La démocratie selon l'extrême-droite

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

La démocratie selon l'extrême-droite

Message non lu par Camille » 06 avr. 2023, 19:01:07

Le pendant de droite de ce fil manquait et pourtant, l'actualité donne des cas de plus en plus probants de "cancel culture" de droite.

L'année dernière, des militants d'ED avaient fait pressions sur la Fnac pour faire retirer le jeu de société "Antifa" au motif qu’il ferait l’apologie de la violence. La Fnac avait d'abord obtempéré, notamment à suite à la publication de fake news du député RN Grégoire de Fournas (qui prétendait que c'était un jeu avec des cases comme "je tabasse un militant de droite", "j'attaque un meeting RN" ou "je lance un cocktail Molotov sur les CRS"), avant de revenir sur sa décision, déclarant qu'il n'y avait rien de litigieux après étude. C'est un jeu de cartes avec des énoncés beaucoup plus modérés. Pas forcément de bon goût, mais comme tous les "jeux à boire". Aucune raison pour l'interdire en tout cas.

Les événements qui ont un lien même tenu avec le sujet LGBT sont la cible principale des groupes d'ED, une cible sans doute plus facile que les autres. Dernier exemple en date avec l'annulation d'un concert de Bilal Hassani dans une ancienne église de Metz, qui avait provoqué la colère de catholiques radicaux et des militants ED associés.

L'affaire est suffisamment sérieuse pour que le parquet décide d'ouvrir une enquête :
Concert annulé de Bilal Hassani : le parquet de Metz ouvre une enquête contre X

Le concert de Bilal Hassani, porte-drapeau revendiqué de la communauté LGBT, prévu dans une ancienne église de Metz (Moselle), a été annulé. Le spectacle avait provoqué la colère des catholiques radicaux. Jeudi 6 avril le parquet de Metz (Moselle) ouvre une enquête contre X.

Le concert de Bilal Hassani, porte-drapeau revendiqué de la communauté LGBT, prévu dans une ancienne église de Metz (Moselle), a été annulé mercredi 5 avril. En effet, le spectacle avait provoqué la colère de catholiques radicaux.

Jeudi 6 avril, le parquet de Metz (Moselle) a ouvert une enquête contre X. "Le parquet de Metz (Moselle) décide d’ouvrir une enquête contre X pour menace de délit contre une personne en raison de son orientation sexuelle, provocation à la haine contre une personne en raison de son orientation sexuelle et provocation publique et non suivie d’effet à commettre un crime ou un délit", confirme Bernard Thomas, procureur adjoint du tribunal de Metz, joint par téléphone par France 3 Lorraine. L'enquête est confiée au service de la sureté départementale de Moselle.

Les associations Stop Homophobie et Mousse avaient déposé plainte contre Civitas auprès du parquet de Metz pour discrimination en raison de l'identité de genre, a indiqué leur avocat, Etienne Deshoulières.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 48798.html

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-droite

Message non lu par johanono » 06 avr. 2023, 20:27:12

Quand Zemmour et Philippot et quelques autres sont empêchés de tenir meeting, le Parquet ne se donne pas la peine d'ouvrir des enquêtes.

Les activistes et wokistes d'extrême-gauche sont gênés parce qu'ils constatent que des opposants se mettent à utiliser les mêmes méthodes qu'eux. Là, ils sont bien contents que la Justice leur vienne en aide. Indignation à géométrie variable, une fois encore.

Dans le genre "fais ce que je dis, pas ce que je fais", voici une nouvelle illustration :

Conférence perturbée à Bordeaux: les députés Louis Boyard et Carlos Martens Bilongo portent plainte

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: La démocratie selon l'extrême-droite

Message non lu par Camille » 06 avr. 2023, 20:32:29

C'est hors sujet, tu peux poster dans le tien.
Je ne vois pas quel grief peut être retenu contre Bilal Hassani en l'espèce.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-droite

Message non lu par johanono » 06 avr. 2023, 20:35:17

Ben les activistes d'extrême-droite (que je ne porte pas spécialement dans mon cœur) ont compris qu'il faut combattre l'extrême-gauche avec ses méthodes, puisque par ailleurs, l’État ne fait pas ce qu'il faut pour faire respecter l'ordre public. C'est triste, mais c'est inévitable. Et je maintiens que les activistes d'extrême-gauche sont mal placés pour dénoncer des méthodes qui sont les leurs depuis de nombreuses années.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-droite

Message non lu par fan2machiavel » 09 avr. 2023, 19:26:04

Je noterais surtout que l'énorme différence entre l'ultra gauche et l'ultra droite (je parle bien des ultra donc des violents), c'est que l'ultra droite ne prétend pas défendre la démocratie. De fait les 2 sont aussi dangereux l'un que l'autre (et c'est un danger réel, des 2 cotés) mais coté ultra droite ils ont au moins la décence de l'assumer.
En ce qui me concerne je suis plutôt dans une optique pacifiste des règlements de conflits politiques mais j'admets tout à fait qu'on puisse considérer que la violence soit une approche valable pour appuyer ses idées à condition toutefois d'à la fois l'assumer et d'accepter qu'en face çà se défende avec ce niveau de violence. Et pour moi clairement l'ultra gauche ne réuni pas ses conditions au contraire de l'ultra droite. Si l'ultra gauche assumait sa violence et ne venait pas chialer dès qu'il y en a un qui se fait blessé par un CRS, je ne dis pas que je serais d'accord avec eux ni avec leur manière de faire (comme je ne suis pas d'accord avec l'ultra droite) mais j'accepterais tout à fait qu'ils suivent cette logique.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: La démocratie selon l'extrême-droite

Message non lu par Camille » 09 avr. 2023, 20:49:12

Sans parler des ultras, l'extrême droite se veut souvent l'étendard de la liberté d'expression face à la tyrannie woke, la cancel culture ou le "camp du bien". C'est avant tout une posture qui survirait pas à leur éventuelle prise de pouvoir. Leurs totems sont simplement différents de ceux de la gauche et ils prendront bien souvent le prétexte de l'ordre public ou de la protection de l'enfance pour limiter la liberté d'expression et plus largement la démocratie sur bon nombre de sujets.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: La démocratie selon l'extrême-droite

Message non lu par Camille » 13 mai 2023, 09:23:14

Yannick Morez, maire de Saint-Brévin, a démissionné après l'incendie criminel de sa maison

Il subissait depuis plusieurs mois les pressions de l'extrême-droite parce qu'il avait le malheur d'administrer la ville qui accueillera le Centre d’accueil de demandeurs d’asile. En plus, le projet n'était même pas porté par la municipalité mais par l'Etat. Quel que soit le responsable de l'incendie, il a été victime d'une chasse à l'homme orchestrée par les zemmouristes qui a largement exacerbé ces tensions.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-droite

Message non lu par Papibilou » 14 mai 2023, 19:21:01

Camille a écrit :
13 mai 2023, 09:23:14
Yannick Morez, maire de Saint-Brévin, a démissionné après l'incendie criminel de sa maison

Il subissait depuis plusieurs mois les pressions de l'extrême-droite parce qu'il avait le malheur d'administrer la ville qui accueillera le Centre d’accueil de demandeurs d’asile. En plus, le projet n'était même pas porté par la municipalité mais par l'Etat. Quel que soit le responsable de l'incendie, il a été victime d'une chasse à l'homme orchestrée par les zemmouristes qui a largement exacerbé ces tensions.
Zemmour a incité à la violence ? N'est ce pas un délit ?
Si ce n'est pas le cas il faudrait ne pas confondre les coupables. Les politiciens de gauche n'incitent pas les ultra-gauches à la violence dans les manifs. Le RN ou Zemmour n'incitent pas à la violence. Désigner des gens qui manient des opinions comme responsables est une manière d'exonérer les auteurs.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La démocratie selon l'extrême-droite

Message non lu par merlin » 14 mai 2023, 23:38:18

Papibilou a écrit :
14 mai 2023, 19:21:01
Camille a écrit :
13 mai 2023, 09:23:14
Yannick Morez, maire de Saint-Brévin, a démissionné après l'incendie criminel de sa maison

Il subissait depuis plusieurs mois les pressions de l'extrême-droite parce qu'il avait le malheur d'administrer la ville qui accueillera le Centre d’accueil de demandeurs d’asile. En plus, le projet n'était même pas porté par la municipalité mais par l'Etat. Quel que soit le responsable de l'incendie, il a été victime d'une chasse à l'homme orchestrée par les zemmouristes qui a largement exacerbé ces tensions.
Zemmour a incité à la violence ? N'est ce pas un délit ?
Si ce n'est pas le cas il faudrait ne pas confondre les coupables. Les politiciens de gauche n'incitent pas les ultra-gauches à la violence dans les manifs. Le RN ou Zemmour n'incitent pas à la violence. Désigner des gens qui manient des opinions comme responsables est une manière d'exonérer les auteurs.
Non, ils n'incitent pas, ils la pratiquent.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-droite

Message non lu par Papibilou » 15 mai 2023, 19:04:52

merlin a écrit :
14 mai 2023, 23:38:18
Papibilou a écrit :
14 mai 2023, 19:21:01
Camille a écrit :
13 mai 2023, 09:23:14
Yannick Morez, maire de Saint-Brévin, a démissionné après l'incendie criminel de sa maison

Il subissait depuis plusieurs mois les pressions de l'extrême-droite parce qu'il avait le malheur d'administrer la ville qui accueillera le Centre d’accueil de demandeurs d’asile. En plus, le projet n'était même pas porté par la municipalité mais par l'Etat. Quel que soit le responsable de l'incendie, il a été victime d'une chasse à l'homme orchestrée par les zemmouristes qui a largement exacerbé ces tensions.
Zemmour a incité à la violence ? N'est ce pas un délit ?
Si ce n'est pas le cas il faudrait ne pas confondre les coupables. Les politiciens de gauche n'incitent pas les ultra-gauches à la violence dans les manifs. Le RN ou Zemmour n'incitent pas à la violence. Désigner des gens qui manient des opinions comme responsables est une manière d'exonérer les auteurs.
Non, ils n'incitent pas, ils la pratiquent.
Citez moi les politiques qui participent effectivement aux violences.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-droite

Message non lu par johanono » 23 mai 2023, 11:13:06

La campagne actuelle sur les dangers de l'ultra-droite est assez consternante. Le gouvernement veut donc interdire toutes les manifestations de l'ultradroite (source), alors qu'il est bien silencieux face à l'ultragauche. Dans un autre topic relatif aux opérations policières de maintien de l'ordre, @Camille reprochait au gouvernement d'être fort avec les faibles et faible avec les forts. Ce reproche est tout à fait valable, si on compare l'action du gouvernement contre l'ultragauche et celle contre l'ultradroite : impuissant face à une ultragauche très forte et déterminée, le gouvernement s'en prend donc à une ultradroite certes peu sympathique mais guère menaçante pour l'ordre public.

Qui agresse les femmes dans les rues ? L'ultradroite ? :gratte:

Qui rackette les jeunes dans de nombreux établissements scolaires ? L'ultradroite ? :gratte:

Qui saccage les centres-villes en marge des manifestations syndicales ? L'ultradroite ? :gratte:

Qui agresse voire assassine les Juifs en France aujourd'hui, parce qu'ils sont juifs ? L'ultradroite ? :gratte:

Qui a décapité un enseignant qui a eu le tort de mal parler du Prophète ? L'ultradroite ? :gratte:

Qui a trucidé des journalistes qui ont eu le tort de mal parler du Prophète ? L'ultradroite ? :gratte:

Qui a fusillé les spectateurs d'un concert au Bataclan ? L'ultradroite ? :gratte:

Qui agresse les flics ? L'ultradroite ? :gratte:

Qui met des quartiers entiers sous la coupe des dealers ? L'ultradroite ? :gratte:

Qui vient de canarder une infirmière à Reims ? L'ultradroite ? :gratte:

Non. Dans tous ces cas, ce sont les islamistes, ou l'ultragauche, ou l'alliance des deux, qui sont en cause.

On trouvera bien quelques faits divers impliquant des groupuscules d'ultradroite. Dans ce cas, il convient de les sanctionner, bien sûr.

Mais si on analyse la situation globale de l'insécurité en France, on s'aperçoit que l'alliance entre l'ultragauche et les islamistes est bien plus dangereuse que l'ultradroite pour l'ordre public.

Moi, aujourd'hui, j'ai davantage peur d'activistes d'ultragauche qui viendraient saccager mon magasin en marge d'une manifestation (je suis dans une petite bourgade, donc c'est peu probable que ça arrive, mais sait-on jamais) ou d'une pépite de la diversité qui viendrait m'agresser, ou agresser mon fils, que de l'ultradroite.

Quant à Zemmour, il ne fait que dénoncer tout ça.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La démocratie selon l'extrême-droite

Message non lu par merlin » 23 mai 2023, 17:03:21

Zemmour le sauveur de johanono .... faut oser.

la gauche qui est responsable des attentats islamistes et du trafic de stup ... fallait y penser .

Johanono, tu devrais monter un parti .... en ces temps de fake et autres désinformations tu aurais des chances

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La démocratie selon l'extrême-droite

Message non lu par merlin » 23 mai 2023, 17:36:43

Papibilou a écrit :
15 mai 2023, 19:04:52
merlin a écrit :
14 mai 2023, 23:38:18
Papibilou a écrit :
14 mai 2023, 19:21:01
Camille a écrit :
13 mai 2023, 09:23:14
Yannick Morez, maire de Saint-Brévin, a démissionné après l'incendie criminel de sa maison

Il subissait depuis plusieurs mois les pressions de l'extrême-droite parce qu'il avait le malheur d'administrer la ville qui accueillera le Centre d’accueil de demandeurs d’asile. En plus, le projet n'était même pas porté par la municipalité mais par l'Etat. Quel que soit le responsable de l'incendie, il a été victime d'une chasse à l'homme orchestrée par les zemmouristes qui a largement exacerbé ces tensions.
Zemmour a incité à la violence ? N'est ce pas un délit ?
Si ce n'est pas le cas il faudrait ne pas confondre les coupables. Les politiciens de gauche n'incitent pas les ultra-gauches à la violence dans les manifs. Le RN ou Zemmour n'incitent pas à la violence. Désigner des gens qui manient des opinions comme responsables est une manière d'exonérer les auteurs.
Non, ils n'incitent pas, ils la pratiquent.
Citez moi les politiques qui participent effectivement aux violences.
Ben il suffit de regarder les infos (complètement hein ... ) et d'écouter et voir.
Evidemment, la violence cela ne se prend pas au 1er degré, même poutine le fait pas.

Je viens de taper zemour violence dans gogol et je tombe sur une liste impressionnante.
voila le 1er

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La démocratie selon l'extrême-droite

Message non lu par Golgoth » 23 mai 2023, 17:44:26

L'extrême droite est un danger imminent pour ce qui reste de notre démocratie. Le terrain est déjà bien préparé par le pouvoir actuel, qui est d'une complaisance inouïe pour ne pas dire dans une collaboration. A trop regarder Mélenchon et les boboécolos, on va finir sous un régime fasciste et plutôt à court terme.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-droite

Message non lu par Papibilou » 24 mai 2023, 23:03:21

merlin a écrit :
23 mai 2023, 17:36:43
Papibilou a écrit :
15 mai 2023, 19:04:52
merlin a écrit :
14 mai 2023, 23:38:18
Papibilou a écrit :
14 mai 2023, 19:21:01
Camille a écrit :
13 mai 2023, 09:23:14
Yannick Morez, maire de Saint-Brévin, a démissionné après l'incendie criminel de sa maison

Il subissait depuis plusieurs mois les pressions de l'extrême-droite parce qu'il avait le malheur d'administrer la ville qui accueillera le Centre d’accueil de demandeurs d’asile. En plus, le projet n'était même pas porté par la municipalité mais par l'Etat. Quel que soit le responsable de l'incendie, il a été victime d'une chasse à l'homme orchestrée par les zemmouristes qui a largement exacerbé ces tensions.
Zemmour a incité à la violence ? N'est ce pas un délit ?
Si ce n'est pas le cas il faudrait ne pas confondre les coupables. Les politiciens de gauche n'incitent pas les ultra-gauches à la violence dans les manifs. Le RN ou Zemmour n'incitent pas à la violence. Désigner des gens qui manient des opinions comme responsables est une manière d'exonérer les auteurs.
Non, ils n'incitent pas, ils la pratiquent.
Citez moi les politiques qui participent effectivement aux violences.
Ben il suffit de regarder les infos (complètement hein ... ) et d'écouter et voir.
Evidemment, la violence cela ne se prend pas au 1er degré, même poutine le fait pas.

Je viens de taper zemour violence dans gogol et je tombe sur une liste impressionnante.
voila le 1er
Donc c'est Zemmour qui s'est rendu coupable de violence ??

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré