"Le FN est-il anti-républicain"

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 02 sept. 2010, 13:14:00

Au gré des présidentielles, le PS fait entre 20 et 30 % des voix aujourd'hui. A peu près la même chose qu'il y a 20 ou 30 ans. Par exemple, en 1981, Mitterrand avait fait 25 % au premier tour, avec Marchais à 15 %. Aujourd'hui, le PCF n'existe plus. Si l'électorat communiste était passé au PS, on devrait retrouver un PS à 40 % voire plus, ce qui n'est pas le cas. Et le FN est devenu le premier parti ouvrier de France, de nombreuses études le montrent. 

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 02 sept. 2010, 13:18:00

Il y a 30 ans, le PCF voulait lui aussi bouter les étrangers hors de France. Souvenons-nous de l'affaire du foyer de travailleurs maliens à Ivry. A cette époque, il collait aux préoccupations des ouvriers. Puis il s'est mis à verser dans le politiquement correct, le droit-de-l'hommisme à deux sous, au point de devenir un parti de bobos. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est André Gérin :

http://www.tribunedelyon.fr/index.php?a ... dre-gerin-:-%…

Soucieux de séduire les bobos, le PCF s'est éloigné des préoccupations des travailleurs, lesquels se reconnaissent aujourd'hui davantage dans le FN.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 02 sept. 2010, 13:32:00

johanono a écrit : Au gré des présidentielles, le PS fait entre 20 et 30 % des voix aujourd'hui. A peu près la même chose qu'il y a 20 ou 30 ans. Par exemple, en 1981, Mitterrand avait fait 25 % au premier tour, avec Marchais à 15 %. Aujourd'hui, le PCF n'existe plus. Si l'électorat communiste était passé au PS, on devrait retrouver un PS à 40 % voire plus, ce qui n'est pas le cas. Et le FN est devenu le premier parti ouvrier de France, de nombreuses études le montrent. 
Non car il n'existe pas que le PCF et le PS à gauche ... Il y a europe écologie, le PCF est aujourd'hui avec le PG dans le front de gauche, il y a le NPA et LO ...
Une bonne partie de l'électorat de gauche de plus s'est résigné dans l'abstention.
Je suis désolé mais si on reprend ton calcul et si les électeurs du PCF étaient passés aussi massivement au FN la gauche aurait 15 % de moins en moyenne à chaque élection et tournerait à 35% maximum au total alors qu'elle avoisine les 45-46% en moyenne

Les gens qui votent FN ils viennent de tous les horizons, mais ce sont des gens peu politisés ou paumés politiquement, ceux qui votent FN pour des raisons idéologiques sont des gens extrêmement majoritairement de droite, comme le montre la dérive sarkozyste, comme le montrent tous les reports de voix à chaque élection.

Il n'y a aucun lien idéologique entre la gauche radicale et le FN, au contraire, ce sont des ennemis jurés. Certes le FN, par ses triangularisations et ses tentatives de récupération reprend le discours de la gauche radicale, mais c'est parce que c'est la vérité, et c'est toujours dans le seul et unique but de le rammener à l'immigration, l'immigration étant leur obsession ultime.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 02 sept. 2010, 13:46:00

En 1981, Mitterrand + Marchais + Laguiller + Crépeau + Bouchardeau totalisaient environ 45 % des voix, avec un FN absent.

En 1995, Jospin + Hue + Laguiller + Voynet totalisaient moins de 40 %, avec un FN à 15 %.

En 2002, Jospin + Laguiller + Chevènement + Mamère + Besancenot + Hue + Gluckstein totalisaient environ 40 %, avec un FN à 18 %.

En 2007, le total des voix de gauche était inférieur à 40 %, avec un FN qui avait rebaissé à 10,5 %, et un Bayrou qui a probablement prix des voix à tout le monde.

Le nombre de voix de gauche ne cesse donc de baisser au premier tour des différentes présidentielles.

Je ne suis pas en train de dire que tous les électeurs de feu le PCF sont partis au FN. J'explique simplement qu'une bonne partie de l'électorat ouvrier qui votait traditionnellement communiste s'est reporté sur le FN, à tel point que le FN est devenu le premier parti ouvrier de France.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 02 sept. 2010, 13:54:00

logan a écrit :Je t'ai donné les preuves.
Ah oui, où ça ? Tout ce que tu as donné c'est ton analyse politique des rapports de force respectives des partis, pas celle de la sociologie de leurs électorats respectifs.
Bien évidemment rien n'est figé, des tas de raisons peuvent pousser des gens à voter PCF puis FN puis Modem puis UMP puis PS puis je ne sais quoi, mais ces gens ne sont pas très politisés et paumés politiquement c'est tout faut pas aller chercher plus loin.
Sauf que l'électorat peu politisé représente une forte proportion de l'ensemble du corps électoral, si ce n'est la majorité. Les militants sont une archiminorité, les sympathisants sont plus nombreux mais toujours minoritaires par rapport au gros des troupes qui vote plus par habitude, par réflexe ou réaction, ou en fonction des slogans, qu'en fonction d'une analyse politique réelle.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 sept. 2010, 11:22:00

Logan, ton attitude est significative du sectarisme de ta formation politique.

Tu denigres les qualités intellectuelles de cette fille au prétexte qu'elle ne soutient plus les vendeurs d'illusions trotsystes au profit des nationaux.

Tu expliques d'ailleurs qu'elle nie les racistes au FN, mais les racistes n'existent ils vraiment qu'au FN où resident ils dans des formations diverses pour d'autres raisons.

Je crois que les attentes populaires sont complexes et nier les raisons que certains peuvent apporter aux nationaux relèvent d'une volonté de denigrer ceux qui ne pensent ou ne votent comme toi. Permets donc à la démocratie de s'exprimer !

Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 21 nov. 2010, 06:13:00

Le FN est loin d'être anti-républicain, une page de son histoire se tourne JMLP va se retirer et sa fille Marine à de fortes chance de reprendres les rénes du FN. Avec elle le FN va retrouver sa splendeur et des  scores électoraux que vous ne pouvez pas soupçonner !
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 nov. 2010, 07:22:00

Avec elle le FN va retrouver sa splendeur et des  scores électoraux que vous ne pouvez pas soupçonner !

C'est une plaisanterie je suppose ?

Les votants FN,font confiance à marine sur le fond des discours du papa,elle corrige la forme pour pouvoir certainement participer aux débats,pour attirer aussi une population plus timide,mais cela n'echappe à personne qu'elle est du même acabit,ces chiens ne font pas des chats.
Si elle avait voulu vraiment soutenir une vague idée politique défendu par le FN,elle aurait crée un parti et consommé la rupture,du populisme,fascisme,racisme du FN.
Mais la politique du FN est aussi inconsistante que débilitante,juste un attrape nigaud.
Il y a de forte chance,qu'il recouvre les scores d'antan mais ne sera pas suffisant pour être aux affaires.Fort heureusement.
C'est un vote majoritairement contestataire,pas une adhésion à leurs thèses.

Et pour reprendre ta signature:l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue .On peut dire que tu ne manques pas de lucidité,il est sain de faire son auto-critique  icon_biggrin

Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 21 nov. 2010, 08:08:00

Non, ce n'est pas une plaisanterie, je suis persuadé que MLP va redorer le blason du FN, justement en rompant avec...(ce que vous avez cité) et engrangera des scores que vous ne soupçonnez pas !

Ma signature, c'est  le reflet de ce que je pense de la soicété mouton actuelle , d'une bétise infinie ! ne vous en déplaise mon brave. icon_cheesygrin
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 21 nov. 2010, 09:04:00

Les votants FN,font confiance à marine sur le fond des discours du papa,elle corrige la forme pour pouvoir certainement participer aux débats,pour attirer aussi une population plus timide,mais cela n'echappe à personne qu'elle est du même acabit,ces chiens ne font pas des chats.
Si elle avait voulu vraiment soutenir une vague idée politique défendu par le FN,elle aurait crée un parti et consommé la rupture,du populisme,fascisme,racisme du FN.
Mais la politique du FN est aussi inconsistante que débilitante,juste un attrape nigaud.
Il y a de forte chance,qu'il recouvre les scores d'antan mais ne sera pas suffisant pour être aux affaires.Fort heureusement.
C'est un vote majoritairement contestataire,pas une adhésion à leurs thèses.
Tous les poncifs y sont !

Plus les habituelles insultes!

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 nov. 2010, 10:00:00

FIFE a écrit :
Les votants FN,font confiance à marine sur le fond des discours du papa,elle corrige la forme pour pouvoir certainement participer aux débats,pour attirer aussi une population plus timide,mais cela n'echappe à personne qu'elle est du même acabit,ces chiens ne font pas des chats. Si elle avait voulu vraiment soutenir une vague idée politique défendu par le FN,elle aurait crée un parti et consommé la rupture,du populisme,fascisme,racisme du FN.
Mais la politique du FN est aussi inconsistante que débilitante,juste un attrape nigaud.
Il y a de forte chance,qu'il recouvre les scores d'antan mais ne sera pas suffisant pour être aux affaires.Fort heureusement.
C'est un vote majoritairement contestataire,pas une adhésion à leurs thèses.
Tous les poncifs y sont !

Plus les habituelles insultes!
ORION1951 a écrit :Non, ce n'est pas une plaisanterie, je suis persuadé que MLP va redorer le blason du FN, justement en rompant avec...(ce que vous avez cité) et engrangera des scores que vous ne soupçonnez pas !
Ma signature, c'est  le reflet de ce que je pense de la soicété mouton actuelle , d'une bétise infinie ! ne vous en déplaise mon brave. icon_cheesygrin
^^ sourire,pas chapeau !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 nov. 2010, 13:03:00

Cobalt....Tu persistes à accuser les votants FN d'être des nigauds et que cette formation politique n'a pas de consistance.

Au moins, elle, elle ne s'est pas rallié, de manière opportuniste à une formaiton ayant des idées inverses aux siennes, de plus, elle a su annoncer et dire aux français, au risque d'être traités d'alarmistes, la vérité sur la proximité de la cirse qui nous frappe actuellement.

On a le droit de ne pas partager les valeurs, et propositions de cette formation mais on ne doit pas, pour autant denigrer ses électeurs qui sont des français à part entière et qui peuvent, en conscience adherer aux thèses FN.

Je suis électeur, attaché à l'identité de la France, et estime que les thèses nationales correspondent aux nécessités de notre pays. Sincèrement, je crois avoir autant de qualités que ceux qui votent dans d'autres formations qui les plongent dans la misère.

Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 21 nov. 2010, 14:18:00

Cobalt et beaucoup d'autres comme lui (gauchistes) , ne savent pas ce qu'est l'intérêt supérieur de la nation, et sont nullement attachés aux valeurs de notre nation, encore moins à son identité, vu qu'ils font copains copains avec ceux qui crachent sur notre drapeau et par conséquence sur la France !
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 nov. 2010, 14:21:00

Je suis entièrement d'accords....Les politiciens en charge de l'intérêt supérieur, le trahisse...Depourvu d'honneur et de morale, ils s'abandonnent à l'idéologie mondialisme que defendent les puissances d'argent qui se livrent une guerre terrible auxquelles les peuples, souvent contre leur gré sont associés.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 21 nov. 2010, 15:23:00

ORION1951 a écrit :Cobalt et beaucoup d'autres comme lui (gauchistes) , ne savent pas ce qu'est l'intérêt supérieur de la nation, et sont nullement attachés aux valeurs de notre nation, encore moins à son identité, vu qu'ils font copains copains avec ceux qui crachent sur notre drapeau et par conséquence sur la France !
[url=http://javascript:emoticonp%28%27:bounce:%27%29]Je[/url] sais bien pourquoi mon chien n'aime pas la saucisse,ça ira ? c'est clair ou il faut que je fasse un dessin ?
wesker a écrit :Cobalt....Tu persistes à accuser les votants FN d'être des nigauds et que cette formation politique n'a pas de consistance.
Au moins, elle, elle ne s'est pas rallié, de manière opportuniste à une formaiton ayant des idées inverses aux siennes, de plus, elle a su annoncer et dire aux français, au risque d'être traités d'alarmistes, la vérité sur la proximité de la cirse qui nous frappe actuellement.

On a le droit de ne pas partager les valeurs, et propositions de cette formation mais on ne doit pas, pour autant denigrer ses électeurs qui sont des français à part entière et qui peuvent, en conscience adherer aux thèses FN.

Je suis électeur, attaché à l'identité de la France, et estime que les thèses nationales correspondent aux nécessités de notre pays. Sincèrement, je crois avoir autant de qualités que ceux qui votent dans d'autres formations qui les plongent dans la misère.
Comme l'a dit ici,mon ami GIBET tout ce qui est excessif est insignifiant.[url=http://javascript:emoticonp%28%27:roll:%27%29]Image[/url]

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré