Emmanuel Macron giflé lors de son déplacement dans la Drôme

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Emmanuel Macron giflé lors de son déplacement dans la Drôme

Message non lu par Camille » 09 juin 2021, 10:35:16

Nombrilist a écrit :
09 juin 2021, 10:20:24
"La loi du 23 mars prévoit que lorsque le tribunal correctionnel décide, au regard de la gravité des faits et de la personnalité de l’auteur, de prononcer une peine d’emprisonnement ferme comprise entre un et six mois, cette peine s’exécute, par principe, en dehors de la prison".

Emprisonné en dehors d'une prison. Effectivement, si je ne l'avais pas lu, je ne l'aurais pas cru.
Pareil ! Comment une telle disposition s'applique, concrètement, dans la vraie vie ? Par un bracelet électronique ou une assignation à résidence ?

Bref, j'ai bien l'impression qu'il est préférable d'être condamné à une petite peine de prison que de recevoir une contravention...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron giflé lors de son déplacement dans la Drôme

Message non lu par johanono » 09 juin 2021, 10:45:01

Si on comprend bien, la personne condamné à une peine de prison de quelques mois repart libre de l'audience (sauf mandat de dépôt, qui peut toujours être prononcé, mais qui en pratiquement semble l'être assez rarement). Cette personne est contactée quelques semaines ou quelques mois plus tard par le Juge d'application des peines, qui lui propose un mode d'exécution alternatif à la prison (bracelet électronique, TIG, etc.). Reste à savoir si, en pratique, les JAP, débordés, prennent la peine de recontacter les personnes condamnées à de courtes peines de prison ferme (ce qui n'est même pas évident).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron giflé lors de son déplacement dans la Drôme

Message non lu par Baltorupec » 09 juin 2021, 10:54:56

Le plus drôle, c'est que cette loi a été passée par Sarkozy, le pseudo M.Sécuritaire, il y a des projets de lois qui s'assimilent à de la haute trahison, crime aboli par Sarkozy aussi.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Emmanuel Macron giflé lors de son déplacement dans la Drôme

Message non lu par Yakiv » 09 juin 2021, 19:16:08

Nombrilist a écrit :
09 juin 2021, 10:20:24
"La loi du 23 mars prévoit que lorsque le tribunal correctionnel décide, au regard de la gravité des faits et de la personnalité de l’auteur, de prononcer une peine d’emprisonnement ferme comprise entre un et six mois, cette peine s’exécute, par principe, en dehors de la prison".

Emprisonné en dehors d'une prison. Effectivement, si je ne l'avais pas lu, je ne l'aurais pas cru.
D'où l'urgence qu'il y a à construire des prisons du coup.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron giflé lors de son déplacement dans la Drôme

Message non lu par Nombrilist » 09 juin 2021, 19:20:10

Yakiv a écrit :
09 juin 2021, 19:16:08
Nombrilist a écrit :
09 juin 2021, 10:20:24
"La loi du 23 mars prévoit que lorsque le tribunal correctionnel décide, au regard de la gravité des faits et de la personnalité de l’auteur, de prononcer une peine d’emprisonnement ferme comprise entre un et six mois, cette peine s’exécute, par principe, en dehors de la prison".

Emprisonné en dehors d'une prison. Effectivement, si je ne l'avais pas lu, je ne l'aurais pas cru.
D'où l'urgence qu'il y a à construire des prisons du coup.
Sauf que le document indique que le législateur (de droite) considère visiblement que la prison est une mauvaise solution pour les peines de 6 mois et moins car elles empirent les comportements à la sortie. Donc, ce ne sera jamais considéré comme une urgence dans notre pays.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Emmanuel Macron giflé lors de son déplacement dans la Drôme

Message non lu par politicien » 09 juin 2021, 21:07:01

Emmanuel Macron giflé: "Il a ce qu'il mérite", estime Eric Zemmour


Eric Zemmour, le polémiste de CNews a réagi à la gifle reçue par Emmanuel Macron. Selon lui, le président de la République n'a que "ce qu'il mérite".

"Oui, mais..." Si tout le monde a, médiatiquement, condamné ce geste, d'autres estiment qu'il "a sa part de responsabilité" dans le coup dont il a été victime. En premier lieu, Eric Zemmour qui, ce mercredi 9 juin, dans l'émission Face à l'info sur Cnews a estimé que le chef de l'Etat n'avait que ce qu'"il mérite".

Selon Eric Zemmour, s'il a reçu cette gifle, c'est qu'il a "désacralisé sa fonction", ne l'a "pas respectée".

(...)

https://www.nicematin.com/faits-de-soci ... our-694061
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Emmanuel Macron giflé lors de son déplacement dans la Drôme

Message non lu par Nolimits » 09 juin 2021, 21:14:17

Zemmour a son positionnement marketing, il s'y tient.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron giflé lors de son déplacement dans la Drôme

Message non lu par fan2machiavel » 09 juin 2021, 21:59:47

politicien a écrit :
09 juin 2021, 21:07:01
Emmanuel Macron giflé: "Il a ce qu'il mérite", estime Eric Zemmour


Eric Zemmour, le polémiste de CNews a réagi à la gifle reçue par Emmanuel Macron. Selon lui, le président de la République n'a que "ce qu'il mérite".

"Oui, mais..." Si tout le monde a, médiatiquement, condamné ce geste, d'autres estiment qu'il "a sa part de responsabilité" dans le coup dont il a été victime. En premier lieu, Eric Zemmour qui, ce mercredi 9 juin, dans l'émission Face à l'info sur Cnews a estimé que le chef de l'Etat n'avait que ce qu'"il mérite".

Selon Eric Zemmour, s'il a reçu cette gifle, c'est qu'il a "désacralisé sa fonction", ne l'a "pas respectée".

(...)

https://www.nicematin.com/faits-de-soci ... our-694061
La même rhétorique que la fille qui mérité d'être violée car elle portait une minijupe

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Emmanuel Macron giflé lors de son déplacement dans la Drôme

Message non lu par Yakiv » 09 juin 2021, 22:25:25

Nombrilist a écrit :
09 juin 2021, 19:20:10
Sauf que le document indique que le législateur (de droite) considère visiblement que la prison est une mauvaise solution pour les peines de 6 mois et moins car elles empirent les comportements à la sortie. Donc, ce ne sera jamais considéré comme une urgence dans notre pays.
Honnêtement, l'efficacité des courtes peines de prison, j'en sais strictement rien. C'est pas impossible qu'elles ne soient pas efficaces, je pense que c'est très difficile à évaluer.

Dans le doute, je suis pour qu'on applique la proportionnalité de la peine et donc qu'on envoie en prison ceux qui méritent d'y aller, sans savoir si c'est "efficace", c'est-à-dire si ça réduit ou si ça augmente la récidive.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Emmanuel Macron giflé lors de son déplacement dans la Drôme

Message non lu par Yakiv » 09 juin 2021, 22:27:38

fan2machiavel a écrit :
09 juin 2021, 21:59:47
politicien a écrit :
09 juin 2021, 21:07:01
Emmanuel Macron giflé: "Il a ce qu'il mérite", estime Eric Zemmour


Eric Zemmour, le polémiste de CNews a réagi à la gifle reçue par Emmanuel Macron. Selon lui, le président de la République n'a que "ce qu'il mérite".

"Oui, mais..." Si tout le monde a, médiatiquement, condamné ce geste, d'autres estiment qu'il "a sa part de responsabilité" dans le coup dont il a été victime. En premier lieu, Eric Zemmour qui, ce mercredi 9 juin, dans l'émission Face à l'info sur Cnews a estimé que le chef de l'Etat n'avait que ce qu'"il mérite".

Selon Eric Zemmour, s'il a reçu cette gifle, c'est qu'il a "désacralisé sa fonction", ne l'a "pas respectée".

(...)

https://www.nicematin.com/faits-de-soci ... our-694061
La même rhétorique que la fille qui mérité d'être violée car elle portait une minijupe
C'est assez ignoble de la part de Zemmour et ça tranche avec la réaction de Le Pen pour le coup.
D'autant plus que lui avait reçu le soutien de Macron qui l'avait appelé lorsqu'il s'était fait cracher dessus.

Hector

Re: Emmanuel Macron giflé lors de son déplacement dans la Drôme

Message non lu par Hector » 09 juin 2021, 23:34:56

On ne pourra jamais empêcher Zemmour ou un autre français de penser que Macron est une tête à claques. L'estime, le respect ne se décrètent pas, ils se méritent. Zemmour devrait lui se taire, en tant que candidat potentiel d'une part, et en tant que personnage public controversé et d'ailleurs condamné en justice si je ne me trompe. Et il devrait réfléchir lui-même à sa propre campagne potentielle, car il risque bien de recevoir des plats de couscous sur la tête si les actes hostiles s'arrêtent à cela.
Au total, Sarkozy, Hollande et Macron ont désacralisé la fonction en voulant faire du populisme, la société se droitise et se durcit. Mais n'oublions pas que le baffeur et son accolyte sont des jeunes hommes de 27-28 ans, des losers de la vie qui vivent de petit boulot et d'expédient, dont la participation au mouvement Gilets Jaunes indique qu'ils sont très mal en point. Je ne sais pas ce qu'ils feraient face à un Mitterrand, un Chirac ressuscité et ceux-là n'avaient pas encore désacralisé la fonction incarnée par un général de haute taille au discours bien raide et autoritaire dans les 60s.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Emmanuel Macron giflé lors de son déplacement dans la Drôme

Message non lu par Yakiv » 09 juin 2021, 23:46:55

Ce que je relève sinon, c'est qu'il y a effectivement pas mal de gens qui disent "normalement c'est pas bien, mais lui il l'a mérité", c'est un menteur, un voleur, un tueur et j'en passe. Je me demande si je ne préfère pas encore papacito qui revendique franchement la violence.

Ce sont les pires des ordures qui n'ont aucune idée de ce qu'est la démocratie. Il ne fait aucun doute pour moi que ces gens là sont donc aussi tentés de coller des baffes au quotidien avec ceux qui ne sont pas d'accord avec eux.

Hector

Re: Emmanuel Macron giflé lors de son déplacement dans la Drôme

Message non lu par Hector » 10 juin 2021, 07:54:17

Moi, je me contente de voter, sauf que je me pose des questions pour 2022, et clairement la question de m'abstenir ou de voter blanc dès le 1er tour. Si je dis cela, c'est que j'ai beaucoup de mépris envers Marine Le Pen, Macron et plusieurs autres.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron giflé lors de son déplacement dans la Drôme

Message non lu par Baltorupec » 10 juin 2021, 08:54:05

Et beaucoup pensent de même de Zemmour, voir pire en terme de violence qu'il "mériterait".

Je suis très critique de Macron, et en fait la question du "mérite" ou non, ce monsieur n'est pas un juge, ni même un tribunal, pas même un tribunal populaire improvisé pour juger des actes de Macron. On ne porte pas atteinte à l'intégrité physique d'un citoyen.

En ce qui concerne "c'est toute la république qui est claquée" (Plantu) et autres niaiseries que j'ai vu, c'est ridicule.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron giflé lors de son déplacement dans la Drôme

Message non lu par Nombrilist » 10 juin 2021, 09:14:16

On notera qu'au delà d'être un sinistre personnage, Zemmour n'a toujours pas compris que les religions et l'Etat sont séparés (la fonction Présidentielle serait sacrée d'après lui).

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré