colona le procé

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 16 mars 2009, 22:38:00

de toutes facons tu est buté alors
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 16 mars 2009, 22:40:00

Butté ou objectif?

Si tu étais objectif, tu verrais qu'il a agit comme un coupable. Même ses potes l'ont balancé comme étant le coupable.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 mars 2009, 22:46:00

De toute façon ,avec Lambertini, tous ceux qui n'appliquent pas les lois sont des gentils, et ceux qui les font appliquer sont des méchants.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 16 mars 2009, 22:57:00

non je respecte ceux qui luttent, pas les moutons
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 16 mars 2009, 22:59:00

Moi, je lutte pour la survie des moutons.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 mars 2009, 23:03:00

Et moi, je milite pour les moutons qui luttent.

Image
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 16 mars 2009, 23:26:00

Bonsoir,


Assez drôle votre histoire de moutons, mais si vous pouviez revenir au procès, ce serait pas mal non plus...

un procès d'ailleurs, sans le principal intéressé puisqu'il a refusé aujourd'hui de se rendre au Palais de justice. Quant à son ex-femme, elle est présente mais ne dit rien.. donc les juges se basent sur ce qui ressort de sa garde à vue, les 3 amis étaient ensembles le soir du crime.


à plus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 26 mars 2009, 21:32:00

Bonsoir,

Réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté incompressible de vingt-deux ans. Au terme de sept semaines d'un procès très mouvementé, les avocats généraux ont été, jeudi 26 mars, sans pitié dans leur réquisitions contre Yvan Colonna, jugé en appel pour l'assassinat du préfet de Corse Claude Erignac en 1998.

Yvan Colonna est resté en prison, refusant comme ses avocats d'assister à l'audience depuis le 11 mars et le rejet par la cour d'organiser une reconstitution de l'assassinat du préfet de Corse Claude Erignac, le 6 février 1998. Sa défense a annoncé par avance un pourvoi en cassation et la possible saisine de la Cour européenne des droits de l'homme.

Ce qui voudrait que cette affaire est encore loin d'être finie.

A plus tard
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 mars 2009, 11:57:00

Il n'a rien à perdre, alors il essaie tout.

Aucun intérêt.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 mars 2009, 22:13:00

Bonsoir,


Réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une d'une peine de sûreté de 22 ans... condamnation de la cour d'assise d'appel d'Yvan Colonna.
Coupable pour la justice..  mais cour jugée déloyale par ces avocats et l'accusé.... et des interrogations restent sans réponse..

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 mars 2009, 15:51:00

J'ai rarement vu un accusé et ses avocats déclarer, après le pronocé de la condamnation : "bien fait pour notre g........." icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 28 mars 2009, 17:43:00

Bonjour,


Ils ne le disent peut-être pas devant les médias, mais l'accusé s'il est coupable doit bien le penser non : il a joué et il a perdu ? ... et puis, pour Colonna je voulais juste indiquer qu'il y avait quelques aspects qui restaient troubles.

à plus

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 28 mars 2009, 17:48:00

"quelques aspects qui restaient troubles."

C'est un peu court pour prendre perpétuité.

quoikicause
Messages : 57
Enregistré le : 09 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par quoikicause » 08 avr. 2009, 19:11:00

lambertini a écrit :je pense que la police a mal fait sont travaille, car il fallait un coupable rapidement,. sarko , a lui meme mis la presion, ce qui est une erreur, .
il fallai une tete colona, etait la, .
comme lui j aurrais pris le maquis, de peur de me faire abattre par les flics, un pref, sa coute coute chere.
pour ce qui est de la mafia elle est partout, mais en corse, letat ce comporte aussi en mafieux, (les paillotes corse), donc, si il y a vraiment( je doute) un pref intégre, il peut deranger, letat lui meme, il y a des gros enjeux en corse , rien que pour l immobilier
Vpus avez l'analyse facile ! La police a mal fait son travail ! Vous êtes qui ou quoi pour pouvoir juger ou apprécier ? Un coupable rapidement, mais vous ignorez le temps passé entre l'assassinat d'un serviteur de l'Etat et la fin de l'enquête ? Il semble que lorsque M. Sarkozy a parlé de l'arrestation de colona, il avait depuis un certain temps été désigné, par ses complices et certaines "dames" du milieu comme l'auteur du coup de feu mortel ! Si comme vous dites colona était là, c'est que ce sont ses amis qui l'ont placé là, justement ! Les paillottes, quelle belle mascarade ! Ces bâtisses sont illégales, mais comment se fait-il que la justice n'ait pas fait son travail et prononcé leur destruction pure et simple ? Les juges seraient-ils aussi intègres que cela en Corse ? Vous parlez de maquis, mais votre colona l'a pris grâce à la complicité d'un certain mouvement politique, qui est malheureusement trop souvent du côté des criminels, lorsque le père se trouve être des leurs. Si la police avait voulu l'abattre, cela aurait été fait avant son arrestation et là il n'y aurait eu que des animaux témoins ! Faudrait pas trop se faire de film !

quoikicause
Messages : 57
Enregistré le : 09 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par quoikicause » 08 avr. 2009, 19:27:00

lambertini a écrit :non je respecte ceux qui luttent, pas les moutons
Vous respecdtez les laches, les assassins qui tirent dans le dox ! C'est une mentalité particulière à certaines racailles, corses ou non ! Ils lutte contre quoi votre colona, contre le fait que la Corse soit française ou contre le fait que la loi républicaine dérange la mafia organisée par les indépendantistes ? Vous me faites un savré mouton, noir bien sûr !

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré