Rama Yade dit vivre comme une «micro-agression» de devoir passer devant la statue de Colbert

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Rama Yade dit vivre comme une «micro-agression» de devoir passer devant la statue de Colbert

Message non lu par johanono » 23 nov. 2021, 15:27:18

Rama Yade dit vivre comme une «micro-agression» de devoir passer devant la statue de Colbert

Dans un entretien fleuve et inattendu accordé à L'Express, l'ancienne secrétaire d'État sous Nicolas Sarkozy, désormais installée à Washington, fait notamment l'apologie du «wokisme».

suite
Ingrate ! :mrgreen:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Rama Yade dit vivre comme une «micro-agression» de devoir passer devant la statue de Colbert

Message non lu par Nolimits » 23 nov. 2021, 16:29:40

J'ai la même réaction quand je passe devant une de ses interviews...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Rama Yade dit vivre comme une «micro-agression» de devoir passer devant la statue de Colbert

Message non lu par Nombrilist » 24 nov. 2021, 00:10:55

"Si Rama Yade reconnaît quelques «abus» dans l'expression de ces doctrines, elle refuse de qualifier de racisme l'hostilité envers les blancs perçue dans certaines banlieues, puisqu'il «n'y pas de racisme sans domination». «Il ne s'agit pas de nier quand certaines personnes disent qu'ils se font traiter de "sales blancs" dans certains quartiers. Mais je suis désolée de vous dire que ce n'est pas cela, le racisme anti-blanc»."

Pour Rama Yade, "sale blanc", ce n'est pas du racisme. Dont acte.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Rama Yade dit vivre comme une «micro-agression» de devoir passer devant la statue de Colbert

Message non lu par johanono » 24 nov. 2021, 08:47:12

Elle me déçoit beaucoup. J'avais jusqu'à présent une relativement bonne opinion d'elle. Mais là, elle tombe dans le "wokisme" et le communautarisme de bas étage. Faut-il lui rappeler que c'est grâce à la France, cet affreux pays raciste, qu'elle est devenue ce qu'elle est aujourd'hui ? Faut-il lui rappeler que les Occidentaux n'ont pas eu le monopole de l'esclavage, loin s'en faut, et que ses ancêtres sénégalais ont peut-être, voire probablement, participé eux aussi à un commerce d'esclaves ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Rama Yade dit vivre comme une «micro-agression» de devoir passer devant la statue de Colbert

Message non lu par Nombrilist » 24 nov. 2021, 09:11:29

Je n'y connais rien en Histoire, et il est vrai que j'aimerais bien un jour que la France fasse le point sur le rôle des uns et des autres dans cette histoire d'esclavage. Par exemple, faire la lumière pour savoir si vraiment les africains de toutes les colonies ont tous subi l'esclavage comme un seul homme. J'ai lu quelque part que Yade descend d'une famille très riche au Sénégal, et qu'à ce titre, Yade a plus de probabilité de descendre d'une famille qui vendait des esclaves que d'une famille qui en aurait été victime. Or, même si l'hypothèse paraît plausible, ce raisonnement est dangereux si on ne le documente pas. J'aimerais bien savoir ce qu'il en est exactement.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Rama Yade dit vivre comme une «micro-agression» de devoir passer devant la statue de Colbert

Message non lu par johanono » 24 nov. 2021, 09:20:10

Il faudrait retracer son arbre généalogique pour savoir ce qu'ont pu faire ses ancêtres à 10 ou 12 générations. Je ne sais pas si on connaît exactement le rôle de ses ancêtres dans l'esclavage, et à la limite, peu importe.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Rama Yade dit vivre comme une «micro-agression» de devoir passer devant la statue de Colbert

Message non lu par Nolimits » 24 nov. 2021, 09:21:27

Une Wokiste (primaire) de droite. C'est intéressant. Pour l'instant, on était dans le wokisme des gauchistes privilégiés. Maintenant, c'est le wokisme des gens de droite privilégiés (issue d'une famille riche, [merci @Nombrilist ], secrétaire d'état.... Une sorte d'unité de la pensée des privilégiés et de l'élite quoi.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Rama Yade dit vivre comme une «micro-agression» de devoir passer devant la statue de Colbert

Message non lu par johanono » 24 nov. 2021, 09:23:31

Précisons que, dans sa jeunesse, elle avait une sensibilité plutôt de gauche. Elle a même déclaré avoir voté pour Christiane Taubira en 2002, et avoir rallié Nicolas Sarkozy en 2005 car elle était séduite par son charisme et son action en faveur de la discrimination positive. Son positionnement politique demeure assez ambigu.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Rama Yade dit vivre comme une «micro-agression» de devoir passer devant la statue de Colbert

Message non lu par Nombrilist » 24 nov. 2021, 09:33:17

Et puis un salaire à 12 k€ par mois, même si c'était pour être là pour la diversité et servir de caution pour justifier la présence de Khadafi et toute sa suite sur le sol français, ça ne se refusait pas.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Rama Yade dit vivre comme une «micro-agression» de devoir passer devant la statue de Colbert

Message non lu par Narbonne » 24 nov. 2021, 10:25:01

Elle n'avait pas apprécié la présence de Kadhafi à l'Elysée.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Rama Yade dit vivre comme une «micro-agression» de devoir passer devant la statue de Colbert

Message non lu par Nombrilist » 24 nov. 2021, 10:28:20

Narbonne a écrit :
24 nov. 2021, 10:25:01
Elle n'avait pas apprécié la présence de Kadhafi à l'Elysée.
Peut-être. Mais elle n'a pas démissionné pour autant et elle avait dû revenir sur ses propos. Probablement qu'avec 12 k€ par mois, ça ne la dérangerait plus de croiser Colbert tous les matins...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Rama Yade dit vivre comme une «micro-agression» de devoir passer devant la statue de Colbert

Message non lu par johanono » 24 nov. 2021, 10:32:40

Un ministre ne peut pas non plus démissionner à chaque désaccord avec le président. Sinon, il ne resterait plus grand monde au gouvernement. Il y a un principe de réalité politique qui fait qu'un ministre doit accepter les arbitrages politiques qui lui sont défavorables. Et on n'est pas obligé de réduire cette acceptation d'arbitrages politiques défavorables à la simple volonté de continuer à percevoir une jolie rémunération.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Rama Yade dit vivre comme une «micro-agression» de devoir passer devant la statue de Colbert

Message non lu par Nombrilist » 24 nov. 2021, 10:37:12

johanono a écrit :
24 nov. 2021, 10:32:40
Un ministre ne peut pas non plus démissionner à chaque désaccord avec le président. Sinon, il ne resterait plus grand monde au gouvernement. Il y a un principe de réalité politique qui fait qu'un ministre doit accepter les arbitrages politiques qui lui sont défavorables. Et on n'est pas obligé de réduire cette acceptation d'arbitrages politiques défavorables à la simple volonté de continuer à percevoir une jolie rémunération.
Quand ton désaccord concerne le cœur même de ta fonction (secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme), je suis désolé, mais tu ne peux pas rester. C'est comme si un Mélenchon était resté membre des affaires sociales d'un gouvernement qui aurait fait passer une loi de type El Khomri.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Rama Yade dit vivre comme une «micro-agression» de devoir passer devant la statue de Colbert

Message non lu par Yakiv » 24 nov. 2021, 12:38:22

La droite a gagné la bataille de la sémantique sur ce sujet.
Je m'explique.

Je ne suis pas complètement largué en politique et sur les idéologies d'habitude.
Mais "Woke", j'avais pas encore compris ce que c'était qu'il était déjà clair que l'adjectif était péjoratif et que ça représentait un truc tout pourri. En plus, je ne sais pas si ça le fait à quelqu'un d'autre, mais à chaque fois que je lis ce terme je visualise le cuisto japonais en train de faire sauter ses légumes.

Grâce au terme "Woke", on a réussi par exemple à faire passer le mouvement "Me Too" jusque là plus ou moins considéré comme légitime à une conception d'excités gauchistes.
Et depuis, à chaque fois qu'une réflexion porte sur les discriminations, j'ai l'impression que c'est automatiquement classé dans "Woke", donc c'est de la m...., fermez le ban.

Je pense qu'il aurait déjà fallu commencer par traduire le terme.
Woke = Eveil
Wokisme = Eveillisme.
Parce que j'en ai un peu marre de voir le jap cuisiner là.
Modifié en dernier par Yakiv le 24 nov. 2021, 13:21:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Rama Yade dit vivre comme une «micro-agression» de devoir passer devant la statue de Colbert

Message non lu par Nombrilist » 24 nov. 2021, 12:56:44

Yakiv a écrit :
24 nov. 2021, 12:38:22
La droite a gagné la bataille de la sémantique sur ce sujet.
Je m'explique.

Je ne suis pas complètement largué en politique et sur les idéologies d'habitude.
Mais "Woke", j'avais pas encore compris ce que c'était qu'il était déjà clair que l'adjectif était péjoratif et que ça représentait un truc tout pourri. En plus, je ne sais pas si ça le fait à quelqu'un d'autre, mais à chaque fois que je lis ce terme je visualise le cuisto japonais en train de faire sauter ses légumes.

Grâce au terme "Woke", on a réussi par exemple à faire passer le mouvement "Me Too" jusque là plus ou moins considéré comme légitime à une conception d'excités gauchistes.
Et depuis, à chaque fois qu'une réflexion porte sur les discriminations, j'ai l'impression que c'est automatiquement classé dans "Woke", donc c'est de la m...., fermez le banc.

Je pense qu'il aurait déjà fallu commencer par traduire le terme.
Woke = Eveil
Wokisme = Eveillisme.
Parce que j'en ai un peu marre de voir le jap cuisiner là.
C'est vrai, j'ai la même impression (sauf que moi je vois un Chinois) ou alternativement, des fois je vois un type en train de marcher :star3:
Mais bon, l'expression vient des US, donc on n'y peut rien, et malheureusement oui, du coup en France, personne ne comprend ce que ça veut dire.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré