La démocratie selon l'extrême-droite

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La démocratie selon l'extrême-droite

Message non lu par merlin » 25 mai 2023, 04:09:38

Édit modo

Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-droite

Message non lu par johanono » 25 mai 2023, 09:36:41

@merlin :

Je repose les questions :

Qui agresse les femmes dans les rues ? L'ultradroite ? :gratte:

Qui rackette les jeunes dans de nombreux établissements scolaires ? L'ultradroite ? :gratte:

Qui saccage les centres-villes en marge des manifestations syndicales ? L'ultradroite ? :gratte:

Qui agresse voire assassine les Juifs en France aujourd'hui, parce qu'ils sont juifs ? L'ultradroite ? :gratte:

Qui a décapité un enseignant qui a eu le tort de mal parler du Prophète ? L'ultradroite ? :gratte:

Qui a trucidé des journalistes qui ont eu le tort de mal parler du Prophète ? L'ultradroite ? :gratte:

Qui a fusillé les spectateurs d'un concert au Bataclan ? L'ultradroite ? :gratte:

Qui agresse les flics ? L'ultradroite ? :gratte:

Qui met des quartiers entiers sous la coupe des dealers ? L'ultradroite ? :gratte:

Qui vient de canarder une infirmière à Reims ? L'ultradroite ? :gratte:

Tout ce que tu trouves, c'est une bagarre avec des militants de SOS Racisme qui étaient venus perturber un meeting de Zemmour (confirmant ainsi mon constat selon lequel l'ultragauche a pour habitude d'empêcher ses opposants de tenir meeting). N'as-tu pas trouvé autre chose ?

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La démocratie selon l'extrême-droite

Message non lu par merlin » 25 mai 2023, 10:50:22

Édit modo

Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-droite

Message non lu par johanono » 25 mai 2023, 11:29:58

Et qui empêche les opposants de tenir meeting ? L'ultradroite ? :gratte:

Et qui théorise l'idée que le pouvoir est dans la rue et pas dans les urnes ? L'ultradroite ? :gratte:

Je n'ai pas de sympathie particulière pour ces gens-là. Mais il faudra bien m'expliquer en quoi ils représentent un danger pour la démocratie et, plus généralement, l'ordre public.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La démocratie selon l'extrême-droite

Message non lu par merlin » 25 mai 2023, 12:39:58

t'n a pas marre des monologues ... (ha ben non, ça doit être ta conception de la démocratie)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La démocratie selon l'extrême-droite

Message non lu par Golgoth » 25 mai 2023, 12:55:48

johanono a écrit :
25 mai 2023, 11:29:58
Et qui empêche les opposants de tenir meeting ? L'ultradroite ? :gratte:

Et qui théorise l'idée que le pouvoir est dans la rue et pas dans les urnes ? L'ultradroite ? :gratte:

Je n'ai pas de sympathie particulière pour ces gens-là. Mais il faudra bien m'expliquer en quoi ils représentent un danger pour la démocratie et, plus généralement, l'ordre public.
Qui menace de mort un maire et brule sa maison, sans que le préfet ne bouge le petit doigt ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-droite

Message non lu par johanono » 25 mai 2023, 13:25:24

Golgoth a écrit :
25 mai 2023, 12:55:48
johanono a écrit :
25 mai 2023, 11:29:58
Et qui empêche les opposants de tenir meeting ? L'ultradroite ? :gratte:

Et qui théorise l'idée que le pouvoir est dans la rue et pas dans les urnes ? L'ultradroite ? :gratte:

Je n'ai pas de sympathie particulière pour ces gens-là. Mais il faudra bien m'expliquer en quoi ils représentent un danger pour la démocratie et, plus généralement, l'ordre public.
Qui menace de mort un maire et brule sa maison, sans que le préfet ne bouge le petit doigt ?
Des militants d'extrême-droite, dit-on.

Donc je maintiens ce que je dis :
- d'un côté, quelques faits divers impliquant des militants d'ultradroite,
- de l'autre, de nombreux faits divers, quotidiens, impliquant l'ultragauche et ses amis islamistes.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La démocratie selon l'extrême-droite

Message non lu par merlin » 25 mai 2023, 18:08:52

Mais quelles sources tu as concernant la gauche et ses amis islamistes ?
le FSB ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La démocratie selon l'extrême-droite

Message non lu par Golgoth » 25 mai 2023, 18:47:29

johanono a écrit :
25 mai 2023, 13:25:24
Golgoth a écrit :
25 mai 2023, 12:55:48
johanono a écrit :
25 mai 2023, 11:29:58
Et qui empêche les opposants de tenir meeting ? L'ultradroite ? :gratte:

Et qui théorise l'idée que le pouvoir est dans la rue et pas dans les urnes ? L'ultradroite ? :gratte:

Je n'ai pas de sympathie particulière pour ces gens-là. Mais il faudra bien m'expliquer en quoi ils représentent un danger pour la démocratie et, plus généralement, l'ordre public.
Qui menace de mort un maire et brule sa maison, sans que le préfet ne bouge le petit doigt ?
Des militants d'extrême-droite, dit-on.

Donc je maintiens ce que je dis :
- d'un côté, quelques faits divers impliquant des militants d'ultradroite,
- de l'autre, de nombreux faits divers, quotidiens, impliquant l'ultragauche et ses amis islamistes.
Que ce soit vrai ou faux, dans tous les cas de ce genre le préfet et la police bouge beaucoup, le ministre gesticule... etc.
Ce qui montre de quel côté est la complaisance.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: La démocratie selon l'extrême-droite

Message non lu par les orteils » 25 mai 2023, 18:57:12

Qu'essaie-t-on de faire ? Hiérarchiser le moins vertueux des extrémismes ? Tous sont nuisibles et dangereux, qu'ils soient politiques ou religieux...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-droite

Message non lu par pierre30 » 26 mai 2023, 07:04:30

johanono a écrit :
25 mai 2023, 13:25:24
Golgoth a écrit :
25 mai 2023, 12:55:48
johanono a écrit :
25 mai 2023, 11:29:58
Et qui empêche les opposants de tenir meeting ? L'ultradroite ? :gratte:

Et qui théorise l'idée que le pouvoir est dans la rue et pas dans les urnes ? L'ultradroite ? :gratte:

Je n'ai pas de sympathie particulière pour ces gens-là. Mais il faudra bien m'expliquer en quoi ils représentent un danger pour la démocratie et, plus généralement, l'ordre public.
Qui menace de mort un maire et brule sa maison, sans que le préfet ne bouge le petit doigt ?
Des militants d'extrême-droite, dit-on.

Donc je maintiens ce que je dis :
- d'un côté, quelques faits divers impliquant des militants d'ultradroite,
- de l'autre, de nombreux faits divers, quotidiens, impliquant l'ultragauche et ses amis islamistes.
Tu vas nous faire passer l'ultradroite pour des boy-scouts un peu trop grands ? On sait bien ce que peuvent faire ces fachos. Toi qui nous gargarises avec le c'était mieux avant, tu dois le savoir aussi.
On voit aussi ce qu'ils font dans les pays où ils sont au pouvoir.

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-droite

Message non lu par Papibilou » 26 mai 2023, 19:00:04

les orteils a écrit :
25 mai 2023, 18:57:12
Qu'essaie-t-on de faire ? Hiérarchiser le moins vertueux des extrémismes ? Tous sont nuisibles et dangereux, qu'ils soient politiques ou religieux...
:ok:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: La démocratie selon l'extrême-droite

Message non lu par Camille » 27 mai 2023, 11:05:15

Tout ceci manque en effet de modération, de pragmatisme. Attention à ne pas devenir extrêmement centristes par contre.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: La démocratie selon l'extrême-droite

Message non lu par Yakiv » 27 mai 2023, 12:40:05

johanono a écrit :
25 mai 2023, 09:36:41
@merlin :

Je repose les questions :

Qui agresse les femmes dans les rues ? L'ultradroite ? :gratte:

Qui rackette les jeunes dans de nombreux établissements scolaires ? L'ultradroite ? :gratte:

Qui saccage les centres-villes en marge des manifestations syndicales ? L'ultradroite ? :gratte:

Qui agresse voire assassine les Juifs en France aujourd'hui, parce qu'ils sont juifs ? L'ultradroite ? :gratte:

Qui a décapité un enseignant qui a eu le tort de mal parler du Prophète ? L'ultradroite ? :gratte:

Qui a trucidé des journalistes qui ont eu le tort de mal parler du Prophète ? L'ultradroite ? :gratte:

Qui a fusillé les spectateurs d'un concert au Bataclan ? L'ultradroite ? :gratte:

Qui agresse les flics ? L'ultradroite ? :gratte:

Qui met des quartiers entiers sous la coupe des dealers ? L'ultradroite ? :gratte:

Qui vient de canarder une infirmière à Reims ? L'ultradroite ? :gratte:

Tout ce que tu trouves, c'est une bagarre avec des militants de SOS Racisme qui étaient venus perturber un meeting de Zemmour (confirmant ainsi mon constat selon lequel l'ultragauche a pour habitude d'empêcher ses opposants de tenir meeting). N'as-tu pas trouvé autre chose ?
C'est qui alors ?
L'ultra-gauche ? Les Arabes ?
Tu en vois beaucoup des manifestations marxistes-léninistes en France ?
Ou des manifestations d'islamistes qui réclament l'instauration de la charia dans notre pays ?

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La démocratie selon l'extrême-droite

Message non lu par Papibilou » 28 mai 2023, 08:47:05

Yakiv a écrit :
27 mai 2023, 12:40:05

C'est qui alors ?
L'ultra-gauche ? Les Arabes ?
Tu en vois beaucoup des manifestations marxistes-léninistes en France ?
Ou des manifestations d'islamistes qui réclament l'instauration de la charia dans notre pays ?
Les ultras gauche existent. On ne les a pas inventé. Les ultras droite aussi. Ceux de gauche mettent à profit les manifestations syndicales pour s'y mêler er casser ce qu'ils peuvent. Ceux de droite ne peuvent le faire dans les mêmes conditions et se contentent de défiler sans casser.
Ce parallélisme existe cependant et démontre que les extrémismes se renforcent. C'est exactement la situation qui a permis la guerre civile espagnole.
Toute indulgence à l'égard des extrémismes, toute tolérance à l'égard des partis qui les soutiennent nous amène peu à peu à nous éloigner du vivre ensemble pour aller vers un vivre les uns contre les autres.
Quant aux islamistes leur influence est beaucoup plus sournoise et insidieuse. La rhétorique des frères musulmans fonctionne de mieux en mieux.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré