JK Rowling face au lobby gay et trans

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

JK Rowling face au lobby gay et trans

Message non lu par johanono » 19 déc. 2021, 20:36:47

Depuis quelque temps, JK Rowling subit les foudres du lobby gay et trans.
Harry Potter : J. K. Rowling, écartée de l’émission spéciale retrouvailles ?

Prévue pour le 1er janvier 2022, l’émission célébrant les vingt ans de « Harry Potter à l’école des sorciers » rassemblera les acteurs de la saga culte. Mais l’auteure J. K. Rowling ne semble pas conviée aux festivités.

suite
J.K. Rowling, l’auteure d’Harry Potter, de nouveau accusée de transphobie

Nouvelle frasque pour l’auteure à succès J.K. Rowling, qui s’est fendu d’un tweet jugé transphobe par de nombreux internautes, concernant la nouvelle politique de la police écossaise sur les viols et agressions sexuelles.

suite
Accusée de transphobie, J.K. Rowling, l'autrice des aventures de Harry Potter, dit avoir reçu des menaces de mort

Le statut des personnes trans fait l'objet de vifs débats ces dernières années au Royaume-Uni, avec d'un côté des militants se battant pour leurs droits et de l'autre certains intellectuels, auteurs et professeurs accusés de transphobie, se disant victime de la "cancel culture".

suite
A cause de déclarations hostiles aux revendications du lobby gay-trans, JK Rowling est donc :
- menacée de mort,
- écartée d'une émission célébrant les 20 ans de Harry Potter.

Mais ce n'est pas tout. Le comble du ridicule vient d'être atteint par les instances dirigeantes du quidditch, qui se disent prêtes à changer de nom :
J. K. Rowling accusée de transphobie, le Quidditch prêt à changer de nom

Suite aux propos considérés comme transphobes de la créatrice de « Harry Potter », les ligues de Quidditch entendent prendre de la distance, rapporte BFMTV.


:mur:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: JK Rowling face au lobby gay et trans

Message non lu par Nombrilist » 19 déc. 2021, 20:48:52

Au bilan, les rézossocio auront probablement fait plus de mal que de bien à l'Humanité. Et Twhater est probablement le pire d'entre eux.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: JK Rowling face au lobby gay et trans

Message non lu par Yakiv » 19 déc. 2021, 21:00:34

J'aimerais bien un jour que tu arrête d'utiliser ce terme complètement WTF de lobby dans ce cas là. :zinzin:

Sinon, j'ai un peu suivi ce qui s'est dit, je ne sais pas trop quoi en penser.
On sait à priori que JK Rowling est féministe et qu'elle n'est pas homophobe (elle considérait que Dumbledore était homosexuel par exemple).
De ce que j'ai vu qu'elle avait déclaré, la réaction me semble un peu excessive, car à chaque fois qu'elle s'est levée contre certains aspects consécutifs de la transidentité, c'était à visée féministe.
Mais il faudrait vraiment savoir ce qu'elle pense pour se faire une idée.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: JK Rowling face au lobby gay et trans

Message non lu par Nombrilist » 19 déc. 2021, 21:12:29

Dans tous les cas, ça ne vaut pas un lynchage. Cependant, le mieux à faire est encore de garder ce qu'on pense pour soi plutôt que de l'étaler comme de la confiture.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: JK Rowling face au lobby gay et trans

Message non lu par Yakiv » 19 déc. 2021, 21:13:59

Nombrilist a écrit :
19 déc. 2021, 21:12:29
Dans tous les cas, ça ne vaut pas un lynchage.
Un lynchage, non, jamais.
Mais qu'elle soit blacklistée (car c'est plutôt ça qui fait parler), ça se discute.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: JK Rowling face au lobby gay et trans

Message non lu par pierre30 » 20 déc. 2021, 07:57:08

Le tribunal de la bienpensance a encore rendu son verdict. Il s' exprime sur les réseaux sociaux, mais également dans la réalité. Le milieu artistique est probablement très sensible aux oucases du tribunal à propos des lgbt.
Mais c'est egalement vrai pour les défenseurs des animaux, les racistes ou quasi-racistes, etc ...

La bienpensance à toujours existé mais aujourd'hui les arrêts du tribunal sont pris par des juges extrémistes et sont beaucoup plus écoutés par le public connecté (branché + sur internet).

Le citoyen n'est plus seulement tenu de respecter la loi dans ses actes. Il se doit encore de bien penser.
L'autorité morale des bien pensants est elle en train de remplacer l'autorité morale de l'église dans le monde des athés?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: JK Rowling face au lobby gay et trans

Message non lu par Yakiv » 20 déc. 2021, 21:14:05

pierre30 a écrit :
20 déc. 2021, 07:57:08
Le tribunal de la bienpensance a encore rendu son verdict. Il s' exprime sur les réseaux sociaux, mais également dans la réalité. Le milieu artistique est probablement très sensible aux oucases du tribunal à propos des lgbt.
Mais c'est egalement vrai pour les défenseurs des animaux, les racistes ou quasi-racistes, etc ...

La bienpensance à toujours existé mais aujourd'hui les arrêts du tribunal sont pris par des juges extrémistes et sont beaucoup plus écoutés par le public connecté (branché + sur internet).

Le citoyen n'est plus seulement tenu de respecter la loi dans ses actes. Il se doit encore de bien penser.
L'autorité morale des bien pensants est elle en train de remplacer l'autorité morale de l'église dans le monde des athés?
Est-ce que ça veut dire qu'il faut tout accepter ?
Pour regarder un peu de l'autre côté, est-ce que ça veut dire qu'un artiste qui va twitter "nique la France" par exemple ne doit pas être critiqué pour ne pas s'exposer à "la bien-pensance", "les oucases", et le "tribunal du net" ?

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: JK Rowling face au lobby gay et trans

Message non lu par pierre30 » 20 déc. 2021, 21:18:17

Il peut dire ce qu'il veut et je ne suis pas obligé d'aller le voir. Je n'ai pas non plus la nécessité de créer le buzz sur le net pour détruire sa carrière.
En créant le buzz non seulement je le stigmatiserais mais je ferais également pression sur les gens qui seraient allés le voir et qui ne veulent pas subir les foudres du buzz.
Je peux apprécier Rowling pour ses livres et ne pas partager son opinion sur les trans. Si tant est qu'elle en a une.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: JK Rowling face au lobby gay et trans

Message non lu par Yakiv » 20 déc. 2021, 22:00:59

pierre30 a écrit :
20 déc. 2021, 21:18:17
Il peut dire ce qu'il veut et je ne suis pas obligé d'aller le voir. Je n'ai pas non plus la nécessité de créer le buzz sur le net pour détruire sa carrière.
En créant le buzz non seulement je le stigmatiserais mais je ferais également pression sur les gens qui seraient allés le voir et qui ne veulent pas subir les foudres du buzz.
Je peux apprécier Rowling pour ses livres et ne pas partager son opinion sur les trans. Si tant est qu'elle en a une.
Moi je pense tout à fait l'inverse.
Concernant Rowling, je pense que les choses sont exagérées, mais sur d'autres types de profil, je ne conçois pas qu'on sépare complètement les valeurs morales et éthiques de l'activité artistique ou sportive.

Je vais donner quelques exemples.
J'ai toujours soutenu la décision de ne pas convoquer Benzema en équipe de France et je dénonce totalement le choix de l'avoir réintégré, parce que je considère que Benzema est une raclure. Je pense qu'on aurait du continuer à le blacklister.
Idem pour Karabatić.
Et je soutiendrais toujours tous ceux qui manifestent contre les concerts de Cantat parce que j'estime que la seule condamnation appropriée à l'égard de Cantat était la mort.
Bref, les valeurs quoi.
Modifié en dernier par Yakiv le 21 déc. 2021, 07:48:30, modifié 1 fois.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: JK Rowling face au lobby gay et trans

Message non lu par pierre30 » 20 déc. 2021, 22:53:42

C'est ta façon de penser et ce n'est pas la mienne.
Si je n'aime pas certains traits de quelqu'un je ne considère pas pour autant que je dois lui nuire en dressant d'autres contre lui.
Benzema est un joueur de foot. Je peux ne pas aimer sa personne mais je laisse au sélectionneur la responsabilité de le sélectionner ou pas.
Je ne cherche pas à influencer en exprimant publiquement, mais sous pseudo, mon opinion sur des sujets non sportifs.
Si il a commis un délit c'est à la justice de Le juger et de le punir. Pour ma part j'ai seulement une opinion. Si je lui en veux personnellement je m'adresse à lui directement.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: JK Rowling face au lobby gay et trans

Message non lu par johanono » 20 déc. 2021, 23:28:35

Yakiv a écrit :
20 déc. 2021, 22:00:59
pierre30 a écrit :
20 déc. 2021, 21:18:17
Il peut dire ce qu'il veut et je ne suis pas obligé d'aller le voir. Je n'ai pas non plus la nécessité de créer le buzz sur le net pour détruire sa carrière.
En créant le buzz non seulement je le stigmatiserais mais je ferais également pression sur les gens qui seraient allés le voir et qui ne veulent pas subir les foudres du buzz.
Je peux apprécier Rowling pour ses livres et ne pas partager son opinion sur les trans. Si tant est qu'elle en a une.
Moi je pense tout à fait l'inverse.
Concernant Rowling, je pense que les choses sont exagérées, mais sur d'autres types de profil, je ne conçois pas qu'on sépare complètement les valeurs morales et éthiques de l'activité artistique ou sportive.

Je vais donner quelques exemples.
J'ai toujours soutenu la décision de ne pas convoquer Benzema en équipe de France et je dénonce totalement le choix de l'avoir réintégré, parce que je considère que Benzema est une raclure. Je pense qu'on aurait du contribuer à le blacklister.
Idem pour Karabatić.
Et je soutiendrais toujours tous ceux qui manifestent contre les concerts de Cantat parce que j'estime que la seule condamnation appropriée à l'égard de Cantat était la mort.
Bref, les valeurs quoi.
Que tu ne veuilles pas séparer les valeurs morales et l'activité artistique ou sportive, pourquoi pas...

Mais est-ce une raison pour empêcher la personne concernée de travailler, pour imposer tes choix aux autres ?

Prenons le cas de Bertrand Cantat. Si tu dis que tu ne veux pas aller le voir en concert parce que tu ne peux pas faire abstraction de ce qu'il a fait, pourquoi pas... Mais est-ce une raison pour empêcher ceux qui l'aiment encore d'aller le voir ? Cautionnes-tu vraiment le comportement de ceux qui ont manifesté pour l'empêcher de chanter ? Nous sommes dans un État de droit. Il a été condamné (peut-être pas assez lourdement, mais il a été condamné), il a purgé sa peine, donc, dans un État de droit, il a le droit de continuer à travailler. Il n'appartient pas à des manifestants d'imposer leur propre loi.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: JK Rowling face au lobby gay et trans

Message non lu par Yakiv » 21 déc. 2021, 07:47:52

johanono a écrit :
20 déc. 2021, 23:28:35
Que tu ne veuilles pas séparer les valeurs morales et l'activité artistique ou sportive, pourquoi pas...

Mais est-ce une raison pour empêcher la personne concernée de travailler, pour imposer tes choix aux autres ?

Prenons le cas de Bertrand Cantat. Si tu dis que tu ne veux pas aller le voir en concert parce que tu ne peux pas faire abstraction de ce qu'il a fait, pourquoi pas... Mais est-ce une raison pour empêcher ceux qui l'aiment encore d'aller le voir ? Cautionnes-tu vraiment le comportement de ceux qui ont manifesté pour l'empêcher de chanter ? Nous sommes dans un État de droit. Il a été condamné (peut-être pas assez lourdement, mais il a été condamné), il a purgé sa peine, donc, dans un État de droit, il a le droit de continuer à travailler. Il n'appartient pas à des manifestants d'imposer leur propre loi.
Manifester son opposition à quelque chose est un droit à ce que je sache tant que c'est fait dans le respect de la loi.
Les initiatives qui sont prises pour écarter Rowling du monde Harry Potter, que moi je ne comprends pas trop, restent des démarches qui n'enfreignent rien.
Donc oui, j'utiliserais cette possibilité qui m'est donné en démocratie. Si un jour Cantat arrive à organiser un concert, je n'irais pas mettre une bombe et je n'irais menacer personne, mais je soutiendrais à 100% ceux qui viendront crier haut et fort que la place de Cantat dans la société n'est plus sur une scène de spectacle.
C'est mon point de vue.

Avatar du membre
Kadavre
Messages : 2051
Enregistré le : 30 juil. 2021, 12:41:19

Re: JK Rowling face au lobby gay et trans

Message non lu par Kadavre » 21 déc. 2021, 08:25:20

Yakiv a écrit :
21 déc. 2021, 07:47:52
Manifester son opposition à quelque chose est un droit à ce que je sache tant que c'est fait dans le respect de la loi.
Les initiatives qui sont prises pour écarter Rowling du monde Harry Potter, que moi je ne comprends pas trop, restent des démarches qui n'enfreignent rien.
Donc oui, j'utiliserais cette possibilité qui m'est donné en démocratie. Si un jour Cantat arrive à organiser un concert, je n'irais pas mettre une bombe et je n'irais menacer personne, mais je soutiendrais à 100% ceux qui viendront crier haut et fort que la place de Cantat dans la société n'est plus sur une scène de spectacle.
C'est mon point de vue.
"Manifester son opposition", ça va du harcèlement sur les réseaux sociaux jusqu'à des menaces de mort. Quand on entre dans le lynchage public on ne sait pas jusqu'où ça peut mener.
Et donc, si on pousse ta logique jusqu'au bout, on ne lit plus "voyage au bout de la nuit" parce que Céline était antisémite. Et bientôt on ne lira plus d'autres livres parce que leurs auteurs n'auront pas été irréprochables au regard de la bien-pensance actuelle. Ce sont des procès sans fin qu'on prépare avec ce genre de dérive moraliste.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: JK Rowling face au lobby gay et trans

Message non lu par pierre30 » 21 déc. 2021, 08:28:13

Pour moi, une des valeurs est la liberté d'opinion. Le fait de ne pas partager la mienne n'est pas un délit. Je pourrais manifester contre quelqu'un qui fait commerce de son opinion, par exemple un politique. Mais je ne manifeste pas contre quelqu'un dont l'opinion n'est pas l'objet de son activité publique et ne me nuit pas personnellement .
Les religieux font cela et je le réprouve, alors je ne vais instituer mes propres codes moraux.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: JK Rowling face au lobby gay et trans

Message non lu par Yakiv » 21 déc. 2021, 08:39:26

Kadavre a écrit :
21 déc. 2021, 08:25:20
"Manifester son opposition", ça va du harcèlement sur les réseaux sociaux jusqu'à des menaces de mort. Quand on entre dans le lynchage public on ne sait pas jusqu'où ça peut mener.
Et donc, si on pousse ta logique jusqu'au bout, on ne lit plus "voyage au bout de la nuit" parce que Céline était antisémite. Et bientôt on ne lira plus d'autres livres parce que leurs auteurs n'auront pas été irréprochables au regard de la bien-pensance actuelle. Ce sont des procès sans fin qu'on prépare avec ce genre de dérive moraliste.
"Tout est poison, rien n'est poison, c'est la quantité qui fait le poison".
La dérive que tu décris existe s'il y a excès.

A l'inverse, si on va jusqu'au bout de ta logique, j'ai l'impression qu'on ne pourrait jamais rien critiquer et qu'il faudrait tolérer toutes les opinions, tout relativiser, etc.
Je n'ai pour ma part jamais été sur cette ligne, je n'ai jamais été un partisan de la liberté d'expression à l'américaine par exemple.

Concernant Céline, il est mort, je trouve que c'est différent.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré