Le "made in France" se cherche un nouveau souffle

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 oct. 2010, 14:35:00

En attendant, tu cautionnes donc le régime de Poutine.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 30 oct. 2010, 14:49:00

keserasera a écrit :C'est ça... etc... etc...  Moi je pourrais te dire Vincent Reynouard, etc... etc...
Mais je ne le ferai pas ! Tu me cites des individus ! Mais tu n'a jalmais entendu parler du régime du Goulag... Il te faudrait lire un peu plus, Soljenytsine par exempe, ou encore Vladimir Boukovsky, Boris Souvarine...
Tu nous demande des informations, on te les donne, et tu oses te plaindre. Et ça n'est pas parce qu'on critique Poutine qu'on est partisan de Staline, en tout cas ça parait être une évidence pour tout individu doté de deux hémisphères cérébraux en état de marche.
keserasera a écrit :C'est ça... Retombe sur tes pattes... Ah la dialectique ! Mais qu'importe. Les lecteurs de ce topic auront apprécié...

Ils apprécieront surtout ton trollage incessant.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 30 oct. 2010, 16:08:00

Le Fred au lieu de me prendre depuis longtemps pour un taré, tu devrais plutôt te regarder dans une glace ou consulter un neuro-psy !
Je ne demande pas des "informations" ... Je me fous bien des informations que tu vas chercher dans les torchons de la presse de gauche et d'extrême-gauche. Ce que je demande ce sont des preuves, des sources, des références, des arguments crédibles... Ce que tu es incapable de donner. Dont acte !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 30 oct. 2010, 16:19:00

Troll.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 30 oct. 2010, 16:37:00

El Fredo a écrit :Troll.
+ 1 et encore je trouve El Fredo,sympatique et trés ,trés patient !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 30 oct. 2010, 16:50:00

C'est vrai que le pétainiste gateux commence à être chiant.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 30 oct. 2010, 17:12:00

Bonjour,

C'est bon ? On peut revenir au sujet ?

Merci bien,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 30 oct. 2010, 18:11:00

Comment peuvent-ils revenir au sujet ? A part les insultes grossières (c'est vrai que le pétainiste gâteux devient chiant) et les ricanements séniles, ils n'ont rien ! Rien de chez Rien !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 30 oct. 2010, 18:17:00

Bon les enfants, on va arrêter oui?
Ca fait depuis la page 5 qu'on parle plus du Made In France, même si les débats sur l'europe page 6 était intéressant depuis la page 7 y'a plus rien là.

Voici ce que j'ai retenu de ce que M.Estrosi voulait pour le made in France
->Un comité de surveillance, de conseil et d'observation pour l'industrie et la fabrication en France
->Un label "made in France" avec un maximum de trois étoiles pour une grande proportion de "français" dans les matières premières du produit fini en France
->Ouverture de crédits pour financer les investissements dans l'appareil productif, le développement de la distribution du produit et la relocalisation.

Le temps de retrouver l'article de N.Miguet à ce propos et je vous fait une petite synthèse.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 oct. 2010, 18:44:00

Dans l'idée, en trois lignes, c'est pas trop mal.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 30 oct. 2010, 18:52:00

Donc voici une synthèse de ce que Aymeric de Gorre peut écrire dans l'Hebdo Bourse Plus :
Il s'appuie sur des dires de M.Estrosie entre autre :
le but "avoué" est de rattraper les "600 000 emplois industriels perdus entre 1999 et 2010".
Toujours en se comparant à l'Allemagne on remarque que notre productivité pendant très longtemps bien supérieur égale aujourd'hui celle des allemands qui ont "une puissance de frappe, une organisation des fillières, une solidarité entre donneurs d'ordres et sous-traitant que la France n'a pas." rappelant ensuite que "les composant français dans les produits industriels est passé de 75 à 69%"

Une idée est de s'appuyer sur l'automobile dont "l'innovation nous place en tête".


Je me renseigne plus avant et j'ajouterai une "suite" pour ainsi dire.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 oct. 2010, 19:21:00

S'appuyer sur l'automobile, secteur ultra-délocalisable par excellence, me laisse perplexe. On va encore financer l'innovation et la délocalisation des nouvelles technologies, à tous les coups.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 31 oct. 2010, 06:57:00

Ce "made in France" va-t-il changer les comportements ?  Dans un immense élan patriotique, la ménagère va-t-elle soudain payer le double d'un produit chinois ? Un doute affreux m'assaille ...

Il faudrait concevoir que chacun est disposé à réduire son pouvoir d'achat pour permettre à de petits gars bien de chez nous (parfois !) de demander des augmentations de salaires et de faire grève.

Si encore l'étiquette "made in France" était remplacée par un gadget qui fait "cocorico" ... icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 31 oct. 2010, 08:50:00

Ce "made in France" va-t-il changer les comportements ?
tout comme le bio est de plus en plus acheté à cause de sa médiatisation, le simple fait de mettre cette étiquette médiatisera le made in France et les gens l'achèteront. Quant à "payer le double" faut pas abuser, il me semble qu'on est plutôt sur une augmentation d'environ 15% (cause : les transports, la manutension plus élevée), si les produits ne se vendent pas beaucoup, mais une fois l'outil de production rentabilisé, ça ne sera plus pareil.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 31 oct. 2010, 08:58:00

Ne parlons par exemple que des produits du luxe textile,c'est une véritable escroquerie de payer ces produits dont la marge est prohébitive,eu égard à leur réelle qualité,qu'il mettre fabriquer en Inde en Chine etc..et on verra si les acheteurs seront aussi nombreux.Non pas que les gens ne le savent pas,mais ce n'est pas suffisamment identifié , pour que les gens aient conscience de l'arnaque.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré