Qui veut la peau de Tsahal?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
François Desmond
Messages : 6
Enregistré le : 04 mars 2009, 00:00:00

Message non lu par François Desmond » 31 mars 2009, 22:30:00

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->
En attendant le verdict sur les crimes supposés de l'armée israélienne lors du conflit de Gaza, intéressons-nous un peu à la façon dont se propage la rumeur. Sa source est à chercher dans les lignes du journal Haaretz, flambeau de la gauche israélienne, à la pointe des combats en faveur du retrait des territoires occupés et de la défense des droits des palestiniens. Haaretz publie donc, en direction des rédactions et agences de presse étrangères, les fameux témoignages de jeunes soldats de Tsahal sur les exactions de certains de leurs camarades de guerre. Soit. Relevons ici deux informations que se sont bien préservés de propager les médias :
  • D'abord, rien dans les témoignages des jeunes soldats, ni d’ailleurs dans aucun témoignage que ce soit, n’indique que des ordres auraient été donnés par des officiers supérieurs de Tsahal exigeant ou autorisant des actions condamnables. Si les dérives de certains soldats doivent être rapportées, dénoncées et sanctionnées, elles ne sauraient servir de prétexte pour jeter l’opprobre sur une armée, un peuple et un pays. A noter que dans chaque conflit, en Irak, en Afghanistan, au Kosovo comme ailleurs, les « victimes collatérales », comme il convient désormais de les nommer, sont pour ainsi dire monnaie courante et suscitent néanmoins moins d'émoi.
  • Ensuite, nous trouvons aujourd'hui des déclarations contradictoires des mêmes témoins. Celui qui affirmait avoir « vu » un camarade viser et tuer une femme et son enfant, donne à présent une autre version : « Je n’ai pas vraiment vu ça. Il y avait des bruits qui couraient. Je n’étais même pas à l’endroit où cela s’est passé. Ce sont des choses qui se sont dites lors d’une réunion à l’Académie Rabin, vous savez, des discussions entre copains ».
    [/list:u]



    Lorsque le 2 Mars dernier, les États-Unis ont décidé de participer en tant qu'observateurs au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, ils ont souligné que cet organisme basé à Genève devait "changer fondamentalement" et mettre fin à "son orientation anti-israélienne". Nous relevons également l'appel au boycottage ou le refus de participer au suffrage du projet dit « Durban II », émanant du Canada, d'Israël, des États-Unis ainsi que de nombreuses associations non gouvernementales, qui dénoncent en particulier le délit de blasphème (ou « diffamation ») rapporté au seul Islam et conjugué à l'institutionnalisation de l'antisémitisme, en mettant ouvertement et systématiquement en accusation l'État d'Israël par des thématiques racistes.


    Les plus informés d'entre nous auront saisi que pour bien comprendre la rumeur sur les supposés crimes de guerre de Tsahal, il faut savoir prendre en considération l'ensemble de ces phénomènes. Seule la vérité nous importe, l'esprit critique est notre seule arme de combat, car nous refusons d'être la dupe des manipulateurs et les complices des politiques corruptrices.



    François Desmond, fondateur du mouvement de pensée « Ni Dupe Ni Complice ».



    Dernière minute : « L'enquête sur les témoignages de soldats concernant la mort de civils palestiniens durant l'offensive contre la bande de Gaza, n'ira pas plus loin. La décision de classer l'affaire "a été prise après que l'enquête de la police militaire a découvert que les éléments cruciaux des descriptions [des soldats] étaient basés sur le bouche-à-oreille et n'étaient pas soutenus par une connaissance personnelle" des faits, affirme, lundi 30 mars, un communiqué militaire. » (AFP)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 avr. 2009, 17:37:00

Pas besoin de Haartetz et des témoignagnes de toutes parts qui affluent.

Olmert lui-même revendiquait une "riposte résolument déraisonnable" ...

Et nous  sommes un peu las de financer la troisième reconstruction d'un hôpital, dont on vient toujours nous balancer qu'il était plein de gens du Hamas !
Ou que les gosses de 4 ans représentaient un danger mortel pour les troupes israéliennes. Ou que des familles calfeutrées chez elles devaient être exterminées, des fois qu'elles auraient eu de mauvaises pensées ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 01 avr. 2009, 20:48:00

Haaretz est la cible de tous les réacs d'Israël. Voilà le lien vers l'article excellent sur les T-Shirts "1 shot 2 kills" des militaires isréliens (en anglais), il faut lire certains commentaires hallucinants qui préfèrent s'attaquer au porteur de nouvelles plutôt qu'aux nouvelles elle-mêmes. Ca vole bas !

--> http://www.haaretz.com/hasen/spages/1072466.html
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 avr. 2009, 08:51:00

A gerber icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 avr. 2009, 23:14:00

mps a écrit :Et nous  sommes un peu las de financer la troisième reconstruction d'un hôpital, dont on vient toujours nous balancer qu'il était plein de gens du Hamas !
Ou que les gosses de 4 ans représentaient un danger mortel pour les troupes israéliennes. Ou que des familles calfeutrées chez elles devaient être exterminées, des fois qu'elles auraient eu de mauvaises pensées ...
Punaise hier j'étais tellement pressé de poster le lien de cet article que je n'avais pas réagi à ce que tu as écrit...
Mais c'est tellement vrai ! J'avoue que je n'avais même pas percuté, les européens participent activement à la re-re-re-reconstruction de Gaza et de la Cisjordanie... Merci de m'avoir fait remarquer cette évidence qui m'était carrément passé au-dessus de la tete :oops:

Du coup si les citoyens européens n'arrivent pas à faire plier Israël par leurs manifestations pacifiques et par leur ras-le-bol généralisé, peut-être qu'ils pourraient se faire entendre en tant que contribuables au près des instances dirigeantes de l'Europe, afin que notre argent ne soit pas utilisé en pure perte comme tu l'as si bien décrit...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 04 avr. 2009, 11:25:00

Un camarade un peu soucieux d'objectivté ouvre un sujet sur la désinformation des médias français sur la question israelienne ou je dois le faire moi même e m'énerver?

Parce que tu peux dire tout les mensonges que tu veux mais tout les médias français comme toi ont nié l'évidence! (parce qu'ils prennent leurs ordres au gouvernement qui les prends à l'ambassade d'israel et à celle des usa).

Il y a des preuves des crimes présents et passés d'Israel (d'ailleurs y'a un crime évident qu'ils peuvent pas caché et duquel ils ne peuvent se défendre: le mur et la colonisation tout deux prohibés par les lois internationales).

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré