Le laxisme de notre justice !

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 05 déc. 2010, 00:22:00

ce n'est pas ainsi que l'autre nous l'a présenté.

dans le cas 1, comme une position philosophique (la prison c'est méchant, ça punit alors qu'il faut réinsérer etc)
dans le cas 2, une simple nécessite au regard du manque de place

il indique sa position plus loin:
"il faut réserver la prison à ceux dont c'est la place, et développer les peines alternatives (TIG, jours-amende, bracelet électronique...)"
donc dans un cas il regrette qu'on incarcère pas davantage, dans l'autre qu'on ne désincarcère pas suffisamment icon_cheesygrin
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 déc. 2010, 00:24:00

De toute façon, le cas n°2 est indiscutable. Même toi tu l'as implicitement reconnu dans un autre topic.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 05 déc. 2010, 00:41:00

sarkonaute a écrit :ce n'est pas ainsi que l'autre nous l'a présenté.

dans le cas 1, comme une position philosophique (la prison c'est méchant, ça punit alors qu'il faut réinsérer etc)
dans le cas 2, une simple nécessite au regard du manque de place

il indique sa position plus loin:
"il faut réserver la prison à ceux dont c'est la place, et développer les peines alternatives (TIG, jours-amende, bracelet électronique...)"
donc dans un cas il regrette qu'on incarcère pas davantage, dans l'autre qu'on ne désincarcère pas suffisamment icon_cheesygrin
De l'art d'extrapoler. Pas besoin d'argument supplémentaire, je vais me contenter de me servir un petit Jameson et t'observer patauger tout en savourant ma victoire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 05 déc. 2010, 01:38:00

ah c'est l'alcool, tout s'explique.
ça amoindrit les facultés intellectuelles, ça se confirme.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 05 déc. 2010, 11:09:00

sarkonaute a écrit :
El Fredo a écrit :
sarkonaute a écrit :
El Fredo a écrit :

Le pompon c'était quand même la fois où sarkonaute a accusé politicien de troller son propre forum (sans susciter la moindre réaction d'ailleurs). Mais c'est bien dans sa nature, de tester sans cesse les limites. Il doit tenir ce brisagedetaboutisme de son petit maître à penser.



dixit un des rares forumeurs à avoir réussi à se faire éjecter de planete-ump pour trollage perpétuel, malgré leur patience proverbiale.


Belle tentative de révisionnisme. Pour ceux qui l'ignorent je suis parti de moi-même en claquant la porte. Par contre, question éjection pour trollage, sarkonaute est dur à battre. Il doit rester une poignée de forums français dont il n'ait pas été viré pour pollution excessive, comme Planète-Macramé ou Passion Poney. Et aussi Actu-Politique, pour l'instant.

@Gis: tu comprends mieux maintenant où je voulais en venir ?


si je comprends bien, elfredo fait ma promotion auprès de la modération en m'inventant des "historiques", des prétendus bannissements qui n'existent que dans ses fantasmes.
cette attitude est scandaleuse, merci de le noter.
je note également qu'après avoir injustement dénoncé ses camarades, il en profite pour troller avec application, comme par exemple "La seule chose de rouge ici c'est ton nez de clown."

pour revenir au sujet, ElFredo dans un autre fil à propos des juges rouges du SM:
"Ils veulent limiter le recours systématique à la prison, c'est différent."
par contre dans ce fil, les juges sont simplement victimes du manque de place en prison, ce qui explique leur laxisme.
cherchez l'erreur.
En matière de révisionnisme, tu n'as pas de leçon à donner, puisque tu lui reproches de s'être fait bannir de Planète UMP, ce qui est faux. 

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 déc. 2010, 14:24:00

Johanono - je suis sympa icon_biggrin donc je laisse ton post (j'avais dis que j'aurais supprimé tous posts hors sujet) donc là on sait qu'El Fredo est parti de son plein gré de planête ump.. J'espère que le sujet est enfin clos. Je dois encore ici vous demander de revenir au vrai sujet du fil.

El Fredo et Sarkonaute - Si vous n'avez plus grand chose à dire voire plus rien, débattez sur un autre fil et laissez celui-là pour quelqu'un qui aimerait donner son opinion sur notre justice. Merci.
 

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 05 déc. 2010, 14:43:00

FIFE a écrit :
Le tribunal correctionnel d’Evry a condamné mercredi à sept mois et à trois mois de prison ferme, deux jeunes hommes de 18 et 20 ans accusés d’avoir blessé des policiers à Corbeil-Essonnes jeudi dernier. Le parquet a interjeté appel jeudi.


Concernant les majeurs, le plus âgé a été condamné à trois mois de prison ferme sans mandat de dépôt. Il est donc sorti libre. Il avait déjà à son actif dix condamnations pour des faits de vol, recel, conduite sans permis, violences sur agent de police, entre autres. Ce passé chargé n’a pas pesé aussi lourd qu’on pouvait le penser dans la décision des magistrats.
Accusé d’avoir arraché le casque du policier, son comparse de 19 ans a été condamné de son côté à un an de prison dont cinq mois avec sursis et mise à l’épreuve. Sans mandat de dépôt, lui aussi est sorti libre. Piégé par son ADN, il risquait une peine plus lourde. Le procureur avait requis deux ans de prison dont un avec sursis. Le suspect avait beau prétendre avoir juste donné des coups de poing aux policiers « pour se dégager » le soir de la rixe, la police scientifique a établi que les traces génétiques retrouvées sur le casque du policier le plus sévèrement touché lors des échauffourées étaient incontestablement les siennes. Pour les enquêteurs, ce garçon d’origine africaine était bien le « colosse » qui a ceinturé l’agent par-derrière, lui ôtant son casque pour que l’un de ses complices puisse asséner un coup de marteau sur son crâne. Si le jugement se voulait mesuré, il a déçu les policiers.
Mercredi, certains d’entre eux ont assuré avoir entendu les deux jeunes condamnés s’exclamer «merci la France» à leur sortie du palais de justice.


Effectivement, ils peuvent dire merci.....et se foutre de notre g..... !

Je suis pour le retrait de la nationalité française, et leur retour au pays.
Comme ils ont manifestementb essayé de tuer le policier, la seule peine juste est la peine capitale. Inutile de chercher à tergiverser, les pays d'origine n'ont pas non plus besoin de ces racailles, ils en débordent déjà.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 déc. 2010, 16:01:00

La peine capitale ? elle a été supprimée en France, il y a quelques années..

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 05 déc. 2010, 16:13:00

Gis a écrit :La peine capitale ? elle a été supprimée en France, il y a quelques années..
Funeste erreur. Quand je pense que Chirac avait osé voter pour la suppression ! 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 05 déc. 2010, 16:45:00

Comme ils ont manifestementb essayé de tuer le policier, la seule peine juste est la peine capitale. Inutile de chercher à tergiverser, les pays d'origine n'ont pas non plus besoin de ces racailles, ils en débordent déjà.

Oui,et couper la langue de ceux qui disent n'importe quoi et couper les mains à ceux qui écrivent n'importe quoi aussi !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 déc. 2010, 16:55:00

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 05 déc. 2010, 23:48:00

Ilikeyourstyle a écrit :
FIFE a écrit :
Le tribunal correctionnel d’Evry a condamné mercredi à sept mois et à trois mois de prison ferme, deux jeunes hommes de 18 et 20 ans accusés d’avoir blessé des policiers à Corbeil-Essonnes jeudi dernier. Le parquet a interjeté appel jeudi.


Concernant les majeurs, le plus âgé a été condamné à trois mois de prison ferme sans mandat de dépôt. Il est donc sorti libre. Il avait déjà à son actif dix condamnations pour des faits de vol, recel, conduite sans permis, violences sur agent de police, entre autres. Ce passé chargé n’a pas pesé aussi lourd qu’on pouvait le penser dans la décision des magistrats.
Accusé d’avoir arraché le casque du policier, son comparse de 19 ans a été condamné de son côté à un an de prison dont cinq mois avec sursis et mise à l’épreuve. Sans mandat de dépôt, lui aussi est sorti libre. Piégé par son ADN, il risquait une peine plus lourde. Le procureur avait requis deux ans de prison dont un avec sursis. Le suspect avait beau prétendre avoir juste donné des coups de poing aux policiers « pour se dégager » le soir de la rixe, la police scientifique a établi que les traces génétiques retrouvées sur le casque du policier le plus sévèrement touché lors des échauffourées étaient incontestablement les siennes. Pour les enquêteurs, ce garçon d’origine africaine était bien le « colosse » qui a ceinturé l’agent par-derrière, lui ôtant son casque pour que l’un de ses complices puisse asséner un coup de marteau sur son crâne. Si le jugement se voulait mesuré, il a déçu les policiers.
Mercredi, certains d’entre eux ont assuré avoir entendu les deux jeunes condamnés s’exclamer «merci la France» à leur sortie du palais de justice.


Effectivement, ils peuvent dire merci.....et se foutre de notre g..... !

Je suis pour le retrait de la nationalité française, et leur retour au pays.
Comme ils ont manifestementb essayé de tuer le policier, la seule peine juste est la peine capitale. Inutile de chercher à tergiverser, les pays d'origine n'ont pas non plus besoin de ces racailles, ils en débordent déjà.
Mais en l'occurrence, on ne peut pas reprocher aux magistrats français de ne pas prononcer de condamnations à mort...

Justice laxiste, peut-être, des fois, mais magistrats gauchistes, c'est très réducteur. Le problème est plus large que ça.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 05 déc. 2010, 23:55:00

Cobalt a écrit :
Comme ils ont manifestementb essayé de tuer le policier, la seule peine juste est la peine capitale. Inutile de chercher à tergiverser, les pays d'origine n'ont pas non plus besoin de ces racailles, ils en débordent déjà.


Oui,et couper la langue de ceux qui disent n'importe quoi et couper les mains à ceux qui écrivent n'importe quoi aussi !
On devrait aussi interdire les gauchistes d'internet.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 06 déc. 2010, 00:00:00

Dis, mise à part cette phrase.. et donc la peine capitale qui n'existe plus, que penses-tu de notre justice ? laxiste ou non ? ou cela est fonction des faits ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 06 déc. 2010, 00:16:00

Gis a écrit :Dis, mise à part cette phrase.. et donc la peine capitale qui n'existe plus, que penses-tu de notre justice ? laxiste ou non ? ou cela est fonction des faits ?
Disons qu'il y a quand même des fois où on peut s'interroger. Quand on voit qu'une personne qui a eu le malheur de se défendre un peu trop rudement contre des cambrioleurs est emprisonnée, alors que des braqueurs ou des violeurs ou des chauffeurs sont parfois remis en liberté pour des motifs incompréhensibles, alors forcément, de tels événements accréditent l'idée d'une Justice laxiste. Mais c'est plus complexe que cela. Qu'il y ait, parfois, des décisions de justice infondées ou critiquables, c'est bien possible. La justice est rendue par des hommes, elle n'est donc jamais parfaite. Mais on ne peut pas dire que les magistrats en général soient laxistes ou gauchistes (sachant que, pour Sarkonaute, quiconque ne partage pas ses opinions est un gauchiste).

Le plus souvent, les magistrats ne font qu'appliquer la loi. Quand ils remettent un délinquant en liberté, c'est en général parce qu'un point de procédure n'a pas été respecté, ou qu'il n'y a pas assez de preuves de culpabilité (c'est-à-dire que les flics n'ont pas pu ou pas su faire leur boulot lors de l'enquête préliminaire). Quand ils prononcent une libération conditionnelle, c'est parce que la loi le prévoit, et qu'il y a eu des rapports d'expertise favorables.

C'est donc la loi qui en cause. Si on veut améliorer l'efficacité de notre Justice et de notre police, c'est surtout la loi qu'il faut changer (simplification des procédures judiciaires, restriction voire suppression des libérations conditionnelles, etc.) et des moyens qu'il faut apporter. Quand certains "responsables" politiques s'en prennent aux magistrats, ils ne le font en général que pour mieux masquer leurs propres manquements.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré