Il ne faut pas sauver le soldat Ryan (air).

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
lancelot
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Message non lu par lancelot » 15 oct. 2010, 19:51:00

On connaissait les talents de Mr Gaudin, rescapé marseillais de la politique, notamment pour sa langue de bois (à l'ancienne) et son grand sens politique.
Soucieux de développer sa ville de marseille, ce cher zélu zélé s'était mis en quête d'attirer une nouvelle compagnie aérienne sur son aéroport. 

Pour ce faire, il n'hésita pas à subventionner largement l'atterrissage de la future compagnie.

Le chois fut porté sur Ryanair, compagnie irlandaise à la réputation sulfureuse et dont le patron n'hésite pas de ci de la a remettre en question les taxes locales, ainsi que les législations propres à chaque pays .... mais seulement une fois implanté et après avoir empoché les subventions locales.

Bon an mal an, l'installation s'est faite, subvention en poche et 4 avions ont été détachés sur le site, ainsi que le personnel technique et administratif.

Hélas, ces salariés se vont vu proposer des contrats de droit irlandais ... et l'employeur a donc refusé de payer les charges sociales.

L'ursaff, pole emploi, et deux syndicats de salariés (dont un de pilotes), ainsi que la caisse de retraite ont donc porté l'affaire devant les tribunaux.

Du coup le patron annonce le départ de l'entreprise ....

Quand on sait que la valeur de cette entreprise est a peu près celle des subventions reçues (par tous les pays européens ayant accueulli cette boite de truands) , on peu se poser des questions sur le fonctionnement de celle ci.

En tous cas, Gaudin a été une fois de plus particulièrement clairvoyant. Quelle perspicacité.

Cette petite histoire va nous couter encore un maximum ....

Espérons que les mesures judiciaires prises vont permettre de vendre ce qui est vendable afin de boucher le trou, avant que ce faisan ne retourne en irlande, paradis néo libéral en ruine qui se moque des conventions européennes en matière de poursuites civiles.

Lamentable.

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racaille
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Message non lu par racaille » 15 oct. 2010, 20:52:00

Permettre à ce genre d'entreprise-voyou de s'implanter massivement revient à leur laisser carte blanche pour leur chantage infect sur les licenciements.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

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mps
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Message non lu par mps » 15 oct. 2010, 21:17:00

C'est  ça, on décrébilise Ryan Air,maintenant ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Les avions les plus modernes, les équipages les plus talentueux (et fort bien payés), les prix les plus compétitfs, les meilleur indice de ponctualité d'Europe ...

A Chaleroi, minable aérodrome régional, Ryan Air a développé l'activité en quelques années pour porter le nombre de pasagers à plus de 4 millions, et créé, en direct et indirect, pous de 100.000 emplois.  Une bénédiction, comme pour Carcassonne, par exemple, qui serait mort sans Ryan Air.

Oui, Ryan Air négocie les taxes, mais c'est parfaitement légitime et fort  bien accpeté, vu tout ce qu'il apporte.

Encore des couinements de jaloux.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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racaille
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Message non lu par racaille » 15 oct. 2010, 21:28:00

Jaloux de quoi exactement, je ne saisis pas ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

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Message non lu par mps » 15 oct. 2010, 21:32:00

En Belgique, par exemple, la minable société publique qui a repris les pantoufles de la Sabena et les prestigieuses installations de Bruxelles National,  a blèmi en voyant les extraordinaires succès de Ryan air, et lancé immédiatement une campagne de dénigrement féroce.

C'est la réaction générale des sociétés minables et mal gérées qui espèrent garder des parts de marché de cette manière.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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Message non lu par racaille » 15 oct. 2010, 21:40:00

Je ne vois pas le rapport entre le succès de Ryan Air et le chantage à l'emploi dont il est question dans le post de Lancelot. Je me fiche de cette compagnie en particulier étant donné que je ne prends pas l'avion.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

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El Fredo
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Message non lu par El Fredo » 15 oct. 2010, 21:52:00

Ryan Air, c'est pas la compagnie qui a récemment annoncé qu'elle se passerait de copilote sur ses vols ?

http://www.france-info.com/chroniques-c ... 11-le-patr…
« Un seul suffit, l’informatique de bord fait le reste, affirme O’Leary dans les colonnes du Financial Times. Et sans se démonter, il ajoute, « Si le pilote est victime d’un malaise ou d’une crise cardiaque, c’est une hôtesse de l’air, préalablement formée qui atterrit. Il conclut. En 25 ans, et 10 millions de vols, nous n’avons eu qu’un seul cas de crise cardiaque, et de toute façon, le pilote avait réussi à poser l’appareil.
Non, nous ne sommes pas le 1er avril. Prochaine étape, l'avion piloté par ses passagers.
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Message non lu par lancelot » 15 oct. 2010, 22:16:00

Comme le dis Mps, c'est une compagnie modèle ....
Seul détail qui lui échappe .... elle ne vit que de subventions et se tire après , pas mal comme raisonnement pour une néo libérale contre l'assistanat ....

Quand on est pas foutu de respecter un contrat, on n'a pas de leçon à donner. On rentre et on la ferme.

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GIBET
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Message non lu par GIBET » 17 oct. 2010, 15:46:00

mps a écrit : C'est  ça, on décrébilise Ryan Air,maintenant ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Les avions les plus modernes, les équipages les plus talentueux (et fort bien payés), les prix les plus compétitfs, les meilleur indice de ponctualité d'Europe ...

A Chaleroi, minable aérodrome régional, Ryan Air a développé l'activité en quelques années pour porter le nombre de pasagers à plus de 4 millions, et créé, en direct et indirect, pous de 100.000 emplois.  Une bénédiction, comme pour Carcassonne, par exemple, qui serait mort sans Ryan Air.

Oui, Ryan Air négocie les taxes, mais c'est parfaitement légitime et fort  bien accpeté, vu tout ce qu'il apporte.

Encore des couinements de jaloux.
Ah oui l'avion où il faudra mettre des pièces pour aller pisser et qui envisage de faire voyager les voyageurs debout. D'ailleurs ils ont mis au point une siège genre selle (voir photo dans Le Point) pour me permettre aux voyageurs de voyager dans moitié moins de place donc plus de client dans l'avion.
Décidément il y en a certain(e)s qui parlent sans savoir
J'ai pris une fois cette compagnie et juré de ne jamais le refaire.
Mais le pire est le meilleur de ceux ou celles qui ont fait foi de contredire les autres par instinct plus que par réflexion.
Pas jalouse , non! ... ridicule seulement
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Message non lu par lancelot » 17 oct. 2010, 17:20:00

Mps confond bonne gestion et concurrence déloyale. Que les irlandais fassent ce qu'ils veulent sur leur sol, c'est leur problème, mais qu'ils imposent leur low cost social aux autres pays, c'est de la concurrence déloyale, sauf si ils utilisent du personnel détaché: (12 mois reconductible une fois)

Le Pdg de cette boite à c... revient pourtant à la charge et il propose d'agrandir le site de marseille si le décrêt de 2006 est abrogé.(Ce décrêt est la transcription dans le code du travail français des directives européennes)

Gaudin qui n'a peur de rien (il a voté le texte, mais n'est pas à ça près ....) a écrit vendredi à sarko pour demander l'abrogation de ce décrêt.

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Message non lu par mps » 18 oct. 2010, 10:22:00

elle ne vit que de subventions et se tire après ,
Peux-tu me dire quelle base opérationnelle Ryn Air a déjà abandonnée ?

et où serait sa "concurrence déloyale" ?

toute compagnie européenne a le droit de prendre des passagers où elle le souhaite sur tout le territoire UE.

Plusieurs compagnies anglaises low cost sont d'ailleurs basées en France.

Pour revenir à Ryan Air, sa venue est un tel apport pour l'emploi et le développement qu'il est normal qu'elle choisisse ses escales et les négocie.  Ces négociations portent essentiellement sur les taxes d'aterrissage, et les infrastructures.

Rien n'empêche des compagnies française d'en faire autant.

O Leary adore jouer la provoc, avec ses avions à un pilote (interdit) ou ses toilettes payantes, ses surcoûts de billets pour les obèses, etc.  Bref, il s'amuse, et c'est pour cela qu'il est génial ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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Nombrilist
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Message non lu par Nombrilist » 18 oct. 2010, 10:23:00

Inepte.

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Message non lu par mps » 18 oct. 2010, 10:28:00

Bien d'accord avec toi, Nombrilist !

Il est totalement inepte de déblatérer inlassablement tout ce qui marche.

Dans "Les lois de Parkinson" (une lecture que je te recommande), l'auteur décrit parfaitement de qu'il appelle l'"injaillite", un combiné d'ncapacité et de jalousie, qu'on retrouve dans les sociétés en déliquescence : on ne fout rien, et on dénigre la concurrence.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 18 oct. 2010, 10:50:00

Je ne savais pas que les malades atteints de parkinson étaient doués en néologisme icon_biggrin

Bon sérieusement c'est pas sérieux ?

C'est de la concurence déloyale,c'est intolérable.Et c'est avec ce genre de méthode qu'on a ruiné ce pays,quoique ....

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El Fredo
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Message non lu par El Fredo » 18 oct. 2010, 11:33:00

mps semble ignorer que les pratiques de Ryan Air, outre le fait d'être illégales du point de vue du droit français, contreviennent également aux directives et à la jurisprudence européennes sur la commercialisation des services qui stipulent que c'est le droit du travail local qui doit s'appliquer aux salariés quelle que soit la domiciliation de leur employeur. Ryan Air est une entreprise délinquante, qui de plus coûte plus cher qu'elle ne rapporte (subventions, manque à gagner, etc.), ce qui est d'ailleurs la base de son modèle économique. Il n'y a pas de jalousie à avoir au sujet d'une entreprise délinquante, pas plus qu'un honnête travailleur ne saurait jalouser un voleur ou un dealer de stupéfiants.
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