Grutier à Marseille : le meilleur job du monde ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 12 oct. 2010, 20:49:00

Image 

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 13 oct. 2010, 21:32:00

El Fredo a écrit : Les chiffres avancés par cette affiche puent le bidonnage à 1000 km. Ça me rappelle qu'il y a quelques années certains avaient inventé une "prime d'absence de prime" censée bénéficier aux cheminots afin de dénoncer les soi-disant privilèges exorbitants de ces feignasses. Malheureusement cette rumeur court toujours via des chain letters.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=45794
Quand le message ne plait pas, on s'en prend au messager. La ficelle est bien connue...

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 13 oct. 2010, 21:37:00

Bien sur, mais le hic c'est que la presse et notamment OF d'aujourd'hui publie les salaires de ces personnes ce qui représente 4 fois moins que ce que le l'union patronale marseillaise prétend.

Quand le message est tronqué volontairement, on s'en prend a ceux qui tentent d'apporter un éclairage plus rigoureux, c'est bien connu.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 13 oct. 2010, 21:53:00

Le salaire de base, c'est une chose, les primes, c'est autre chose. 

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 13 oct. 2010, 22:03:00

Dont la fameuse prime de grève, si le grutier fait grève 10 jours d'affilés, il a droit à une prime spéciale financée par la Corée du Nord, c'est les patrons qui nous l'ont dit
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 oct. 2010, 22:16:00

Si quelques grutiers n'aiment pas leurs conditions de travail, qu'ils cèdent la place à d'autres et apprennent le tricot.

On ne va pas s'épancher ad nauseam sur chaque manifestation française.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 13 oct. 2010, 22:21:00

johanono a écrit : Le salaire de base, c'est une chose, les primes, c'est autre chose. 
Les primes sont aussi sur les bulletins de salaire, tu le savais pas ?

Et dans le cas cité tout est confondu, y compris les heures sup éventuelles, les défraiements et paniers éventuels, etc ... etc ... vu que les chiffres cités correspondent au net à payer.

La droite sait pas lire un bulletin de salaire ? (je commence à comprendre beaucoup de choses tout d'un coup ...)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 13 oct. 2010, 22:57:00

johanono a écrit :
El Fredo a écrit : Les chiffres avancés par cette affiche puent le bidonnage à 1000 km. Ça me rappelle qu'il y a quelques années certains avaient inventé une "prime d'absence de prime" censée bénéficier aux cheminots afin de dénoncer les soi-disant privilèges exorbitants de ces feignasses. Malheureusement cette rumeur court toujours via des chain letters.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=45794
Quand le message ne plait pas, on s'en prend au messager. La ficelle est bien connue...
Oui, sauf qu'ici je m'en prends au message et non au messager, l'auteur de ce bidonnage m'importe peu à vrai dire (même s'il est révélateur).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 13 oct. 2010, 23:19:00

El Fredo a écrit :
johanono a écrit :
El Fredo a écrit : Les chiffres avancés par cette affiche puent le bidonnage à 1000 km. Ça me rappelle qu'il y a quelques années certains avaient inventé une "prime d'absence de prime" censée bénéficier aux cheminots afin de dénoncer les soi-disant privilèges exorbitants de ces feignasses. Malheureusement cette rumeur court toujours via des chain letters.

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=45794
Quand le message ne plait pas, on s'en prend au messager. La ficelle est bien connue...
Oui, sauf qu'ici je m'en prends au message et non au messager, l'auteur de ce bidonnage m'importe peu à vrai dire (même s'il est révélateur).
En l'occurrence, l'article que tu mets en lien parle de la SNCF, pas des grutiers de Marseille.

Et la question des primes est très importante, car les personnes concernées, quand elles disent qu'elles ont un faible salaire, ne parlent que du salaire de base, et oublient de dire qu'elles touchent des primes complémentaires très substantielles.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 13 oct. 2010, 23:25:00

johanono a écrit :En l'occurrence, l'article que tu mets en lien parle de la SNCF, pas des grutiers de Marseille.
C'était un exemple pour illustrer une manip similaire. Je pensais que c'était clair icon_cheesygrin
Et la question des primes est très importante, car les personnes concernées, quand elles disent qu'elles ont un faible salaire, ne parlent que du salaire de base, et oublient de dire qu'elles touchent des primes complémentaires très substantielles.
Et bien prouve-nous que ces grutiers touchent près de 2000€ par mois de primes, ça fera au moins une affirmation vérifiée, vu que les autres sont fausses (horaires, congés payés, revendications...).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 13 oct. 2010, 23:31:00

 
Et bien prouve-nous que ces grutiers touchent près de 2000€ par mois de primes, ça fera au moins une affirmation vérifiée, vu que les autres sont fausses (horaires, congés payés, revendications...).
Et toi, prouve-nous l'inverse... icon_mrgreen

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 13 oct. 2010, 23:35:00

N'inverse pas la charge de la preuve STP. C'est toi qui prend cette affiche pour argent comptant.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 13 oct. 2010, 23:41:00

 
Et toi, prouve-nous l'inverse...
Mais c'est déjà fait a la lecture des bulletins de salaire. Faut il être bête à manger du foin pour croire que ces primes échappent aux bulletins ?

 ta réponse est aussi bête que celle que je pourrais faire si je te disais : Tiens au fait prouve moi que ton poulain, dupont gnan gnan ne gagne pas 500 000€ par jour.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 13 oct. 2010, 23:55:00

Sauf que je n'ai encore vu aucun bulletin de salaire publié sur le Net. Je ne crois que ce que je vois. A défaut, j'ai tendance à penser que les organisations patronales qui ont fait cette affiche ont des informations que nous n'avons pas. 

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 14 oct. 2010, 00:04:00

Ici vers 40", un grutier présente un bulletin de salaire.
http://videos.tf1.fr/infos/2010/grutier ... -6095549.h…

Et les grévistes ont aussi placardé leurs bulletins sur les locaux du MEDEF local :
http://www.romandie.com/ats/news/101013 ... hwwjiv.asp

J'attend maintenant que le patronat fasse de même en publiant un bulletin de salaire conforme à leur publicité. A défaut on alertera le BVP pour publicité mensongère icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré