Euro 2020

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Euro 2020

Message non lu par Golgoth » 24 juin 2021, 20:08:23

pierre30 a écrit :
24 juin 2021, 19:46:34
Crampe ou cinéma ? Il était clair que les 2 équipes ne voulaient plus jouer. Deschamp a même été surpris par la camera en train de faire signe de ralentir. Ils etaient deja arretes.
Ils ont quand même joué un moment. Sauf la fin, mais mettre 5 minutes d’arrêts de jeu dans ces conditions, l’arbitre a un peu fumé...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Hector

Re: Euro 2020

Message non lu par Hector » 24 juin 2021, 23:05:47

Golgoth a écrit :
24 juin 2021, 18:50:06
Ces matchs en Hongrie sont des purges niveau chaleur. Première fois de ma vie que je vois un joueur avoir des crampes à la 70ème minute d’un match... mais visiblement l’UEFA aime bien les dictatures homophobes.
L'UEFA compte dans son périmètre plusieurs dictatures, et pensant que le sport est universel ne fait pas de politique. Je suis d'accord avec l'UEFA (c'est rare) sur ce point, le genou à terre BLM (visiblement Deschamps et Le Graet n'en veulent pas) ou l'arc-en-ciel n'ont pas leurs places de mon point de vue. Sinon, à ce train il faut boycotter la CDM 2022 au Qatar et on bien voir si l'Allemagne ou la Hollande vont boycotter la CDM.
J'ai une position simple vis-à-vis des dictatures: j'y vais pour le boulot parce que mon employeur me paie, mais je n'y vais pas en vacances. Exemple: je ne suis jamais allé à Cuba, ou en Russie en vacances.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Euro 2020

Message non lu par Nombrilist » 24 juin 2021, 23:26:23

Comme toute boîte privée, l'UEFA promeut les valeurs du sport en euros. Point barre.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Euro 2020

Message non lu par johanono » 25 juin 2021, 08:55:55

Nombrilist a écrit :
24 juin 2021, 23:26:23
Comme toute boîte privée, l'UEFA promeut les valeurs du sport en euros. Point barre.
Ce n'est pas qu'une question d'argent, c'est une question de principe, aussi. Si on accepte que les stades servent de lieu d'expression à des revendications politiques diverses et variées, alors c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Si on accepte un ou deux messages politiques, pourquoi ne pas accepter les autres ? Où fixer la limite ?

Pas de politique dans le sport, c'est très bien comme ça.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Euro 2020

Message non lu par Yakiv » 25 juin 2021, 08:59:23

johanono a écrit :
25 juin 2021, 08:55:55
Nombrilist a écrit :
24 juin 2021, 23:26:23
Comme toute boîte privée, l'UEFA promeut les valeurs du sport en euros. Point barre.
Ce n'est pas qu'une question d'argent, c'est une question de principe, aussi. Si on accepte que les stades servent de lieu d'expression à des revendications politiques diverses et variées, alors c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Si on accepte un ou deux messages politiques, pourquoi ne pas accepter les autres ? Où fixer la limite ?

Pas de politique dans le sport, c'est très bien comme ça.
Mais je répète ce que j'ai dit, si on va jusqu'au bout de ton raisonnement, il faudrait aussi interdire ça alors.
UEFA.jpg
UEFA.jpg (94.27 Kio) Vu 1078 fois

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Euro 2020

Message non lu par Nombrilist » 25 juin 2021, 09:00:15

johanono a écrit :
25 juin 2021, 08:55:55
Nombrilist a écrit :
24 juin 2021, 23:26:23
Comme toute boîte privée, l'UEFA promeut les valeurs du sport en euros. Point barre.
Ce n'est pas qu'une question d'argent, c'est une question de principe, aussi. Si on accepte que les stades servent de lieu d'expression à des revendications politiques diverses et variées, alors c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Si on accepte un ou deux messages politiques, pourquoi ne pas accepter les autres ? Où fixer la limite ?

Pas de politique dans le sport, c'est très bien comme ça.
Un soutien aux victimes de discrimination, ce n'est pas de la politique. C'est défendre des valeurs de tolérance, et il me semble que le monde du foot se vante régulièrement de défendre ces valeurs-là.

+1 avec @Yakiv

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Euro 2020

Message non lu par johanono » 25 juin 2021, 09:23:05

Yakiv a écrit :
25 juin 2021, 08:59:23
johanono a écrit :
25 juin 2021, 08:55:55
Nombrilist a écrit :
24 juin 2021, 23:26:23
Comme toute boîte privée, l'UEFA promeut les valeurs du sport en euros. Point barre.
Ce n'est pas qu'une question d'argent, c'est une question de principe, aussi. Si on accepte que les stades servent de lieu d'expression à des revendications politiques diverses et variées, alors c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Si on accepte un ou deux messages politiques, pourquoi ne pas accepter les autres ? Où fixer la limite ?

Pas de politique dans le sport, c'est très bien comme ça.
Mais je répète ce que j'ai dit, si on va jusqu'au bout de ton raisonnement, il faudrait aussi interdire ça alors.
UEFA.jpg
Oui.

J'accepte que les autorités du foot (ou d'autres sports) rejettent des comportements jugés choquants (voire délictuels) qui pourraient se produire dans les stades (par exemple les cris de singe).

Mais je refuse toute forme de manifestation ou revendication politique à coup de banderoles, de genoux à terre, de poings levés, de drapeaux politiques, etc. Tout simplement, parce que, si on accepte certaines de ces revendications, pourquoi ne pas en accepter d'autres ? C'est la porte ouverte à toutes les dérives.

Si on accepte de telles banderoles, pourquoi ne pas accepter des banderoles en faveur du mariage gay, ou en faveur de l'indépendance de telle ou telle région ? Après tout, ces revendications sont fondées, elles aussi, sur le refus des discriminations.

Autre exemple. Comme vous le savez, la conception française de la laïcité est incomprise dans beaucoup de pays étrangers, notamment aux États-Unis. Que diriez-vous si des pays organisaient des manifestations pour protester contre les atteintes supposées à la liberté religieuse en France, de la même façon qu'ils organisent des manifestations pour protester contre la supposée homophobie qui règne en Hongrie ? Après tout, il s'agirait de lutter contre des discriminations supposées.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Euro 2020

Message non lu par Yakiv » 25 juin 2021, 09:40:53

Moi, ça ne m'a jamais gêné qu'on affiche clairement la couleur si je puis dire.
Je pense que les sujets politiques ne doivent pas être tabous de manière générale.
C'est comme les artistes, ça ne m'a jamais gêné qu'ils expriment clairement leurs idées, au contraire, je trouve ça plutôt honnête de leur part.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Euro 2020

Message non lu par johanono » 25 juin 2021, 09:50:18

Ah oui, et donc si une équipe ou une fédération quelconque profite d'un match de foot pour brandir des banderoles du genre "non au mariage gay", "oui à l'indépendance de la Catalogne (ou de l’Écosse)", "non aux discriminations contre l'islam en France", "soutien à Israël", etc., que diras-tu ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16566
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Euro 2020

Message non lu par Yakiv » 25 juin 2021, 09:55:29

johanono a écrit :
25 juin 2021, 09:50:18
Ah oui, et donc si une équipe ou une fédération quelconque profite d'un match de foot pour brandir des banderoles du genre "non au mariage gay", "oui à l'indépendance de la Catalogne (ou de l’Écosse)", "non aux discriminations contre l'islam en France", etc., que diras-tu ?
Eh bien selon la teneur du message tenu, j'approuverais ou je critiquerais (je ne critiquerais pas le fait de s'exprimer, mais je pourrais critiquer le message en lui-même si je ne suis pas d'accord avec), c'est aussi simple que ça.

Après, ce serait à l'UEFA de cadrer ce genre de choses pour faire en sorte que ça ne monopolise pas toute l'organisation du match et son bon déroulement. Mais ici, illuminer le stade en arc-en-ciel, ça ne mangeait vraiment pas de pain.
En riposte, les Hongrois ont illuminé leurs stades avec leurs couleurs nationales. On va interdire ça aussi alors ?

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Euro 2020

Message non lu par johanono » 25 juin 2021, 15:31:13

L'UEFA accepte de retirer les bières pour les joueurs musulmans

Après avoir vu Cristiano Ronaldo retirer les bouteilles de Coca et Paul Pogba celles de bières en conférence de presse, l'UEFA a autorisé les joueurs à les retirer si cela va à l'encontre de leurs croyances religieuses.

suite
Donc dans l'esprit des dirigeants de l'UEFA, la religion justifie quelques entorses au déroulement prévisionnel des compétitions, et aux contrats de sponsoring. La politique, non, mais la religion, oui.

On retrouve là une conception très anglo-saxonne de la religion. Vu de France, ça choque. Mais vu des pays anglo-saxons, c'est la position française qui choque.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Euro 2020

Message non lu par Nombrilist » 25 juin 2021, 15:36:28

Pour le coup, ça ne me choque pas. Mais ce ne devrait pas être une question de religion, ce devrait être une question d'éthique. L'UEFA doit surtout abandonner la pratique des boissons en évidence sur le comptoir. Ronaldo n'avait pas envie d'être associé à Coca sans qu'on lui ait demandé son avis, et il avait bien raison.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Euro 2020

Message non lu par johanono » 25 juin 2021, 15:43:00

Oui, mais Ronaldo comme Pogba seront peut-être bien contents de percevoir les primes distribuées par l'UEFA et financées, notamment, grâce aux contrats de sponsoring avec Heineken et Coca-Cola.

Les joueurs doivent être cohérents. Quand on touche de l'argent grâce à des contrats de sponsoring, il faut accepter les contraintes afférentes à ces contrats.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Euro 2020

Message non lu par Nombrilist » 25 juin 2021, 18:07:32

L'UEFA n'a qu'à les poursuivre.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Euro 2020

Message non lu par Camille » 25 juin 2021, 18:14:31

Oui, ces joueurs sont tenus par des contrats et il y a possiblement des clauses qui les empêchent de dénigrer les sponsors. Mais ma foi, tant qu'ils ne risquent rien, alors pourquoi se gêneraient-ils ? Ça peut paraître hypocrite mais à leur place, je ferais pareil.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré