Pénurie d'essence

Venez discuter de l'actualité politique.
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 18 oct. 2010, 22:31:00

johanono a écrit : @ Lancelot : 

Je ne parle pas du simple fait de cesser le travail (action tout à fait légale) mais de l'occupation des routes et des dépôts pétroliers (action qui relève en rien du droit de grève, et qui est tout à fait illégale). La pénurie d'essence actuelle résulte de l'occupation des dépôts pétroliers, pas de la cessation du travail dans les raffineries (puisque la France a environ 80 jours de réserves). Cette occupation (illégale) empêche, de fait, des gens de se déplacer, ce n'est pas qu'une simple gêne provoquée par une déviation. Toutes ces occupations sont illégales, et constituent bel et bien des prises d'otages, que tu le veuilles ou non.

Bref, je constate que la définition du droit de grève est assez confuse dans ton esprit, et que tu es du côté des délinquants et des voyous... Assume-le au moins.

@ Politicien :

Ceux qui ne peuvent pas se rendre à leur travail pour cause de pénurie d'essence perdent une journée de salaire, sauf à prendre un jour du congé.
Mais bien sur .... la cessation  de travail c'est quoi a ton avis ? si tous les types de dépots ne bossent pas, qu'il y ait du stock ou pas ne change rien, il n'y a personne pour charger  ...

Ha oui, j'oubliais .... on embauche des intérimaires ou des chiens chiens à sarko pour faire le boulot, mais normalement c'est interdit .... sauf si l'état prend des mesures de réquisitions ou décrète la loi martiale.

Assume donc le fait que tu sois contre le droit de grève ce sera plus simple que de parler de prise d'otages, car la vérité est bien cella la. Remarque, personellement, moi je m'en satisfais car cette attitude autiste et partisane ne fait que renforcer la détermination des grévistes et le soutien des autres.

A la fin c'est tout bénéf de voir étalée au grand jour la grandeur d'esprit de la droite réac. (oups pardon : pléonasme ....)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 18 oct. 2010, 22:33:00

johanono a écrit : Sauf que nous ne sommes plus au temps de Germinal et que, parmi les bloqueurs actuels, on trouve des lycéens, qui ne connaissent rien de la vie, et des fonctionnaires et des salariés d'entreprises publiques, qui ne sont pas à plaindre.

Et encore une fois, je rappelle que le droit de grève consiste à cesser le travail, pas à bloquer des routes ou des dépôts.
Hola mais c'est de la prise d'otage ... sous prétexte que tu décides que ces personnes n'ont pas la liberté de manifester, si l'on applique ta définition c'est une restriction de leur liberté et donc une prise d'otage ....

C'est ballot comment les arguments bêtes à manger du foin peuvent se retourner hein ? icon_biggrin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 18 oct. 2010, 22:38:00

lancelot a écrit :
johanono a écrit : @ Lancelot : 

Je ne parle pas du simple fait de cesser le travail (action tout à fait légale) mais de l'occupation des routes et des dépôts pétroliers (action qui relève en rien du droit de grève, et qui est tout à fait illégale). La pénurie d'essence actuelle résulte de l'occupation des dépôts pétroliers, pas de la cessation du travail dans les raffineries (puisque la France a environ 80 jours de réserves). Cette occupation (illégale) empêche, de fait, des gens de se déplacer, ce n'est pas qu'une simple gêne provoquée par une déviation. Toutes ces occupations sont illégales, et constituent bel et bien des prises d'otages, que tu le veuilles ou non.

Bref, je constate que la définition du droit de grève est assez confuse dans ton esprit, et que tu es du côté des délinquants et des voyous... Assume-le au moins.

@ Politicien :

Ceux qui ne peuvent pas se rendre à leur travail pour cause de pénurie d'essence perdent une journée de salaire, sauf à prendre un jour du congé.

Mais bien sur .... la cessation  de travail c'est quoi a ton avis ? si tous les types de dépots ne bossent pas, qu'il y ait du stock ou pas ne change rien, il n'y a personne pour charger  ...

Ha oui, j'oubliais .... on embauche des intérimaires ou des chiens chiens à sarko pour faire le boulot, mais normalement c'est interdit .... sauf si l'état prend des mesures de réquisitions ou décrète la loi martiale.

Assume donc le fait que tu sois contre le droit de grève ce sera plus simple que de parler de prise d'otages, car la vérité est bien cella la. Remarque, personellement, moi je m'en satisfais car cette attitude autiste et partisane ne fait que renforcer la détermination des grévistes et le soutien des autres.

A la fin c'est tout bénéf de voir étalée au grand jour la grandeur d'esprit de la droite réac. (oups pardon : pléonasme ....)
La situation n'est pas aussi simple. Quand je lis ceci, par exemple, j'en déduis que la paralysie des dépôts pétroliers ne résulte pas de simples arrêts de travail, mais bel et bien de blocages délibérés, c'est-à-dire que des gens s'organisent pour empêcher l'accès à ces dépôts.

Une fois de plus, tu montres que la définition du droit de grève est assez confuse dans ton esprit.
lancelot a écrit :
johanono a écrit : Sauf que nous ne sommes plus au temps de Germinal et que, parmi les bloqueurs actuels, on trouve des lycéens, qui ne connaissent rien de la vie, et des fonctionnaires et des salariés d'entreprises publiques, qui ne sont pas à plaindre.

Et encore une fois, je rappelle que le droit de grève consiste à cesser le travail, pas à bloquer des routes ou des dépôts.
Hola mais c'est de la prise d'otage ... sous prétexte que tu décides que ces personnes n'ont pas la liberté de manifester, si l'on applique ta définition c'est une restriction de leur liberté et donc une prise d'otage ....

C'est ballot comment les arguments bêtes à manger du foin peuvent se retourner hein ? icon_biggrin
Je ne leur dénie nullement le droit de manifester, je leur dénie le droit de bloquer des sites publics.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 18 oct. 2010, 22:43:00

Marcher en rond devant l'entrée d'un dépot de carburant, sur la partie publique de la voie n'est pas un délit ...

Je te rappelle que tu as écris précédemment : jeunes qui n'y conaissent rien et fonctionnaires pas à plaindre, ce qui de facto permet aux autres de faire ce que tu qualifies de blocage.

tu prends donc en otage les jeunes et les fonctionnaires au motif qu'ils n'y conaissent rien ou qu'ils sont pas à plaindre.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 18 oct. 2010, 22:52:00

Mais bien sûr, les bloqueurs ne font que "marcher en rond devant l'entrée d'un dépôt" ! Suis-je bête, pourquoi ne l'avais-je pas remarqué avant !  :idea: Ils ont quand même une curieuse façon de marcher en rond, tes amis !  :mdr:

Quant aux jeunes et aux fonctionnaires, je porte un jugement de valeur sur eux, en effet, simplement pour réfuter l'analogie avec Germinal. Je ne leur dénie pas le droit de manifester. Je leur dénie le droit de bloquer des sites publics, en revanche, car ce faisant, ils portent atteinte à la liberté de circulation de nombreuses autres personnes.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 18 oct. 2010, 23:14:00

Depuis quand la possibilité de circuler dans sa voiture individuelle est-elle un droit inaliénable ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 18 oct. 2010, 23:24:00

J'ai regardé le début du JT de F2 ce soir.

C'était l'apocalypse !

Ouverture sur les files d'attentes, les automobilistes angoissés de ne pas avoir de l'essence, sur les blocages des raffineries
2ème reportage : les casseurs du jour avec première image sur une voiture qui brûle, puis les lycéens en grève
3ème reportage : les ordures à Marseille
Enfin un communiqué sur la position de Nicolas Sarkozy toujours aussi déterminé

Après j'ai jeté l'éponge.

Mais bravo à Pujadas qui avait le ton et la tête qui allait avec tout ça.

Et la liberté d'informer correctement c'est pas important ça aussi ? 

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 18 oct. 2010, 23:27:00

LA FRANCE A PEUR.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 oct. 2010, 06:08:00

@johano,les voyous ils ne sont pas ici,c'est ceux en col blanc et divers politique qui nous la mette profond depuis trop longtemps,il faudrait apprendre à regarder les choses avec plus de pertinence.

On ne fait pas d'omellette sans cassé des oeufs,le but d'une grève c'est de déranger,il faut ça pour que les choses changent,mais j'imagine que tu préfères que les conséquences touchent que ceux qui la font,au prix de leur salaire ?

Enfin , avec des gens comme vous on serait toujours royaliste.

Quand la république n'en est plus une eu égard aux  privilèges qu'on tous nos politiques,j'ai le sentiment qu'on se rapproche de plus en plus de 1789 mais c'est venu de façon si insidieuse que beaucoup ne s'en rende pas compte,on a bien de la chance d'avoir des gens courageux pour défendre aussi ton intérêt.

Pour en finir le courage de l'extrême droite qui consiste en guise de protestation à aller mettre un bulletin dans l'urne,mais vous êtes pitoyables. Au coin icon_biggrin avec un bonnet d' âne !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 19 oct. 2010, 07:00:00

Bonjour,

Moi je m'interroge sur un point quand même, j'entends beaucoup de personne, et même sur le forum, dire que les salariés ont de plus en plus de mal à finir le mois (ce qui est vrai), mais avec cette pénurie d'essence il risque de ne plus pouvoir travailler. Vous pensez qu'ils sont content que les stations soient bloqués ?
Et ceux qui sont en Cdd ou intérim par exemple, vous pensez que leur contrat sera renouvellé ?
Je ne critique personne, mais je m'interroge quand même.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 oct. 2010, 07:08:00

C'est sain comme interrogation,et c'est juste que ça touche en premier lieu les plus défavorisés,que d'une certaine façon ils se tirent une balle dans le pied,mais il y a un proverbe qui dit qu'il vaut mieux se couper un doigt qu'une main,c'est ce qu'il font,pour nous tous , et si on était un temps soit peu correct on les soutiendrait en descendant dans la rue aussi,c'est vraiment la seule chose qu'il nous reste à faire,pour que l'homme soit à nouveau au coeur des priorités.
La place qu'il n'aurait jamais du quitter.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 19 oct. 2010, 09:22:00

El Fredo a écrit :Depuis quand la possibilité de circuler dans sa voiture individuelle est-elle un droit inaliénable ?
Le droit de travailler l'est! Et il est bafoué quand ceux qui travaillent en voiture ne peuvent pas le faire faute d'essence
Et de toutes façons , le droit de circuler, que ce soit en voiture ou non, l 'est aussi !.

Invité

Message non lu par Invité » 19 oct. 2010, 09:27:00

Y en a même qui ont le droit de se taire.

Les dangers de la bêtises ,des sourds,et de l'aveuglement nous guettes ,Sus aux populistes de tous bord.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 19 oct. 2010, 09:48:00

Bonjour,

Donc ceux qui essayent d'aller travailler sont "bêtes, sourds, aveugles" ? Mais je réitère ma question :

Pensez vous que les travailleurs sont content que les stations soient bloqués ?
Et ceux qui sont en Cdd ou intérim par exemple, vous pensez que leur contrat sera renouvellé ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 19 oct. 2010, 09:50:00

"Pensez vous que les travailleurs sont content que les stations soient bloqués ?"

Oui. Car de toute façon, la plupart soutiennent le mouvement (cf les sondages à ce sujet).

"Et ceux qui sont en Cdd ou intérim par exemple, vous pensez que leur contrat sera renouvellé ?"


Si le patron a besoin d'eux, oui. Sinon, non.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré