Grutier à Marseille : le meilleur job du monde ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 11 oct. 2010, 13:37:00

Grutier à Marseille: le «meilleur job du monde», selon le patronat local

Un collectif baptisé «Touche pas à mon port» et regroupant le patronat local, des associations et des salariés a publié ce matin une page de publicité dans le quotidien Les Echos qualifiant ironiquement le métier de grutier sur le port de Marseille de «meilleur emploi du monde».

Ce collectif, qui sera lancé officiellement dans la matinée à Marseille par l'Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône (UPE13), détaille les avantages à être grutier à Marseille, sur fond d'une photo d'île paradisiaque agrémentée de deux petites grues: «congés: 8 semaines/an, horaires: 18H/semaine, rémunération: 4.000 euros bruts/mois, emploi garanti à vie». Il propose également une «promotion après grève: +450 euros/mois et passage à 12H/semaine».

Dans un communiqué, le collectif «exige une reprise immédiate et durable des activités pétrole, fret et croisière, et une application urgente de la réforme portuaire».
«Vérités méconnues»

Les syndicats du port n'ont pas encore réagit, mais pour Laurence Parisot, la présidente du Medef, «c'est une façon de dire attention, le port de Marseille est en danger, les activités économiques historiques, centenaires, pour ne pas dire millénaires, que Marseille a su engendrer par son port, sont en danger». Avant d'ajouter: «Aujourd'hui, ceux qui peuvent se réjouir de la situation habitent à Gênes ou à Barcelone».

«Cette publicité a pour objectif d'alerter notamment les habitants de la région de Marseille d'un certain nombre de vérités qui étaient méconnues», a-t-elle dit, jugeant que la situation était «extraordinairement dangereuse sur le plan économique».

Cette publicité fait référence à une initiative qui avait été très médiatisée et qui était destinée à préserver l'industrie touristique d'un Etat australien. En mai 2009, un Britannique, Ben Southall, avait ainsi remporté un concours pour occuper le «meilleur job du monde», consistant à devenir pendant six mois le gardien d'une île de rêve avec un salaire confortable. Plus de 34.000 personnes originaires de 200 pays avaient postulé.

Plusieurs mouvements de grève affectent actuellement le fonctionnement du port de Marseille-Fos. Plus de 50 navires sont bloqués dans les rades de Fos-sur-Mer et de Marseille du fait d'une grève des terminaux pétroliers à l'appel de la CGT, qui proteste contre la création d'une filiale pour gérer ces terminaux.

Un autre mouvement, à l'appel de la fédération nationale CGT des ports et docks afin de réclamer une cessation anticipée d'activité au titre de la pénibilité, se matérialise par 48 heures de grève par semaine menées le week-end.

Ce week-end, seules les croisières ont fonctionné normalement.
http://www.liberation.fr/societe/010122 ... arseillais

Faut-il en rire ou en pleurer... 

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 oct. 2010, 15:51:00

Ils sont trop gras et parfaitement inconscients.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 11 oct. 2010, 21:08:00

C'est une info bidonnées, en réalité les grutiers font les 3 x 8 et touche 2100 euros par mois et on 5 semaine de vacances.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 oct. 2010, 21:33:00

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 11 oct. 2010, 21:52:00

Les chiffres avancés par cette affiche puent le bidonnage à 1000 km. Ça me rappelle qu'il y a quelques années certains avaient inventé une "prime d'absence de prime" censée bénéficier aux cheminots afin de dénoncer les soi-disant privilèges exorbitants de ces feignasses. Malheureusement cette rumeur court toujours via des chain letters.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=45794
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 11 oct. 2010, 21:55:00

http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... -s-offre-u…
Salut à tous

vu le nombre de commentaires que je reçois Je tiens à réagir à l interview de ce matin sur RMC info avec comme invité jean luc chauvin

Ce Mr parle d'un sujet qu’ il ne connait pas, il ment.

je suis grutier portiqueur sur le port de marseille et je peux vous certifier que mon salaire est très loin des 4000 euros par mois que je n ai pas 8 semaines de congés payes par an et que je travaille plus de 18 heures par semaine!!!

il faut savoir que un grutier portiqueur travaille jour et nuit presque tous les Week ends et jours fériés ,je n ai qu’ un W E sur 6 pour moi et ma famille, je passe jour et nuit à mon boulot pour une paye de 2300 euros par mois

Alors il faut arrêter de faire parler à la radio des personnes incompétentes qui sont incapable d' expliquer des choses qu'ils ne connaissent pas!!!!

pour ce qui est de la grève :

nous ne demandons pas 450 euros d' augmentation c'est faux !!!

les grèves de Week ends font partie d'un appel de la fédération des ports et docks contre la réforme des retraites ( le gouvernement nous a fait des promesses qu'il ne tient pas) et nous voulons parler des problèmes de mise en place de la réforme portuaire à Marseille.

on est tous conscients des gros problèmes que causent nos grèves mais la majorité des personnes n'ont pas accés a tout le dossier il est tres complexe.

La société qui veut reprendre l'activité sur le terminal de mourepianne (bassin EST du port de Marseille)n'a pas été épargné par la crise, elle est en cessation de paiement et a un déficit de 8 millions d'euros alors qui voudrait être transféré dans une société comme celle-là ?

Quand on voit le plan d'entreprise des repreneurs, sur les 5 prochaines années, ils prévoient au maximum 140 000 boites à l année, alors qu'en 2008 le port de Marseille a fait 150 000 boites cherchez l'erreur .M. Bussereau dit qu' une mise en place de la réforme permettra d'exploser les trafics, alors que le repreneur ne nous garantit même pas ce que l'ont faisait en 2008 ???

le repreneur veut revenir sur certains acquis sociaux, sur les salaires sur les emplois au détriment des salariés

en fait ils veulent créer des emplois mais des emplois précaires .

On voit que c'est un cadeau aux investisseurs privés.

l'outillage acheté avec l'argent des contribuables a été bradé et je passe le reste ......

Et qui est l'actionnaire majoritaire de la société ?

Mr Bussereau a dit que la réforme portuaire n était pas au détriment des salariés on va faire du cousu main . foutaise!!

ça fait plus d'un an que la direction du port de Marseille ne fait rien !! laisse pourrir la situation pour faire porter le chapeau aux salariés . c est que du pipeau .

alors maintenant qui croire les méchants qui essayent de protéger la dignité qu'il leur reste

j'ai créé ce blog pour montrer aux personnes du monde entier la beauté de mon métier l'amour que je porte à conduire ces grues et pas un blog à caractère politique j'espère que j'ai répondu à certaine interrogation.

si vous avez des questions à poser n'hésitez pas, mais dans le respect de chacun.

merci de votre compréhension .

GREG
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 oct. 2010, 22:01:00

mps a écrit : Ils sont trop gras et parfaitement inconscients.
Voila une info particulièrement intéressante et des arguments très convaincants. What else ?

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 11 oct. 2010, 23:01:00

L'an passé Collomb avait fait le même coup avec les salariés de TCL en grève

http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale ... /Social/TC…

Le pilori est une technique intéressante pour diviser un peu plus.

Dire qu'il existe encore des faibles d'esprit pour croire que perdre des journées de grève c'est juste pour s'amuser et faire suer...

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 oct. 2010, 23:12:00

A chaque grève des aiguilleurs du ciel on nous fait le coup aussi. Si je ne m'abuse, Mps (encore elle ?) avait fait un billet sur ces salauds de contrôleurs aériens français qui gagnaient selon elle des dizaines de milliers d'euros par mois (je n'ai plus le chiffre,mais cela doit se retrouver).

bref .... la désinformation est devenue la règle de l'information de droite ....

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 oct. 2010, 09:08:00

Tu as craché ta bile ? Revenons aux choses sérieuses.

Du billet de Greg, ilsemble que le port de Marseille perde des parts de marché, et que ce soit la clé de l'inquiétude générale.

As-tu déjà vu l'utilisateur attiré par des grèves ? Moi pas.
As-tu déjà vu une société en difficultés financières retrouver la prospérité et le chemin des libéralités par des grèves ? Moi pas .

Une grève, qu'elle aboutisse aux revendications ou non, est un apauvrissement de la société, des entreprises qui en sont victimes, et forcément des salariés.

Je me souviens  de la fermeture d'une grosse usine belge, il y a quelques mois, après 150 jours de grève. Un salarié, penaud, disait haut et fort "si nous avions moins écouté nos syndicats, et d'avantge retroussé nos manches, nous n'en serions pas là".

Je ne crois pas qu'il faille être "de droite" pour arriver à ce constat.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 12 oct. 2010, 12:16:00

J'ai entendu dire que le port leur fournissait des prostitués pour les calins d'après boulot et que les grutiers pouvaient avoir le droit d'acheter de la marchandise du port sans TVA. Je crois qu'ils ont aussi droit à 3 croisières annuelles gratuites et que leur femme touche à vie une prime d'absence de prime de risque. icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 12 oct. 2010, 12:28:00

Golgoth a écrit :J'ai entendu dire que le port leur fournissait des prostitués pour les calins d'après boulot et que les grutiers pouvaient avaient le droit d'acheter de la marchandise du port sans TVA. Je crois qu'ils ont aussi droit à 3 croisières annuelles gratuites et que leur femme touche à vie une prime d'absence de prime de risque. icon_mrgreen
icon_biggrin icon_biggrin

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 12 oct. 2010, 12:45:00

johanono a écrit :
Grutier à Marseille: le «meilleur job du monde», selon le patronat local

Un collectif baptisé «Touche pas à mon port» et regroupant le patronat local, des associations et des salariés a publié ce matin une page de publicité dans le quotidien Les Echos qualifiant ironiquement le métier de grutier sur le port de Marseille de «meilleur emploi du monde».

Ce collectif, qui sera lancé officiellement dans la matinée à Marseille par l'Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône (UPE13), détaille les avantages à être grutier à Marseille, sur fond d'une photo d'île paradisiaque agrémentée de deux petites grues: «congés: 8 semaines/an, horaires: 18H/semaine, rémunération: 4.000 euros bruts/mois, emploi garanti à vie». Il propose également une «promotion après grève: +450 euros/mois et passage à 12H/semaine».

Dans un communiqué, le collectif «exige une reprise immédiate et durable des activités pétrole, fret et croisière, et une application urgente de la réforme portuaire».
«Vérités méconnues»

Les syndicats du port n'ont pas encore réagit, mais pour Laurence Parisot, la présidente du Medef, «c'est une façon de dire attention, le port de Marseille est en danger, les activités économiques historiques, centenaires, pour ne pas dire millénaires, que Marseille a su engendrer par son port, sont en danger». Avant d'ajouter: «Aujourd'hui, ceux qui peuvent se réjouir de la situation habitent à Gênes ou à Barcelone».

«Cette publicité a pour objectif d'alerter notamment les habitants de la région de Marseille d'un certain nombre de vérités qui étaient méconnues», a-t-elle dit, jugeant que la situation était «extraordinairement dangereuse sur le plan économique».

Cette publicité fait référence à une initiative qui avait été très médiatisée et qui était destinée à préserver l'industrie touristique d'un Etat australien. En mai 2009, un Britannique, Ben Southall, avait ainsi remporté un concours pour occuper le «meilleur job du monde», consistant à devenir pendant six mois le gardien d'une île de rêve avec un salaire confortable. Plus de 34.000 personnes originaires de 200 pays avaient postulé.

Plusieurs mouvements de grève affectent actuellement le fonctionnement du port de Marseille-Fos. Plus de 50 navires sont bloqués dans les rades de Fos-sur-Mer et de Marseille du fait d'une grève des terminaux pétroliers à l'appel de la CGT, qui proteste contre la création d'une filiale pour gérer ces terminaux.

Un autre mouvement, à l'appel de la fédération nationale CGT des ports et docks afin de réclamer une cessation anticipée d'activité au titre de la pénibilité, se matérialise par 48 heures de grève par semaine menées le week-end.

Ce week-end, seules les croisières ont fonctionné normalement.
http://www.liberation.fr/societe/010122 ... ge-contre-…

Faut-il en rire ou en pleurer... 
et ça ose se plaindre.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 12 oct. 2010, 14:14:00

Et ça ose pondre des commentaires sans lire les précédents.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 12 oct. 2010, 17:26:00

j'essaye de m'en tenir aux faits et de ne pas me disperser à lire vos commentaires dispensables.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré