A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

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johanono
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Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par johanono » 25 nov. 2021, 11:53:53

Camille a écrit :
25 nov. 2021, 11:22:49
Ca crée de la confusion et ça laisse penser que les intervenants LGBT qui sont invités à l'école veulent imposer le "iel".
Oui, c'est bien ce que j'ai démontré.

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Yakiv
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Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par Yakiv » 25 nov. 2021, 12:06:20

johanono a écrit :
25 nov. 2021, 11:53:53
Camille a écrit :
25 nov. 2021, 11:22:49
Ca crée de la confusion et ça laisse penser que les intervenants LGBT qui sont invités à l'école veulent imposer le "iel".
Oui, c'est bien ce que j'ai démontré.
Tu as démontré quoi ?
Qu'ils veulent imposer "iel" ?

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johanono
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Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par johanono » 25 nov. 2021, 12:24:55

Oui. J'ai montré que l'association SOS Homophobie, celle-là même qui intervient à l'école, est très en pointe dans le combat pour modifier la langue française.

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Yakiv
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Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par Yakiv » 25 nov. 2021, 12:39:03

johanono a écrit :
25 nov. 2021, 12:24:55
Oui. J'ai montré que l'association SOS Homophobie, celle-là même qui intervient à l'école, est très en pointe dans le combat pour modifier la langue française.
Je n'ai vu aucune preuve que lors des interventions dans les écoles, les associations agrées promouvaient les évolutions de la langue.
J'ai bien vu apparaître le sujet du genre, mais je pense sans mal que c'était toujours dans un but de non-discrimination.

Je rejoins totalement El Fredo.
Je pense que le harcèlement et la discrimination envers tous les enfants ne répondant pas strictement à un standard hétérosexuel est terrifiant.
De temps à temps, l'actualité l'illustre malheureusement, comme le suicide de Dinah.
Le sujet est très important et il y a un travail énorme à faire.
Vouloir jeter tout ça aux ordures au prétexte que peut-être, les assocs pourraient un jour dériver sur les pronoms personnels en classe (alors qu'il n'y a aucune preuve de ça), je trouve que c'est lamentable et indécent.

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Nombrilist
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Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par Nombrilist » 25 nov. 2021, 13:17:35

On peut très bien soutenir ces interventions à l'école et pour autant se méfier du prosélytisme de ces associations.

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Yakiv
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Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par Yakiv » 25 nov. 2021, 13:29:42

Se méfier on peut toujours, l'adage dit que la confiance n'exclut pas le contrôle.

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Camille
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Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par Camille » 26 nov. 2021, 22:41:59

johanono a écrit :
25 nov. 2021, 11:53:53
Camille a écrit :
25 nov. 2021, 11:22:49
Ca crée de la confusion et ça laisse penser que les intervenants LGBT qui sont invités à l'école veulent imposer le "iel".
Oui, c'est bien ce que j'ai démontré.
Non, vous n'avez rien démontré. Vous faites des projections comme d'habitude, avec un raisonnement fallacieux de type "pente savonneuse" (aujourd'hui des intervenants LGBT à l'école, demain les élèves seront tous queers).

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Camille
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Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par Camille » 21 déc. 2021, 12:18:37

Petite comparaison européenne sur la réaction des familles si elles apprennent que l'un des leurs est LGBT :

Image


Comme quoi, les associations LGBT ont leur rôle à jouer dans ce pays et qu'il y a du progrès à faire...

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Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par Nombrilist » 21 déc. 2021, 12:21:10

Si on a posé la question en anglais à des Français, je ne suis pas très supportive de la fiabilité de ce sondage :star3:

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Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par Camille » 21 déc. 2021, 12:43:38

Voici la version française. Je n'ai pas eu le temps de regarder la méthodologie du sondage mais rien ne me choque a priori.

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Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par Nolimits » 21 déc. 2021, 13:07:13

Ca veut dire quoi "réagir favorablement" ?

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Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par Nombrilist » 21 déc. 2021, 13:14:54

On pourra noter que le premier graphique ne boucle pas à 100%. En ce qui me concerne, je répondrais "ça dépend". ça me toucherait beaucoup plus si c'était mes fils que d'autres personnes.

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Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par Nolimits » 21 déc. 2021, 13:17:20

Nombrilist a écrit :
21 déc. 2021, 13:14:54
On pourra noter que le premier graphique ne boucle pas à 100%. En ce qui me concerne, je répondrais "ça dépend". ça me toucherait beaucoup plus si c'était mes fils que d'autres personnes.
Exactement, d'où ma question : ça veut dire quoi "réagir favorablement" ?

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Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par Camille » 21 déc. 2021, 13:31:27

Ne pas marquer de rejet, d'hostilité, d'opposition, de désapprobation, leur apporter du soutien... Les résultats détaillés ici, le sondage fait notamment la différence entre très/assez favorable/défavorable.

Quant au premier graphe, c'est parce que c'est une capture d'écran d'un graphique interactif, le bout est trop petit pour faire apparaître le chiffre "3". Mais si vous allez sur le site plus haut, il apparaîtra si on survole avec le curseur.

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Re: A quoi servent les interventions LGBT à l'école ?

Message non lu par Nolimits » 21 déc. 2021, 13:48:07

Camille a écrit :
21 déc. 2021, 13:31:27
Ne pas marquer de rejet, d'hostilité, d'opposition, de désapprobation, leur apporter du soutien... Les résultats détaillés ici, le sondage fait notamment la différence entre très/assez favorable/défavorable.
Il y a juste les niveaux de "supportive" ("favorable"). Et juste "favorable", ça ne veut rien dire.
Ma gamine m'annonce qu'elle est lesbienne : non, je n'y suis pas "favorable", mais je ne ferai rien contre. Je suis classé dans les "not be supportive at all"
Ma gamine m'annonce qu'elle est lesbienne : non, je n'y suis pas "favorable" et elle prend la porte aussitôt dit. Je suis classé dans les "not be supportive at all".
En posant ce genre de questions, on obtient les réponses qu'on a envie d'avoir.

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