Le désir nous éloigne-t-il du réel ?

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 21 oct. 2010, 18:59:00

Mon Dieu, quelles ignorances ! Comparer le Vatican à l'Arabie Saoudite ou au Soudan, on aura tout lu ! Et le Portugal de Salazar !
Mais vous y avez vu vous des homosexuels ou des femmes adultères lapidés jusqu'à ce que mort s'en suive... En 2010 ?
Encore une fois on fait l'amalgame entre ce qu'était la religion catholique au XIII ème siècle et qui a été depuis longtemps réformée, et ce qu'est l'Islam aujourd'hui !
Mauvaise foi absolue ! Le Fred, au lieu de sortir de telles bêtises te devrais te renseigner sur les Républiques Islamiques et la Charia !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 oct. 2010, 19:03:00

Je te cite:

"A part qu'il n'existe aucun état "catholique" sur terre", ce qui est évidemment faux. On n'a pas contredit la seconde partie de ton propos.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 21 oct. 2010, 19:13:00

Cite moi donc un état dans le monde, où les Evangiles tiennent lieu de Constitution ! Ou, les juges ont recours à la Bible pour rendre leurs verdicts ! Moi je pourrai te citer des dizaines d'états où les Chrétiens et les Juifs sont persécutés, en commençant par l'Irak "libéré" par les "démocrates" américains, ou le Nigéria où des milliers de Chrétiens ont été massacrés... La France, le Portugal, l'Espagne, l'Italie et la majorité des pays Européens sont des pays de culture Judéo-Chrétienne, mais aucune de leurs Constitutions d'en fait état !
Toi aussi, mauvaise foi totale !
Ô, que l'esprit munichois règne sur ce forum !
Vous trembez de peur devant les barbus, et vous leur tendez les fesses en espérant qu'ils vous épargneront. Voilà la triste vérité !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 oct. 2010, 19:24:00

C'est toi qui a la trouille. Moi, je vais très bien, merci.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 21 oct. 2010, 20:46:00

keserasera a écrit :Cite moi donc un état dans le monde, où les Evangiles tiennent lieu de Constitution !
Le Portugal de Salazar se référait explicitement à Dieu et à la Bible. La constitution grecque se réfère également aux "Saintes Ecritures" et certaines régions sont sous "régime ecclésiastique".
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 21 oct. 2010, 20:46:00

 
Cite moi donc un état dans le monde, où les Evangiles tiennent lieu de Constitution ! Ou, les juges ont recours à la Bible pour rendre leurs verdicts ! Moi je pourrai te citer des dizaines d'états où les Chrétiens et les Juifs sont persécutés, en commençant par l'Irak "libéré" par les "démocrates" américains, ou le Nigéria où des milliers de Chrétiens ont été massacrés... La France, le Portugal, l'Espagne, l'Italie et la majorité des pays Européens sont des pays de culture Judéo-Chrétienne, mais aucune de leurs Constitutions d'en fait état !
Toi aussi, mauvaise foi totale !
Ô, que l'esprit munichois règne sur ce forum !
Vous trembez de peur devant les barbus, et vous leur tendez les fesses en espérant qu'ils vous épargneront. Voilà la triste vérité !
c'est ta psychose vérité, pas La vérité.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 21 oct. 2010, 20:47:00

A part ça si on revenait au sujet plutôt que de dériver encore et toujours sur l'islam ???
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 21 oct. 2010, 20:49:00

Bonne idée

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 oct. 2010, 22:52:00

J'aimerais revenir sur un terme et surtout la référence que tu as choisi keserasera.
 
Keserasera a écrit :"Ô, que l'esprit munichois règne sur ce forum !"
Je trouve que tu vas un peu loin en choisissant cette partie de l'Histoire pour l'appliquer au forum.

Le sujet donc..

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 22 oct. 2010, 11:25:00

Je te ferai remarquer que c'est Cobalt qui a commencé à dévier sur l'église catholique et que ses petits copains en ont remis plusieurs couches, d'où mes réponses. Des petits copains qui n'ont pas répondu à ma question sur les états "Catholiques"...
Je veux bien revenir à l'origine du sujet qui n'a, je le reconnais, rien a voir avec "les" religions et peut en être complètement dissocié, car cette question ne s'adresse qu'à la conscience de l'individu, quelque soit ses croyances.
Celà dit, oui il y a bien un "esprit" munichois qui règne sur ce forum, vis à vis d'un "réel" qui envahi chaque jour notre société et qui est à l'opposé de notre désir de Libertés. Merci !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 22 oct. 2010, 11:49:00

keserasera a écrit :Je te ferai remarquer que c'est Cobalt qui a commencé à dévier sur l'église catholique et que ses petits copains en ont remis plusieurs couches, d'où mes réponses.
Sauf que les commentaires de Cobalt étaient totalement dans le sujet puisqu'il parlait du désir et de la façon dont les religions et en particulier le catholicisme le réprimait ainsi que le comportement des religieux face au désir. C'est toi qui a ensuite embrayé sur ton sujet de prédilection.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 22 oct. 2010, 15:17:00

Quelle interprétation ! Et encore comme toujours la mauvaise foi omniprésente !
On attaque par le biais de ce sujet l'église catholique, et je défend donc l'église catholique. Ensuite on me dit qu'elle est pire que l'Islam, et on voudrait que je ferme ma grande g... sur l'islam et prétextant que je serais "Hors sujet" ? Mais tu te fous de ma g... le Fred !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 22 oct. 2010, 15:43:00

J'ai lu et relu le sujet avant de poster mon commentaire, et il m'apparaît clairement que la discussion se déroulait de façon sereine et conforme au sujet avant que tu viennes t'en servir de dégueuloir à tes obsessions. Si tu veux t'exciter sur l'islam je te suggère d'aller voir sur un autre topic, voire sur un autre site (j'en connais des "biens", même si je doute que je pourrais t'apprendre quoi que ce soit à ce sujet) où tu trouveras certainement un auditoire plus réceptif. Quant à ma mauvaise "foi", il s'avère que je n'en ai aucune et que j'en suis fier, j'ai passé l'age de croire aux comptes de fées.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 22 oct. 2010, 16:34:00

El Fredo a écrit :J'ai lu et relu le sujet avant de poster mon commentaire, et il m'apparaît clairement que la discussion se déroulait de façon sereine et conforme au sujet avant que tu viennes t'en servir de dégueuloir à tes obsessions. Si tu veux t'exciter sur l'islam je te suggère d'aller voir sur un autre topic, voire sur un autre site (j'en connais des "biens", même si je doute que je pourrais t'apprendre quoi que ce soit à ce sujet) où tu trouveras certainement un auditoire plus réceptif. Quant à ma mauvaise "foi", il s'avère que je n'en ai aucune et que j'en suis fier, j'ai passé l'age de croire aux comptes de fées.
"De façon sereine et conforme au sujet" ? Bien sur, on peut attaquer la religion catholique en restant "serein" La défendre, c'est de l'obscurantisme et tout à fait hors sujet...
D'ailleurs, on peut "dégueuler" sur les curés et le Vatican, ce n'est pas une obsession, et c'est bien dans le sujet.
Lorsqu'on dit que quelqu'un est de "mauvaise foi", ça ne veut pas dire que c'est un mauvais croyant, mais tout simplement qu'ils manifeste des intentions coupables et contraires à la vérité. Rien à voir avec une religion quelconque. Tu devrais prendre des leçons de lettres françaises !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 22 oct. 2010, 16:58:00

keserasera a écrit :"De façon sereine et conforme au sujet" ? Bien sur, on peut attaquer la religion catholique en restant "serein" La défendre, c'est de l'obscurantisme et tout à fait hors sujet...
Cobalt n'a pas attaqué la religion catholique gratuitement, il a relaté un exemple qu'il connait en rapport avec le sujet et il a étendu sa critique à toutes les religions qui condamnent le désir.
Lorsqu'on dit que quelqu'un est de "mauvaise foi", ça ne veut pas dire que c'est un mauvais croyant, mais tout simplement qu'ils manifeste des intentions coupables et contraires à la vérité. Rien à voir avec une religion quelconque. Tu devrais prendre des leçons de lettres françaises !
Toi tu devrais prendre des leçons d'humour et de second degré car tu en manques sérieusement.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré