Il semblerait que les Brésilens se passent de nos Rafales

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mps
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Message non lu par mps » 11 déc. 2010, 09:17:00

Le Rafale est un avion inouÏ.

Mais forcément, il est cher. Sa difficulté est d'arriver sur un marché orienté vers les économies budgétaires.

Il est donc probable que le Brésil ait dit oui à Sarkozy, mais que les choses se soient compliquées ensuite. Cela arrive tous les jours, et nediminue pas les mérite d'un président qui est de tous les combats pour son pays, quand ses précédesseurs ont toujours préféré parader, ne rien foutre, ou combiner comme Mitterand et ses 40 voleurs.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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wesker
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Message non lu par wesker » 11 déc. 2010, 13:19:00

La responsabilité de declaration hâtives n'a donc, selon toi, aucune responsabilité ?

Le rafale, quoique coûteux, reste un avion competitif, technologiquement avancé et capable de grandes avancées militaires, en revanche, les bresiliens n'ont pas une culture de la fanfaronnade !

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Ilikeyourstyle
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Message non lu par Ilikeyourstyle » 11 déc. 2010, 14:54:00

wesker a écrit :La responsabilité de declaration hâtives n'a donc, selon toi, aucune responsabilité ?

Le rafale, quoique coûteux, reste un avion competitif, technologiquement avancé et capable de grandes avancées militaires, en revanche, les bresiliens n'ont pas une culture de la fanfaronnade !
Le Rafale est invendable pour des raisons que Monsieur Olivier Dassault vient d'expliquer à la presse. Le concept de l'avion chasseur et bombardier, terre et mer, est sans doute un peu onéreux ... Mais le vrai problème, ce sont des lois qui empêchent les "comissions" ce qui fait qu'on n'arrive plus à exporter un avion de combat, un TGV ou une centrale nucléaire depuis la France. 


Mettons à mal la bien-pensance droit de l'hommiste gauchisante, et redescendons sur terre, et nous vendrons à nouveau des Rafale. 

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Nombrilist
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Message non lu par Nombrilist » 11 déc. 2010, 14:59:00

Comme le dit un jeune proverbe: Quand on veut tout faire, on fait tout, mais mal.

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mps
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Message non lu par mps » 11 déc. 2010, 15:49:00

Tu crois que si l'armée de l'air brésilienne est soudain séduite par le Saab, c'est un hasard astrologique ? icon_biggrin  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
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Message non lu par lancelot » 11 déc. 2010, 17:38:00

Ben il ya une question de cout aussi, non ? et le saab est en concurrence de puis le début avec le rafale et le 18. Je vois pas ou est le coté soudain ....
Ce qui est sur c'est que la nabot a encore vendu la peau de l'ours ....

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Golgoth
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Message non lu par Golgoth » 11 déc. 2010, 18:32:00

En fait on a pas assez graissé la patte aux Brésiliens, c'est Dassault qui le dit. Le rafale est tellement pourrave qu'il faut le filer gratos et même donner des sous avec icon_biggrin icon_biggrin
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

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artragis
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Message non lu par artragis » 11 déc. 2010, 18:37:00

le rafale n'a rien de pourrave, il est juste très cher.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

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Message non lu par Nombrilist » 11 déc. 2010, 18:40:00

Ben z'ont qu'à baisser le prix.

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Message non lu par racaille » 11 déc. 2010, 19:22:00

Sarko avait ajouté en sus la livraison du code source de l'informatique embarquée de cet avion (source : renseignements américains) mais même ce cadeau inespéré n'a pas pesé assez lourd dans la balance.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

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FIFE
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Message non lu par FIFE » 11 déc. 2010, 19:29:00

La France ne devait en livrer que 7, les autres auraient été fabriqués au Brésil, pays qui a un bon savoir faire aéronautique...

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Message non lu par Nombrilist » 11 déc. 2010, 19:39:00

En même temps, ça me dérange pas que la France, en matière militaire, n'exporte plus trop.

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Message non lu par El Fredo » 11 déc. 2010, 21:00:00

Surtout qu'en général c'est fait à perte. Mais bon, il parait que ça crée des emplois...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

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Message non lu par lancelot » 11 déc. 2010, 21:38:00

Brésiliens .... sans aucun doute.

Dassault va être obligé de se reconvertir ... il va falloir développer des rafales hybrides (à pédale et électriques) si on veut les vendre... icon_biggrin

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Ilikeyourstyle
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Message non lu par Ilikeyourstyle » 12 déc. 2010, 01:05:00

mps a écrit :Tu crois que si l'armée de l'air brésilienne est soudain séduite par le Saab, c'est un hasard astrologique ? icon_biggrin  
Du tout, plutôt genre hasard météorologique du type pluie de dollars sur des comptes en Suisse? toujours utile surtout en période électorale.

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