En prison après avoir blessé des voleuses romano

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 18 août 2010, 19:07:00

il n'est pas en GAV, mais en détention  provisoire.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 14 oct. 2010, 11:10:00

Bonjour,

René Galinier ne dormira plus en prison. Ce maraîcher à la retraite de 74 ans avait été mis en examen début août pour tentative d'homicides volontaires sur deux jeunes femmes de nationalité roumaine, qui s'étaient introduites par effraction dans sa maison de l'Hérault, à Nissan-lez-Ensérune.

Ce mercredi, il a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire. Son incarcération avait suscité l'indignation dans sa commune, mais aussi de la part de plusieurs personnalités politiques.


Interdiction de résider dans son village et de rencontrer la presse
Le juge de la liberté et de la détention (JLD) de Béziers a décidé cette mesure en début d'après-midi, après une nouvelle demande de remise en liberté, déposée lundi par l'avocat du septuagénaire. Cette décision «est conforme au réquisitoire du parquet», a souligné le procureur de la République, Patrick Mathé, confirmant une information publiée sur le site du  quotidien «Midi Libre». René Galinier sera soumis à des mesures «strictes», comme ne pas résider à Nissan-lez-Ensérune et ne pas rencontrer la presse.
Le 5 août, le septuagénaire avait surpris deux jeunes femmes, en train de fouiller des commodes dans sa maison. Il avait tiré. L'une des cambrioleuses, dont l'âge officiel est de 11 ans, est toujours hospitalisée. La seconde, âgée de 21 ans, est sortie de l'hôpital.

Un comité de soutien local, une lettre ouverte à MAM
Le placement en détention de René Galinier avait été contesté par une partie de la population de Nissan-lez-Ensérune où il réside. Un comité de soutien avait été créé afin d'obtenir sa libération sous contrôle judiciaire, en raison notamment de l'état de santé du septuagénaire.
A la mi-août, la vice-présidente du FN, Marine Le Pen, avait dénoncé cette mise sous écrou en ces termes : «Dans la France UMPS (contraction d'UMP et PS, ndlr), au-delà de l'artificiel tintamarre ministériel sur la sécurité, ce ne sont pas en France les délinquants qui ont à craindre de la Justice mais les honnêtes gens». A la même époque,  Christian Vanneste, député UMP du Nord, a adressé une lettre ouverte à la garde des Sceaux Michèle Alliot-Marie, dans laquelle il déplorait «l'effet désastreux auprès de la population» de ce maintien en détention.
Le 7 octobre, alors qu'une demande de remise en liberté avait été rejetée, le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, s'était déclaré «choqué» par le maintien en détention du septuagénaire, sur la chaîne parlementaire LCP.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 oct. 2010, 17:56:00

Interdiction de résider dans son village
icon_question icon_question icon_question   Expatrié de ses habitudes et de ses relations, pourquoi ?
Pour ne pas indisposer les voleuses si elles reviennent ?

C'est le monde à l'envers !

On voit des pédophiles continuer à vire à deux rues de leurs victimes, des maris cogneurs pareil, mais ce vieux type doit loger sous les ponts ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 14 oct. 2010, 21:03:00

C'est déjà pas mal qu'il soit sorti. De toute manière vu le soutien non seulement local mais y compris de l'UMP avec Xavier Bertrand, il devrait pouvoir trouver une résidence secondaire bien plus confortable qu'une prison.
Je ne pense pas que c'est son grand âge qui a convaincu mais Marine Le Pen en a fait son cheval de bataille.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 14 oct. 2010, 21:16:00

Une personne âgée n'a rien à foutre d'une résidence secondaire!
Ce qu'elle veut, c'est être chez elle, au milieu de ses meubles et avec ses amis !

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 14 oct. 2010, 21:26:00

Fallait pas tirer sur une gamine de 11 ans, même voleuse et rom.
Maintenant, c'est normal qu'on ne mette pas une personne âgée en prison. Il faut de la place pour les lycéens qui manifestent.
 Mais c'est normal qu'il ait une légère gêne dans son quotidien.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 14 oct. 2010, 21:27:00

Ça ne vous est pas venu à l'idée que sa maison pouvait être sous scellés ? De plus les mesures d'éloignement sont fréquentes dans ce genre d'enquête.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 14 oct. 2010, 21:44:00

J'adore certaines interprétations.

La vraie question est: qu'aurait on fait à sa place ? Perso, je n'en sais rien du tout. Peut être pareil, peut être différemment. Bon, je n'ai pas d'arme à feu, mais une superbe collection de sabres, donc plutot que de tirer, j'aurais peut etre tranché ........... ou non.

Reste aussi à savoir à quel niveau on met le mot "propriété privée". Perso, tout ce qui est privé chez moi m'appartient, et je ne tolère pas qu'une personne y touche sans mon consentement. De là à tuer ? Je n'en sais rien.
Toutes les personnes que je connais et qui se sont fait cambriolées comparent ça à un viol, un personne qui s'immisce dans votre intimité.
Perso, je n'en sais rien.

Donc, je ne peux pas juger cet homme, car je ne sais pas moi même la réaction que j'aurais eu. Je suis certain qu'elle aurait été très violente, mais j'ignore jusqu'où.

Maintenant, tout le monde sait que dés qu'il y a gens du voyages ou itinérants, les problèmes de cambriolages se multiplient (à moins d'être aveugle ou de mauvaise foi). Celà dit, dans cette histoire, je ne pense pas que le mec, avant de tirer, ai eu le temps de demander les papiers des intrus. Ou si c'est le cas, et qu'il a bien distingué des roms, quelle importance, un délinquant est un délinquant.
A moins qu'un délinquant rom soit mois délinquant qu'un délinquant français ou javanais ?

Non, cet homme a tiré sur des intrus qui sont entrés quand il faisait sa sieste avec la ferme intention de le depouiller d'une partie de sa vie privé. Je trouve sont geste exagéré, mais ignore lequel j'aurais eu moi même.
Une chose est certaine, je me serais demandé si les cambrioleurs, pris sur le fait, ne m'auraient pas planté et si il ne valait pas mieux que je reagisse rapidement, même si dans ce cas, la légitime défense de s'appliquera pas.

Franchement, je reste septique face à la réaction que j'aurais moi même pu avaoir si j'avais été à sa place.
Et bien ignorant celui qui me dira que lui, il saurait ce qu'il aurait fait.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 oct. 2010, 22:20:00

Fallait pas tirer sur une gamine de 11 ans, même voleuse et rom.

La majorité à 11 ans ? Il a été bien précisé que les deux voleuses étaient majeures.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 14 oct. 2010, 22:24:00

mps a écrit :
Fallait pas tirer sur une gamine de 11 ans, même voleuse et rom.

La majorité à 11 ans ? Il a été bien précisé que les deux voleuses étaient majeures.
Ah oui, où ça ? Toutes mes sources récentes précisent qu'elles avaient respectivement 21 et 11 ans et qu'elles ont eu droit au même traitement (éventration au fusil de chasse à bout portant assorti d'un coup de crosse sur la tête).

Apparemment ce drame a eu lieu dans un contexte de psychose anti-gitans suite à l'installation de caravanes sur un terrain de sport de la commune (camp dont les deux cambrioleuses n'étaient pas issues).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 14 oct. 2010, 22:39:00

Un peu de repos fera du bien à papy, il a la gachette un peu facile. Ca doit être a cause de mamy qui lui tapait sur les nerfs. 40 ans de vie commune à être obligé de mettre les patins, ça use ....

Tirer sur un gosse (11 ans) qui ne menace pas sa vie n'est en aucun cas légitime, même si la gamine était entrain de lui tirer sa collection de pokemon.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 14 oct. 2010, 22:39:00

Il y en a une de 21 ans qui est sortie de l'hôpital, et une de 11 ans encore aux soins intensifs (si j'ai bien entendu).
Celà dit, je ne suis pas certain que si les délinquants étaient japonais ou français, le résultat serait diffèrent.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 14 oct. 2010, 22:41:00

lancelot a écrit : Un peu de repos fera du bien à papy, il a la gachette un peu facile. Ca doit être a cause de mamy qui lui tapait sur les nerfs. 40 ans de vie commune à être obligé de mettre les patins, ça use ....

Tirer sur un gosse (11 ans) qui ne menace pas sa vie n'est en aucun cas légitime, même si la gamine était entrain de lui tirer sa collection de pokemon.
Attention, je ne cotise pas, je dis seulement que j'ignore ma reaction dans ce cas précis. Une chose est certaine, je n'aurais certainement pas fait dans le social.

Maintenant, aller chercher un fusil (je doute qu'il couche avec) est déjà en soi un acte de préméditation.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 14 oct. 2010, 22:52:00

et tirer deux fois, y compris sur la gamine .... c'est pas top. Tu sais peut être pas ce que tu aurais fait, mais je doute que tu ai tiré une seconde fois.

De toute façon, tu aurais pas eu le temps vu que tu te serais précipité pour t'appeller sur ton portable pour porter secours à la première victime ... icon_cheesygrin

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 15 oct. 2010, 06:14:00

icon_cheesygrin
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré