Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Venez discuter de l'actualité politique.
pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Message non lu par pierre30 » 20 sept. 2022, 07:23:31

Mais qu'en pense Sandrine ? :gratte:
Elle ne va pas tarder à s' exprimer. Et ça va être brillant comme d'hab :mdr:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Message non lu par Nolimits » 20 sept. 2022, 07:28:56

La députée et finaliste de la primaire écologiste Sandrine Rousseau a rapporté, lundi 19 septembre sur France 5, avoir reçu chez elle une femme accusant le secrétaire national d'Europe Écologie-Les Verts (EELV) Julien Bayou de "comportements de nature à briser la santé morale des femmes".
https://www.francetvinfo.fr/politique/e ... 70247.html

Allez hop : présomption de crédibilité, qu'il démissionne et abandonne toute fonction.
(Merci à la Nupes : ça nous rappelle qu'on a pas inventé la justice pour rien)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Message non lu par johanono » 20 sept. 2022, 08:51:27

merlin a écrit :
19 sept. 2022, 18:22:07
johanono a écrit :
19 sept. 2022, 15:15:46
Tu sous-entends donc que la NUPES est un panier de crabe où l'on se tire dans les pattes...
Non, pas plus qu'ailleurs, voire même moins. La NUPES ne colporte pas comme l'a fait la droite (lagarde) des mensonges avérés au point d'être immédiatement mis en examen.
Cela étant, beaucoup attendent son départ avec impatience, cela crée une émulation pas saine du tout, et les traitres de droite du PS sont en embuscade (tous les hollandistes).
En clair, je ne le sous entend pas, donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas écrit. Je suis assez grand pour le faire le cas échéant.
Je ne sais pas, moi... Je lis tes propos... Et si on comprend bien, selon toi, la droite (en ce compris le PS), c'est nul, immoral, et la vraie gauche, c'est bien. Or la réalité est plus complexe, tu l'admets toi-même à demi-mots. Dans cette affaire, ceux qui ont été les plus virulents contre Quattenens (pour les faits de violence dont il est accusé) et contre Mélenchon (pour sa réaction) sont des gens de la NUPES.

A droite, on n'est pas irréprochable (loin s'en faut), mais on ne passe pas son temps à donner des leçons de morale.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Message non lu par Golgoth » 24 sept. 2022, 19:07:39

« Après, j’essaye de faire la part des choses, une gifle n’est jamais acceptable, mais une gifle n’est pas égale à un homme qui bat sa femme tous les jours »
Voilà les propos de Bombarp, je pense exactement la même chose, j’espère que la police de Rousseau ne viendra pas m’arrêter demain pour incitation au féminicide…
Quand les mots n’ont plus de sens (« jamais acceptable » veut dire quelque chose de précis en français), que la nuance et la gradation sont interdites, la dictature n’est pas bien loin.
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 08135.html
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Message non lu par johanono » 24 sept. 2022, 19:54:11

Affaire Quatennens : comment Jean-Luc Mélenchon a déçu une partie de ses troupes sur la question des violences faites aux femmes

Le soutien apporté par le leader de La France insoumise au député du Nord, qui a reconnu avoir giflé son épouse, passe très mal en interne. Des militants et élus insoumis regrettent que cette affaire ait été "minimisée".

suite

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Message non lu par pierre30 » 27 sept. 2022, 19:57:26

Je ne sais pas ce qu'a dit Melenchon. Mais les Nupes attendent ils des dirigeants qu'ils soient des saints ? Les saints sont bons pour les grenouilles de bénitier. En politique on veut des gens qui transpirent et peuvent faire des fautes. On peut le leur reprocher lorsqu'ils se font passer pour des saints, mais pas lorsqu'ils sont honnêtes devant les citoyens. Adrien Quatenens peut il être utile ? C'est la bonne question. Est il faillible ? Oui et c'est même rassurant d'en avoir la preuve. Que les intégristes aillent voir les curés. Seuls ceux là visent la perfection et y parviennent rarement .
Ce débat montre la piètre qualité de ces militants.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Message non lu par johanono » 02 oct. 2022, 00:42:30

Affaire Quatennens: le député a été auditionné, une seconde main courante

Le député LFI Adrien Quatennens a été entendu lundi au commissariat de Lille, dans le cadre de l'enquête pour violences conjugales le visant, son épouse ayant déposé une nouvelle main courante contre lui, a indiqué samedi son avocate.

suite
On dirait bien que ce monsieur est un récidiviste...

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Message non lu par Papibilou » 02 oct. 2022, 11:05:50

Le paysage se clarifie:
- à LFI Mélenchon voulait passer la main à Quattenens. Raté. Restent Autain et Panot.
- à EELV jadot est de venu inaudible. Bayou a été mis au banc des accusés comme Quattenens. Restent Sandrine Rousseau et Tondelier.
Les femmes règlent leurs comptes. Parfois avec des méthodes musclées mais efficaces.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Message non lu par Nolimits » 02 oct. 2022, 13:31:50

Accuser un homme, ça marche à tous les coups. J'ai du mal a croire qu'il n'y ait pas de calculs purement politiques dans tout ça. ( ça peut faire faire gagner un temps fou et c'est moins aléatoire qu'un débat une bonne petite accusation sortie des fourrés)

On notera que sa femme "ne voulait pas que ça se sache" (lol et ptdr) mais...elle remet ça, mais juste "pour transmettre des SMS qui ne sont ni violents ni menaçants"....(en criant partout qu'elle ne voulait surtout pas que ça s’ébruite ?)

Mouhais mouhais mouhais....



Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Message non lu par merlin » 02 oct. 2022, 14:36:15

Il ne faut effectivement pas confondre justice et lynchage .... opportuniste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Message non lu par Golgoth » 02 oct. 2022, 20:53:11

Papibilou a écrit :
02 oct. 2022, 11:05:50
Le paysage se clarifie:
- à LFI Mélenchon voulait passer la main à Quattenens. Raté. Restent Autain et Panot.
- à EELV jadot est de venu inaudible. Bayou a été mis au banc des accusés comme Quattenens. Restent Sandrine Rousseau et Tondelier.
Les femmes règlent leurs comptes. Parfois avec des méthodes musclées mais efficaces.
Pour Bayou, c’est clairement diffamatoire et son ex copine a exactement la même attitude possessive que les ex violents qui ne supportent pas la rupture. Les jours de Rousseau sont comptés, tant mieux car ses frasques empêchent totalement de parler écologie.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Message non lu par johanono » 03 oct. 2022, 11:25:27

L'étau se resserre autour d'Adrien Quattenens :
Céline Quatennens a déposé plainte contre Adrien Quatennens le 26 septembre

INFO BFMTV. Elle avait déjà déposé une nouvelle main courante le 24 septembre.

suite

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Message non lu par Nolimits » 03 oct. 2022, 11:30:57

Très bien ! Là, au moins, c'est la justice qui va s'exprimer et pas le tribunal tweeter.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Message non lu par merlin » 03 oct. 2022, 16:00:08

C'est une très bonne chose, effectivement.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

Message non lu par johanono » 23 nov. 2022, 13:49:51

«Je ne peux rester dans le silence face à des propos que j’estime mensongers» : l’épouse d’Adrien Quatennens livre sa version

Céline Quatennens, dans un communiqué publié ce mercredi, livre sa version des faits reprochés au député LFI du Nord, qui avait reconnu «une seule gifle dans un contexte […] d’agressivité mutuelle».

suite

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré