La préfecture de Paris interdit un apéro «saucisson-pinard»

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 23 oct. 2010, 17:18:00

Quelles revendications ?
première affiche : "contre l'islam : apéritif saucisson pinard"
ensuite, sur la page facebook les organisateurs avaient mis des phrases clairement (j'entends par là dont le sens peut être identifié sans aucun doute comme) raciste voire appelant à la haine de l'étranger. Sans compter que "se retrouver entre français" quand on sait que les musulmans dont on parle sont bel et bien français, c'est pas de bonne foi.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 23 oct. 2010, 17:36:00

C'était contre les rues bloquées par la "prière", tu as déjà oublié ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 23 oct. 2010, 17:57:00

FIFE a écrit :C'était contre les rues bloquées par la "prière", tu as déjà oublié ?
Non, l'affiche affirmait "contre l'islam". maintenant tout le monde avait été indigné par ces rues bloquées de toute façon.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 23 oct. 2010, 17:58:00

Quelle autre religion que l'islam bloque les rues ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 23 oct. 2010, 18:00:00

FIFE a écrit :Quelle autre religion que l'islam bloque les rues ?
aucune religion ne bloque les rues, seuls des croyants débiles et irrespectueux.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 23 oct. 2010, 18:23:00

Et ces croyants, comme par hasard, sont musulmans!

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 23 oct. 2010, 18:27:00

FIFE a écrit :Et ces croyants, comme par hasard, sont musulmans!
et alors? sur cette affaire (seule une rue dans une ville, aussi choquant cela soit-il, a été bloquée) c'était des musulmans, mais ça ne change rien. Tu ne peux rien déduire de cette action odieuse.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 23 oct. 2010, 19:01:00

Si, je peux en déduire plusieurs choses : d'une part, ces musulmans ont des mosquées pour aller prier à côté de celle qu'ils disent être trop petite...mais elles ne sont pas aussi extrêmistes que celle là!

Rien, en islam n'oblige à aller prier dans une mosquée, on peut parfaitement le faire chez soi!
Donc, s'ils le font dans la rue, c'est bien pour nous dire: "on est là et on vous emmerde"!

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 23 oct. 2010, 20:46:00

J'aurais du mal à te donner tort. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde en France qui trouve ce genre de comportement et de situation normale, et à titre personnel ça me gonfle fortement. Seulement je refuse de participer à ce genre d'apéro soi-disant républicain car je sais parfaitement qu'ils ne sont qu'un prétexte pour cristalliser la haine qu'ont les crypto-fafs et autres identitaires et xénophobes qui y participent envers une certaine catégorie de la population, qui en ce moment se trouve être les musulmans. D'ailleurs le message est clair : c'est "contre l'islam", pas "contre l'islamisme", même si je sais que c'est la même chose dans le cerveau malade de nombreux individus qui fréquentent ce genre de sauteries.

Donc pour moi, il est hors de question d'aller côtoyer des personnes dont les positions sont tellement incompatibles avec mes convictions, quelle que soit la justesse de la cause. Ajoutons qu'il en va de même pour d'autres causes défendables en soi, comme la cause palestinienne, où l'on s'attend à croiser son lot d'antisémites et de fans du hamas ou d'Ahmadinejad, et inversement les manifestations contre l'antisémitisme qui bien souvent sont récupérées par les sionistes et extrêmistes pro-colonisation de tout poil. Et j'apprécierais qu'on accepte mon point de vue sans qu'il me vaille le qualificatif de traître, de munichois ou de dhimmi.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 oct. 2010, 22:05:00

+ 1

J'ajouterais que les stigmatiseurs  et autres provocateurs ne valent pas mieux que leur homologues islamistes barbus. C'est de la même race.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 24 oct. 2010, 09:48:00

d'une part, ces musulmans ont des mosquées pour aller prier à côté de celle qu'ils disent être trop petite...
ce n'est pas une déduction, c'est juste une observation du dogme musulman : il va prier à la mosquée (logiquement... même si c'est pas obligatoire)
Rien, en islam n'oblige à aller prier dans une mosquée, on peut parfaitement le faire chez soi!
Donc, s'ils le font dans la rue, c'est bien pour nous dire: "on est là et on vous emmerde"!
là on est d'accord, d'où mon affirmation que c'est un manque de respect odieux...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 24 oct. 2010, 11:51:00

Grosse différence ! En Islam on ne "prie" pas. Contrairement à la religion catholique ou les fidèles viennent "prier" dans les églises pour demander le pardon de leurs pêchés ou rendre grâce, dans les mosquées, il s'agit d'écouter et de psalmodier les versets du Coran... .
Celà dit et encore une fois, c'est une manifestation pacifique de protestation contre l'emprise de l'Islam, que ces "apéros saucisson-pinard". Je ferai également remarquer qu'il n'y a pas "qu'une rue" de bloquée, mais qu'elles sont plusieurs dizaines en France à subir le même sort. Et ces "actions odieuses", comme par hasard, ne souffrent pas des foudres de l'autorité préfectorale.
Alors il faut bien que des citoyens se mobilisent, et quelque soit leur appartenance politique. "Riposte laïque" n'est pas une courroie de transmission du FN, loin de là !
J'ai dit encore que les "musulmans modérés" (sic) pouvaient également participer à ces contre-manifestations en apportant fromage et cidre doux et montrer ainsi leur opposition à cet islam fondamentaliste qui peu à peu s'empare de nos villes. Mais , là encore, silence et bouche cousue.
Ce qui m'étonne enfin, c'est de voir des gens qui se réclament de la gôche, de la démocratie et de la sacro-sainte laïcité, défendre ainsi l'obscurentisme pseudo-religieux de l'Islam... Bravo !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 24 oct. 2010, 12:15:00

En Islam on ne "prie" pas.
bien sûr qu'on prie... que je sache à la messe, (pendant la célébration), on écoute toujours la même chose et on répète les mêmes gestes et mots. La prière intérieur tu ne peux pas la juger ni la connaître...
c'est une manifestation pacifique
correction "c'est affiché comme..." de toute façon cette manifestation n'aura pas lieu.
Ce qui m'étonne enfin, c'est de voir des gens qui se réclament de la gôche, de la démocratie et de la sacro-sainte laïcité, défendre ainsi l'obscurentisme pseudo-religieux de l'Islam... Bravo !
dans le genre n'importe quoi, je demande... cette phrase.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 24 oct. 2010, 12:22:00

N'importe quoi ? Mais mon cher, il suffit de lire vos commentaires qui défendent becs et ongles, ces "pauvres" musulmans victimes de la haine et du racisme (ben oui, bien sur) des nervis d'extrême-droite ! Ce n'est pas n'importe quoi ! C 'est une question que je me pose, tout simplement.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 24 oct. 2010, 12:34:00

es "pauvres" musulmans victimes de la haine et du racisme
mettre des guillemets devant "pauvres" alors que le mot n'a jamais été mis en épithète de musulmans sur CE forum est une preuve de mauvaise foi. De plus ici il n'était pas question de racisme mais d'un appel à la haine qui était d'ailleurs ouvertement revendiqué.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré