Le départ en vacances : une obligation ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Le départ en vacances : une obligation ?

Message non lu par merlin » 05 août 2022, 12:08:52

des criques ou il y a pas grand monde ?
Ben oui il y en a plein, benodet et la vallée de l'odet c'est pour les parisiens et les mayennais.
Moi je vais a la pointe sud du sud finistère, la ou les conditions de vie sont plus "rustiques" ocean a 17, vagues de 3m, courants, cailloux, dauphins, phoques, etc ....

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le départ en vacances : une obligation ?

Message non lu par sandy » 06 août 2022, 11:41:30

😂
Ça n'est pas méchant...

Mais toutes l'année je fais attention, je ne sort pas, je ne vais pas boire des coups, je ne vais pas au cinéma, je m'achète éventuellement un livre une fois par mois, de temps à autre une pâtisserie, bref, je vie simplement !

J'estime alors avoir toute le loisir une fois par an, pendant une malheureuse semaine de pouvoir partir au bord de la mer et d'aller au restaurant trois fois...
Est ce trop demandé ?

Sérieusement, c'est quoi le problème, si une fois par an je vais en bord de mer, sans m'endetter pour autant?
Restez chez vous!

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Le départ en vacances : une obligation ?

Message non lu par les orteils » 06 août 2022, 15:27:13

J'ai toujours eu la bougeotte besoin de voir le monde. J'adore partir en trek dans les déserts, en montagne. Je hais la foule.
Les hôtels ou camping club : si on me paie pour y séjourner gratuitement, j'étudierais la question ;) mais je peux comprendre que certains apprécient le club enfant (on est peinard...), bobonne qui n'a à faire ni la cuisine ni la vaisselle ni le ménage mais va se trémousser sur la soupe de la soirée dansante. Chacun ses choix, on a tous besoin de se reposer et c'est bien agréable de changer d'air et d'idées même si ça coûte en carbone, il va falloir y réfléchir.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le départ en vacances : une obligation ?

Message non lu par sandy » 11 août 2022, 12:09:33

Bon, absence de réponse de l'auteur...
On ne saura jamais ou est le problème !
😂

Probablement parce qu'il y en a pas, je ne comprends pas du tout l'objet du topic, c'est quoi le problème si des gens prennent leur pieds à aller s'entasser au bord de la mer une fois par an?
Qu'ils s'endettent?
Ouais, ça au pire ça regarde leurs banquier !

Pour approfondir le sujet, je trouve que plutôt que de dire les gens ne renoncent pas à leurs vacances, quitte à s'endetter, il faudrait prendre le problème à l'envers...
Oui tout le monde devraient pouvoir partir une fois par an, quitte à devoir manger des pâtes pendant un mois, parce que le principe même des vacances c'est aussi de se faire plaisir et que si le plaisir de certains c'est, une fois par an, de s'entasser dans un camping au bord de la mer, ou ailleurs hein, eh bien c'est leur droit!

Je suis même surpris d'avoir à l'écrire, je cherche à comprendre, je n'y arrive pas...
Restez chez vous!

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le départ en vacances : une obligation ?

Message non lu par johanono » 11 août 2022, 12:55:36

J'ai d'abord souhaité exprimer une interrogation : pourquoi tant de gens éprouvent-ils le besoin de partir en vacances, généralement pour s'entasser dans des lieux bondés ? Je n'ai pas de réponse à cette question, car ça reste assez mystérieux pour moi.

J'observe également un malentendu : beaucoup de ces gens qui aimeraient pouvoir dépenser 3000 ou 4000 € pour partir en vacances vont ensuite se plaindre d'avoir des problèmes de pouvoir d'achat, et manifester en jaune pour réclamer des aides supplémentaires...

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le départ en vacances : une obligation ?

Message non lu par sandy » 11 août 2022, 13:00:41

johanono a écrit :
11 août 2022, 12:55:36
J'ai d'abord souhaité exprimer une interrogation : pourquoi tant de gens éprouvent-ils le besoin de partir en vacances, généralement pour s'entasser dans des lieux bondés ? Je n'ai pas de réponse à cette question, car ça reste assez mystérieux pour moi.

J'observe également un malentendu : beaucoup de ces gens qui aimeraient pouvoir dépenser 3000 ou 4000 € pour partir en vacances vont ensuite se plaindre d'avoir des problèmes de pouvoir d'achat, et manifester en jaune pour réclamer des aides supplémentaires...
Est tu déjà aller en vacances Johanono ?
Ça n'en a pas l'air, je compatis le cas échéant, ça a pas du te plaire...

Ouhlaaa, oui, non,3000 euros pour aller en vacances, enfin j'imagine qu'une famille nombreuse s'approcherai de ce budget en partant 2/3 semaines...

Oui, il y a clairement un problème de cohérence dans ce cas!
Restez chez vous!

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le départ en vacances : une obligation ?

Message non lu par johanono » 11 août 2022, 13:09:49

Oui, ça m'est arrivé. Mais je n'en garde pas un très bon souvenir. Parce que la perspective de devoir dépenser beaucoup d'argent pour partir en vacances (1000 € par semaine pour un mobilhomme ou une location, carburants, frais de nourriture forcément plus élevés qu'à la maison, etc.) me fait mal au coeur et m'empêche de vraiment profiter. Et parce que je ne supporte pas la foule.

Il y a aussi la possibilité de se faire loger gratuitement par la famille, mais ce n'est pas pareil, ce ne sont pas vraiment des vacances.

Je répète. Ceux qui dépensent leur pognon sans se plaindre et sans rien demander à la collectivité ne me gênent pas. J'ai plus de mal avec ceux qui se plaignent de problèmes de pouvoir d'achat (sous-entendu : l’État devrait nous aider) après claqué leur pognon dans des vacances à mon sens superflues.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le départ en vacances : une obligation ?

Message non lu par sandy » 11 août 2022, 13:20:19

😉
Si tu peux tu devrais essayer hors vacances scolaires, beaucoup moin de mondes et des prix bien plus bas!

Je ne pars jamais en camping, ça peux paraître snob, mais en fait si tu compare, ça coûte beaucoup moin cher de louer un appartement ou une maison sur place!
Je déconne pas, je regarde pour un mobile home pour les vacances, et chaque fois, je me rabats sur une location via Airbnb !
Et comble, moin cher que le camping, super situation, pas besoin de voiture et super vue sur mer...
Restez chez vous!

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le départ en vacances : une obligation ?

Message non lu par johanono » 11 août 2022, 13:23:48

Je ne suis pas certain que les locations type "Airbnb" soient beaucoup moins chères qu'un mobilhomme... Sur les annonces que je vois, on est à 1000 € la semaine au mois d'août.

De toute façon, je suis contre cette pratique, qui selon moi devrait être interdite. Et comme j'essaye autant que possible de mettre mes actes en accord avec mes convictions, je ne prendrai jamais une location de ce genre !

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le départ en vacances : une obligation ?

Message non lu par sandy » 11 août 2022, 13:29:04

johanono a écrit :
11 août 2022, 13:23:48
Je ne suis pas certain que les locations type "Airbnb" soient beaucoup moins chères qu'un mobilhomme... Sur les annonces que je vois, on est à 1000 € la semaine au mois d'août.

De toute façon, je suis contre cette pratique, qui selon moi devrait être interdite. Et comme j'essaye autant que possible de mettre mes actes en accord avec mes convictions, je ne prendrai jamais une location de ce genre !
J'ai dis hors vacances scolaires...
😉
Effectivement, au mois d'août, c'est ultra cher!
Perso ce genre de pratique sont précisément la seul solution pour moi de partir en vacances, donc bon...
Restez chez vous!

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le départ en vacances : une obligation ?

Message non lu par johanono » 11 août 2022, 13:42:28

Exerçant une profession indépendante, j'ai une (relative) liberté pour fixer mes dates de vacances, mais... j'ai un fils qui est scolarisé. Et je ne fais pas partie de ces parents qui font manquer l'école à leurs enfants pour partir en vacances. Donc je suis comme beaucoup de gens : si je veux partir en vacances, c'est en juillet ou août. Mais contrairement à beaucoup, je préfère m'abstenir, parce que c'est cher, parce qu'il y a la foule.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le départ en vacances : une obligation ?

Message non lu par johanono » 14 août 2022, 18:01:45

Screenshot 2022-08-14 at 17-57-57 https __cdn.cafeyn.co.png
Screenshot 2022-08-14 at 17-57-57 https __cdn.cafeyn.co.png (105.14 Kio) Vu 829 fois
Screenshot 2022-08-14 at 17-59-05 https __cdn.cafeyn.co.png
Screenshot 2022-08-14 at 17-59-05 https __cdn.cafeyn.co.png (394.58 Kio) Vu 829 fois
Le fichier joint Screenshot 2022-08-14 at 17-57-42 https __cdn.cafeyn.co.png n’est plus disponible.
:ok:
Fichiers joints
Screenshot 2022-08-14 at 17-57-42 https __cdn.cafeyn.co.png
Screenshot 2022-08-14 at 17-57-42 https __cdn.cafeyn.co.png (455.17 Kio) Vu 829 fois

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le départ en vacances : une obligation ?

Message non lu par sandy » 14 août 2022, 20:00:21

Ça y est, les grands mots "charge mentale" carrément...
😂😂😂

C'est quand qu'on arrête avec cette conneries?

Il y a surtout un gros problème de femmes qui veulent tout gérer et si c'est pas fait comme elles le souhaitent, c'est mal fait...
Restez chez vous!

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le départ en vacances : une obligation ?

Message non lu par johanono » 14 août 2022, 20:05:35

Je connais des gens qui, quand ils partent en vacances, reviennent en général davantage fatigués qu'avant de partir. Cela m'est arrivé aussi. Cette fatigue est liée, en général, à la présence d'enfants. Quand on est célibataire, le départ en vacances est assez facile, il peut même s'improviser. Quand on part avec les enfants, c'est plus compliqué : il faut organiser, gérer beaucoup de choses, et effectivement, on est plus fatigué au retour qu'au départ.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Le départ en vacances : une obligation ?

Message non lu par sandy » 14 août 2022, 20:10:35

Je suis bien obligé d'avouer qu'en tant que célibataires bien des choses sont plus simples...
Restez chez vous!

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré