Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par Nombrilist » 21 nov. 2020, 17:24:05

Yakiv a écrit :
21 nov. 2020, 12:32:05
Et qu'est-ce qui vous plaît dans le projet du bonhomme ?
Quel projet ? :star3:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par Camille » 21 nov. 2020, 17:58:18

Nombrilist a écrit :
21 nov. 2020, 17:24:05
Yakiv a écrit :
21 nov. 2020, 12:32:05
Et qu'est-ce qui vous plaît dans le projet du bonhomme ?
Quel projet ? :star3:
"On se fout des projets, ce qui importe c'est le bonhomme"... :D

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par johanono » 21 nov. 2020, 18:43:46

Il a écrit un livre dans lequel il formule des propositions. On en pense ce qu'on veut, mais on ne peut pas dire qu'il n'a pas de projet.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par Yakiv » 21 nov. 2020, 18:53:05

johanono a écrit :
21 nov. 2020, 18:43:46
Il a écrit un livre dans lequel il formule des propositions. On en pense ce qu'on veut, mais on ne peut pas dire qu'il n'a pas de projet.
Et quelles sont ces propositions qui t'ont tant séduit ?
Parce que la remarque de Camille est pertinente.
On a vraiment l'impression que certains admirent le personnage, parce qu'il est neuf, parce que c'est un général, parce que certains pourraient même y voir un De Gaulle des temps modernes.
Bref, je pense que les mêmes "idées" sans le personnage, sans son statut de général, vous n'y aurez même pas prêté attention.
Je me trompe ?

C'est un peu comme ceux qui admirent MMLP, ils se basent quand même sur pas grand chose j'ai l'impression en dehors des atouts typiquement liés à la personne physique.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par johanono » 21 nov. 2020, 19:10:58

Je n'ai jamais dit que j'étais séduit par ce type, je dis juste que sa popularité est fascinante, et qu'il a fait des propositions.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par Camille » 21 nov. 2020, 19:54:19

Oui, certes, il a ressassé quelques lieux communs et recyclé quelques idées. Mais gageons que ce n'est pas ça que retiennent ceux qui sont séduits par le personnage... vous lui enlevez son costume de général et son départ bruyant de l'état-major, rien ne le distingue réellement d'un Dupont-Aignan ou d'un Philippot finalement. Pourquoi ce qui ne fonctionne pas chez Dupont-Aignan et Philippot fonctionne chez de Villiers ? Là est la question.

Je n'ai pas dit autre chose : que sa popularité est d'abord le fait de son curriculum vitae et de l'imaginaire collectif qu'il suscite. Mais que ceux qui veulent voter pour le général de Villiers aient l'honnêteté de l'avouer, au lieu de se cacher derrière un énigmatique projet.

Qu'on se le dise, je pense qu'il a un potentiel politique assez fort, pour les mêmes raisons que Macron, mais à destination d'un public différent, et qu'il peut tout à fait créer la surprise au scrutin... enfin, une surprise qui n'en sera pas une vu la couverture médiatique hors-norme dont il bénéficie déjà. Il lui faudra écrire un deuxième livre en 2021 pour garder l'attention des médias et des sondeurs. Même en alignant des banalités comme il l'a fait, il peut l'emporter : j'ai même envie de dire que c'est dans son intérêt de ne pas trop s'exposer avec un programme détaillé qui donnerait des angles d'attaque à ses adversaires !

Hector

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par Hector » 21 nov. 2020, 22:59:19

johanono a écrit :
21 nov. 2020, 18:43:46
Il a écrit un livre dans lequel il formule des propositions. On en pense ce qu'on veut, mais on ne peut pas dire qu'il n'a pas de projet.
Ce livre est-il visible ?

Hector

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par Hector » 22 nov. 2020, 15:18:33

Bon personne ne sait ce que propose ce général en retraite ? Vais-je devoir acheter son dernier bouquin ?

En fait je me demande s(il ne fait pas de buzz en publiant ses bouquins juste pour arrondir les fins de mois, car quand on a un train de vie de général et de noble à particule il faut du fric et la retraite d'un général est aussi maigre que la solde.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par johanono » 22 nov. 2020, 17:34:14

Hector a écrit :
21 nov. 2020, 22:59:19
johanono a écrit :
21 nov. 2020, 18:43:46
Il a écrit un livre dans lequel il formule des propositions. On en pense ce qu'on veut, mais on ne peut pas dire qu'il n'a pas de projet.
Ce livre est-il visible ?
https://livre.fnac.com/a15095352/Pierre ... un-courage

Hector

Re: Appel au Général de Villiers : "Mon Général, la France vous attend !"

Message non lu par Hector » 22 nov. 2020, 18:11:00

Oui, je vais l'acheter mais il parait que c'est une collection de lieux communs et de grandes phrases creuses.

Moi je veux du concret, du solide , du bankable, pas de la grandeur de la France, de l'égalité, de la fraternité, de la solidarité , de l'exception française. On a déjà donné avec un autre général et ses infâmes successeurs, hors Pompidou.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré