La gauche,'c'est plus ce que c' était

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
rakosky
Messages : 23
Enregistré le : 28 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : PARIS

Message non lu par rakosky » 31 oct. 2008, 00:23:00

La gauche,c'est trop fort,c'est trop grand ,c'est trop beau. Mais surtout ,on sait plus vraiment ce que c'est..
D'abord une grande famille,de Besancenot à Bernard henri Lévy.
Tous unis contre Sarkozy,sauf ceux qui travaillent avec lui.
Un Président du FMI et les amis des sans abri..
Partagés sur la Réforme des régimes spéciaux,entre ceux qui son pour et ceux qui sont pas contre..
Juste pour vous dire si les débats sont passionnés.
Tous des hommes de paix ,mais un ministre prêt à la guerre..
Touche pas à mon pote,mais des bombes et le blocus pour son petit frère de Bagdad,une vieille histoire déjà ,mais il y a des choses qu'on n'oublie pas..
On vote pour Maastricht,l'euro et toutes les privatisations et fait semblant de s'indigner quand les nouveaux maîtres plongent les mains dans la caisse.
On défend le voile au nom de la liberté,même la laïcité doit s'adapter et devenir plurielle.
On défend encore un peu les Droits de l'Homme,mais surtout ceux des communautés
Vive la Révolution française,mais à bas les Jacobins ,Robespierre et la République indivisible..

Ces hommes ne transigent pas avec les principes,sous Mitterrand on aimait l'Afrique debout,surtout ses Présidents devant les buffets.. et aussi l'Afrique assise devant un bol de soupe ,sur un trottoir à  St Denis..
Un peu le monde comme on l'aime, l'ordre d'abord mais aussi un peu de charité..
N'accablons ces gens là et surtout ne croyons que pour eux tout est à vendre sauf ce qui est déjà vendu.
Les droits des cyclistes,la Gay Pride et Paris Plage, voilà la nouvelle Trinité.
Et surtout que pendant la fête offerte,les affaires continuent...
Pour la première fois dans l'Histoire, c'est sous les flonflons qu'une République est menée au tombeau
 
rakosky

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 31 oct. 2008, 10:29:00

Bonjour Rakosky

Je pense que ton coup de "geulle" est passé, d'ailleurs ça a le mérite d'être claire puisque d'autant plus sur ta présentation tu disais : "on peut me qualifier de souverainiste de gauche ou de nouveau réactionnaire". En un mot la gauche c'est "Trop", mais je me pose une question et donc je vais te la poser :
Ne pense tu pas que à droite c'est la même chose ? ( ce n'est pas forément mon avis ).

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 31 oct. 2008, 19:41:00

Bonsoir,

Je donne mon avis aussi :ok: , je pense que les politiques sont devenus n'importe quoi, mais devons nous blâmer Sarkozy d'avoir pris des gens de gauches dans son gouvernement, des gens de l'opposition?
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 31 oct. 2008, 21:56:00

Bonsoir,

Rakosky - Quel coup de g..... ! que l'on soit d'accord ou non, on ne peut que reconnaître que tu as un certain style !...   Donc, pour revenir à ce que tu dis, tu parais nostalgique du clivage classique gauche/droite ? A-t-il réellement existé ?... Bon, les différences paraissaient plus importantes qu'aujourd'hui mais cela ne viendrait il pas des premières grandes revendications, les premières grèves... quand en fait, tout se mettait en place ?... les gens s'investissaient peut-être plus ?...   Je suis plutôt d'accord avec toi - même si je vais m'exprimer un peu différemment ! :)  - sur le fait que l'on ne se retrouve plus, aujourd'hui, dans ce qui est censé être les idées de gauche (comme celles de droite).. D'ailleurs, le message de la gauche, c'est quoi exactement ? ... je suis incapable de le dire clairement !... l'image donnée par les personnalités dites de gauche est celle d'une certaine discorde et d'une certaine escalade l(on peut même dire escapade quand certains rejoignent "l'autre camp") à la recherche de leur prestige... pourquoi ? accéder à des fonctions ministérielles ou plus... alors les petits problèmes de la base, sont un peu loin d'eux !... comme les gens qui pourraient encore s'investir.  Voilà, à plus tard. 

Avatar du membre
Pierre DUPONT
Messages : 5
Enregistré le : 18 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Pierre DUPONT » 19 nov. 2008, 01:30:00

Qui est vraiment Georges FRECHE ?



La vérité, pour ceux qui ont la mémoire courte... :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Frêche



Pierre DUPONT

Avatar du membre
Liberté
Messages : 143
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Liberté » 19 nov. 2008, 07:45:00

Je le trouve bien, ce Frèche.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 19 nov. 2008, 17:44:00

Je suis d'accord la gauche ce n'est plus ce que c'était ... On en serait presque nostalgique...

Qu'une solution possible, à mon avis, l'éclatement du PS...

Cordialement

Avatar du membre
River Phoenix
Messages : 41
Enregistré le : 05 nov. 2008, 00:00:00
Contact :

Message non lu par River Phoenix » 20 nov. 2008, 19:39:00

Et la gauche pour faire quoi, je vous prie ? Pour ouvrir les frontières à l'immigration ?

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 20 nov. 2008, 20:02:00

River Phoenix a écrit : Et la gauche pour faire quoi, je vous prie ? Pour ouvrir les frontières à l'immigration ?




Et la droite pour faire quoi, je vous prie ? Pour accroître les inégalités sociales ? :evil:

La droite fait appel à l'immigration pour combler le manque de main d'oeuvre dans certains secteurs d'activités, notamment an maçonnerie et en restauration, ce qui tire les revenus des salariés vers le bas...

Alors avant de dire des inepties, il faut savoir de quoi on parle, a ton avis pourquoi il y a autant d'hyspaniques et de noirs aux états-unis, c'est parce qu'ils ont fait appel à la M.O. étrangères, et pourtant les libéraux  étaient au pouvoir... à bon entendeur, salut...

Avatar du membre
River Phoenix
Messages : 41
Enregistré le : 05 nov. 2008, 00:00:00
Contact :

Message non lu par River Phoenix » 21 nov. 2008, 00:35:00

En quoi dis-je des inepties ? Où ai-je écrit que la droite était différente de la gauche ?

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 12 déc. 2008, 19:40:00

bonjour je me permet de ressortir ce poste pour repondre a libre penseur , il ne manque pas de mains d oeuvre en france c est ce que l ont veux vous faire croires, mais les francais veulent etre payers,et pouvoir vivre de leurs travaille, les etrangers surtout a leurs arrivés prennent n importe quelle travaille, et surtout a n importe quelle prix, je le voie aux saisons, ils travaille pour 6 euro de lheure 12 heures par jours,l imigration est nauvais pour l ouvriers car il est mis en concurence directe avec l immigré, de plus nous n avons pas assez de logements faudrat il betonnée la france entiere pour logers tout les immigrés?? en plus sa favorise le raciste ,car le peuple doit partager la misere les salaires bas le manques de logement ect,ect, de plus la securité sociale et en deficite , pourquoi lui rejouter des charges?? les restau du coeurs en dejas trop de mal a nourrirs, nos pauvres pourquoi importé de la misere..
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré