Le couple Raquel Garrido-Alexis Corbière a-t-il employé une femme de ménage sans papiers ? Les députés LFI démentent

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le couple Raquel Garrido-Alexis Corbière a-t-il employé une femme de ménage sans papiers ? Les députés LFI démentent

Message non lu par politicien » 23 juin 2022, 14:40:02

Le Point retire son article sur le couple d’Insoumis Alexis Corbière et Raquel Garrido

Depuis 24 heures, c'est une affaire qui a fait grand bruit. Mercredi 22 juin, Le Point révélait que le couple de députés LFI, Alexis Corbière et Raquel Garrido, emploierait une femme en situation irrégulière. Aussitôt dévoilée, aussitôt démentie... Premièrement par le couple puis par le directeur du Point, Étienne Gernelle. «Les vérifications complémentaires que nous avons menées nous ont révélé que des erreurs et manquements à la prudence ont été commis», écrit le directeur de la publication. L'article a donc été supprimé.

(...)

Dès mercredi soir, dans un communiqué commun, les députés ont affirmé que «tout était faux» dans les incriminations du Point, qu'ils accusent de publier «un ramassis de mensonges» concernant leur famille. Ils ont rappelé que le journaliste à l'origine de cette enquête, Aziz Zemouri, a déjà été condamné pour diffamation.

https://www.lefigaro.fr/politique/en-di ... s-20220623
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le couple Raquel Garrido-Alexis Corbière a-t-il employé une femme de ménage sans papiers ? Les députés LFI démentent

Message non lu par Nolimits » 23 juin 2022, 14:47:05

La honte absolue au Point : magazine, qui se veut sérieux, d'information politique. Ca disqualifie TOTALEMENT ce magazine. Toutes les "vérifications" et "enquêtes" dont ils parlent doivent être faites AVANT la parution quand on se prétend un magazine sérieux, d'informations qui plus est ! Le Point : :carton: J'espère que des têtes vont tomber : c'est une faute professionnelle grave.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le couple Raquel Garrido-Alexis Corbière a-t-il employé une femme de ménage sans papiers ? Les députés LFI démentent

Message non lu par Golgoth » 23 juin 2022, 14:53:49

Nolimits a écrit :
23 juin 2022, 14:47:05
La honte absolue au Point : magazine, qui se veut sérieux, d'information politique. Ca disqualifie TOTALEMENT ce magazine. Toutes les "vérifications" et "enquêtes" dont ils parlent doivent être faites AVANT la parution quand on se prétend un magazine sérieux, d'informations qui plus est ! Le Point : :carton: J'espère que des têtes vont tomber : c'est une faute professionnelle grave.
L’ex-attaché parlementaire de mon ex-deputé « LR mais constructif » a relayé l’info hier sans aucun frein, en parlant de « couple wokiste ».
Bref, les mecs se font battre assez aisément par un débile du RN mais n’ont pas l’air d’avoir compris pourquoi :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Le couple Raquel Garrido-Alexis Corbière a-t-il employé une femme de ménage sans papiers ? Les députés LFI démentent

Message non lu par Camille » 23 juin 2022, 14:58:04

Ca fait longtemps que Le Point n'est plus un magazine sérieux mais davantage un concurrent direct de Valeurs Actuelles. Dernièrement, johanono a relayé un article du Point sur une soi-disant comparaison des polices mondiales sans que le journal ne cite la moindre source.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le couple Raquel Garrido-Alexis Corbière a-t-il employé une femme de ménage sans papiers ? Les députés LFI démentent

Message non lu par Nolimits » 23 juin 2022, 15:05:05

L'information, tous les journaux politiques, la manipulent, l'interprètent voire la torturent pour, in fine, arriver à faire passer le massage qu'ils souhaitent faire passer. C'est le jeu. On le sait quand on lit ce type de titre. Mais diffuser de l'information fausse, sans vérification, c'est d'un autre niveau : c'est une faute professionnelle, un irrespect total de ses lecteurs, une déontologie bafouée. Ce serait un motif pour moi à un désabonnement immédiat.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le couple Raquel Garrido-Alexis Corbière a-t-il employé une femme de ménage sans papiers ? Les députés LFI démentent

Message non lu par Golgoth » 23 juin 2022, 17:16:55

Camille a écrit :
23 juin 2022, 14:58:04
Ca fait longtemps que Le Point n'est plus un magazine sérieux mais davantage un concurrent direct de Valeurs Actuelles. Dernièrement, johanono a relayé un article du Point sur une soi-disant comparaison des polices mondiales sans que le journal ne cite la moindre source.
Médiapart a publié une contre-enquête assez édifiante, je pense que ce « journaliste » a sa place à l’hôpital psychiatrique… Ce serait bien que le couple poursuive aussi le Point et Étienne Gernelle son Dir. Pub.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le couple Raquel Garrido-Alexis Corbière a-t-il employé une femme de ménage sans papiers ? Les députés LFI démentent

Message non lu par merlin » 23 juin 2022, 17:41:39

johanono a écrit :
22 juin 2022, 20:35:34
Moi, je retiens surtout ce passage-là :
dans "un logement parisien" du couple, "où leurs enfants sont pris en charge afin d'être scolarisés dans la capitale".
L'insoumission a ses limites. Le 9-3, c'est bien pour être élu, mais pas pour y vivre. :mrgreen:
Décidément tu crois ce qui t'arrange même quand la source a autant de crédit qu'une déclaration de poutine qui annoncerait la fin de la guerre et la reconstruction gratuite de marioupol.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Le couple Raquel Garrido-Alexis Corbière a-t-il employé une femme de ménage sans papiers ? Les députés LFI démentent

Message non lu par Camille » 23 juin 2022, 18:06:09

Golgoth a écrit :
23 juin 2022, 17:16:55
Camille a écrit :
23 juin 2022, 14:58:04
Ca fait longtemps que Le Point n'est plus un magazine sérieux mais davantage un concurrent direct de Valeurs Actuelles. Dernièrement, johanono a relayé un article du Point sur une soi-disant comparaison des polices mondiales sans que le journal ne cite la moindre source.
Médiapart a publié une contre-enquête assez édifiante, je pense que ce « journaliste » a sa place à l’hôpital psychiatrique… Ce serait bien que le couple poursuive aussi le Point et Étienne Gernelle son Dir. Pub.
Oui, c'est ce qui se fera normalement d'après le compte Twitter de Garrido. On admirera également la répartie de ce "journaliste" :

Image

Au passage, Jean-Christophe Lagarde, qu'elle a battu, a visiblement confondu DM et réponses à des tweets. En tout cas, il a l'air bien au courant de cette pseudo-affaire. :roll:

Image

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le couple Raquel Garrido-Alexis Corbière a-t-il employé une femme de ménage sans papiers ? Les députés LFI démentent

Message non lu par johanono » 23 juin 2022, 19:42:58

merlin a écrit :
23 juin 2022, 17:41:39
johanono a écrit :
22 juin 2022, 20:35:34
Moi, je retiens surtout ce passage-là :
dans "un logement parisien" du couple, "où leurs enfants sont pris en charge afin d'être scolarisés dans la capitale".
L'insoumission a ses limites. Le 9-3, c'est bien pour être élu, mais pas pour y vivre. :mrgreen:
Décidément tu crois ce qui t'arrange même quand la source a autant de crédit qu'une déclaration de poutine qui annoncerait la fin de la guerre et la reconstruction gratuite de marioupol.
Le lieu de scolarisation des enfants m'intéresse davantage que la présence, ou non, d'une femme de ménage. On comprend qu'il n'y a pas de femme de ménage. Mais la question de savoir où les enfants sont scolarisés reste entière.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le couple Raquel Garrido-Alexis Corbière a-t-il employé une femme de ménage sans papiers ? Les députés LFI démentent

Message non lu par merlin » 24 juin 2022, 08:52:23

Curiosité déplacée et très malsaine.

pierre30
Messages : 11626
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le couple Raquel Garrido-Alexis Corbière a-t-il employé une femme de ménage sans papiers ? Les députés LFI démentent

Message non lu par pierre30 » 24 juin 2022, 12:28:34

Je suis bien d'accord. Il faut également rejeter toutes les insinuations ou pseudo-dénonciations qui fleurissent sur les réseaux. Et il y en a de tous bords.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le couple Raquel Garrido-Alexis Corbière a-t-il employé une femme de ménage sans papiers ? Les députés LFI démentent

Message non lu par johanono » 28 juin 2022, 20:06:35

Fausses révélations du «Point» : le journaliste poursuit l'ex-député Jean-Christophe Lagarde pour «abus de confiance»

Aziz Zemouri, l'auteur de l'article sur le couple de députés LFI Raquel Garrido et Alexis Corbière, assigne également un ancien policier des renseignements territoriaux, Anouar Bouhadjela.

suite

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Le couple Raquel Garrido-Alexis Corbière a-t-il employé une femme de ménage sans papiers ? Les députés LFI démentent

Message non lu par Camille » 28 juin 2022, 20:42:10

Et Jean-Christophe Lagarde portera plainte à son tour contre sa source. :star2:

Quels guignols.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le couple Raquel Garrido-Alexis Corbière a-t-il employé une femme de ménage sans papiers ? Les députés LFI démentent

Message non lu par Golgoth » 28 juin 2022, 21:01:17

johanono a écrit :
28 juin 2022, 20:06:35
Fausses révélations du «Point» : le journaliste poursuit l'ex-député Jean-Christophe Lagarde pour «abus de confiance»

Aziz Zemouri, l'auteur de l'article sur le couple de députés LFI Raquel Garrido et Alexis Corbière, assigne également un ancien policier des renseignements territoriaux, Anouar Bouhadjela.

suite
Là encore prudence, on a affaire à un mythomane visiblement.
Tu ne devrais pas publier les élucubrations de ce type sans qu’il y ait eu des vérifications.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré