Les lycéens et les manifestations

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Invité

Message non lu par Invité » 21 oct. 2010, 12:36:00

lancelot a écrit :l'auto persuasion a ses limites, c'est un peu comme faire la danse de la pluie en plein sahara .... icon_cheesygrin
icon_biggrin
Oui,je crois qu'en certaine circonstance ce type de réponse est le plus adapté,d'autant qu'elle a l'avantage de bien nous faire rire,enfin , moi entous cas ,j'apprécie cet humour.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 21 oct. 2010, 13:35:00

Lancelot, tes réponses évasives sont la démonstration parfaite de ton irresponsabilité. Il y a des établissements qui traitent ces pathologies !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 21 oct. 2010, 13:53:00

Non, l'emploi des jeunes n'est pas menacé ! 93% des jeunes diplômés trouvent un emploi à leur sortie de fac.
ça c'est la moyenne à la sortie des grandes écoles d'ingénieur, une nouvelle fois cela ne prend pas en compte les doctorats, les licences, les bts... Ensuite tu enlèves toi même une grande partie des étudiants (lettre, sciences humaine, sciences sociales). 100% des muets ne parlent pas, est-ce pour autant que les gens sont silencieux?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 oct. 2010, 14:00:00

Et ça ne compte pas non plus les masters. Et 93% à la sortie des écoles d'ingé, j'ai un peu du mal à y croire. C'est calculé au bout de 3 ans ? Ou au bout de 3 mois ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 21 oct. 2010, 14:35:00

"L'emploi des jeunes n'est pas menacé", mais le taux de chômage des jeunes atteint les 25%, et parmi eux tous ne sont pas sans diplôme, loin de là.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 21 oct. 2010, 18:09:00

C'est calculé au bout de 3 ans ? Ou au bout de 3 mois ?
à un an logiquement... nous, à l'isen on a 98% de pris 6 mois avant le diplôme et 100% après, en informatique,les écoles d'ingénieurs sont souvent entre 95 et 100%...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 oct. 2010, 18:21:00

Ah. En agro, c'est pas tout à fait ça.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 21 oct. 2010, 18:22:00

Ouaip, à l'ISA ils sont vers 75% il me semble.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 21 oct. 2010, 18:40:00

Et je n'ai pas parlé des "bacs pro" où le nombre d'embauchés est encore supèrieur à ces moyennes... Bien évidemment les disciplines Lettres, Sciences sociales, etc...) n'offrent aucun débouché sur des emplois pratiques et offerts, je crois l'avoir dit. Mais que constate-t-on ? les gosses qui bossent, au collège, au lycée, en fac ou dans les grandes écoles, sans se préoccuper de leurs retraites, ont tout de même plus de chances d'avoir un bon job que les petits branleurs qui se conduisent déjà comme des assistés et chômeurs professionnels...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 oct. 2010, 18:56:00

C'est sur. Mais ceux qui ont bossé devraient remercier ceux qui se sont battus pour eux.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 21 oct. 2010, 19:05:00

Ceux qui se sont "battus" pour eux ? Ah non ! Certainement pas ! Ceux qui se sont "battus", l'ont d'abord fait pour emmerder le gouvernement, parceque ce sont de futurs branleurs qui se foutent pas mal de foutre l'économie en l'air. Ils ne visent qu'un petit emploi de m... dans la "Fonction publique", d'aucune rentabilité pour la France !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 21 oct. 2010, 19:17:00

keserasera a écrit : Ceux qui se sont "battus" pour eux ? Ah non ! Certainement pas ! Ceux qui se sont "battus", l'ont d'abord fait pour emmerder le gouvernement, parceque ce sont de futurs branleurs qui se foutent pas mal de foutre l'économie en l'air. Ils ne visent qu'un petit emploi de m... dans la "Fonction publique", d'aucune rentabilité pour la France !
et ben même ça ce n'est plus possible.

Invité

Message non lu par Invité » 21 oct. 2010, 19:21:00

pwalagratter a écrit :
keserasera a écrit :Ceux qui se sont "battus" pour eux ? Ah non ! Certainement pas ! Ceux qui se sont "battus", l'ont d'abord fait pour emmerder le gouvernement, parceque ce sont de futurs branleurs qui se foutent pas mal de foutre l'économie en l'air. Ils ne visent qu'un petit emploi de m... dans la "Fonction publique", d'aucune rentabilité pour la France !

et ben même ça ce n'est plus possible.
icon_biggrin Humour quand tu nous tiens icon_biggrin

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 oct. 2010, 19:25:00

cela n'a pas été évoqué je crois sur le forum,mais les étudiants ont rejoint le mouvement avec la ferme intention d'en découdre.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 oct. 2010, 19:25:00

Ils ne visent qu'un petit emploi de m... dans la "Fonction publique"

Ils veulent donc servir l'Etat. Quoi de plus noble ?

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré