Il ne faut pas sauver le soldat Ryan (air).

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 18 oct. 2010, 11:50:00

une fois de plus elle n'a rien compris et se fie uniquement aux apparences. Du grand guignol ....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 18 oct. 2010, 12:03:00

Pour mps, une compagnie a le droit d'être délinquante.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 oct. 2010, 15:43:00

Si Ryan Air était délinquante, cela se saurait !

http://www.ryanairfanclub.com/bases.html

La compagnie ouvre en moyenne  4 nouvelles escales par an, et apporte à chacune  plusieurs millions de passagers.

Venir dire qu'elle coûte plus cher qu'elle ne rapporte ne peut être que la vision d'un breton sur son rocher icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 18 oct. 2010, 15:51:00

mps, employer des gens sur le sol français en appliquant les droits du travail d'un pays étranger, c'est légal ou pas ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 18 oct. 2010, 17:01:00

Bien sur que non et ni sur un plan européen (qui autorise le détachement pour 12 mois renouvelable) ni sur un plan français le code du travail stipulant clairement que les personnes basées en france (ce qui est le cas à marseille) sont de fait soumises aux textes français, or les textes prévoient bien que chaque entreprise et chaque salarié de l'entreprise implantée en france paye ses charges en france selon les textes français.

Tout le monde s'y soumet mais pas ryanair, après avoir empoché les subventions évidemment ....mais bien sur avec la vision déformée de la belge, c'est tout le monde qui a tort.

je remarque aussi avec une hilarité a peine dissumulée la provenance des sources de mps .... icon_biggrin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 19 oct. 2010, 10:39:00

Bonjour,

Ryanair veut supprimer des vols en Allemagne en 2011 en raison de la mise en place d'une taxe sur les billets d'avion décidée par le gouvernement allemand, a affirmé son patron dans un entretien avec le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung à paraître mardi.
"Aussi longtemps que sera appliquée cette taxe, nous n'investirons plus en Allemagne", où le groupe est notamment présent à Berlin, Francfort-Hahn (ouest) ou Brême (nord), a averti Michael O'Leary, annonçant qu'au contraire la compagnie à bas coût allait y supprimer des vols.
Le gouvernement allemand a décidé un plan de rigueur comportant notamment une taxe sur les billets d'avion, d'un montant forfaitaire dépendant de la distance parcourue, et compris entre 8 et 45 euros par billet. La taxe qui doit entrer en application l'an prochain doit rapporter un milliard d'euros par an.
M. O'Leary a renouvelé par ailleurs son intérêt pour une prise de contrôle de son concurrent Aer Lingus, comptant sur le fait que le gouvernement irlandais allait devoir se défaire de sa participation de 25%.
"Le gouvernement est en faillite et doit vendre des participations. A la fin, il devra aussi se défaire d'Aer Lingus et j'espère que nous achèterons", a déclaré M. O'Leary au quotidien allemand.
Ryanair, qui s'était emparé de près de 30% d'Air Lingus lors de sa privatisation en 2006, s'était vu opposé un veto de la Commission européenne l'année suivante.
Bruxelles avait en effet estimé qu'une prise de contrôle par Ryanair était incompatible avec les règles du marché commun, car elle aurait donné à la compagnie une position dominante en Irlande sur de nombreuses liaisons. Le veto a été confirmé cet été par la Cour européenne de justice.
La compagnie vient d'annoncer qu'elle allait fermer sa seule base en France à Marseille (sud), en raison de sa mise en examen pour "travail dissimulé".

AFP

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 19 oct. 2010, 10:56:00

C'est bien, à ce rythme-là de chantage, Ryanair va finir par disparaître du ciel européen et se concentrer sur les vols Lituanie-Kirghizistan.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 oct. 2010, 11:03:00

Comme dise certain,bon vent !

Pour une économie directe dans le portefeuille de quelques utilisateurs,c'est un attrape nigaut qui côute cher à la collectivité puisque peu d'argent dans les caisses de l'état,l'état c'est nous alors on ne fait pas une affaire,faudrait que quelques uns réapprennent à compter,enfin si j'ai bien compris ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 19 oct. 2010, 11:22:00

Et peu d'emplois, puisque cette compagnie rogne sur tout.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 oct. 2010, 16:39:00

n
sur que non et ni sur un plan européen (qui autorise le détachement pour 12 mois renouvelable) ni sur un plan français le code du travail stipulant clairement que les personnes basées en france (ce qui est le cas à marseille) sont de fait soumises aux textes français
Tu confonds les compagnies d'aviation  avec les salariés standard.

Ryan Air est assujetti au droit français pour son personnel-sol fixe (chef d'escale, ticketing, etc)

Pour son personnel navigant, les contrats sont à Dublin, bien entendu. Quand tu es engagé, tu ne choisis pas ta base, et reconnait qu'elle peut être modifiée à tout moment. Ce qui est largement le cas, comme chez Easy Jet e.a; Tu voles x mois à partir de Dublin, par exemple, puis tu es basé 9 mois à  Hahn, etc.

Pour la France, c'est plus simple : Ryan Air n'y a pas de base ni de hub, mais juste des escales. 

Il peut arriver, par amabilité, que l'on autorise deux pilotes français basés à Dublin de terminer leur rotation à Carcassonne, par exemple, pour prendre leurs deux jours de repos près de chez eux, mais c'est parfaitement légal.

Votre discussion est aussi creuse que s'il s'agissait de voir si un Pilote Air France, faisant quelques overnights par an à Tahiti, devait  y être assujetti et fiscalisé !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 19 oct. 2010, 17:37:00

tu n'as définitivement rien compris .... ryan air n'a pas de base en france, bien sur ... alors pourquoi foutent t'ils le camp ? d'autant que tu le dis toi même .... Ryan Air est assujetti au droit français pour son personnel-sol fixe ....

Tu fais un complexe de supériorité ou quoi ? évidemment que les pilotes non basés en france peuvent se reposer ou les vols les emmène sans être assujetti au droit social du pays d'escale, c'était tellement évident (et connu de tout le monde) que cela ne demandait pas à être précisé, mais toi il faut que tu le précises ....

Le pb n'est pas les pilotes qui naviguent d'un aérodrome à un autre, mais l'ensemble du personnel basé à marseille, pilotes, navigants et rampants et c'est cela que la justice a dans le collimateur, car ceux la sont soumis aux lois françaises.

Si tel n'avait pas été le cas, même un avocaillon de 1ere année aurait pu faire annuller la procédure sur le champ, or le pdg se tire, se défile ... car il sait qu'il sera condamné, et ici, vois tu on ne condamne que si les textes le permettent.

Bref, une fois de plus t'es encore totalement a coté de la plaque ....

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 20 oct. 2010, 01:15:00

Elle habite dans un pays qui par à vaux l'eau pour incutrie de gestion et elle vient donner des conseils ans ce domaine. Que ne prend-elle le pouvoir pour sauver la Belgique avant qu'elle ne devienne néerlandaise (la Belgique) au lieu de sauver les Ryanair boy's qui se moquent bien de son avis
GIBET 
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 20 oct. 2010, 06:17:00

Bonne nouvelle si cette racaille retourne chez elle...
La chantage à l'emploi pourrave me fait bien rire. En plus leurs avions ne respectent pas les trajectoires d'approche et emmerdent tous les habitants du coin.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 oct. 2010, 07:16:00

Pour rebondir,elle n'est pas la seule subventionnée,nombreuse sont les entreprises française faisant des bénéfices  hallucinants , subventionné , pour finir à la moindre baisse de revenu à menacer de dé-localiser , quand est ce que l'on va réaliser l'ampleur de l'escroquerie ?dont nous sommes victimes depuis des dizaines d'année ,les victimes ne sont pas uniquement les salariés des entreprises , mais tout le monde , l'argent qui ne rentre pas dans les caisses de l'état de celle cités , font augmenter l'impôt ,les charges des PME ,entre autre , tous cela en cascade nous mène la où nous sommes à présent.C'est cela qu'il faut combattre avec déterminisme.J'ajoute que je n'ai pas plus confiance aux socialistes du moment pour faire une politique qui touche les multis-nationales,j'en ai un exemple précis le mien,sous mitterand j'avais dix salariés une petite entreprise artisanale,j'étais dans la tranche à 70% pour un CA de deux millions de franc c'est pas du foutage de g..... ça ? bien entendu au premier problème survenu,j'ai fermé , pas les moyens de faire le dos rond en attendant de meilleurs jour.C'est rien ça dix salariés au chômage , si au cours de cette entreprise on ne m'avait pas mis régulièrement la tête sous l'eau,exemple je n'ai pas fait d'étude de commerce,il y a donc des tas de choses que j'ignore,notamment il faut sur les factures mettre le numéro de TVA du client à l'export,faut le savoir ,bien entendu je n'ai jamais triché le fisc,mon expert comptable ne  m'en a jamais rien dit 150 francs d'amende par facture ,et les exemples sont multiples , alors au lieu de faire aboutir mon autre projet pour lequel j'aurai embauché 50 personnes,j'ai démissionné,et je ne vous dis pas tout,alors les politiques de tous ces gouvernements je me les mets au c..l.
Des exemples comme le mien il y en a des milliers , faut pas s'étonner aujourd'hui du chômage,c'est grâce à cette politique que toutes ces entreprises n'ont plus cours.Et pourtant je crois qu'elles sont trés importante à la bonne marche économique du pays,mais je me trompe sûrement à voir comment on nous traite.

J'ajoute que par conviction,qu'il était nécessaire pour moi que des gros efforts soit fait pour ces artisans,PME,PMI,en souvenir de mon expérience ,j'ai voté le gars au premier tour je précise car quand même le petit nerveux m'inquiétait assez pour ne pas l'avoir soutenue au second,malheureusement j'avais raison,bref, POUR le bouclier fiscal ,sachez bien qu'aujourd'hui je suis bien loin d'être imposable au delà de 50% donc mon vote n'était pa en ma faveur,mais pour l'intérêt général,car je suis convaincue que toutes ces entreprises sont capitales,pour tous,alors c'est l'intérêt général , non ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 oct. 2010, 08:16:00

Hé oui, les petites boites sont les plus taxées car elle n'ont pas les moyens de tricher ou de se nicher fiscalement .... et leurs dirigeants font tout .... donc se dispersent.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré