoirs alentour, mais surtout ne pas fermer les portes ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est pas vraiment une plaisanterie. Dans les années 80 quand je suis allé aux USA, le centre des villes était fait comme ça. Un quartier pauvre (noir en général) au centre et un commissariat de police à chaque coin.

PS : Sur l'architecture des écoles, des usines, des prisons et des casernes, je ne saurais que conseiller l'excellent Surveiller et punir du non moins excellent Michel Foucault.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 mars 2009, 08:35:00

Parfait Racaille ! Continuons les écoles ouvertes à tous vents, où les exhibitionnistes, les voleurs et les casseurs entrent aussi facilement que les gosses en sortent sans aucun contrôle.

et pour remédier à la violence, installons un violoniste à l'entrée, dont les flots d'harmonie adouciront les moeurs ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 23 mars 2009, 23:09:00

Entre cette vision caricaturale et tes prisons écoles fermées et protégées par des miradors armés , il y a peut être la place à un peu d'intelligence qui se trouve entre les deux.
Tu as le droit d'enfermer tes gosses dans des caves gardés comme les coffres de la Banque de France. Mais ce n'est pas l'idée d'ouverture que je me fais de l'école. Pour qu'il y ait des sas, il faut des murs d'enceinte.
J'ai fait ma scolarité dans un lycée qui ressemblait à cela . Il s'appelle BUFFON Boulevard Pasteur. Un lycée de ville dans lequel nous attendions les vacances pour découvrir la nature.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 mars 2009, 08:38:00

Pas ma faute si ta scolarité a été pénible icon_confused

Mais il faut un trouble pathologique pour penser que le fait qu'on n'accède pas librement dans une école, une administration, un cinéma, une discothèque, un Ministère, une grande entreprise, un hôtel ou une picine est une insupportable brimade.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 28 mars 2009, 15:39:00

il faut mettre des murs autours des ecoles, pour que les jeunes ne fassent plus la difference, entre ecole est prisons. .
je hais les murs et les clotures, sauf pour y mettre les fauves...les murs ne proteges de rien, les hommes ils ralentisent au mieux.oui il y a une mode qui veut que construires des murs donnes un sentiment de securité, le mur de berlin,le mur d israel, le mur de buch(frontiere mexicaine)ect, protege souvent les riches contre les pauvres,les marchand de barbelés en de beau jours devant eux
ou est l ecole de nos villages,
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 mars 2009, 15:46:00

Nous n'avons pas la mêmevision, sans doute parce que je n'ai jamais dû aller en prison.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 mars 2009, 18:19:00

Des fois, on se demande vraiment si certains membres ne confondent pas france et chili.
Il sont dans un pays tellement libre qu'il ne s'en rendent même pas compte.
C'est pathétique ..............
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 28 mars 2009, 18:49:00

mps a écrit :Nous n'avons pas la mêmevision, sans doute parce que je n'ai jamais dû aller en prison.
Cela peut venir, il n'y a pas besoin d'être coupable pour se retrouver en prison.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 29 mars 2009, 01:01:00

En effet Georges.

Sinon je trouve que les gens qui veulent foutre des miradors partout sont gouvernés par une sorte de peur pathologique et qui leur fait voir la réalité sous un filtre déformant. Il va y avoir deux ou trois faits divers allant dans le même sens dans les médias et direct il faut légiférer pour l'ensemble du pays sur le problème soulevé par ces faits divers. Là, deux ou trois bandes se la jouent expédition punitive et on devrait transformer toutes les écoles de France en coffre-forts.

L'insécurité c'est le marronnier ultime pour les médias ; pour Sarko aussi. Les premiers font office de loupe grossissante et le second gouverne selon l'actualité grossie du jour fournie par les médias.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 mars 2009, 21:23:00

Arrête tes effets de manche libertaires. Dans tout lieu où se rassemblent des gens pour travailler, on ferme les portes.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 29 mars 2009, 21:38:00

Pas dans les églises ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré