augmentation de salaires

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 avr. 2009, 07:49:00

Code : Tout sélectionner

Je te ferais remarquer l'extrême contradiction entre le fait que soit disant le président recevait des financements opaques ( et donc par nature non connus ) et le fait que tu affirmes avec la plus grande conviction que le président touche désormais moins suite à cette augmentation. 
Où donc vois-tu une contradiction ? Les Présidents touchaient de sources A  B + C  D etc etc, pour un total X

Sarkozy a augmenté le A, et supprimé tout le reste.

Le total est donc très inférieur à X

Notons encore qu'il est LE SEUL Président de la République du monde qui ne touche pas plus que son Premier Ministre.

Code : Tout sélectionner


Je te ferais même remarquer l'extrême contradiction entre ton affirmation et les affirmations des intéressés eux-même qui ont justifié cette augmentation au moment où ils l'ont votée dans le fait qu'au final cette augmentation correspondait uniquement à une régularisation de ces financements opaques et donc qu'en clair son revenu total n'augmentait pas vraiment mais restait donc par conséquent constant. Comment se fait-il que bizarrement plusieurs mois après c'est devenu carrément une diminution de revenu ? 
Source ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 02 avr. 2009, 10:33:00

Bonjour,

Je vois que le salaire du président faire débat, je voudrais vous donner quelques chiffres :

- Le salaire de Nicolas Sarkozy est qui est Président est de 19331€
- Le salaire de Mme Royal qui est députée de la 2ème circonscription des Deux-Sèvres gagne 30670€ par mois
- Le salaire de député est de 5400€ par mois
- Le salaire de Bernard Accoyer qui est président de l'Assemblée Nationale est de 13000€ par mois

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 02 avr. 2009, 12:39:00

Bonjour,

Politicien pour Royal tu te trompes un peu car tu comprends là toutes les indemnités qui résultent de ces mandats, il ne s'agit donc pas de son salaire réel.

Voici les salaires de nos élus :

- Premier ministre : 22249
- Président de la république : 19331 €
- Ministre : 13905 €
- Parlementaire et sénateur : 6952 €
- Président de conseil général ou conseil régional : 5355 €
- Président d’agglomération/ communauté urbaine (plus de 100 000 habitants) : 5 227,22
- Président d’agglomération/ communauté urbaine (de 50 000 à 99 999 habitants) : 3 965,48
- Président d’agglomération/ communauté urbaine (de 20 000 à 49 999 habitants) : 3 244,48
- Maire (ville de plus de 100 000 habitants ) : 5354,99 €
- Maire (ville de 50 000 à 99 000 habitants) : 4.062,41 €
- Maire (ville de 20 000 à 49 999 habitants) : 3 244,48
- Maire (ville de 10 000 à 19 999 habitants) : 2.400,51 €
- Maire (ville de 3 500 à 9 999 habitants) : 1 982,74
- Maire (ville de 1 000 à 3 499 habitants) : 1.588,03 €
- Maire (ville de 500 à 999 habitants) : 1 117,54
- Maire (ville de moins de 500 habitants) : 627,83 € 

Et n'oublions pour tous les avantages en nature de notre président et des ses ministres, voiture de fonction, logement de fonction, accès gratuit sur l'ensemble du réseau sncf en 1ère classe,  Transports aériens assurrés par 2 airbus A 319 CJ, 2 Falcon 900, 4 Falcon 50... etc ... etc ...

Le budget de fonctionnement :

- De l'Elysée ; plus de 110 millions d'euros !
- Du parlement ; plus de 550 millions d'euros !
- Du Sénat ; plus de 300 millions d'euros !
 
Faite le total annuel, c'est impressionnant...

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 02 avr. 2009, 15:36:00

@mps

Sources ? Et bien tu peux en trouver des disaines ...
A cette adresse tu trouveras par exemple une série de commentaires des députés qui vont voter cette loi, aucun ne parle d'une diminution de son salaire comme tu le prétends il me semble que si ca avait été le cas ils se seraient empressés d'utiliser l'argument non ? Au contraire ils consentaient d'ailleurs à avouer que c'était bien une augmentation mais qu'elle se justifiait

http://www.dailymotion.com/video/x3d534 ... til-laugme…

Maintenant c'est à moi de te demander tes sources, car ton calcul est bien joli mais sur quoi tu te bases pour prétendre qu'il correspond bien à la réalité des choses ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 avr. 2009, 17:29:00

Tu m'excuses, mais je suis sur le départ. Pour mes sources, lis l'exposé des motifs de la Loi de Financement, c'est plus sain que tes torchons

et dis moi dans quel pays le Président est moins payé que le Premier Ministre !!!!

Quant aux "avantages en nature", ils sont pareils dans tous les pays, et parfaitement justifiés. Loger à l'Elysée n'est pas un choix mais une obligation, je vois mal un Président arriver en retard parce qu'il n'a pas trouvé de parking, ni se déplacer en mobilette pour être un jour à Moscou et le lendemain au Sénégal ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 02 avr. 2009, 19:49:00

Bonjour,

Mon cher Hugo voiçi les chiffres en détail du salaire de Ségolène Royal :

- indemnité parlementaire : 5257,58 € mensuels
- indemnité de présidence de conseil régional : 5227,22 € mensuels
- indemnité de résidence : 157,73 € mensuels
- indemnité de fonction défiscalisée : 1353,88 € mensuels
- indemnité de frais de mandat : 6112,00 € mensuels
- indemnité pour collaborateurs : 8553,00 € mensuels
- indemnité de téléphone et courrier : 6610,00 € mensuels
- facilité SNCF :carte de circulation en 1ère classe 40 A-R Paris-circonscription

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 02 avr. 2009, 20:31:00

Bonjour,

Mon cher administrateur,

Tu comptes dans son salaire toutes les indemnités, de plus je doute de tes sources, si on totalise toutes les indemnités je pense que Royal n'est pas plus privilégié que les autres élus.

Je peux faire de même pour les sénateurs et les députés.

- Parlementaire : 6.952,91 € (Indemnité représentative de frais de mandat : 6.278 € brut par mois + Crédit affecté à la rémunération de collaborateurs: 8.949 € par mois + Avantages : carte nominative qui permet l'accès gratuit à l'ensemble du réseau SNCF en 1ère classe. Taxis gratuits à Paris. Prêt immobilier avantageux.)
 
- Sénateur : 6.952,91 € (Crédit affecté à la rémunération de collaborateurs: 8.949 € par mois. Avantages : carte nominative qui permet l'accès gratuit à l'ensemble du réseau SNCF. en 1ère classe. Taxis gratuit à Paris. Prêt immobilier avantageux.)
 

Voila, a plus tard.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 avr. 2009, 22:46:00

mps a écrit :Notons encore qu'il est LE SEUL Président de la République du monde qui ne touche pas plus que son Premier Ministre.
Dans ce cas il faudrait chercher à baisser le salaire du 1er ministre plutôt que de chercher à augmenter celui du président. Dans la logique des économies de budget réclamées par le sarkozysme triomphant, ça serait tout de même nettement plus cohérent ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 03 avr. 2009, 01:20:00

mps a écrit : Tu m'excuses, mais je suis sur le départ. Pour mes sources, lis l'exposé des motifs de la Loi de Financement, c'est plus sain que tes torchons

et dis moi dans quel pays le Président est moins payé que le Premier Ministre !!!!

Quant aux "avantages en nature", ils sont pareils dans tous les pays, et parfaitement justifiés. Loger à l'Elysée n'est pas un choix mais une obligation, je vois mal un Président arriver en retard parce qu'il n'a pas trouvé de parking, ni se déplacer en mobilette pour être un jour à Moscou et le lendemain au Sénégal ...
Mes torchons ? Ce sont des propos tenus directement par les députés de l'UMP comment tu peux les contester ?

Et quand tu rentreras tu m'apporteras les preuves de tes affirmations stp. C'est pas à moi d'aller les chercher tes preuves.

Ce que je pense c'est que tu n'en as pas et que tu as tout inventé.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 03 avr. 2009, 01:21:00

racaille a écrit :
mps a écrit :Notons encore qu'il est LE SEUL Président de la République du monde qui ne touche pas plus que son Premier Ministre.
Dans ce cas il faudrait chercher à baisser le salaire du 1er ministre plutôt que de chercher à augmenter celui du président. Dans la logique des économies de budget réclamées par le sarkozysme triomphant, ça serait tout de même nettement plus cohérent ;)
Tout à fait

pauvcon
Messages : 32
Enregistré le : 05 mars 2009, 00:00:00
Localisation : bordeaux

Message non lu par pauvcon » 03 avr. 2009, 08:29:00

 pour les sources ,taper : salaires des élus , tout y est ,tout les élus ainsi que les patrons du CAC 40

  intéressant

   http://www.journaldunet.com/economie/di ... ndex.shtml

 à bientôt   PAUVCON

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré