Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Yakiv » 15 avr. 2021, 20:40:36

Illustration des conséquences de la communication désastreuse en Occident sur l'AstraZeneca, un paus comme le Malawi contraint de jeter 16 000 doses de vaccins anti-COvid.
CNews a écrit :
CORONAVIRUS : LE MALAWI DOIT DÉTRUIRE PLUS DE 16.000 VACCINS INUTILISÉS

Par CNEWS avec AFP - Mis à jour le 15/04/2021 à 09:41
Publié le 14/04/2021 à 21:56


Le pays africain a des difficultés à inciter sa population à se faire vacciner.
(...)

Dans le détail, ce sont 16.400 doses qui n’ont pas été utilisées et ont expiré, sur un lot de 102.000 envoyées par l'Union africaine (UA), a indiqué le ministre local de la Santé. Le Malawi a au total reçu 530.000 vaccins AstraZeneca, grâce également au gouvernement indien. Ce mercredi, 46% ont été injectées.
(...)

Le sociologue Innocent Komwa confirme que l'apathie à se faire vacciner découle vraisemblablement de la force des théories du complot et de la désinformation : «Au Malawi, on a beaucoup d'adultes qui restent bloqués dans la phase contemplative, qui auraient besoin d'un petit coup de pouce pour se décider. Malheureusement, le gouvernement et les responsables de santé n'ont pas fait grand-chose pour contrer les fausses nouvelles, les rumeurs, en particulier autour de l'AstraZeneca en Europe», a-t-il regretté, auprès de l'AFP.
(...)
https://www.cnews.fr/monde/2021-04-14/c ... es-1070721

En France, des médecins généralistes sont aussi contraints de jeter des doses AZ pour les mêmes raisons.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Yakiv » 16 avr. 2021, 21:20:57

Golgoth a écrit :
13 avr. 2021, 15:00:08
johanono a écrit :
13 avr. 2021, 14:50:47
La technique consiste à appeler les centres de vaccination le soir pour savoir s'il leur reste des doses semble fonctionner. J'ai vu plusieurs témoignages de personnes qui ont fait ça. Comment as-tu procédé ? As-tu appelé directement un centre de vaccination ?
Je connais personnellement le médecin qui gère les vaccinations Pfizer le mercredi dans ma commune. Jusqu'à présent je n'ai pas voulu abuser car d'autres personnes peuvent aussi en profiter mais là Macron a fini par me convaincre qu'il ne fallait pas de pitié. Coup de bol un gars n'est pas venu ce matin et j'étais dispo direct. Et on m'a aussi mis pile sur son deuxième RDV (normal), donc il faut pouvoir se libérer n'importe quand.
Un témoignage qui me laisse perplexe...
Si cette dose n'aurait pas pu être attribuée à un ancien (et qu'elle aurait été jetée sinon), alors c'est une grès bonne chose. Et dans ce cas, Macron n'a pas grand chose à y voir.
Si par contre, cette dose aurait pu être réservée à un ancien plus fragile, alors là c'est autre chose...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Golgoth » 16 avr. 2021, 21:31:25

Yakiv a écrit :
16 avr. 2021, 21:20:57
Golgoth a écrit :
13 avr. 2021, 15:00:08
johanono a écrit :
13 avr. 2021, 14:50:47
La technique consiste à appeler les centres de vaccination le soir pour savoir s'il leur reste des doses semble fonctionner. J'ai vu plusieurs témoignages de personnes qui ont fait ça. Comment as-tu procédé ? As-tu appelé directement un centre de vaccination ?
Je connais personnellement le médecin qui gère les vaccinations Pfizer le mercredi dans ma commune. Jusqu'à présent je n'ai pas voulu abuser car d'autres personnes peuvent aussi en profiter mais là Macron a fini par me convaincre qu'il ne fallait pas de pitié. Coup de bol un gars n'est pas venu ce matin et j'étais dispo direct. Et on m'a aussi mis pile sur son deuxième RDV (normal), donc il faut pouvoir se libérer n'importe quand.
Un témoignage qui me laisse perplexe...
Si cette dose n'aurait pas pu être attribuée à un ancien (et qu'elle aurait été jetée sinon), alors c'est une grès bonne chose. Et dans ce cas, Macron n'a pas grand chose à y voir.
Si par contre, cette dose aurait pu être réservée à un ancien plus fragile, alors là c'est autre chose...
La session fermait à 14h et il fallait donc utiliser les doses de Pfizer avant. On m'a appelé à 12h30. A chaque fois que quelqu'un ne vient pas, ils se débrouillent pour remplir.
Le rapport avec Macron c'est qu'il s'est engagé en direct à 20h sur la vaccination des profs. Pour dire le contraire quelques jours plus tard. A partir de là j'enclenche le démerdentiel sans aucun complexe.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Yakiv » 16 avr. 2021, 21:45:45

Golgoth a écrit :
16 avr. 2021, 21:31:25
La session fermait à 14h et il fallait donc utiliser les doses de Pfizer avant. On m'a appelé à 12h30. A chaque fois que quelqu'un ne vient pas, ils se débrouillent pour remplir.
Le rapport avec Macron c'est qu'il s'est engagé en direct à 20h sur la vaccination des profs. Pour dire le contraire quelques jours plus tard. A partir de là j'enclenche le démerdentiel sans aucun complexe.
Tant mieux si on a pas gâché une dose de vaccin.
C'est le plus important.
Et heureusement que tu n'as pas pris la dose d'une personne qui aurait été bien plus à risque que toi sous un faux prétexte Macron qui n'aurait alors servi qu'à justifier la transgression d'une règle sanitaire pour son propre profit dans une tradition latine très française.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Golgoth » 17 avr. 2021, 05:23:44

Yakiv a écrit :
16 avr. 2021, 21:45:45
Golgoth a écrit :
16 avr. 2021, 21:31:25
La session fermait à 14h et il fallait donc utiliser les doses de Pfizer avant. On m'a appelé à 12h30. A chaque fois que quelqu'un ne vient pas, ils se débrouillent pour remplir.
Le rapport avec Macron c'est qu'il s'est engagé en direct à 20h sur la vaccination des profs. Pour dire le contraire quelques jours plus tard. A partir de là j'enclenche le démerdentiel sans aucun complexe.
Tant mieux si on a pas gâché une dose de vaccin.
C'est le plus important.
Et heureusement que tu n'as pas pris la dose d'une personne qui aurait été bien plus à risque que toi sous un faux prétexte Macron qui n'aurait alors servi qu'à justifier la transgression d'une règle sanitaire pour son propre profit dans une tradition latine très française.
Ce n’est pas un faux prétexte. Ce n’est pas moi qui suit dans la tradition latine, je respecte la parole publique quand il y en a une. Mais quand il n’y en a plus, ou qu’elle n’a plus aucune valeur, je ne vais pas être non plus le dernier des c....
De nombreux maires sont passés outre les derniers mensonges publics et ont fait vacciné enseignants du primaire et personnels en contact avec les enfants. Comme dans la majorité des pays de l’OCDE. Quand c’est avec un technicien de laboratoire qui ne voit même pas du public, cela ne choque personne... Gros fuck donc. :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 17 avr. 2021, 10:26:20

Macon va faire rentrer les profs et les élèves à l'école en plein pic épidémique digne du premier confinement. Il est totalement abject de maintenir cette rentrée alors que les profs n'ont toujours pas été vaccinés, et sachant que le vaccin met un mois avant d'être opérationnel.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Yakiv » 17 avr. 2021, 10:40:05

Golgoth a écrit :
17 avr. 2021, 05:23:44
Ce n’est pas un faux prétexte. Ce n’est pas moi qui suit dans la tradition latine, je respecte la parole publique quand il y en a une. Mais quand il n’y en a plus, ou qu’elle n’a plus aucune valeur, je ne vais pas être non plus le dernier des c....
De nombreux maires sont passés outre les derniers mensonges publics et ont fait vacciné enseignants du primaire et personnels en contact avec les enfants. Comme dans la majorité des pays de l’OCDE. Quand c’est avec un technicien de laboratoire qui ne voit même pas du public, cela ne choque personne... Gros fuck donc. :mrgreen2:
Tu es comme beaucoup de gens, en France ou en Italie.
Tu sautes en gueulant "et moi ! et moi ! et moi !".
Ce que tu as fait, je l'ai décrit ici : viewtopic.php?f=34&t=22641&start=840#p613602
Et tu as usé de l'excuse la plus bidon qui soit pour te justifier.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Papibilou » 17 avr. 2021, 10:40:17

Nombrilist a écrit :
17 avr. 2021, 10:26:20
Macon va faire rentrer les profs et les élèves à l'école en plein pic épidémique digne du premier confinement. Il est totalement abject de maintenir cette rentrée alors que les profs n'ont toujours pas été vaccinés, et sachant que le vaccin met un mois avant d'être opérationnel.
On a suffisamment reproché aux autorités de ne pas tester pour leur reprocher les modalités de la rentrée:
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ee-1400172

On fait rentrer les petits plus tôt que les autres, et chaque fois on les teste. S'ils sont positifs on appelle les parents pour qu'ils viennent les chercher et les garder à la maison. Ensuite on passe aux plus grands.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 17 avr. 2021, 10:44:17

Papibilou a écrit :
17 avr. 2021, 10:40:17
Nombrilist a écrit :
17 avr. 2021, 10:26:20
Macon va faire rentrer les profs et les élèves à l'école en plein pic épidémique digne du premier confinement. Il est totalement abject de maintenir cette rentrée alors que les profs n'ont toujours pas été vaccinés, et sachant que le vaccin met un mois avant d'être opérationnel.
On a suffisamment reproché aux autorités de ne pas tester pour leur reprocher les modalités de la rentrée:
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ee-1400172

On fait rentrer les petits plus tôt que les autres, et chaque fois on les teste. S'ils sont positifs on appelle les parents pour qu'ils viennent les chercher et les garder à la maison. Ensuite on passe aux plus grands.
Tu veux mettre des coton-tige dans le pif de tous les gamins? Tu es au courant qu'il faut en principe un professionnel de santé pour réaliser ce geste potentiellement dangereux? Est-ce que tu l'as toi-même subit? Tu veux faire subir ça aux gamins?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 17 avr. 2021, 10:45:21

Yakiv a écrit :
17 avr. 2021, 10:40:05
Golgoth a écrit :
17 avr. 2021, 05:23:44
Ce n’est pas un faux prétexte. Ce n’est pas moi qui suit dans la tradition latine, je respecte la parole publique quand il y en a une. Mais quand il n’y en a plus, ou qu’elle n’a plus aucune valeur, je ne vais pas être non plus le dernier des c....
De nombreux maires sont passés outre les derniers mensonges publics et ont fait vacciné enseignants du primaire et personnels en contact avec les enfants. Comme dans la majorité des pays de l’OCDE. Quand c’est avec un technicien de laboratoire qui ne voit même pas du public, cela ne choque personne... Gros fuck donc. :mrgreen2:
Tu es comme beaucoup de gens, en France ou en Italie.
Tu sautes en gueulant "et moi ! et moi ! et moi !".
Ce que tu as fait, je l'ai décrit ici : viewtopic.php?f=34&t=22641&start=840#p613602
Et tu as usé de l'excuse la plus bidon qui soit pour te justifier.
A la place de @Golgoth , je t'enverrai paître. Il est en première ligne, lui. Au même titre que les soignants. Tous les jours depuis mai dernier.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Camille » 17 avr. 2021, 10:53:31

Nombrilist a écrit :
17 avr. 2021, 10:44:17
Papibilou a écrit :
17 avr. 2021, 10:40:17
Nombrilist a écrit :
17 avr. 2021, 10:26:20
Macon va faire rentrer les profs et les élèves à l'école en plein pic épidémique digne du premier confinement. Il est totalement abject de maintenir cette rentrée alors que les profs n'ont toujours pas été vaccinés, et sachant que le vaccin met un mois avant d'être opérationnel.
On a suffisamment reproché aux autorités de ne pas tester pour leur reprocher les modalités de la rentrée:
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ee-1400172

On fait rentrer les petits plus tôt que les autres, et chaque fois on les teste. S'ils sont positifs on appelle les parents pour qu'ils viennent les chercher et les garder à la maison. Ensuite on passe aux plus grands.
Tu veux mettre des coton-tige dans le pif de tous les gamins? Tu es au courant qu'il faut en principe un professionnel de santé pour réaliser ce geste potentiellement dangereux? Est-ce que tu l'as toi-même subit? Tu veux faire subir ça aux gamins?
Les auto-tests nasaux excluent d'ailleurs les moins de 15 ans pour cette raison. Restent les tests salivaires, qui sont d'ores et déjà prescrits pour les enfants, mais avec une efficacité discutable.

Et puis, il ne suffit pas d'être négatif le jour de la rentrée mais les jours suivants aussi...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Yakiv » 17 avr. 2021, 10:57:42

Nombrilist a écrit :
17 avr. 2021, 10:45:21
A la place de @Golgoth , je t'enverrai paître. Il est en première ligne, lui. Au même titre que les soignants. Tous les jours depuis mai dernier.
Vous pouvez envoyez ce que vous voulez.
Toujours est-il que la priorité vaccinale est donnée sur l'âge et sur le personnel soignant.
Ce n'est pas complètement illogique jusque là.
Mais il y aura toujours des gens pour dire "mais moi aussi je suis en première ligne !".
Après les profs, ce sont les vétérinaires et après ce seront les caissiers, et après ce sera quoi ?
Discutailler sur les limites fixées par une règle, on peut toujours, les limites sont toujours injustes (comme la limite entre "essentiels" et "non-essentiels") et pourtant il faut bien en fixer sinon on ne fait plus rien. Heureusement que dans notre pays tous les gens qui trouvent une limite injuste ne se mettent pas à la transgresser pour leur intérêt perso.
Le fait est que je déteste les gens dans une file qui essaient de passer devant les autres.
Alors pour la Covid, je vous raconte pas...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 17 avr. 2021, 11:28:51

Priorité vaccinale ne veut pas dire exclusion de reste. Dans ma boîte, tout le monde peut se faire vacciner quand il reste des doses. Et pourtant, nous sommes majoritairement en télétravail (moi j'y suis full time depuis novembre). Comme c'est du AZ, je n'y vais pas, mais sinon je serais déjà vacciné depuis longtemps, et sans avoir grillé la place de personne. Dans un pays bien géré, les profs auraient été vaccinés avant les employés de bureau !!! :mur: :mur: :mur:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Yakiv » 17 avr. 2021, 11:41:54

Nombrilist a écrit :
17 avr. 2021, 11:28:51
Priorité vaccinale ne veut pas dire exclusion de reste. Dans ma boîte, tout le monde peut se faire vacciner quand il reste des doses. Et pourtant, nous sommes majoritairement en télétravail (moi j'y suis full time depuis novembre). Comme c'est du AZ, je n'y vais pas, mais sinon je serais déjà vacciné depuis longtemps, et sans avoir grillé la place de personne. Dans un pays bien géré, les profs auraient été vaccinés avant les employés de bureau !!! :mur: :mur: :mur:
L'exemple italien nous a montré que lorsque la priorité vaccinale n'était pas respectée, très concrètement ça entraîne plus de morts.
Après, on ne sait pas vraiment si la dose qu'a pris Golgoth aurait pu servir pour un ancien. Mais lui-même insiste surtout sur le côté "Fuck, pas de pitié", ce qui motive ma réponse.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vaccination contre le coronavirus : quelle stratégie ?

Message non lu par Nombrilist » 17 avr. 2021, 11:51:07

Pas un mot sur la gestion calamiteuse de la vaccination?

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré