Islande qui rit, Irlande qui pleure.

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 29 déc. 2010, 12:34:00

Et le référendum concernant le TCE, tu en dis quoi ?


En Allemagne, 51% sont pour le retour au mark.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 29 déc. 2010, 12:36:00

Le TCE c'est bien le traité qui aurait permis aux pays qui le souhaitent de quitter l'UE, et qui a été refusé en bloc par tous ceux qui veulent quitter l'UE ? icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 29 déc. 2010, 12:38:00

55% des Français ont dit non au TCE, et on a eu le traité de Lisbonne, par un Sarko qui se fout de son peuple....


Et on n'a pas besoin de ce traité pour quitter l'Euro !

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Message non lu par jim75 » 29 déc. 2010, 12:42:00

FIFE a écrit : Et le référendum concernant le TCE, tu en dis quoi ?


En Allemagne, 51% sont pour le retour au mark.

Ces 51% sont-ils toutefois tous conscients des effets du retour au mark?
Je suis sûr qu'ils pensent que l'avis des experts est exagéré, qu'ils ne ressentiront pas les effets de ce changement à leur niveau et les responsables politiques anti euro sont bien présents pour les conforter dans cette illusion.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 29 déc. 2010, 12:50:00

Pour toi, ce sont les politiques pro-euro qui te confortent dans ton délire!

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Message non lu par jim75 » 29 déc. 2010, 12:54:00

FIFE a écrit : Pour toi, ce sont les politiques pro-euro qui te confortent dans ton délire!


Tu as oublié de mentionner la plupart des économistes européens sérieux qui me confortent eux aussi dans mon "délire".
Combien d'économistes européens soutiennent les thèses des souverainistes et des nationalistes? Je suis sûr que les souverainistes eux-mêmes connaissent les implications d'un retour au franc ou au mark ou n'importe quelle monnaie de leur pays, mais préfèrent ne pas ou peu mentionner ces effets car ils rendraient le retour peu attractif à l'opinion. Donc ils préfèrent minimiser les effets négatifs.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 29 déc. 2010, 12:59:00

 
 Donc ils préfèrent minimiser les effets négatifs.
Tout comme toi, tu minimises les effets négatifs de l'euro.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Message non lu par jim75 » 29 déc. 2010, 13:04:00

FIFE a écrit :  

 Donc ils préfèrent minimiser les effets négatifs.

Tout comme toi, tu minimises les effets négatifs de l'euro.
Comme je l'ai dit dans un autre sujet, je suis plus compréhensif envers les allemands sur leur réticences à l'euro vu ce qu'ils ont quitté (le mark), par rapport à ce qu'on a quitté (le franc), donc non, je ne minimise pas...
Cela ne signifie pas pour autant que je soutiens le retour au mark, juste que leurs raisons me semblent moins farfelues...
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 29 déc. 2010, 13:24:00

Donc, pour toi, le Franc, c'est de la me... ?

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Message non lu par jim75 » 29 déc. 2010, 13:34:00

FIFE a écrit : Donc, pour toi, le Franc, c'est de la me... ?



Comparé à l'euro de maintenant ou au mark de son époque, ça vaut pas grand chose. Le franc courrait toujours derrière le mark et n'a depuis belle lurette plus été la/une monnaie puissante de l'espace européen.
Si c'est juste pour avoir sa petite monnaie nationale franchement le retour au franc n'en vaut vraiment, mais vraiment pas le coup. Mais je pense que les symboles valent plus que tout dans la vision des opposants à l'euro. Ce qui compte avant tout, c'est d'avoir une monnaie nationale, peu importe les effets et les dommages pour y parvenir!
Certes la France retrouvera le contrôle de sa monnaie, mais à quoi ça sert de contrôler un avion (retrouver le pilotage manuel au lieu du pilotage automatique) qui est à deux doigts de se crasher par manque de kerosene? Petite métaphore pour décrire la situation d'un retour au franc.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Libre Plume » 29 déc. 2010, 13:50:00

C’est impossible de garantir aux français que le retour à l’ancienne monnaie supprimera immédiatement le déficit du budget.
C’est effrayant  de nous affirmer que les banques seront complaisantes.
Comment feront-ils pour rembourser les dettes contractées en euro et autres devises ?
Pour couronner l’ampleur d’un désastre qu’ils suggèrent,  ils n’auront pas d’autres moyens pour s’en sortir que de racheter l’euro, cela ne pourra pas se faire à bas cout avec un ersatz à la ramasse.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 29 déc. 2010, 17:22:00

 
 
C’est impossible de garantir aux français que le retour à l’ancienne monnaie supprimera immédiatement le déficit du budget.
On aura une plus grande marge de manœuvre!

Demandez vous pourquoi la zone euro est à la traine dans le monde.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 29 déc. 2010, 18:14:00

Demandez vous pourquoi la zone euro est à la traine dans le monde.
c'est sûr, troisième puissance économique mondiale... c'est être à la traine
c'est sûr première puissance commerciale mondiale, c'est être à la traine.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 29 déc. 2010, 19:30:00

Prise dans son ensemble, L'UE est la première puissance économique mondiale (c.a.d en PIB), et la seule Eurozone est 2e juste derrière les USA. Et parmi les 20 pays les plus riches par habitant, plus de la moitié sont membres de l'UE.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 31 déc. 2010, 00:58:00

FIFE a écrit :Selon un très intéressant article du Courrier internationall’Islande et Irlande « ont été entraînées dans la récession par les excès de leurs banques. Mais l’une est dans la zone euro, l’autre pas. Et cela fait toute la différence ». 
 Selon le Prix Nobel d’économie Paul Krugman, l’Islande s’est relevée plus vite parce qu’elle n’a jamais adopté l’euro« Elle a fortement dévalué sa monnaie et imposé un contrôle des capitaux. Il s’est alors passé quelque chose d’étrange : bien qu’elle ait traversé la pire crise financière de l’Histoire, elle a été bien moins lourdement sanctionnée que d’autres nations. » 
 Deux ans plus tard, la couronne islandaise a perdu 30 %, les fonderies d’aluminium tournent à plein régime pour satisfaire la demande étrangère, tandis que les produits locaux ont remplacé les légumes exotiques et autres tomates de serre importés. 
  
 
Parfait, et le général Francodsen aidé de son 1er ministre à vie Salazardzon sont au pouvoir.


Plus sérieusement, ceci est une réelle illustration des difficultés existentielles européennes de la zone euro. L'euro en tant que tel n'est pas responsable, l'euro est trop haut contre l'US$ de par la seule volonté des allemands. C'est contre Merkel et ses complices y compris Trichet qu'il faut se battre. Je vote pour 1 euro= 1 US$ +/-5% ! 

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré