40 milliardaires donnent la moitié de leur fortune

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 déc. 2010, 21:53:00

Ils ont déjà donné un dollar, ou c'est toujours pas fait ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 10 déc. 2010, 22:42:00

Mais pourquoi diable veux tu qu'ils donnent un cents ? C'est de la com point barre. Tiens, je t'annonce que je vais te virer 10 000 euros par paypal un de ses 4, juste parce que j'aime bien ton avatar.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 10 déc. 2010, 22:48:00

Si vous fouillez un peu sur la fondation de bill et de sa pouffe vous verrez que ce que cette fondation, dotée de 30 milliards de dollars à grands renforts de pub et de comm, ne verse qu'une partie des intérêts de son capital placé et souvent pour réparer les méfaits de certaines boites (au nigeria, par exemple) dont la fondation est l'un des principaux actionnaires ....

C'est à mourir de rire .... et c'est valable pour les autres.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 10 déc. 2010, 22:54:00

félicitations à eux.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 10 déc. 2010, 22:59:00

C'est une sorte de service après-vente qui ne leur coûte pas un rond, c'est ça ? :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 10 déc. 2010, 23:08:00

C'est typiquement ricain ....
Tu mets de coté une grande partie de ta fortune, tu la places (et tu te fais payer pour ....) et tu dépense une partie des intérêts non fiscalisés bien sur (charité oblige) en finançant tel ou tel truc, sans oublier bien sur de soigner ta comm et ton image pour apparaitre comme le sauveur de l'humanité.

Pour le SAV, je pense pas que ça aille jusque la mais l'exemple de la plus grosse boite de pétrole au nigéria qui a pollué des milliers d'hectares habités et rendu malade des dizaines de milliers d'habitants est véridique ... la fondation B&B est le principal actionnaire et a débloqué des dons pour acheter de l'aspirine (*) a ceux qui ont été empoisonnés ...

Comme je te le disais ... c'est typiquement ricain ..... au lieu de s'attaquer au racines du pbn on l'entretient, mais on soulage un peu .... après tout le business est plus important que la vie des gens.

(*) bon quand je dis aspirine ... c'est une image bien sur

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 10 déc. 2010, 23:19:00

Je viens de traduire un texte sympa sur la charité, je m'apprête à le poster. Coïncidence^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 déc. 2010, 09:25:00

Lancelot, tu ne t'améliore pas.
Les riches américains n'ont pas volé leur fortune, ni truandé lefisc : leur argent leur appartient.
A partir de là, les USA ne sont pas partis en guerre contre leurs riches, comme les français : ils ont préféré leur accorder des remises incitatives d'investissement sociaux : ce sont les tax shelters. Les universités, par ce système, ne coûtent pas un cent au contribuable en offrant des infrastructures et des professeurs très brillants ; les Musées ne coûtent pas un cent au contribuable, et ont les plus belles collections du monde ; les infrastructures sportives vont baver le monde entier, et nos athlètes s'y préciptent pour s'netraîner et se former, sans  que cela ne coûte un cent au conribuable. Pareil pour les hopitaux, les écoles, une foule d'aides sociales spécifiques, etc etc.

Avec cet avantage que les donateurs n'ont aucune obligation, ce qui contraint leurs bénéficiaires à une gestion saine et dynamique. C'est sans doute cela qui te dérange icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 11 déc. 2010, 10:23:00

Et les routes sont pourries, et les ponts sont sur le point de s'écrouler. Magnfique système en effet.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 déc. 2010, 10:34:00

mps a écrit : Lancelot, tu ne t'améliore pas.
Les riches américains n'ont pas volé leur fortune, ni truandé lefisc : leur argent leur appartient.
A partir de là, les USA ne sont pas partis en guerre contre leurs riches, comme les français : ils ont préféré leur accorder des remises incitatives d'investissement sociaux : ce sont les tax shelters. Les universités, par ce système, ne coûtent pas un cent au contribuable en offrant des infrastructures et des professeurs très brillants ; les Musées ne coûtent pas un cent au contribuable, et ont les plus belles collections du monde ; les infrastructures sportives vont baver le monde entier, et nos athlètes s'y préciptent pour s'netraîner et se former, sans  que cela ne coûte un cent au conribuable. Pareil pour les hopitaux, les écoles, une foule d'aides sociales spécifiques, etc etc.

Avec cet avantage que les donateurs n'ont aucune obligation, ce qui contraint leurs bénéficiaires à une gestion saine et dynamique. C'est sans doute cela qui te dérange icon_evil
ou ais je dit qu'ils avaient volé leur fortune  ???

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 11 déc. 2010, 14:26:00

Les riches américains n'ont pas volé leur fortune
pas tous... tu remarqueras qu'un des milliardaires qui fait de la charité a "purgé une peine de prison pour escroquerie".
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 déc. 2010, 15:50:00

"UN" . C'est possible ...
Mais il a payé sa dette.
Alors ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 déc. 2010, 16:36:00

Comme le dit Golgoth, tout ça, ce sont des mensonges, bien évidemment. Mais plus c'est gros, plus ça passe.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 11 déc. 2010, 16:42:00

source?
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 déc. 2010, 16:53:00

Ben... Golgoth !

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré