Le "made in France" se cherche un nouveau souffle

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 22 oct. 2010, 19:02:00


Je viens de relire mps,je n'ai rien vu qui parle d'étiquetage sur ce post,suceptible disons que deux poids deux mesures j'ai du mal,ayant un sens aigu de la justice,mais bon si tu dis que c'est le sujet,OK.
si, on a parlé du symbole avec les trois étoiles.
donc non, pas de poids, deux mesures, juste ton éternel défaut de lecture diagonale.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Invité

Message non lu par Invité » 23 oct. 2010, 05:45:00

artragis a écrit :
Je viens de relire mps,je n'ai rien vu qui parle d'étiquetage sur ce post,suceptible disons que deux poids deux mesures j'ai du mal,ayant un sens aigu de la justice,mais bon si tu dis que c'est le sujet,OK.
si, on a parlé du symbole avec les trois étoiles.
donc non, pas de poids, deux mesures, juste ton éternel défaut de lecture diagonale.
C'est la diagonale du fou icon_biggrin

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 23 oct. 2010, 09:22:00

Le "Made in France" ? Mais mes pauvres petits, à part le Château de Versailles et les Cathédrales (et maintenant les Mosquées) je ne vois plus ce qui pourrait encore se mesurer au mondialisme économique !
Mais ouvrez donc les yeux !
Les entreprises françaises travaillant en France (et je ne parle donc pas des Zénormes Zentreprises du CAC 40...) sont déjà écrasées par les charges sociales,... les grèves incessantes, une administration plus que tatillone doublée par la bureaucratie bruxelloise, et on voudrait que le "Made in France" perdure ?
Non mais vous rêvez ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 23 oct. 2010, 09:35:00

Et ta boîte, c'est pas made in France ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 23 oct. 2010, 10:59:00

Un tel défaitisme me navre.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 23 oct. 2010, 11:08:00

Ce n'est pas du "défaitisme", mais la triste observation des réalités. Qui peut être assez fou aujourd'hui dans ce pays pour investir dans une entreprise "française" ?
Tu peux être "navré", mais ce sont tes petits camarades qui en sont les premiers responsables !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 23 oct. 2010, 11:09:00

keserasera a écrit : Le "Made in France" ? Mais mes pauvres petits, à part le Château de Versailles et les Cathédrales (et maintenant les Mosquées) je ne vois plus ce qui pourrait encore se mesurer au mondialisme économique !
Mais ouvrez donc les yeux !
Les entreprises françaises travaillant en France (et je ne parle donc pas des Zénormes Zentreprises du CAC 40...) sont déjà écrasées par les charges sociales,... les grèves incessantes, une administration plus que tatillone doublée par la bureaucratie bruxelloise, et on voudrait que le "Made in France" perdure ?
Non mais vous rêvez ?
D'où la nécessité du protectionnisme.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 23 oct. 2010, 11:10:00

Je travaille dans l'industrie dans un secteur très concurrentiel, et la France est en pointe sur de nombreux domaines. Je n'ai jamais adhéré à la déclinologie ambiante. Et nos principaux concurrents, voire les leaders sur leur créneau, sont originaires de pays avec parfois une protection sociale et des "charges sociales" encore plus importantes que les nôtres.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 23 oct. 2010, 11:16:00

Un pays au monde qui aurait des charges sociales et une protection sociale supèrieurs aux notres ? Alors, cite le !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 23 oct. 2010, 11:18:00

norvège, suède, finlande. ça en fait même trois (source: alternatives économiques)
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 23 oct. 2010, 11:19:00

La Finlande (Nokia, petit fabricant artisanal).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 23 oct. 2010, 11:24:00

Tu peux ajouter la Belgique.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 23 oct. 2010, 11:26:00

Tu as déjà vu des grèves en Suède, en Finlande ou en Norvège ? Et au fait, ils partent quand en retraite les Suédois, les Finlandais et les Norvégiens ?
Les trois exemples cités, ne sont en rien comparables avec la situation en France. De plus, je ne comprend pas comment, si les entreprises de ces pays là ont des charges sociales plus élevées que les notres, elles arrivent à s'en sortir face à la concurrence extra-européenne. Tu cites Nokia, mais es-tu bien sur que cette entreprise soit vraiment "finlandaise" ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 23 oct. 2010, 11:29:00

keserasera a écrit :Tu as déjà vu des grèves en Suède, en Finlande ou en Norvège ? Et au fait, ils partent quand en retraite les Suédois, les Finlandais et les Norvégiens ?
Les trois exemples cités, ne sont en rien comparables avec la situation en France.
Qu'est-ce qu'on s'en fout ? On parle du taux de prélèvement obligatoire. Les nordiques auront le droit de partir plus tôt en retraite quand ils feront autant de gosses que nous, et la France aura autant de grève qu'eux quand nos patronats et syndicats seront moins c.ons, mais c'est un autre sujet. En attendant leurs entreprises subissent des "charges sociales" supérieures aux nôtres.
De plus, je ne comprend pas comment, si les entreprises de ces pays là ont des charges sociales plus élevées que les notres, elles arrivent à s'en sortir face à la concurrence extra-européenne. Tu cites Nokia, mais es-tu bien sur que cette entreprise soit vraiment "finlandaise" ?
Aussi finlandaise que le Pape est catholique.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 23 oct. 2010, 11:31:00

Dont acte !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : les orteils