A quand la solidarité des milliardaires ????

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 12 avr. 2009, 17:52:00

Quelqu'un gagne 10 millions d'euros par mois.
Tu trouverais ça injuste qu'on lui prenne 9 millions d'euros ? C'est vrai quoi il va lui rester qu'1 millions d'euros le pauvre comment il va faire pour vivre ! Quelle injustice !

Bah oui, c'est une injustice... Ca signifie que non seulement tu travailles pour faire vivre l'économie, pour faire vivre des gens, mais en plus tu fais vivre l'état, les gens qui n'en foutent pas une, ou ceux qui n'ont plus de travail (ceux là c'est pas forcément les coupables) mais pas pour toi... La proportion, c'est une chose déjà expliquée dans la bible (désolé pour ceux qui n'aiment pas), lorsque Jésus prend l'exemple des riches qui donnent un gros montant qui représente pas 1% de leur fortune et s'en ventent alors que la pauvre donne plus de la moitié de ses ressources. La morale de l'histoire, outre l'effet religieux c'est que l'importance du don (ou de l'impôt) ne se fait pas sur le montant mais sur ce qu'il représente pour toi. Si tu donnes 9M sur les 10M que tu as gagné, c'est énorme, car pour toi, 9M c'est tout ton travail ! Il n'y a pas d'injustice à gagner plus, même si on nait tous égaux en droit et en chance (...). Mps a dit une belle phrase dans un autre débat : il ne faut pas confondre égalité de chances et égalités de résultats !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 avr. 2009, 21:37:00

Celui qui gagne 10 millions d'euros par mois ne fait vivre personne, mais il se fait engraissé par des milliés de salariés.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 12 avr. 2009, 23:36:00

Il ne fait vivre personne, s'il vit dans une cabane en bois (arbre abattus par lui même) qu'il vit nu, qu'il se déplace à pied et surtout qu'il gagne son argent en ne travaillant pas, ni en investissant.
Image

quoikicause
Messages : 57
Enregistré le : 09 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par quoikicause » 13 avr. 2009, 11:34:00

logan a écrit :
quoikicause a écrit :Vous prenez un exemple simpliste ! Vous connaissez beaucoup de gens qui gagnent 10 millions d'euros par mois ? Moi je connais pas mal de gens qui n'en gagne pas le 100ème et qui sont imposés à 50% ! Maintenant, si vous voulez que le savoir s'enfuit vers d'autres pays, libre à vous ! Vous pensez si nous avions un Bill Gates à qui on prendrait 90% de ses revenus, vous croyez qu'il resterait pour la prospérité de la France ? Pour ma part, je ne suis nullement jaloux de celui qui gagnerait 10 millions par mois et surtout, je ne vois pas pourquoi ce seraient toujours les mêmes qui entretiennent les autres ! Ceux qui ne paient pas d'impôt, ils perçoivent toutes les aides possibles et imaginables, sans jamais faire preuve de la moindre solidarité ! C'est trop facile de toujours vouloir prendre aux autres ! Naturellement il existe de très hauts revenus, mais est-ce la faute à ceux qui les perçoivent d'avoir réussi dans la vie ?

J'ai pris un exemple qui expose de manière évidente que la justice ce n'est pas une affaire de pourcentage de prélèvement mais une affaire de montant. Et donc qu'il n'y a rien d'injuste à prélever 90% du revenu d'une personne si ce revenu est exhorbitant. La justice c'est une juste répartition des richesses et rien ne peut justifier de tels écarts.
Concernant l'évasion fiscale je suis pour la sanctionner par la prison. Et si la personne s'expatrie totalement bon débarras il y aura d'autres personnes qui seront ravies de prendre leur place.
Vous êtes amusant ! Qui va prendre la place de ceux qui s'expatrient, ceux qui n'ont rien ! La belle affaire ! Sans finance, l'Etat ne pourra plus payer le social et cela il ne faudrait pas l'oublier, car ce sont bien ceux qui paient 50% de leurs revenus qui participent le plus !
Le rôle de la monnaie c'est de permettre les échanges, échanges qui doivent permettre la satisfaction des besoins, il est anormal que cette monnaie s'accumule dans une minorité de compte en banque et ne serve qu'à la rente et à la spéculation.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré