Pénurie d'essence

Venez discuter de l'actualité politique.
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 oct. 2010, 13:43:00

Mais oui,on a compris il déplace le débat,pour se faire valoir,on est pas dupe !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 19 oct. 2010, 13:46:00

johanono a écrit :Donc pour toi, bloquer les raffineries et/ou les dépôts relève du droit de grève ? C'est bien ce que je dis : la définition du droit de grève est très confuse dans l'esprit de certains.
Je n'ai jamais parlé de droit de grève dans le cas des blocages, achète-toi des lunettes. Et puis tu n'es pas obligé de répondre plusieurs fois au même message.
FIFE a écrit :Et même en ville, comment on fait ses courses au super marché ? Tu te vois rapporter 4 pacs de flotte dans les transports en commun ?
L'eau en bouteille est une absurdité. Cela dit j'ai déjà vécu en ville sans voiture quand j'étais jeune et fauché, et je faisais mes courses à pied, ça ne m'a jamais posé de problème.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 19 oct. 2010, 13:48:00

Tu admets que les blocages ne relèvent pas du droit de grève. Or tu soutiens quand même ces blocages, qui pourtant sont illégaux. Tu soutiens donc des hors-la-loi. Venant de quelqu'un de gauche, ce n'est pas étonnant. 

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 19 oct. 2010, 13:51:00

C'est ça, vas-y lache-toi, on n'est plus à une calomnie et un sophisme près venant de ta part. Quant à savoir où sont les hors-la-loi, on pourrait faire le compte de toutes les lois qu'ont violées le gouvernement et l'UMP depuis 8 ans qu'ils sont au pouvoir histoire de rigoler, à commencer par la Constitution.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 oct. 2010, 13:56:00

Mais a évenement exeptionnel,mesure exceptionnelle,depuis le temps que l'on nous prend pour des kons,tu trouves ça légal la manière ou on nous marche sur la g..... ? moi pas ? et c'est affreux ces gens qui n'ont même pas conscience de la misère des autres ,non content de ne pas en souffrir eux même ,mais c'est qu'ils le reprocheraient aux miséreux leur état.

CaptainVaughn
Messages : 8
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00
Localisation : Viktor

Message non lu par CaptainVaughn » 19 oct. 2010, 14:42:00

C'est pas si simple.
Il y a des gens qui sésaprouve le fait de faire des greves et de bloquer le monde public ainsi, alors qu'ils sont contre les reformes.
Il y a les buts et la maniere, mais empecher les autres de faire ce qu'ils veulent, en locurence travailler, est ce moral ?
Peut etre aussi que le debordement massif est le seul moyen de se faire entendre, mais on ne peut pas reprocher aux autres de ne pas adherer, puisque justement, on deborde chez eux.

Invité

Message non lu par Invité » 19 oct. 2010, 14:46:00

CaptainVaughn a écrit :C'est pas si simple.Il y a des gens qui sésaprouve le fait de faire des greves et de bloquer le monde public ainsi, alors qu'ils sont contre les reformes.
Il y a les buts et la maniere, mais empecher les autres de faire ce qu'ils veulent, en locurence travailler, est ce moral ?
Peut etre aussi que le debordement massif est le seul moyen de se faire entendre, mais on ne peut pas reprocher aux autres de ne pas adherer, puisque justement, on deborde chez eux.
OUI

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 19 oct. 2010, 15:57:00

La légalité qu'est-ce qu'on en a à foutre lorsque la loi entrave le mouvement social ?

Si certains français se sentent "pris en otage" dans les transports c'est précisément à cause de la loi qui empêche les grévistes des transports de faire voyager les usagers gratuitement (ce qui serait un outil de contestation redoutable). Alors aux chiottes la loi quand elle se met en travers du progrès social ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 oct. 2010, 16:15:00

Bravo, Racaille, tu fait des progrès intellectuels renversants icon_biggrin

Donc, chaque fois qu'une  bande d'allumés, y compris des mineurs brosseurs d'écoles, trouve futé de flamber quelques pneus, il faudrait que la légalité s'efface pour leur ouvrir le champ libre ?

Cela s'appelle tout simplement du fascisme.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 19 oct. 2010, 16:28:00

Mais tu vis dans quel monde msp au juste ? il pousse des billets de banques sur tes plants ?
Les grèves c'est justement fait pour em... les gens sinon tu peux toujours te laisser tondre. Les salariés devenus chômeurs en dépit de grève et d'occupations d'usine peuvent en témoigner. Ils faisaient suer personne à part les actionnaires de leur multinationale, et encore.
Une grève, un blocage c'est justement pour paralyser et prendre le temps de la réflexion qui est plus que nécessaire maintenant !

Ces gens subissent les conséquences d'une crise financière et économique et ils devraient la fermer sous pretexte que quelques privilégiés (envoie moi des graines de tes plants) veulent continuer à profiter d'eux

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 19 oct. 2010, 16:41:00

mps a écrit :Bravo, Racaille, tu fait des progrès intellectuels renversants icon_biggrin

Donc, chaque fois qu'une  bande d'allumés, y compris des mineurs brosseurs d'écoles, trouve futé de flamber quelques pneus, il faudrait que la légalité s'efface pour leur ouvrir le champ libre ?

Cela s'appelle tout simplement du fascisme.
J'ai répondu à un commentaire qui évoquait les blocages, pas les actes de vandalisme. T'as oublié de mettre tes lunettes à verres progressifs ou quoi ? ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 20 oct. 2010, 00:42:00

mps a écrit : Ce midi, on faisait état d'un millier de pompes à sec.  Tant mieux ! Les gens en auront d'autant plus vite marre de ce petit nombre de fachistes de gauche et des crétins qui les suivent, en flambant tout ce qui leur tombe sous la main.
Les mêmes qui gueulent à la pollution, mais élèvent de grandes colonnes de fumée noire, en immolant des voitures ou des montagnes de pneus, en sacrifice propiciatoire à leur "avenir" et à un problème qui ne les concernera éventuellement que dans plus de 40 ans.

Tant mieux aussi pour la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, l'Italie ou l'Espagne, dont les stations tournent à plein rendement !
Dans les zones frontalières, il est difficile de trouver une plaque minéralogique qui ne soit pas française. 


Petit nombre de manifestants comme compte la police qui décidément est truffée d'analphabètes qui ne savent pas compter
Vous tapez sur les syndicats, mais Thibault n'a pas arrêté d'essayer de faire stopper les grèves. Il a même prévenu ses jusqu'au boutistes  du risque que le mouvement ne tienne pas. Cherèque lui a mis en garde les grévistes qui doivent avoir le sens des responsabilités.
Avec de tels leaders Sarkozy et Fillon vont pouvoir prendre leur carte à la CGT et à la CFDT
Malgré les syndicats le petit peuple de la France" fasciste", comme dit mps, et qui est encore très nombreux , continue son mouvement de colère...soutenu par un petit peuple qui soutien les grévistes à 71%...c'est marginal tout çà. Il est évident qu'il vaut mieux jouer les aveugles que de se demander pourquoi les gens en ont ras le bol et obligent les syndicats à courir derrière comme des gueux.
Non le fait que les députés et Sénateurs qui siègent après avoir rejeté le projet de loi qui voulait les soumettre au même régime de retraite que le peuple, n'y est pour rien.
Décidément ces français fascistes ne veulent rien comprendre à la grandeur de ceux qui se votent des privilèges et aux petites gens qui préfèrent défendre ces injustices que de s'insurger avec eux contre ces comportements. N'est-ce pas mps, FIFE et Johanono vaut mieux taper sur les petits?
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 20 oct. 2010, 06:07:00

Je reviens d'un week-end un peu prolongé dans l'Hérault profond, et là bas aucun problème pour faire le plein, même pas la queue.
Si ces blocages continue, je ne vais plus pouvoir aller bosser, ca va être vraiment trop terrible icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 20 oct. 2010, 06:59:00

L'eau en bouteille est une absurdité.
Je n'ai pas de Perrier au robinet. Et chez moi, l'eau a un gout infect, et de toutes façons, c'est mon droit d'avoir de l'eau en bouteilles !

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 oct. 2010, 07:32:00

Ce que j'aimerai c'est que tous ses kons qui se plaignent de la grève soit affectés par la misère,pas longtemps je ne suis pas méchante,mais la roue tourne surtout dans l'instabilité politique actuelle,alors on en reparlera.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré