Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2022, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Golgoth » 19 sept. 2021, 18:42:38

Hector a écrit :
19 sept. 2021, 18:30:37
@Golgoth C'est une élection préliminaire qui mène à une présidentielle où il faut s'engager pour gagner. Je vais te dire que Rousseau, Batho et Piolle sont des repoussoirs à vote de bourgeois urbains centristes et bien entendu à campagnards justement à cause de leurs radicalités. Le résultat de cette primaire est inquiétant et ne garantit pas à Jadot de l'emporter. S'il perd celle-ci, il pourra peut-être aller s'inscrire à une éventuelle primaire du PS si elle est ouverte.
Personnellement, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre. Si c'est Rousseau, elle fera 4% au mieux et si c'est Jadot il va faire 6% car les radicaux d'EELV fuiront vers Mélenchon.
J’ai beaucoup de respect pour le gaullisme historique. Mais la Vème, je n’y crois plus du tout. Le monde a tellement changé depuis 1958...
Tactiquement Jadot est le meilleur choix (surtout face à Rousseau qui est RIDICULE) mais personnellement j’ai envie de radicalité (mais dans un cadre démocratique parlementaire). Voter tactique c’est terriblement ennuyeux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Yakiv » 19 sept. 2021, 18:47:08

Je ne pensais pas que Rousseau atteindrait le second tour mais ça c'est joué de peu.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Camille » 19 sept. 2021, 20:33:31

Je ne suis pas surprise de la qualification de Rousseau. Vu le faible écart entre elle et le 3e candidat, je pense que l'afflux d'électeurs "parasites" venant de la droite ou d'autres courants de la gauche lui a permis de se qualifier.

Sur plusieurs serveurs Discord politiques sur lesquels je suis inscrite, de nombreux gens clairement classés à droite exhibaient leur vote pour Rousseau. Il faut dire qu'il était très facile de s'inscrire à la prime, moyennant 2 €, avec des faux noms. EELV a certes fait un peu de ménage mais ça n'a pas du être suffisant. L'objectif qu'ils revendiquaient était de détruire EELV en faisant représenter le parti par une candidate à côté de la plaque, comme l'est Rousseau.

Des électeurs venant d'autres courants à gauche (PS, LFI) et de LREM ont eu voté Rousseau avec la même stratégie : si Rousseau est investie, alors le score d'EELV sera moins élevé, au profit de leur champion respectif. Mais bon, c'était un risque inévitable avec une primaire ouverte.

Le second tour me paraît donc largement ouvert.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Golgoth » 19 sept. 2021, 20:40:39

Camille a écrit :
19 sept. 2021, 20:33:31
Je ne suis pas surprise de la qualification de Rousseau. Vu le faible écart entre elle et le 3e candidat, je pense que l'afflux d'électeurs "parasites" venant de la droite ou d'autres courants de la gauche lui a permis de se qualifier.

Sur plusieurs serveurs Discord politiques sur lesquels je suis inscrite, de nombreux gens clairement classés à droite exhibaient leur vote pour Rousseau. Il faut dire qu'il était très facile de s'inscrire à la prime, moyennant 2 €, avec des faux noms. EELV a certes fait un peu de ménage mais ça n'a pas du être suffisant. L'objectif qu'ils revendiquaient était de détruire EELV en faisant représenter le parti par une candidate à côté de la plaque, comme l'est Rousseau.

Des électeurs venant d'autres courants à gauche (PS, LFI) et de LREM ont eu voté Rousseau avec la même stratégie : si Rousseau est investie, alors le score d'EELV sera moins élevé, au profit de leur champion respectif. Mais bon, c'était un risque inévitable avec une primaire ouverte.

Le second tour me paraît donc largement ouvert.
D'accord avec l'analyse. C'est bien malheureux. Batho et Piolle apportaient deux visions bien plus intéressantes et avec une crédibilité respective. Je vais devoir voter Jadot pour éviter que l'écologie deviennent encore sujet de moqueries ou de mépris pendant toute la campagne... Mais cela reste un mou du genou.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Nombrilist » 19 sept. 2021, 20:54:54

Un mou du genou qui en plus n'a rien compris aux tenants et aboutissants du réchauffement global. Un anti-nuke primaire doublé d'un docteur ès biodynamie et proche de l'antivax Rivasi. ça commence à faire beaucoup pour un seul homme.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par pierre30 » 19 sept. 2021, 21:11:07

Un anti-nuke primaire ? :gne: c'est quoi ce truc ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Golgoth » 19 sept. 2021, 21:32:54

Nombrilist a écrit :
19 sept. 2021, 20:54:54
Un mou du genou qui en plus n'a rien compris aux tenants et aboutissants du réchauffement global. Un anti-nuke primaire doublé d'un docteur ès biodynamie et proche de l'antivax Rivasi. ça commence à faire beaucoup pour un seul homme.
Tu vas me décourager :mrgreen2:
De manière générale les verts ne travaillent pas assez avec les scientifiques (les vrais).
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Hector

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Hector » 19 sept. 2021, 23:00:36

@Golgoth Dans tous les cas, EELV ne sert à rien du tout à part à porter le wokisme, car il y a maintenant plus de gens qui ont une sensibilité écologique que de gens qui n'en ont pas, et EELV ne demeure qu'une cabine téléphonique remplie d'extrémistes de gauche.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Golgoth » 20 sept. 2021, 19:11:33

Hector a écrit :
19 sept. 2021, 23:00:36
@Golgoth Dans tous les cas, EELV ne sert à rien du tout à part à porter le wokisme, car il y a maintenant plus de gens qui ont une sensibilité écologique que de gens qui n'en ont pas, et EELV ne demeure qu'une cabine téléphonique remplie d'extrémistes de gauche.
Rousseau c'est effectivement du wokisme et autres conneries. Ce n'est pas le cas de Jadot et encore moins de Batho qui défend la police et le non-port du voile.
Rousseau c'est vraiment une plaie et il est évident que des trolls sont allés voter pour lui donner des voix et déstabiliser le truc.
Les écolos sont peut-être une cabine, mais alors le PS est devenu un placard à chaussures :star4:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Snark » 21 sept. 2021, 05:38:06

Rousseau et Jadot sur France inter le lendemain de la primaire :

https://www.youtube.com/watch?v=MVuOVsbHmlY
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

caro
Messages : 21
Enregistré le : 27 avr. 2019, 16:33:38

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par caro » 23 sept. 2021, 15:35:46

Sandrine Rousseau propose de mettre en place un revenu d'existence :

https://sandrinerousseau.fr/programme/#contrat-social

"...Cette aide de 850€ pour une personne sans revenu fusionnera 15 prestations (RSA, Prime d’activité, prestations familiales …)..."

Est-ce une affaire ou une entourloupe? Dommage, j'avais une candidate qui m'embarquait car elle est énergique, fraîche, enthousiaste, et déterminée.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Papibilou » 23 sept. 2021, 16:20:21

caro a écrit :
23 sept. 2021, 15:35:46
Sandrine Rousseau propose de mettre en place un revenu d'existence :

https://sandrinerousseau.fr/programme/#contrat-social

"...Cette aide de 850€ pour une personne sans revenu fusionnera 15 prestations (RSA, Prime d’activité, prestations familiales …)..."

Est-ce une affaire ou une entourloupe? Dommage, j'avais une candidate qui m'embarquait car elle est énergique, fraîche, enthousiaste, et déterminée.
Je ne comprends pas cette obstination à vouloir remplacer un système qui s'adapte aux situations personnelles par un système unique. Le RSA est variable avec le nombre de personnes au foyer. L'APL est variable avec le montant du loyer ( tres différent entre campagne, petites villes , grandes agglos etc..). L'allocation de rentrée scolaire varie en fonction de l'âge de l'enfant, et. ..
Finalement on a un système certes complexe mais adapté.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par johanono » 23 sept. 2021, 19:45:53

Sandrine Rousseau se vante de vivre avec un homme déconstruit :

https://www.google.com/amp/s/www.valeur ... ent/%3famp

On va bien se marrer avec elle ! :star4:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par Nombrilist » 23 sept. 2021, 20:39:43

C'est quoi un homme déconstruit ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Election présidentielle : qui sont les candidats déclarés à la primaire écologiste ?

Message non lu par johanono » 24 sept. 2021, 10:00:22

Primaire écologiste : Sandrine Rousseau veut augmenter le prix de l’essence de «6 à 10 centimes» et baisser le coût des transports

La primaire écologiste doit s’achever mardi prochain. Les deux finalistes débattent ce vendredi matin, comme ils l’ont fait mardi.

suite
Bon courage pour faire campagne en promettant une hausse du prix des carburants... :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2022 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré