La desinformation à son comble.

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 20 janv. 2009, 21:42:00

Non, ils auraient été musulmans, c'était pareil, je pense.
Par contre, cathos, ils s'en seraient foutu complètement.

Bref, c'est pas ses victimes que je mets en cause, mais la sesinformation de la part des médias depuis le début (désolé d'avoir eu raison sur ce coup).

Comme je l'ai déjà dis, je me fous qu'ils soient juifs, pour moi, ils auraient une autre religion que ça ne changerait rien.
Le sujet du fait divers est basé sur un soit disant antisemitisme, alors que le lendemain, ce n'est plus ça.

On aurait parlé d'agression et de victimes, en s'arretant là dés le début, sans rien sous entendre (ou affirmer), ce post n'aurait pas lieu d'être.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 20 janv. 2009, 21:47:00

:D et bien l etoile a prits le dessus, :ok: ,le croissant, suit, ;) mais le goupillon tombe :cry:
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 janv. 2009, 22:07:00

Salut,

Je trouve cela désolant ! et la déontologie dans tout cela.. pour ne pas rapporter que les faits utiles.

Enfin, la désinformation.. pour faire croire que l'antisémitisme augmente en France.. les lecteurs verront les termes de même sens pour se faire une opinion fausse finalement. Ce genre de pratique peut être aussi à double tranchant et désservir les médias.. encore faudrait-il que l'opinion soit critique. On peut chercher pas mal de raison à cela, faire que son article marche ou bien orienter l'opinion des gens en mettant en avant des infos inutiles quant au fait réel, ce qui est bien plus grave ! à plus

Avatar du membre
TalBremms
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par TalBremms » 20 janv. 2009, 23:48:00

Bonsoir,

   Je doute que ce soit le "comble" de la désinformation - on a vu pire comme désinformation - mais oui ça sous-entend un point de vue, un fait possible mais non-confirmé. C'est assez désagréable en effet, on comprend que le média veut exercer son pouvoir d'influence - sans montrer qu'il le veut, ce qui est encore plus gênant - sur les gens. Malheureusement aujourd'hui la majorité des médias utilisent ces sous-entendus de ce genre, ou des méthodes encore plus douteuses.
 

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 22 janv. 2009, 21:00:00

Bonsoir,

En terme de désinformation, on peut trouver beaucoup plus grave, en faite, ce journal joue simplement sur la victimisation des juifs.

A plus tard.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 janv. 2009, 23:24:00

C'est vrai, le mot comble est surfait. Mais moi aussi, je fais dans le sensationalisme ........... :mrgreen:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 janv. 2009, 19:41:00

:D bonsoir, et les terroristes du TGV ,c est pas de la desinformation,?? organisée, cette fois par la police.. ,, ou sont les preuves, aucunes, un vage temoin :?:
la caravane passe et les chiens aboient

quoikicause
Messages : 57
Enregistré le : 09 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par quoikicause » 09 avr. 2009, 11:22:00

lambertini a écrit :
salut mieux vaux taper sur un manouche que sur un juifs, les juifs tiennent le frics donc ils sont protegés,, il et interdit de dire du mal des juifs, par contre sur les gens du voyages, ne vous génés pas..
Juste un peu raciste ce propos !
salut lulu la forme,, a ses juifs, ils veulent toujours faires a une, les journalistes sont a leurs bottes
je ne dit pas sa,.
Et on persiste dans son antisémitisme primaire !
mais pour leurs faires plaisirs les journalistes en mette une couche quand il sagit des juifs..
J'ai souligné quelques imperfections qui soit sont volontairement commises, soient relèvent d'une certaine "culture" ! Bon, vous avez autre chose pour taper sur les "juifs" ? Moi ils ne me dérangent pas du tout, ils ne me volent rien, n'agressent pas les gens, etc...

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 09 avr. 2009, 15:47:00

Bonjour,

Moi j'ai une question quoikicause tu compte relever les fautes de tout le monde ? ou que ceux de lambertini ? si tu lis sa présentation il a dit qu'il faisait des fautes, c'est un manque de respect, ce que tu fais.
Ensuite moi non plus les juifs ne me dérangent pas, mais il est clair que l'article n'était pas objectif.

A bientôt icon_biggrin

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 09 avr. 2009, 18:52:00

Bonjour,


Audrey a raison.. Bon, Quoikicause, tu n'as peut-être pas lu la présentation de Lambertini, mais le but du forum n'est pas de relever les fautes de qui que ce soit.., mais de débattre..
Par ailleurs, les doubles posts sont à éviter...

à plus



quoikicause
Messages : 57
Enregistré le : 09 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par quoikicause » 10 avr. 2009, 09:36:00

Audrey a écrit :Bonjour,
Moi j'ai une question quoikicause tu compte relever les fautes de tout le monde ? ou que ceux de lambertini ? si tu lis sa présentation il a dit qu'il faisait des fautes, c'est un manque de respect, ce que tu fais.
Ensuite moi non plus les juifs ne me dérangent pas, mais il est clair que l'article n'était pas objectif.

A bientôt icon_biggrin
Oui bien sûr, mais je n'apprécie pas le genre de propos concernant des personnes, uniquement en raison de leur religion ! Moi je suis catholique et ma religion n'a aucune importance dans un fait divers ! C'est comme ces "journaleux" font parfois ressortir tel ou tel aspect concernant une personne. Un exemple, lorsqu'ils disent un ancien policier, militaire ou enseignant a commis ! Mais c'est quoi le but de ce genre de propos, s'attaquer à une corporation toute entière ? Comme si l'acte commis avait un rapport avec l'ancienne profession ! Maintenant, lambertini, dans ses propos est assez révoltant et on peut se demander s'il fait exprès ou si c'est naturel chez lui. Je pense à ses analyses assez généralement. Mais bon, ma réponse était surtout pour faire ressortir cet antisémitisme primaire ! Le reste n'était qu'accessoire !

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 10 avr. 2009, 18:00:00

Salut quoikicause,


En ce qui concerne tes propos, je suis désolée d'avoir mal interprété ton intention, mais j'avais remarqué que tu avais souligné toutes ses fautes .. d'accord, elles ne sont qu'accessoires :).

On peut remarquer que les journalistes mettent souvent en avant une donnée personnelle des protagonistes quand il rapporte un fait divers, alors que cela n'est pas indispensable pour le comprendre (sauf quand il s'agit de fait justement impliquant une donnée comme la nationalité, la couleur de peau, la religion.. et qu'il s'avère que l'intention visait cet aspect).

à plus

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré