Le Monde à Bruxelles.

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 oct. 2010, 16:47:00

Hier, soir, un journaliste du Monde, hilare, participait au JT.

" J'ai été appelé par ma rédaction, pour aller faire un papier sur la Belgique, un pays qui a des problèmes ...

J'y suis depuis 8 jours, j'ai eu des contacts  partout, et je me demande ce que j'y fais.Les belges rigolent, font leur beurre, avalent leurs mesures d'austérité sans se prendre la tête, et je  n'ai perçu aucune hostilité, ni vu aucune violence même verbale, pas plus que de mise en cause d'un seul homme politique.

Il est clair que s'il y a des problèmes, c'est chez nous et pas chez vous" icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 13 oct. 2010, 17:17:00

C'est certainement à cause de la consommation immodérée de bière au houblon torréfié, cette plante étant de la même famille que le cannabis et étant réputée pour ses vertus apaisantes. Alors qu'en France, le pinard énerve et fait montrer les crocs.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 oct. 2010, 22:39:00

Tiens, pour le monomaniaque du cannabis :

procès d'assises à Bruxelles pour l'instant. Un jeune-homme est soupçonné d'avoir trucidé ses  parents et sa soeur, ce qu'il nie avec véhémence.

Il prenait assez régulièrement du cannabis.

Arrivent les experts, qui se battent comme d'hab sur la santé mentale du garçon. Le seul point sur lequel ils sont unanimes :

quelqu'un qui prend du cannabis a 6 fois plus de chances de développer une pathologie mentale.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 15 oct. 2010, 19:45:00

Ca se trouve il consommait aussi très régulièrement du Coca-Cola, de la viande de boeuf et du chou rave. Facile de tout mettre sur le compte du cannabis dans ce fait divers sordide. Serait-ce l'exception qui confirme la règle ? :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 15 oct. 2010, 19:57:00

icon_biggrin icon_biggrin

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 15 oct. 2010, 20:52:00

"quelqu'un qui prend du cannabis a 6 fois plus de chances de développer une pathologie mentale"

C'est interresant, tu peux nous donner tes sources.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 15 oct. 2010, 21:05:00

On t'a dit "des experts", tu ne sais pas lire ? ;)

D'ailleurs il serait aussi très intéressant de savoir ce que ces "experts" veulent dire par "chance de développer une pathologie mentale".
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 oct. 2010, 21:34:00

Ils faisaient évidemment référence à des statistiques, je suppose.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 15 oct. 2010, 21:51:00

"Pathologie mentale" c'est très vague. Le sens varie d'un pays à l'autre. Il y a même encore des théocraties qui considèrent que l'athéisme est le signe d'une pathologie mentale. Et puis quelle est la "chance" d'en développer une avant qu'elle ne soit multipliée par six ? Si c'est del'ordre de 0,0001% on peut toujours multiplier par six ça vaut la peine de tenter le coup. Et cette "chance", est-elle la même pour tous les individus ? S'agit-il d'une relation de cause à effet ou d'une simple corrélation ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 15 oct. 2010, 22:18:00

Nous on a pas de bol on a un président qui est atteint de ce syndrome et en plus il fume pas, bois pas , etc .... on a échappé au pire !  icon_cheesygrin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 15 oct. 2010, 22:33:00

Je reste persuadé que Nicolas Sarkozy est cocaïnomane mais évidemment je n'en ai aucune preuve. Juste une intime conviction qui ne suffit pas pour qualifier mes propos de diffamation (enfin j'espère^^).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 17 oct. 2010, 16:51:00

Je me demande sur quel fait tu te bases pour avoir une telle "intime conviction" ?
sur la diffamation, regarde ce lien ici.

Concernant le sujet, les quelques articles que j'ai pu lire appellent à résister à la croissance de l'austérité.. si les belges ne manifestent pas comme en France, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas inquiets.
 

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 17 oct. 2010, 19:07:00

Tiens justement il y a une grève des chemins de fers belges qui devrait paralyser le trafic demain icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 17 oct. 2010, 21:42:00

Gis a écrit :Je me demande sur quel fait tu te bases pour avoir une telle "intime conviction" ?
sur la diffamation, regarde ce lien ici.

Concernant le sujet, les quelques articles que j'ai pu lire appellent à résister à la croissance de l'austérité.. si les belges ne manifestent pas comme en France, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas inquiets.
 
Les fait ? Ses tics nerveux, son incapacité à faire des phrases compréhensibles, ses gesticulations, sa paranoïa, son mode de vie hype et bling-bling, son caractère quasiment bipolaire, ses relations jet set, etc. On peut interpréter ça comme on veut mais pour ma part j'ai fait mon choix ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 17 oct. 2010, 22:46:00

racaille a écrit :
Gis a écrit :Je me demande sur quel fait tu te bases pour avoir une telle "intime conviction" ?
sur la diffamation, regarde ce lien ici.

Concernant le sujet, les quelques articles que j'ai pu lire appellent à résister à la croissance de l'austérité.. si les belges ne manifestent pas comme en France, cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas inquiets.
 
Les fait ? Ses tics nerveux, son incapacité à faire des phrases compréhensibles, ses gesticulations, sa paranoïa, son mode de vie hype et bling-bling, son caractère quasiment bipolaire, ses relations jet set, etc. On peut interpréter ça comme on veut mais pour ma part j'ai fait mon choix ;)
Ou un pot belge ?

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré