Les miséreux assujetis à l'ISF

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 30 janv. 2011, 05:47:00

Savourez ceci. Ce qui démontre une fois de plus l'imbécilité de cet impôt.






http://www.ecotidien.fr/2011/01/je-suis ... %80%99isf/

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 30 janv. 2011, 06:30:00

Je connais bien le problème,car bien que l'on dise que nul n'est tenu de rester en indivision,il n'est pas aisé d'en sortir loin de là,en réalité il y aurait me semble t'il une solution à cela,c'est l'écoute au cas par cas,via le trésor public,mais c'est certainement trop demandé,on préfère faire des cadeaux aux bettencourt etc...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 30 janv. 2011, 08:33:00

"Je perçois 1 400 euros par mois seulement et je vis seul. Je suis propriétaire d’un appartement à Saint-Denis et je n’ai pas terminé de rembourser mon crédit. J’ai certes hérité de mes parents une maison dans le Sud de la France estimé à 3 millions d’euros, mais je ne suis pas seul sur le bien ; mon frère en possède la moitié. »
Si je comprend bien, le gars touche 1400 euros de retraite, il est proprio et a hérité d'un patrimoine de 1,5 millions d'euros en sus. Pauvre chou. En attendant, si il loue la baraque 1 ou 2 mois dans l'année, ça lui paiera les charges, la taxe foncière et l'ISF icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 30 janv. 2011, 08:46:00

Ce n'est pas si simple,en effet il n'est pas pauvre,mais de patrimoine pas d'argent sonnant et trébuchant ,et si il pouvait vendre sa part d'héritage il n'aurait aucun problème,mais bloqué par son frère sur une indivision ,il se retrouve coincé,ok,il y a pire,mais ce n'est peut être pas une raison,pour vouloir que ce soit pire pour tout le monde.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 30 janv. 2011, 09:09:00

Un patrimoine ça se vend ou ça se loue, si le gars n'est pas capable d'imposer un minimum de jugeotte à son frère, ce n'est pas à cause de l'ISF. Quand à toucher 1400 euros de retraite, ce n'est pas énormissime peut être mais ce n'est pas à proprement parler être pauvre.
Selon la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), la retraite médiane (complémentaires et éventuelles pensions de réversion incluses) en France est de 1 072 euros brut, tous régimes confondus. Il s’agit d’un chiffre valable pour l’ensemble des Français, c’est-à-dire ceux qui ont liquidé leurs droits «après une vie de travail» ... mais aussi ceux qui se voient servir de très petites retraites parce qu’ils n’ont cotisé que très peu de temps. Pour les carrières complètes, la retraite médiane se situe à 1 334 euros brut.
Comme en plus le gars parle sûrement en net, on voit à quel point il est pauvre. Je verserais une petite larme pour lui ce soir. En attendant il n'a qu'à me donner sa part de la baraque, je m'arrangerais avec son fréro.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 30 janv. 2011, 09:16:00

Peut-être n'as-tu jamais été confronté à des querelles familiales ? Tant mieux pour toi, alors. Mais quand ces querelles surviennent, il est souvent très difficile de les surmonter. Nous ne connaissons pas les motivations du frère, ni la nature exacte de leur conflit. Mais les difficultés à se mettre d'accord quand on est plusieurs propriétaires indivis d'un même bien sont assez fréquentes. 

L'exemple de ce monsieur montre très bien la nécessité de supprimer l'ISF et de le remplacer par un impôt sur le revenu élargi. Une telle mesure serait un signe de justice sociale.

En plus, il est indiqué que ce monsieur doit payer à peu près 500 € par mois pour son ISF. La retraite à 1400 € en prend un sacré coup.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 30 janv. 2011, 09:25:00

Mais j'en ai rien à carrer de leurs histoires familiales mon cher, la loi ne va pas s'adapter aux humeurs d'untel ou untel. Autant je veux bien discuter sur la résidence principale, autant la résidence secondaire est un patrimoine comme un autre. Une baraque à 3 millions d'euros dans le sud doit pouvoir se louer plusieurs milliers d'euros par semaine en été, c'est pas compliqué me semble-t-il. De plus mon petit doigt me dit que la taxe foncière de cette baraque doit être aussi assez élevée et ça curieusement ce n'est pas remis en cause...

Faire passer ce type pour un pauvre est une insulte envers les gens dans le besoin.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 30 janv. 2011, 09:46:00

Je suis d'accord il n'est pas pauvre du tout.
Mais en indivision si l'un des indivisaires n'est pas d'accord pour louer ,il ne peut pas le faire,alors certes, il y a bien plus de gens à plaindre,mais il peut malgré ce se trouver dans une situation très pénible.
J'estime que ces cas doivent être traités humainement aussi,il devrait pouvoir avoir des arrangements,lesquels je ne sais pas.Prélever par exemple l'ensemble de la dette à l'issu du procés de la sortie de l'indivision par exemple.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 30 janv. 2011, 09:57:00

Les arrangements sont toujours possible avec le FISC quand on s'y prend à l'avance.

En parcourant le site "Se Loger", j'ai trouvé cette modeste bicoque de pauvre à 2 000 000 d'euros, dans le Var. M. Pleurnicheur semble un peu mieux loti.
Vente villa piscine rayol canadel - eblouissante vue sur la mer - Merveilleuse propriété des années 20 rénovée par un talentueux architecte offrant une vue magistrale sur le Cap Nègre et les Iles d'Or. Elle est composée d'une maison de maître et d'une maison d'amis, pour un total de 300m² habitables environ, sur un terrain de 2060m² environ. *La villa principale compte 6 chambres, dont 4 en suite. On y trouve également un vaste séjour donnant sur une belle terrasse ombragée, un salon TV, une immense buanderie, une belle cuisine très fonctionnelle. *La maison d'amis offre 2 chambres et jacuzzi. L'ensemble bénéficie d'un joli jardin en restanques, arboré et paysager. Double Garage avec portes électriques. Une propriété très fonctionnelle à moins de 100m de la mer. - Proximité : Hors agglomération
Partager ça à deux ce doit être l'enfer, d'autant qu'il n'y a visiblement pas de piscine. Il a bien raison de venir pleurnicher icon_cheesygrin
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 30 janv. 2011, 10:02:00

Le Rayol c'est un peu loin de St Trop,mais j'hésite moi qui voulait acheter quelque chose à voir icon_biggrin

les arrangements sont impossible avec le fisc,je peux te le dire.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 30 janv. 2011, 10:04:00

A Saint Trop pour le même prix tu as une maquette en allumette de la maison.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 30 janv. 2011, 10:07:00

icon_biggrin C'est prisé le Rayol quand même....mais c'est sur que c'est pas St Trop,quoique.. c'est un truc de blaireau.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 30 janv. 2011, 10:09:00

On est bien d'accord, Saint Trop c'est pour les blaireaux icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 30 janv. 2011, 10:10:00

Absolument icon_biggrin pourquoi tu habites St Trop ? lol

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 30 janv. 2011, 10:12:00

Non, pas vraiment icon_lol Je ne suis pas loin de la "mer" mais c'est un endroit vraiment moins couru. icon_mrgreen
Mais bon, je connais le Var quand même, ce n'est pas si loin.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré