L'Armistice de 1918

Vous voulez rendre un hommage sur une personnalité ou un évènement, venez le dire içi.
Avatar du membre
Liberté
Messages : 143
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Liberté » 02 nov. 2009, 07:30:00

Ce que j'en pense, c'est que l'on méprise ces malheureux morts il y a 90 ans, alors que l'on encense les sans papiers inutiles en France.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 02 nov. 2009, 11:00:00

Salut Liberté,


Je trouve que ce sont deux choses qui n'ont rien à voir.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 nov. 2009, 11:15:00

Dans une société qui crache sur son drapeau, se fout de son hymne national, s'intéresse plus aux nazi ou à un voyous écrasé par une voiture qu'au 50 millions de morts de la dernière guerre ;

Dans une "culture" où des mots comme courage et abnégation font partie au mieux de concepts ringards, et plus généralement d'ironie ;

Que peut-on attendre ?

  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Liberté
Messages : 143
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Liberté » 03 nov. 2009, 07:57:00

Gis a écrit :Salut Liberté,

Je trouve que ce sont deux choses qui n'ont rien à voir.

Peut être, mais les faits sont la.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 21 avr. 2010, 19:22:00

benji a écrit : bonjour,

Non, l'histoire d'un pays ne se fait pas forcement avec des guerres regarde l''Australie, y a t-il eu des guerres? Elle a été coloniser et puis voilà, c'est tout, pas de guerre et c'est quand même un pays !

Et nous voilà à notre bonne vieille UE. Alors, l'Union Européenne, à de bons cotés, certes. Mais, combien de mauvais cotés à t-elle?

A la réunion du G8, ne voulait-elle pas éviter que la Russie ne vienne?

Au première fondation du parti pour la paix, après la guerre 14-18, l'Allemagne et la Russie écartés, si c'est pour faire la paix pourquoi ne pas inviter tout le monde?
Oui mais l'Australie est une ile et cela a simplifié les choses ainsi que son éloignement des prédateurs éventuelles

Ce n'est malheureusement
Georges a écrit :
avatabanana a écrit :Que serait devenu la France dans le cas d'une victoire allemande en 14-18 ou en 39-45 ?

Les pays d'Allemagne du sud (bavière...) ont été plus ou moins annexés dans le cadre de l'empire allemand puis dans la république de Weimar. Cela ne les a pas rendu plus malheureux que cela.

La Gaule a été envahi par Rome et est restée romaine pendant quatre siècles et cela ne la pas pour autant pénalisé au contraire ...

Je suis persuadé que la démocratie se serait mise en place en Allemagne tout naturellement. Le second empire est un bon exemple de période instauré sous le signe de l'arbitraire (coup d'état) et qui a évolué vers un plus grand libéralisme. En 1870, à la veille de la guerre, Napoléon III remportait un referendum avec une large majorité.

Tu à l'air de prétendre que le régime nazi n'était pas si dur que ça. Comme l'a dit Le Pen " les Allemands n'ont pas été si dur que ça en France pendant l'occupation".
Je ne dis pas cela mais je dis que probablement que l'Allemagne aurait probablement changé de régime par exemple lors de la mort d'Hitler.

L'évolution démocratique aurait probablement été nécessaire comme elle l'a été en Russie et en Espagne.

Avatar du membre
Dantedu48
Messages : 75
Enregistré le : 09 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par Dantedu48 » 22 avr. 2010, 19:03:00

J ai répondu non.

 L homme est condamné à revivre ses erreurs.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 11 nov. 2010, 23:28:00

Je reviens sur ce fil pour parler de la cérémonie du 11 novembre 2010..

Sarkozy a rendu hommage "aux lycéens et étudiants qui avaient défié l'armée allemande le 11 novembre 1940." Voyez le lien pour les détails..
mais je vous mets tout de même deux extraits :

"... "Nous devons puiser dans ce symbole du 11 novembre la force de surmonter les difficultés du présent, les antagonismes et les divisions partisanes pour mener ensemble, avec courage et détermination, les actions que réclame l'avenir de notre pays".

Fait-il référence à l'hommage et agit-il en président de la France ou a-t-il une pensée pour la future campagne et agit comme future candidat ?


Les jeunes avaient bravé l'interdiction de tout rassemblement patriotique le 11 novembre 1940. ""Ils nous rappellent que l'amour de la France est un bien précieux, que nous devons chérir, nourrir, défendre, quelles que soient les circonstances, quelles que soient nos origines, quelles que soient nos convictions".

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 nov. 2010, 17:56:00

Gis a écrit :Fait-il référence à l'hommage et agit-il en président de la France ou a-t-il une pensée pour la future campagne et agit comme future candidat ?
Je trouve étonnant que tu te poses la question ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Message non lu par jim75 » 12 nov. 2010, 18:35:00

La seconde guerre est une conséquence de la première. Le traité de Versailles était trop lourd pour l'Allemagne, couplé à la propagande de l'Etat Major qui prédisait une victoire évidente allemande (défaite=> "coup de poignard dans le dos"), l'abdication de Guillaume II causant la vacance du pouvoir menacée par les anarchistes et autres spartakistes, une République de Weimar fragile, avec une hyperinflation catastrophique au milieu des années 1920. Sans oublier la grande difficulté de contenir/neutraliser les nazis et autres groupuscules.
Nous (France, Angleterre, Etats-Unis, car si l'on aborde l'Italie, cela demande un développement) avons fait une erreur en 1919, avec ce traité. Il aurait fallu y aller plus "mollo".
On a (mêmes protagonistes que "nous" plus haut) indirectement créé l'un des pires régimes de l'histoire (en compétition avec les régimes de Staline, de Mao, de Pol Pot dans l'ampleur de l'horreur des massacres et autres drames causant des millions de morts au nom d'idéologies), car l'Allemagne des années 20 était un terreau pour cet extrémiste cinglé qu'était Hitler. Même l'empereur Guillaume II, issu du XIXe siècle et de ses théories plutôt racistes et antisémites, était en forte opposition contre Hitler et ses idées, il avait demandé que lors de son enterrement les insignes nazies ne soient pas présentes, ce qui ne fut respecté.

Excusez moi pour ce hors sujet, je fais histoire à l'université donc quand je connais un sujet, je peux partir au quart de tour lol
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 12 nov. 2010, 22:33:00

Si tu pars au quart de tour biggrin; , peux-tu nous donner ton sentiment sur cet hommage de Sarkozy.. pourquoi ce choix par exemple ?
 

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 12 nov. 2010, 22:51:00

Comme d'habitude il s'approprie un fait marquant de l'histoire mais sans lui donner plus de signification ni de grandeur.
Après sa petite prestation, notre président très ému par cet hommage à lui même a pu étrenner son nouvel avion à 180 millions d'€ pour rejoindre et surtout épater tous les grands du monde.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Message non lu par jim75 » 13 nov. 2010, 10:49:00

Gis a écrit : Si tu pars au quart de tour biggrin; , peux-tu nous donner ton sentiment sur cet hommage de Sarkozy.. pourquoi ce choix par exemple ?
 
Tout bon président républicain (pas dans le sens US) se doit de rendre hommage à ces vaillants soldats qui sont morts par millions rappelons le..
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 13 nov. 2010, 17:58:00

Rendre hommage est une chose, s'approprier la gloire de ceux à qui il rend hommage pour son petit intérêt personnel en est une autre.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Hommage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré