Insécurité

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 22 avr. 2009, 07:56:00

Bonjour,


Sarkozy a redit sa volonté de faire de "l'appartenance consciente à une bande un délit", comme annoncé il y a un mois à Gagny (Seine-Saint-Denis), de faire de l'intrusion dans un établissement scolaire un délit.. il a également soutenu le projet d'interdiction de la cagoule dans les manifestations..
 Cette dernière mesure à été envisagée par Alliot-Marie, il y a quelques jours.. son but : "empêcher quiconque de participer à des manifestations en dissimulant son visage, notamment à l'aide de cagoules.. ses paroles devant la presse "Je constate qu'à l'intérieur des manifestations, il y a un certain nombre de gens qui viennent pas du tout pour la manifestation mais, profitant d'être dissimulés derrière des cagoules, pour commettre un certain nombre d'exactions". (Le Parisien.fr)
 

Réactions :

Aubry a jugé "quasi-inexistante" la politique de prévention. Le gouvernement veut détourner l'attention des difficultés actuelles et masquer son impuissance à les résoudre.
 François Bayrou pointe une "mise en scène à but électoral".
"La carte de France de l'insécurité, je me demande si ce n'est pas la carte de France de l'immigration", a déclaré sa vice-présidente Marine Le Pen.

Des syndicats de magistrats et de policiers qui jugent ""ce projet de réforme du code pénal inutile et répétitif, une vingtaine de textes ayant été votés depuis 2002 sur le sujet."
 La notion de "bande" est floue. "La présomption d'appartenance à une 'bande' sera quasiment impossible à démontrer par les juridictions, (...) mais elle permettra immanquablement d'augmenter le nombre, pourtant déjà très élevé, de gardes à vue et d'alimenter les sacro-saints fichiers policiers", estime le Syndicat de la magistrature." (LCI)


à plus


 

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 22 avr. 2009, 20:56:00

A chaque fait divers sa loi. Appliquons déjà celles qui existent.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 22 avr. 2009, 23:49:00

Interdiction des cagoules : vive les postiches !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 25 avr. 2009, 15:10:00

Il me semble que il y a quelques années on avait un ministre de l'intérieur nommé Sarkozy, non, qui avait déjà fait passé plein de textes et qui en a rajouté depuis qu'il est président. S'il est obligé d'en faire encore un, on est obligé d'admettre qu'il est incompétent, sinon avec la vingtaine de textes qu'l a déjà fait il aurait obtenu un résultat tangible.

Après, bien sur, qu'il fait ça dans une perspective électoraliste, c'est sa seule chance de limiter les dégâts aux européennes et aux régionales. 

quoikicause
Messages : 57
Enregistré le : 09 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par quoikicause » 25 avr. 2009, 15:26:00

Concernant les cagoulés dans les manifestations, ce ne sont pas des manifestants dans ce cas là, mais des casseurs avérés ! J'ai entendu les propos de tel ou tel syndicaliste de police qui parlait d'impossibilité d'appliquer ce texte s'il est voté ! A croire que les policiers français sont devenus plus incompétents que leurs homologues allemands ! An Allemagne, cette loi existe et est appliquée et la police n'a aucun problème pour extirper les cagoulés des manifestations ! Il faut dire que chez eux, il n'y a pas de syndicat politique qui s'oppose à elle et protège les fauteurs de troubles ! Ce qui est navrant, c'est qu'en France, dès qu'il y a des difficultés économiques, on casse, on détruit bien public ou privé ! Heureusement que les citoyens des pays qui nous entourent sont un peu plus responsables que nos habituels casseurs politico-syndicalistes ! L'Espagne connaît un chomage qui atteint 18% "4 millions de personnes) et pourtant, ils ne cassent rien ! Serait-ce du fait que chez eux les partis de gauche et syndicats sont un peu plus objectifs et respectueux ?

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 25 avr. 2009, 16:48:00

Bastien Vert a écrit :Il me semble que il y a quelques années on avait un ministre de l'intérieur nommé Sarkozy, non, qui avait déjà fait passé plein de textes et qui en a rajouté depuis qu'il est président. S'il est obligé d'en faire encore un, on est obligé d'admettre qu'il est incompétent, sinon avec la vingtaine de textes qu'l a déjà fait il aurait obtenu un résultat tangible.

Après, bien sur, qu'il fait ça dans une perspective électoraliste, c'est sa seule chance de limiter les dégâts aux européennes et aux régionales. 
Parce que tu pense que les société n'évoluent pas? Tu pense qu'il suffit de pondre la bonne loi pour que tous les problèmes s'estompent? Tu pense que si les cagoules sont interdites, les fauteurs de trouble ne trouveront pas autre chose?
Image

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 25 avr. 2009, 17:32:00

C'est pas les fauteurs de troubles qui sont visés, tu le sais aussi bien que moi, c'est tout ses gens qui sont réfractaires au fichage généralisé que font les RG en manif.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 25 avr. 2009, 18:24:00

"Les gens réfractaire au fichage" et qui mettent des cagoules pour casser les devantures des magasins...
Image

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 25 avr. 2009, 19:26:00

Pas pour casser les devantures des magasins mais pour coller des affiches dans des lieux interdits ce genre de chose, un travail de militant quoi

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 25 avr. 2009, 19:27:00

Tu as besoin d'une cagoule pour faire du collage???
Je n'ai jamais rien entendu de plus drôle!!!
Image

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 25 avr. 2009, 19:29:00

C'est pas de ma faute si y'a des lois en France quis ont fascistes! J'ai encore failli me faire arreter avant hier. La prochaine fois j'aurais une cagoule!

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 25 avr. 2009, 19:37:00

Bastien Vert a écrit :C'est pas de ma faute si y'a des lois en France quis ont fascistes! J'ai encore failli me faire arreter avant hier. La prochaine fois j'aurais une cagoule!
Pauvre petit persécuté!

En 29 ans, je n'ai eu affaire qu'une fois avec la gendarmerie et ce pour un malentendu qui s'est vite dissipé. A croire que certains n'ont pas de chance ou bien qu'ils cherchent les ennuis.
Image

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 25 avr. 2009, 19:48:00

Il n'est pas rare lors d'un collage de te retrouver avec les mains sur le capot et une fouille au corps; cela n'arrive évidemment que si tu colles pour l'extrême gauche. En France, nous sommes tous égaux devant la police, à part que certains sont plus égaux que les autres.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 avr. 2009, 21:32:00

Ben tient donc, encore des frustrés ........
C'est vrai, la france est un pays de fachos, faut pas hesiter à demenager ailleurs, car je suis pour qu'elle le devienne encore plus, et je peux affirmer que ça va pas tarder ......... et tout ça grace à vous.
Vous connaissez l'histoire de Pierre et le loup ? Ben vous devriez la lire, car a force de crier au loup, il va pas tarder a apparaitre, mais pas sous les traits que vous espérez. Vous ne faite que grossir les rangs du FN avec votre psychologie de gauche caviar, continuez, c'est du pain beni, mais pour pour l'extreme gauche.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 29 avr. 2009, 19:19:00

Bastien Vert a écrit :Il me semble que il y a quelques années on avait un ministre de l'intérieur nommé Sarkozy, non, qui avait déjà fait passé plein de textes et qui en a rajouté depuis qu'il est président. S'il est obligé d'en faire encore un, on est obligé d'admettre qu'il est incompétent, sinon avec la vingtaine de textes qu'l a déjà fait il aurait obtenu un résultat tangible.

Après, bien sur, qu'il fait ça dans une perspective électoraliste, c'est sa seule chance de limiter les dégâts aux européennes et aux régionales. 
13 lois sur la sécurité sont passées durant son mandat au ministère de l'intérieur. Avec le succès qu'on connait :D

Même dans les rangs des députés de droite les plus belliqueux, il s'agit clairement d'une inflation législative totalement inefficace.

***

Il est intéressant de noter que les peurs phobiques liées à l'insécurité sont l'unique terreau sur lequel l'UMP développe ses campagnes électorales depuis ces 15 dernières années. Ca marche à tous les coups, certes, mais c'est vraiment désespérant quand on y pense : ces gars ne sont élus qu'à force de manipulation psychologique sommaire de l'électeur suivant le même modèle que celui des années 20-30 en Allemagne (le fameux "modèle de Tchakhotine"). Pour moi cela démontre clairement la totale inanité du fait politique dans notre société.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré