Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Ici se trouvent les annonces du forum
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Yakiv » 22 août 2021, 10:11:07

nada a écrit :
22 août 2021, 08:25:01
Bonjour,

Je n'étais pas banni, mais seulement très malade d'où mon absence.
Une question lancinante que je me pose, ici et ailleurs; nous sommes de plus en plus dans un monde d'hommes, fait pour et par eux. Ce n'est pas la faute du forum, mais pourquoi peu de femmes participent à ce genre de discussions, interviennent ? Est-ce du au fonctionnement, ou bien son attractivité n'est pas assez forte ? Je n'ai pas de compte facebook, mais il paraîtrait que nos roses y sont plus présentes.
Excuses pour cette fixation.
Nous avons @Camille qui participe depuis un moment, enfin j'espère qu'elle reviendra, j'ai l'impression qu'elle est en vacances. Mais sinon c'est vrai qu'il y a peu de femmes.
Je ne vois pas pourquoi ce serait du au fonctionnement propre du forum, on applique vraiment l'indifférenciation hommes / femmes, il y a même certains pseudos dont je ne savais pas forcément le sexe au début (le tiens, et d'autres).
Pourquoi ? Difficile à dire. Mais le débat politique intéresse peu de personnes (le débat constructif sur un "ancien format" tel que le forum → ça intéresse encore infiniment moins de personnes). Les sujets politiques sont aujourd'hui abordés sur des formats "ouverts - connectés", les réseaux sociaux.
Et donc parmi le peu de gens que ça motive, il y a un peu plus d'hommes.
Tu as une autre idée ?

nada
Messages : 193
Enregistré le : 08 oct. 2014, 17:39:23

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par nada » 22 août 2021, 15:57:03

je crois, donc je me trompe, que le concept du débat politique, notamment, désintéresse, car trop empreint de force, de virilité; il faut avoir raison. Et donc, ne sied pas trop à nos amies.
La part féminine que nous avons tous, ne s'y retrouve pas, non plus. C'est quasi-gangrené.
Nous en sommes un peu boîteux, car manquant d'assises, de fait.

Un argument, assez cousin de l'autre, réside en le droit absolu de n'être pas d'accord, en avançant des idées, des atouts, bien sûr. Le respect absolu de l'expression autre, étayée, est une force considérable et enrichit notablement l'échange, permettant également de s'abreuver à l'une ou l'autre partie.
Je crois savoir que sur fb, c'est plutôt un autre chant qui est pratiqué, mais les airs guerriers ne sont-ils pas, par nature, voués à l'extinction.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par les orteils » 22 août 2021, 16:23:02

nada a écrit :
22 août 2021, 15:57:03
je crois, donc je me trompe, que le concept du débat politique, notamment, désintéresse, car trop empreint de force, de virilité; il faut avoir raison. Et donc, ne sied pas trop à nos amies.
La part féminine que nous avons tous, ne s'y retrouve pas, non plus. C'est quasi-gangrené.
...
Cela suffit-il à expliquer qu'il faille des quotas sur les listes électorales, que peu de femmes accèdent aux hautes fonctions politiques ? Peut-on transposer aux postes de cadres sup ? On va vite être HS ceci dit mais ton message questionne en ce sens.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 août 2021, 17:08:21

Ce que dit nada n'est pas faux, dans le sens où, quand on parle de politique on se retrouve très souvent à ces machos étriqués qui sont convaincus qu'il ne peut y en avoir qu'un qui a raison. Et pour ces mâles alpha des bacs à sable il est impossible d'admettre que l'autre a raison, ça revient dans leurs esprit primitifs à admettre qu'ils ont tord. Ce qui est totalement fallacieux comme raisonnement.

Un peu comme ces candidats de téléréalité regardant la lune. L'un deux dit que la lune est le satelitte de la terre. L'autre lui réodndit qu'un satellite c'est un machin artificiel qui orbite autour de la terre, comme pour les télécommunications.
Les deux se sont contredits un moment et ne sont jamais tombé d'accord. De très belles bêtes de concours politique si vous voulez mon avis.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par El Charco » 22 août 2021, 20:20:51

Yakiv a écrit :
22 août 2021, 10:11:07
nada a écrit :
22 août 2021, 08:25:01
Bonjour,

Je n'étais pas banni, mais seulement très malade d'où mon absence.
Une question lancinante que je me pose, ici et ailleurs; nous sommes de plus en plus dans un monde d'hommes, fait pour et par eux. Ce n'est pas la faute du forum, mais pourquoi peu de femmes participent à ce genre de discussions, interviennent ? Est-ce du au fonctionnement, ou bien son attractivité n'est pas assez forte ? Je n'ai pas de compte facebook, mais il paraîtrait que nos roses y sont plus présentes.
Excuses pour cette fixation.
Nous avons @Camille qui participe depuis un moment, enfin j'espère qu'elle reviendra, j'ai l'impression qu'elle est en vacances. Mais sinon c'est vrai qu'il y a peu de femmes.
Je ne vois pas pourquoi ce serait du au fonctionnement propre du forum, on applique vraiment l'indifférenciation hommes / femmes, il y a même certains pseudos dont je ne savais pas forcément le sexe au début (le tiens, et d'autres).
Pourquoi ? Difficile à dire. Mais le débat politique intéresse peu de personnes (le débat constructif sur un "ancien format" tel que le forum → ça intéresse encore infiniment moins de personnes). Les sujets politiques sont aujourd'hui abordés sur des formats "ouverts - connectés", les réseaux sociaux.
Et donc parmi le peu de gens que ça motive, il y a un peu plus d'hommes.
Tu as une autre idée ?
Pour expliquer ça j'avancerais bien les concept de patriarcat, les femmes sont pas formaté par notre société/l'éducation à donner leur avis etc... mais bon je maitrise mal ces concept.

Ca me rapelle mes études scientifiques ou il y avait littéralement que des hommes, mais vraiment, dans ma classe prépa de 40 élèves on était 40 garçons. Et une fois en école d'ingé 4 filles dans la promo de 120. C'est pas explicable, le travail intellectuel ne demande pas de spécificité qu'un genre particulier possède et l'autre non. C'est juste que notre société est (pour l'instant encore) comme ça.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Camille » 28 nov. 2021, 09:38:22

Edit modo

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Yakiv » 28 nov. 2021, 09:41:39

Hector, c'est un peu notre Zemmour sur le forum, aucun respect pour personne. :diable1:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Camille » 28 nov. 2021, 09:43:31

Le bouton "Editer" risque de chauffer... :tombe:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Nolimits » 28 nov. 2021, 09:44:52

Modo : les règles du fofo sont connues et sont les mêmes pour tous. Fin du débat. Merci.
Inutile de répondre.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Camille » 28 nov. 2021, 09:45:17

Edit modo


Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Nombrilist » 28 nov. 2021, 10:25:08

Edit modo Ohmmmmmmmm

Avatar du membre
Kadavre
Messages : 2051
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:41:19

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Kadavre » 28 nov. 2021, 10:43:51

Nombrilist a écrit :
28 nov. 2021, 10:25:08
Edit modo Ohmmmmmmmm
Nolimits a ses limites.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par politicien » 28 nov. 2021, 11:27:22

Je suis un peu moins présent ces derniers temps par contrainte personnelle et professionnelle, mais j'avoue être assez étonné du comportement et de la dérive consternante de certains, présents depuis un certain nombre d'année et ayant l'habitude des joutes des forums.

Je vais le dire très sérieusement, je trouve très clairement déplacé les procès de certains à l'encontre de Nolimits qui n'a pas le rôle le plus facile sur ce forum, je pense que certains devraient se remettre en cause très sérieusement et arrêter de brandir ces procès.

Alors si je dois bannir définitivement des membres de ce forum je le ferai sans aucun état d'âmes, mais je vais être clair : visiblement certains ne sont pas capable de débattre avec des avis contradictoires, je ne sais pas si c'est par manque d'intelligence ou si c'est par manque de recul. Mais je trouve cela INADMISSIBLE, et je pèse mes mots.

Ce message sera le dernier avertissement et les sanctions tomberont les unes après les autres sans autre avertissement de ma part. Je ne veux pas savoir qui a commencé le 1er, je ne veux pas savoir qui n'aime pas untel ou ne supporte pas untel, il y a des règles, il y a un historique ici.

En conclusion, si certains veulent la fermeture de ce forum, qu'ils le disent ça sera plus simple. Mais je trouve totalement irrespectueux de mettre à disposition une plateforme libre (mais payante pour moi) et de vouloir en faire n'importe, ça en dit long sur le respect et l'attitude de certains...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le débat respectueux doit rester la norme sur Actu-Politique

Message non lu par Nombrilist » 28 nov. 2021, 11:33:20

Nombrilist a écrit :
28 nov. 2021, 10:25:08
Edit modo Ohmmmmmmmm
C'était une blague, hein. J'ai écrit "Edit modo" moi-même. J'ai cru qu'on démarrait un chant religieux :star3:

Répondre

Retourner vers « Information du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré