150 ans requit pour Madoff

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 11 mars 2009, 18:58:00

Bonsoir,


Lors de sa traduction officielle devant la justice américaine jeudi, Bernard Madoff se présentera en tant que coupable. Il est accusée d'avoir monté une fraude pyramidale de près de 50 milliards de dollars et les détails accablants se multiplient à son encontre.


Selon de nouveaux documents publiés mardi, Bernard Madoff attirait les investisseurs et leurs milliards "avec des promesses de profits annuels atteignant jusqu'à environ 46%". De plus, le "financier" aurait "menti à répétition" aux régulateurs, un acte particulièrement grave aux Etats-Unis.


En somme, Bernard Madoff aurait "créé une infrastructure qui donnait l'apparence de l'entreprise prospère et très professionnelle", notamment grâce à ses bureaux luxueux. En réalité, l'argent investi par ses clients était "utilisé pour répondre aux demandes ponctuelles de retraits de certains autres investisseurs", et surtout, pour "l'acquisition de biens destinés à Madoff, aux membres de sa famille ou à ses associés".


Face à ces nouvelles informations, le procureur Marc Litt a déclaré qu'il allait requérir 150 ans de prison à l'encontre de Bernard Madoff, la peine maximale possible. Le magistrat a ainsi coupé court à toute rumeur de clémence et surtout de négociation avec l'accusé, afin d'obtenir plus de détails en échange d'une réduction de peine.


Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 mars 2009, 07:52:00

Interrogés à ce sujet, plusieurs financiers de Wall Street ont unanimement affirmé qu'il était matériellement impossible que Madoff ait agi seul.

J'espère donc que l'affaire Madoff ne se limitera pas à lui.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 12 mars 2009, 19:37:00

de toutes facons l argent est partit,,.
de plus certaines personnes avides d argents ,on crues au miracle, des interet de plus de 10/100,,
il faut etre bete pour croire a ses boniment.
et c est impossible quil soie seul, mais s il ne balance pas, c est tout de méme un homme d honneur...
et avec baucoups de frics en assure sa place en prison, et on ni reste pas longtemps
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 12 mars 2009, 20:10:00

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec vous Mps et Lambertini je pense aussi qu'il n'a pas agit pas le seul, Lambertini l'argent qu'on perdu par la plupart des gens n'étaient pas pauvres.
A ce propos certaines personnes disent que Madoff aurait précieusement gardé quelques milliards de dollars.
Le juge a ordonné sa mise en détention immédiate en attendant de prononcer sa condamnation le 16 juin.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 22 mars 2009, 22:08:00

bonsoir ..
dejas 150 ans de prison???? icon_eek.
De plus pour un homme de 70 ans icon_biggrin .
je ne pleure pas sur les gogos qui ce sont faient plumés, bienfait pour eux , l appat du gain a eté trop fort, ils sont tombers sur plus rapaces qu eux
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 23 mars 2009, 01:16:00

Je ne comprends pas pourquoi on veut mettre en prison ce grand héros du capitalisme moderne. Quelqu'un peut m'expliquer ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 mars 2009, 09:23:00

si tu ne vois pas la différence entre "capitalisme" et escroquerie, tu es fort atteint icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Neshi
Messages : 24
Enregistré le : 24 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par Neshi » 23 mars 2009, 09:37:00

Escroquerie vieille comme le capitalisme d'ailleurs :D

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 23 mars 2009, 17:07:00

Bonjour,
Juste pour rappeler qui il était :
Bernard Madoff a été l'un des piliers de Wall Street, à la réputation impeccable, fréquentant les milieux influents et cultivant une liste de clients exclusifs. Célèbre gestionnaire de fonds de Wall Street et ancien président du conseil d'administration du Nasdaq, l'une des deux grandes bourses de New York.

Selon le Wall Street Journal, le fonds d'investissement de Bernard Madoff a fait l'objet de huit enquêtes de la part de la SEC et d'autres organismes américains de régulation au cours des 16 dernières années. Les responsables de la SEC se sont entre autres appuyés sur des emails expédiés depuis un fonds d'investissement new-yorkais qui qualifiaient "de hautement inhabituelles"

Moi j'ai une question comment pendant 16 ans a t'il réussit a escroquer tout le monde ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Neshi
Messages : 24
Enregistré le : 24 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par Neshi » 23 mars 2009, 17:46:00

Tu l'as écrit : c'était un pilier de Wall Street et tout le système est basé sur la confiance.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 23 mars 2009, 17:54:00

Bonjour,

La confiance d'accord, mais quand il s'agit de milliards de dollars ?.Par ailleurs il y a des contrôles, ça veut dire aussi que les contrôles ont été soit mal fait, soit pas du tout fait. Ou tout simplement personne n'a rien vu, mais 50 milliards de dollars c'est pas rien. Je pense donc aussi qu'il n'était pas seul pour monter une tel arnaque.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Chadagova
Messages : 64
Enregistré le : 16 mars 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par Chadagova » 23 mars 2009, 19:46:00

Des Madoff, il doit en exister une brochette.
"Le courage... c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel" Jaurès

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 23 mars 2009, 20:25:00

enfin il a plumé des pros de la finance, belle image du capitaliste, .
et dire que ce sont les memes qui critique le collectiviste, il ne chient pas la honte., tout ses intelectuels du portefeuille
la caravane passe et les chiens aboient

Neshi
Messages : 24
Enregistré le : 24 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par Neshi » 24 mars 2009, 11:04:00

50 milliards par rapport aux milliers de milliards négociés chaque jour c'est une goutte d'eau dans la finance mondiale...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 mars 2009, 22:48:00

C'est tout de même la plus grosse escroquerie financière de l'histoire.

Ajoutons encore les milliards des actions toxiques.

Cela ne fait en effet toujours qu'une goutte d'eau dans les flux financiers corrects. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré