Les lycéens et les manifestations

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 30 oct. 2010, 12:17:00

Tu sais, à voir les "élites" lycéennes qui ont défilé dans les rues ces derniers jours, et de leurs enseignants syndiqués, on a tout lieu de penser comme mps...
Mais peut-être veut-elle parler de ces "travailleurs" (sic) venus d'outre méditerranée...
A lire: "Les yeux grands fermés" de Michèle Tribalat, aux éditions Denoël, qui est une excellente et scientifique analyse de l'immigration. (Michèle Tribalat est Directrice de Recherches à l'Institut National d'Etudes démographiques)
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 oct. 2010, 17:07:00

Et je suppose que tu sais quel bébé sera un traine savate et lequel fera partie de l'élite dirigeante de notre pays?

C'est le nouveau Pari de Pascal ? On entretient pendant  30 ans une famille d'illettrés de 10 personnes, dans l'espoir qu'à terme, un élément de la fratrie veuille bien un jour travailler ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 30 oct. 2010, 17:10:00

On entretient pendant 30 ans une famille d'illettrés de 10 personnes, dans l'espoir qu'à terme, un élément de la fratrie veuille bien un jour travailler ?
Quel amalgame ! sache que si ta phrase était vraie il n'y aurait sûrement pas eu les progrès actuels. Je te rappelle que sous l'ancien régime les français étaient analphabètes. Ose dire qu'ils ne travaillaient pas pour voir.
C'est ridicule.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 30 oct. 2010, 18:17:00

La différence, astragis, c'est que dans l'immédiat après-guerre, les Français se sont mis au boulot ! Ils bossaient même dès 14 ans et ne voulaient pas tous être des médecins ou des ingénieurs sans rien faire pour ! En attendant qu'un Bac sous-évalué leur tombe dans les mains...
Comparer les Français du XXIème siècle, avec les petits Français de l'école des Hussard Noirs est encore une ineptie dont tu as le secret. Au Certif', ces petits Français savaient lire, écrire et compter correctement. Et ils allaient bosser pour la plupart. Ce que visiblement tu n'as pas l'air de faire...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 30 oct. 2010, 18:31:00

Comparer les Français du XXIème siècle, avec les petits Français de l'école des Hussard Noirs est encore une ineptie dont tu as le secret.
Je ne compare rien, je donne un contre exemple.
Au Certif', ces petits Français savaient lire, écrire et compter correctement.
oui et peu allaient au lycée. Aujourd'hui le certif, c'est le concours d'entrée aux école (bon, Ok le concours d'entrée est franchement plus difficile que le certif). Le but du bac n'est pas de dire "tu as les compétences pour aller au boulot OU continuer des études, mais de valider un "socle commun" (bêtise pédagogique). Et encore c'était vrai il y a cinq ou six ans, ça ne l'est plus maintenant, sauf le bac S qui est bradé, les autres commencent (sauf le L qui est déprécié) à prendre une vraie valeur.
Ce que visiblement tu n'as pas l'air de faire...
Oh, escuse moi mon ami, je suis en école d'ingé, j'ai droit à une semaine de vacances travail personnel chez moi entre de la programation, des math et de la physique. Je n'ai que les vacances d'été pour jober (ce que je fais pour avoir les moyens de me payer des études à Lille...) Tes jugements à l'emporte pièce, à part attiser l'agressivité des gens ne montrent rien et encore moins de l'argumentation. Quant à travailler à 14 ans, désolé, mais hors apprentissage (ce que je ferais si ça existait dans la branche qui me passionne) c'est interdit.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 30 oct. 2010, 18:34:00

C'est bien ce que je disais... Le niveau est décidément tombé bien bas !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 30 oct. 2010, 18:37:00

keserasera a écrit :C'est bien ce que je disais... Le niveau est décidément tombé bien bas !
C'est à dire? à part des préconçus à la c.., tu as quoi dans ton arsenal?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 oct. 2010, 19:50:00

Il a rien et il ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez. Si la français se mettaient à bosser à 14 ans au lieu de 21, ça ferait juste quelques millions de chômeurs illettrés de plus à payer. Mais bon, dans le régime de Poutine, c'est un détail.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 31 oct. 2010, 07:13:00

Quel amalgame ! sache que si ta phrase était vraie il n'y aurait sûrement pas eu les progrès actuels. Je te rappelle que sous l'ancien régime les français étaient analphabètes. Ose dire qu'ils ne travaillaient pas pour voir.
C'est ridicule.

L'amalgame est dans ta tête uniquement.

Les pays d'Europe ont dépensé des milliards pour alphabétiser leurs populations, et plus si affinité.
Le travail a évolué, et demande moins de muscle et pous de cerveau.

Faut-il vraiment importer aujord'hui des gens moins  formés que ceux de l'ancien régime ? Telle était ma question.

Dans le but unique de voir ces familles rester à charge de l'aide sociale, pondre des gosses, et espérer que l'un ou l'autre arrive au niveau nécessaire pour travailler et cotiser pour nos pensions. Autrement dit, il s'agit bien d'entretenir des familles entières pour espérer à un lointain horizon l'un ou l'autre cotisant.

Avant de traiter fort courtoisement les gens de "ridicules", fais marcher ton cerveau avant tes  tripes.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 31 oct. 2010, 08:47:00


Les pays d'Europe ont dépensé des milliards pour alphabétiser leurs populations, et plus si affinité.
Et alors?
Le travail a évolué, et demande moins de muscle et pous de cerveau.
Certains travaux seulement. On peut encore trouver des travaux, certes peu payés, mais que ne nécessite pas l'alphabétisation. Quant à la "famille d'analphabète", déjà elle devra envoyer ses gosses à l'école, on lui donnera une assistante sociale pour lire ses courriers, des cours de lectures pour se débrouiller. Peu importe les choses, ça n'entraine en aucun cas une propension à la fainéantise !
Faut-il vraiment importer aujord'hui des gens moins formés que ceux de l'ancien régime ? Telle était ma question.
on "importe" pas des gens cocotte, c'est eux qui décident d'immigrer. De plus Tu dis qu'ils sont capables de se "débrouiller" pour trouver le pognon pour les passeurs etc, qu'ils sont capables de trouver l'aide sociale, mais ils seraient moins formés que les gens de l'AR? pas très possible ça.
Avant de traiter fort courtoisement les gens de "ridicules"
j'ai pas dit que tu étais ridicule mais que ta théorie, bancale car amalgamée, l'était. Je comprends que tu te sentes insultée (c'est le premier réflexe de chacun dans ce genre de cas) mais tu ne l'étais pas.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 31 oct. 2010, 09:51:00

Bonjour,

Votre débat est intéressant, mais c'est pas le sujet il me semble, pourquoi ne pas créer un sujet "l'alphabétisation"

Merci d'avance.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 31 oct. 2010, 11:37:00

Nombrilist a écrit :Il a rien et il ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez. Si la français se mettaient à bosser à 14 ans au lieu de 21, ça ferait juste quelques millions de chômeurs illettrés de plus à payer. Mais bon, dans le régime de Poutine, c'est un détail.
Que penser de cette réflexion (sic) ? Au lieu de continuer à lancer des anathèmes sur ma capacité de réflechir, je te fais remarquer que je n'ai jamais dit qu'il fallait que les Français se mettent au boulot à 14 ans !

Mais j'ai dit, et je confirme, que vouloir amener TOUS les enfants à un bac, forcément dévalorisé, et ensuite encombrer les universités, est une absurdité ! Qu'il y a des "métiers" fort interessants et forts productifs qui peuvent trés bien se passer d'un bac et qu'il faudrait en revenir à une "sélection" beaucoup plus avancée afin de diriger les enfants qui ne sont pas doués pour les études "intellectuelles", vers des centre d'apprentissage...
Celà dit, l'école d'ingénieurs d'astragis lui laisse beaucoup de temps libre... Quelle chance !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 31 oct. 2010, 11:41:00

"Ils bossaient même dès 14 ans et ne voulaient pas tous être des médecins ou des ingénieurs sans rien faire pour ! En attendant qu'un Bac sous-évalué leur tombe dans les mains..."

Excuse-moi, ta phrase me laissait à penser que tu regrettais le bon vieux temps.

"Qu'il y a des "métiers" fort interessants et forts productifs qui peuvent trés bien se passer d'un bac et qu'il faudrait en revenir à une "sélection" beaucoup plus avancée afin de diriger les enfants qui ne sont pas doués pour les études "intellectuelles", vers des centre d'apprentissage..."


Cela se fait déjà: CAP, BEP, Bac Pro, BTS...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 31 oct. 2010, 11:47:00

Celà dit, l'école d'ingénieurs d'astragis lui laisse beaucoup de temps libre... Quelle chance !
n'importe nawak... génial, j'ai une semaine de vacances, donc j'ai "beaucoup de temps libre".
Un jour faudra que tu tentes de débattre en prenant en compte le point de vue des autres et sans tenter de les discréditer avec des absurdités sans nom.
Ouai, je suis en école d'ingé, ouai je réussi parfaitement ma première période, ouai je travaille beaucoup et oui j'ai des vacances, mais bon, quand on fait de l'informatique, on est sur ordinateur, et entre le codage de deux fonctions on peut passer sur un forum.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 31 oct. 2010, 11:56:00

Inutile de te justifier Artragis. Tiens, tu développes des programmes ? Quel genre ?

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré