Laurent Wauquiez critiqué pour des fastueux dîners organisés aux frais de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Laurent Wauquiez critiqué pour des fastueux dîners organisés aux frais de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Message non lu par johanono » 13 oct. 2022, 22:44:30

Laurent Wauquiez critiqué pour des fastueux dîners organisés aux frais de la région Auvergne-Rhône-Alpes

L’opposition au président LR de la région s’est insurgée après la publication par « Médiapart » d’une enquête révélant ces dîners, dont l’un a dépassé les 100 000 euros.

suite
L'affaire est d'importance, car on parle du possible candidat de la droite à la future présidentielle.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Laurent Wauquiez critiqué pour des fastueux dîners organisés aux frais de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Message non lu par merlin » 14 oct. 2022, 08:38:32

100 000€ pour 90 personnes.
La normalité de droite n'est pas vraiment en phase avec la vie ordinaire des laborieux .... et le tout sans appel d'offres, bien sur.
Voila bien une VALEUR de droite.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Laurent Wauquiez critiqué pour des fastueux dîners organisés aux frais de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Message non lu par Nolimits » 14 oct. 2022, 08:52:17

Les détails de ces frais ne sont pas présents, car ce chiffre veut tout et rien dire.
Si j'invite des amis à la maison : je prends quoi en compte ? le coûts des mets et des vins ? Ou je prends aussi en compte le coût de l'essence pour aller approvisionner ces mets, le coût d'emploi de mon auto pour y aller, le coût de l'électricité supplémentaire consommée, le coût du ménage une fois les invités partis, le coût d'usage de mon lave-vaisselle...Le temps passé à m'occuper de tout ça a un coût, je le prends aussi en compte ?
Donc avant de lancer la condamnation à partir de 3 lignes de Mediapart (dont pour mémoire le cœur de métier est de faire du scandale et du buzz) et jeter des grands anathèmes définitifs, je souhaiterais avoir l'intégralité du dossier (et de la facture !) pour juger.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Laurent Wauquiez critiqué pour des fastueux dîners organisés aux frais de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Message non lu par les orteils » 14 oct. 2022, 08:56:34

Mediapart cherche certes le scandale mais c'est un site sérieux.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Laurent Wauquiez critiqué pour des fastueux dîners organisés aux frais de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Message non lu par johanono » 14 oct. 2022, 09:04:06

Que Mediapart cherche le buzz et le scandale, oui, c'est une évidence.

Que Mediapart soit plus prompt à révéler des affaires concernant la droite que des affaires concernant la gauche, c'est une évidence également.

Mais la vraie question est : les faits allégués sont-ils réels ou non ? Jusqu'à présent, dans tous les scandales révélés par Mediapart, les faits allégués étaient réels.

Alors certes, le détail des frais de bouche de Laurent Wauquiez n'est pas présent, mais quand même : 100000 € pour un repas avec 90 personnes, ça fait cher, non ? On peut penser que la location du château a coûté cher.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Laurent Wauquiez critiqué pour des fastueux dîners organisés aux frais de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Message non lu par Nolimits » 14 oct. 2022, 09:17:06

Je pense qu'on finira pas avoir les détails (j'espère !).

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Laurent Wauquiez critiqué pour des fastueux dîners organisés aux frais de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Message non lu par merlin » 14 oct. 2022, 09:59:51

les détails sont sur 20 minutes.
La location du manoir est certes chère et le menu était à 165€.
Au dela de ça, faire une réunion d'élus et de patrons (90 au total) pour ne rien faire à part piccoller c'est pas très sérieux.
Ne pas lancer un appel d'offre c'est aussi pas très sérieux.
Enfin ... quand la droite affiche ses valeurs ... on voit mieux le coté "faites ce que je dis mais pas ce que je fais".

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Laurent Wauquiez critiqué pour des fastueux dîners organisés aux frais de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Message non lu par johanono » 14 oct. 2022, 10:04:18

Ce n'est pas une histoire de droite ou de gauche. Des scandales de ce genre, il y a déjà eu plein par le passé, concernant à la fois des élus de droite et de gauche.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Laurent Wauquiez critiqué pour des fastueux dîners organisés aux frais de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Message non lu par merlin » 14 oct. 2022, 10:09:37

Ben la en l'occurence c'est bien la droite ....

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Laurent Wauquiez critiqué pour des fastueux dîners organisés aux frais de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Message non lu par les orteils » 14 oct. 2022, 11:39:59

Et Médiapart ne ménage pas la gauche non plus.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Snark
Messages : 3762
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Laurent Wauquiez critiqué pour des fastueux dîners organisés aux frais de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Message non lu par Snark » 14 oct. 2022, 14:20:32

les orteils a écrit :
14 oct. 2022, 08:56:34
Mediapart cherche certes le scandale mais c'est un site sérieux.
Wauquiez fait le scandale . Mediapart évoque le scandale .
Laurent Wauquiez diminue des subventions culturelles à Lyon,
le maire de la ville dénonce « un exécutif d’extrême droite »
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

On reconnait un grand homme politique à ses priorités .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Laurent Wauquiez critiqué pour des fastueux dîners organisés aux frais de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Message non lu par merlin » 14 oct. 2022, 17:31:45

EELV a saisi la justice pour savoir comment a été précisément financée la petite sauterie à 100 000€ de vauquiez.
Après tout, c'est bien normal .... De rugy avait bien été obligé de démissionner pour 2 homards à 200 balles ....

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Laurent Wauquiez critiqué pour des fastueux dîners organisés aux frais de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Message non lu par Papibilou » 14 oct. 2022, 17:46:03

merlin a écrit :
14 oct. 2022, 17:31:45
EELV a saisi la justice pour savoir comment a été précisément financée la petite sauterie à 100 000€ de vauquiez.
Après tout, c'est bien normal .... De rugy avait bien été obligé de démissionner pour 2 homards à 200 balles ....
100 euros le homard, il s'est fait arnaquer.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Laurent Wauquiez critiqué pour des fastueux dîners organisés aux frais de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Message non lu par merlin » 14 oct. 2022, 18:08:55

ben non,, c'était des très gros homards bretons. Ca vaut 60 balles le kg et ça depasse le kilo. si tu ajoutes la prépa du traiteur c'est pas cher, c'est le prix. (j'en mange souvent j'habite dans le plus grand port de peche cotière breton, la ou l'on pèche, pas comme à boulogne ou l'on vide ... les camions hollandais et anglais.)

Si c'est tout ce que cela t'inspire, j'en conclus que tu as rien a dire au comportement de vauqiuez.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Laurent Wauquiez critiqué pour des fastueux dîners organisés aux frais de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Message non lu par Papibilou » 15 oct. 2022, 18:16:45

merlin a écrit :
14 oct. 2022, 18:08:55
ben non,, c'était des très gros homards bretons. Ca vaut 60 balles le kg et ça depasse le kilo. si tu ajoutes la prépa du traiteur c'est pas cher, c'est le prix. (j'en mange souvent j'habite dans le plus grand port de peche cotière breton, la ou l'on pèche, pas comme à boulogne ou l'on vide ... les camions hollandais et anglais.)

Si c'est tout ce que cela t'inspire, j'en conclus que tu as rien a dire au comportement de vauqiuez.
Il m'arrive d'essayer l'humour. Vous devriez essayer. Ca n'exclue pas de discuter sérieusement, mais ça détend.
Comme Wauquiez n'est pas ma tasse de thé (je préfère le café), je souhaite simplement que s'il a effectivement utilisé l'argent de la région à des fins électoralistes ou de copinage il puisse trainer ça comme un boulet et qu'on l'oblige à rembourser.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré