New York pourrait disparaitre de la carte ?

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 06 avr. 2009, 20:51:00

Bonjour,

Le nord-est des Etats-Unis, et plus particulièrement New York, pourraient connaître un sort funeste dans les décennies qui viennent. Selon une équipe de chercheurs de l'université de l'Etat de Floride, le réchauffement climatique risque de faire monter le niveau de l'Atlantique au large de la côte Est près de deux fois plus vite que la moyenne mondiale au cours de ce siècle, soit d'environ 21 cm.

Avant cela, la principale victime de cette montée plus rapide des eaux, New York, sera exposée aux risques de graves inondations, du fait des tempêtes, parce que de nombreux quartiers de la ville ne sont que tout juste au-dessus du niveau de la mer. La montée du niveau de la mer au large risque ensuite de submerger complètement les terres proches du niveau de la mer, dans New York et alentour, et d'éroder les plages et les estuaires, portant un coup à certains des écosystèmes abritant une grande biodiversité.

Tapis roulant, eau chaude devenant froide

La côte du nord-est des Etats-Unis est particulièrement vulnérable parce que le réchauffement climatique mondial ralentit la circulation verticale méridienne, que l'on appelle aussi le "tapis roulant" de l'Atlantique : la transformation des eaux chaudes, salées, de la dérive nord atlantique en eaux froides, moins salées.

Pour parvenir à leurs conclusions, ces chercheurs et des collègues de l'Université de l'Illinois et du laboratoire géophysique de la dynamique des fluides, à l'université Princeton, ont pris en compte dans leur étude dix modèles climatiques utilisés par le Giec (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat).

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 07 avr. 2009, 23:16:00

Ce serait catastrophique, mais un juste retour des choses, les gouvernements américains ont toujours refusé d'admettre que la pollution, dont ils sont en grandes partie responsable, faisait prendre des risques énormes à notre planète, et à ses habitants.

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 13 avr. 2009, 13:52:00

De même le Bangladesh, les Pays Bas et nombre d'autres pays qui sont situés dans des basses terres en bordure d'océan pourraient subir les préjudices de la montée des eaux et du réchauffement climatique. Encore uen fois, c'est les pays pauvres (ne nous leurrons pas, New York pourra sans doute lutter contre) qui subirons le plus cet état de fait alors que c'est les pays riches au travers de la pollution qui en sont les grands responsables. 

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 14 avr. 2009, 10:39:00

Bastien Vert a écrit :De même le Bangladesh, les Pays Bas et nombre d'autres pays qui sont situés dans des basses terres en bordure d'océan pourraient subir les préjudices de la montée des eaux et du réchauffement climatique. Encore uen fois, c'est les pays pauvres (ne nous leurrons pas, New York pourra sans doute lutter contre) qui subirons le plus cet état de fait alors que c'est les pays riches au travers de la pollution qui en sont les grands responsables. 

Les Pays-Bas, effectivement peuvent être rangés dans les pays "pauvres" du Tiers-Monde !
Arrêtez de délirer les mecs ! Et surtout arrêtez de dire que ce sont les USA qui sont les premiers pollueurs ! Vous n'avez pas connu l'industrialisation forcenée et aberrante du bloc soviétique ! Vous ne connaissez en rien la pollution générée par l'industrie chinoise !
Et surtout, vous n'y connaissez rien en géologie et en histoire de la Planète !

Nous ne sommes que de "passage", ne l'oubliez jamais ! et que même en nous abstenant de toute flatulence, la "Terre", telle que nous la connaissons aujourd'hui, risque de plus être pareille dans 500 ou dans mille ans, ou peut-être même avant !

Des migrations de peuples "pauvres" ou riches" eurent lieu dès la Préhistoire en fonction des données climatiques, justement, et ils ne polluaient pas l'atmosphère avec leurs industries ! Etudiez l'histoire de la vallée du Nil, et vous vous rendrez compte que cette vallée est passée tour à tour de vallée innondée et fertile, à l'état de vallée désertique... Et celà sur des milliers d'années ! Car le "réchauffement climatique" est un des cycles naturels de l'évolution du système solaire dont nous faison partie, et que ce n'est pas parceque "Le Nouvel Obs" nous dit que depuis 50 ans, les océans ont vu leur niveau augmenter de 0,05 cms qu'il faille en détuire qu'en 2027 New York sera sous les eaux !

Allons, allons, un peu de sereinité que diable ! Vous pourrez peut-être finir par comprendre que la plupart des manipulateurs écolos sont des manipulateurs politiques dont l'objectif réel est de planifier égalitairement l'évolution de notre civilisation greco-latine, qui fait de notre Occident chrétien le guide de l'Humanité ?
 
Il faut absolument pour ces dangereux utopistes que l'Afrique (et d'autres pays du "Sud") soit "l'égale" des continents développés ! Qu'est-ce que ça veut dire ce délire ? L'Afrique est l'Afrique, et se développe à son rythme. Fichons lui la paix ! Quant à nous, bien entendu en évitant les gaspillages et les produits toxiques pour la nature, sachons raison garder et ne retournons pas au temps des lampes à huile et de la marine à voile (où il y eut d'ailleurs de grands hivers redoutables !)
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 14 avr. 2009, 12:07:00

Salut keserasera,


Bon d'accord, on est que de passage, mais on raisonne à notre niveau, c'est à dire en fonction du temps que l'on va passer sur terre, à penser à nos enfants et à nos petits enfants.. et aussi à écouter à tord ou à raison, j'en sais rien, ce que disent les scientifiques. Personnellement, je connais peu de choses sur l'histoire de la terre et encore moins celle du Nil.. Ne doit-on pas faire confiance à ceux qui cherchent justement ? ne doit-on lire leurs écrits qu'avec l'esprit critique ? (un peu sans doute mais faut-il encore avoir les connaissances pour le faire non ?).
Pour revenir à New York, les conclusions sont tirées d'études et j'ose espérer quand même qu'elles sont sérieuses ?

Euh, je les trouve jolies ces lampes à l'huile et ces voiliers que l'on peut voir de temps à autre sont magnifiques :) ..

à plus

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 14 avr. 2009, 18:00:00

Mais nous sommes bien d'accord quand au fond ! Mais derrière ces "chercheurs" qui ont la parole et qui se pavânent sur nos plateaux télés, il y a bien une intention politique dirigée contre le monde industriel en général ! Il s'agit d'une sorte de terrorisme intellectuel que je ne peux pas supporter !
Il y a heureusement d'autres "chercheurs" dont on n'entend peu parler, mais qui travaillent, eux sur des données scientifiques beaucoup plus vastes, à l'échelle de l'évolution de la planète et des continents... Sais-tu qu'il y a eu des "carottages" de faits dans le Grand Nord et qui permettent de revoir l'histoire de la calotte glacière pendant des dizaines de milliers d'années en arrière ! Et justement qu'il a pu être dressé des statistiques sur les glaciations et rechauffements subis par la terre durant ces dizaines, voir centaines de milliers d'années ? Il faut tenir compte de l'orientation de l'axe de la terre, des phénomènes géologiques sous-terrains, des volcans et de leurs rejets, des explosions solaires... etc... etc... Nous ne sommes pas seuls !

J'ai des petits-enfants et je m'efforce de leur inculquer un minimum de respect pour la Nature qui les environne... mais je sais qu'ils, ou que leurs enfants et leurs petits enfants, finiront par trouver des parades... C'est celà le génie de l'Homme !

Quand aux voiliers... Oui c'est trés beau... Mais laisse moi te préciser que l'âge moyen de durée de vie de l'Homme sur terre est tout de même passé dans ces temps de "pollution industrielle" de 70 à 79 ans... ET qu'au temps de la marine à voile, on était un vieillard au seuil de la mort à 60 ans... Une sorte de nonagénaire d'aujourd'hui, quoi !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 14 avr. 2009, 21:15:00

Bonsoir,


Oui, je sais qu'il y a des sondages qui permettent d'apprendre des choses assez extraordinaires.. comment faire le tri entre toutes les infos que l'on peut recevoir ? mais déjà le fait d'en discuter, c'est pas si mal non ?

Tes petits-enfants ont de la chance d'avoir proche d'eux, quelqu'un de passionné sur l'histoire de la Nature et qui leur dit que rien n'est perdu.

On est loin de New York avec ta dernière phrase.. oui, on a gagné en espérance de vie..

à plus

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 19 avr. 2009, 14:52:00

Keserasera, je veux pas me vanter mais en géologie je pense être plus calé que toi.

Et le problème c'est bien que les pays du Sud vont payé les conséquences de l'aveuglement des pays du Nord on s'en fiche complètement que les dit pays du Nord soit ex soviétiques ou non.

[table cellspacing="1"][tr][td]
[/td][td]Années[/td][td]Écarts par rapport
à la moyenne de
1961–1990[/td][/tr][tr][td]1[/td][td align="center"]1998[/td][td]+0,55 °C[/td][/tr][tr][td]2[/td][td]2005[/td][td]+0,48 °C[/td][/tr][tr][td]3[/td][td]2003[/td][td]+0,47 °C[/td][/tr][tr][td]4[/td][td]2002[/td][td]+0,46 °C[/td][/tr][tr][td]5[/td][td]2004[/td][td]+0,45 °C[/td][/tr][tr][td]6[/td][td]2006[/td][td]+0,42 °C[/td][/tr][tr][td]7[/td][td]2001[/td][td]+0,41 °C[/td][/tr][tr][td]8[/td][td]2007[/td][td]+0,40 °C[/td][/tr][tr][td]9[/td][td]1997[/td][td]+0,35 °C[/td][/tr][tr][td]10[/td][td]2008[/td][td]+0,32 °C[/td][/tr][/table]

Image
Image
Image
Image

On voit bien sur ces graphiques qu'il y a un réchauffement qui est incomparable à tout ce qui a eu lieu avant et qui est corelé avec une hausse du CO2.
Les deux derniers graphiques montrent l'évolution de la température et de la concentration de CO2 sur les 500 derniers millions d'années. On voit que les hausse sont sans communes mesures avec les hausses antérieures. Alors arretez de me bassiner avec "c'est des variations normales".


"Mais nous sommes bien d'accord quand au fond ! Mais derrière ces "chercheurs" qui ont la parole et qui se pavânent sur nos plateaux télés, il y a bien une intention politique dirigée contre le monde industriel en général ! Il s'agit d'une sorte de terrorisme intellectuel que je ne peux pas supporter !
Il y a heureusement d'autres "chercheurs" dont on n'entend peu parler, mais qui travaillent, eux sur des données scientifiques beaucoup plus vastes, à l'échelle de l'évolution de la planète et des continents... Sais-tu qu'il y a eu des "carottages" de faits dans le Grand Nord et qui permettent de revoir l'histoire de la calotte glacière pendant des dizaines de milliers d'années en arrière ! Et justement qu'il a pu être dressé des statistiques sur les glaciations et rechauffements subis par la terre durant ces dizaines, voir centaines de milliers d'années ? Il faut tenir compte de l'orientation de l'axe de la terre, des phénomènes géologiques sous-terrains, des volcans et de leurs rejets, des explosions solaires... etc... etc... Nous ne sommes pas seuls !"

Et les petits crétins qui sont payés par des multinationales pétrolières pour dire le contraire et mentir en public, c'est pas honteux ça? Tes autres chercheurs c'est cela les menteurs, ceux qui ont retourné leur veste et abandonné les investigations scientifiques pour de l'argent. Ben justement les resultat des carottages c'est ces courbes et elles sont claires... je veux pas dire mais tu te casse tout seul là...


Image

Pour en revenir au sujet, un graphique qui montre les incidences de crues majeures de 1960 à nos jours. On observe une nette hausse du nombre de ces incidents, c'est une preuve évidente qu'il y a a hausse des océans et menace sur les pays cotiers.



 

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré