Le Pôle-emploi

Venez discuter des problèmes du travail dans notre pays, mais aussi des problèmes sociaux ( retraites, chomage...)
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 25 avr. 2009, 17:49:00

 
 Et je me battrais pour obtenir ce que je veux, et croyez-moi ils vont morfler.
C'est ça que je respecte. Le ton de votre dernier message est plus enjouant que les autres, tout en restant réaliste.
Le problème c'est pas le pole emploi, c'est pas l'état, c'est la crise, et les banques et les USA.


 
 h oui j'oubliais j'ai travaillé pendant 7 ans.
vous êtes donc dans une tranche d'age allant de 26 à 30 ans, si vous ne trouvez pas de travail malgré tout ce que vous avez fait, je vous comprends. Le système est vraiment déréglé.
De plus il est vraiment bizare qu'on ne vous ai pas donné les allocations que vous demandiez... Vous devez avoir une tête amicale... Ou alors c'est que, comme vous travailliez avant, les gens de l'administration ne vous connaissent pas en tant que demandeur d'allocation... Malheureusement ça marche comme ça, une personne dépendante depuis sa majorité des allocations les aura toute sa vie, quelqu'un qui a travaillé quelques années devra se battre d'autant plus.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 25 avr. 2009, 18:13:00

Bonjour,

Et bien je trouve que c'est un fort témoignage, jenaimarre certains diront toujours vous n'avez pas fait ce qu'il faut pour trouver un emploi, mais ces gens là eux en ont.
Moi je n'ai de leçon a donner à personne car cela serait un manque de respect, mais accroches toi. En plus tu es dans un domaine ou il y a beaucoup de demandes.

A bientôt

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 25 avr. 2009, 18:31:00

Étonnant tout de même. Certains arrivent à travailler durant des années en intérim et d'autre pas. Problème de compétences peut être?
Les concours administratifs ne sont pas compliqués mais là encore, il faut se donner els moyens d'y parvenir, il faut travailler un peu en amont.
Des stages non rémunérés existent par centaine, ils sont là pour apporter une expérience, pas pour gagner sa vie.

Pour ce qui est du travail, je pense que tu devrais te remettre en question et peut être même changer de voie, essayer de trouver un job qui ne requière aucune expérience ni aucun qualification. Les métiers de la sécurité par exemple sont de bons tremplins et permettent d'attendre des jours meilleurs tout en gagnant sa vie.
Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 25 avr. 2009, 18:49:00

Bonjour,

Norbert quand tu as un diplôme et de l'expérience c'est que tu as des compétences. Et là tu parles de changer de voie, si il a aimé ce qu'il a fait je pense au contraire qu'il doit persister, et tu parles de boulots ou il n'y a pas besoin de qualifications comme la sécurité c'est un autre débat mais je vais te répondre en disant que maintenant dans la sécurité il faut des diplômes comme le SSIAP avec une formation d'un an. Il y a 20 ans on pouvait sans qualification mais c'est terminé.

En tout cas il n'est pas normal que jenaimarre n'est pas le droit au chômage, en tout cas bon courage et je pense que tu en as, pour avoir envoyer autant de lettre.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 25 avr. 2009, 19:23:00

Politicien, désolé de te contredire mais il n'y a nullement besoin de diplôme pour exercer les métiers de la sécurité (sauf certains métiers spécifiques). De plus, diplôme et expérience n'est certainement pas synonyme de compétence! Je connais des gens qui partent en retraite en étant des nullités finies.

Pour ce qui est de persévérer je ne vois pas bien l'intérêt de s'engluer dans une situation aussi détestable qu'inconfortable.

PS: Le SSIAP (ex ERP) n'est obligatoire que pour un nombre limité d'agent sur un même site. Les agents de sécurité que tu vois dans les magasins ne sont que rarement détenteurs de ce type de diplômes. Je suis détenteur d'un ERP2 et j'ai bossé durant 5 années dans ces métiers.
Image

jenaimarre
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Roanne

Message non lu par jenaimarre » 25 avr. 2009, 19:45:00

J'ai touché le chomâge, je suis en demande d'ASS, alors que j'ai tout fait pour y éviter. J'ai envoyé de nombreuses lettres aux conseils généraux, et à la Présidence de la république. J'ai alerté la Mairie de ma ville en leur disant que j'étais bientôt en ASS voire au RMI et qu'il fallait absolument que je trouve du travail. Donc ils ne m'en ont pas proposé, donc ils veulent payer les gens à rien foutre. Enfin du moins quand il les payent ! Voilà je clos ici ce sujet et vous tiendrait au courant de mes démarches auprès du délégué du Médiateur de la République que j'ai fait intervenir, ainsi que du Ministre de l'emploi que je vais contacté, et en dernier ressort le tribunal administratif de Lyon. Bonne soirée.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 26 avr. 2009, 08:59:00

Serait-ce beaucoup de mander que de nous dire quelles sont tes formations?

Sache de plus que ce n'est pas le Président de la République, ni le Ministre de l'emploi qui vont te trouver du travail, à toi, ils ont un pays à gérer.
Image

jenaimarre
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Roanne

Message non lu par jenaimarre » 26 avr. 2009, 10:08:00

ui c'est vrai qu'ils gèrent à la légère. Il me semblait avoir clos le sujet. Et entre temps, en leur mettant la pression, ils ont fini par me payer, donc tout s'arrange.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 26 avr. 2009, 10:39:00

jenaimarre a écrit :ui c'est vrai qu'ils gèrent à la légère. Il me semblait avoir clos le sujet. Et entre temps, en leur mettant la pression, ils ont fini par me payer, donc tout s'arrange.
Si tu penses être meilleur qu'eux, engage toi!

Concernant, le sujet, il ne t'appartient pas de le clore.

NB: Pour cette personne, tout s'arrange à partir du moment où on le paye pour son inactivité, à sa place, j'attendrais d'avoir un emploi avant de dire que tout s'arrange. Je ne m'étais pas trompé sur ses attentes.
Image

jenaimarre
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Roanne

Message non lu par jenaimarre » 26 avr. 2009, 11:38:00

Sauf le fait que je n'ai pas de travail, bien sûr. C'est vraiment prendre les chômeurs pour des fainéants. Sache que depuis plus d'un an je recherche du travail, que je ne suis à aucun moment resté inactif. Que du lundi au dimanche je cherche du travail. Même quand je suis sur internet, j'envois des CV et lettres par mail. L'autre jour j'ai été aux sélections de l'émission de Nagui (ce qui peut sembler être un loisir, pour certains, n'en est pas un pour moi) car là-bas j'ai rencontré des gens qui ont une entreprise. Des gens qui m'ont donné des tuyaux. C'est en allant au devant des gens que l'on se fait le maximum de contacts. Donc je continue à envoyer des CV, même si comme tout le monde le dit, il n y a plus de travail en France. 80.000 chômeurs en plus tous les mois. Voilà, je n'ai pas la solution, personne ne l'a. Alors qu'il suffirait que les gens puissent avoir la chance de travailler pour relancer l'économie et la consommation. Selon moi c'est la logique, selon d'autres ce n'est pas la solution. Je le respecte, mais je dis ce que je pense. Bref ! Donc je le répète personne n'a la solution et personne ne l'aura jamais, ils ont seulement des idées ou bien ils s'en font. Même si l'on a des contacts, même si l'on a des diplômes, on n'a pas de travail. Si tu travailles, tu as de la chance, je souhaite seulement que tu ne le perdes jamais. Mes formations sont les suivantes : J'ai travaillé 5 ans comme Agent d'Accueil en emploi jeunes puis deux ans dans une bibliothèque où j'ai obtenu un diplôme avec mention assez bien. J'ai fais une pré qualification en métiers verts, j'ai fait une préorientation en informatique. J'ai fais des petits boulots. Agent d'enquêtes pour l'Institut BVA, j'ai été client mystère, j'ai suivi une formation sur des téléviseurs SHARP, et pour les bus de la TCL. J'ai distribué des annuaires, travaillé à la piscine municipale, fais de la radio sur une radio locale associative. Actuellement je fais une formation à distance qui m'occupe 2 heures par jour en secrétariat médical et je fais du théâtre et du chant, de la composition musicale et enfin des services à la personne en CESU. Je continue. La plupart des activités que je cite en petits boulots n'ont jamais duré plus de 3 semaines, mais grâce à celles-ci j'ai acquis de l'expérience dans certains domaines.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 26 avr. 2009, 15:26:00

Je suis désolé de te paraitre désagréable mais je ne crois pas qu'on puisse rester un an au chômage sans rien trouver. Encore faut il savoir revoir ses espérances à la baisse.

Personnellement, je ne dois pas mon emploi à la chance mais à mon travail. J'ai passé un concours, j'ai été parmi les meilleurs. Ensuite, j'ai validé une formation des plus compliquée (permis de conduire D en moins de 3 semaine,...) pour en arriver à avoir ce boulot plutôt stable et confortable.

Il ne faut pas attendre d'avoir de la chance, il faut foncer car si toi tu ne fonces pas, d'autres le font.
Image

jenaimarre
Messages : 8
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Roanne

Message non lu par jenaimarre » 26 avr. 2009, 18:44:00

Mais qu'est-ce que vous croyez que je glande que je reste assis à attendre que l'on vienne me chercher ? Vous ne lisez pas ce que j'écris, toutes les démarches que je fais. Tous les petits boulots que j'ai fait et le service que je rend aux personnes. J'ai d'ailleurs un projet de monter une association de service à la personne. Cela fait longtemps que j'y pense et vu que j'ai déjà un fichier clients, cela peut marcher. Le tout c'est de se lancer et aussi de faire attention que cela n'existe pas déjà. Car les CCAS proposent des services à la personne gratuits. Mais bon, cela serait plus axé sur garde de maisons et promenades et garde de toutous. Je ne trouve pas rien, je fais des PETITS BOULOTS que je croyais avoir détaillé suffisamment clairement sur le post d'avant.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 26 avr. 2009, 19:17:00

Bonsoir,


Je sais qu'on est pas si loin du Pôle-emploi, mais ce serait peut-être intéressant de créer un sujet sur la recherche d'emploi...


à plus

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 26 avr. 2009, 20:26:00

Norbert a écrit : Je suis désolé de te paraitre désagréable mais je ne crois pas qu'on puisse rester un an au chômage sans rien trouver. Encore faut il savoir revoir ses espérances à la baisse.

Personnellement, je ne dois pas mon emploi à la chance mais à mon travail. J'ai passé un concours, j'ai été parmi les meilleurs. Ensuite, j'ai validé une formation des plus compliquée (permis de conduire D en moins de 3 semaine,...) pour en arriver à avoir ce boulot plutôt stable et confortable.

Il ne faut pas attendre d'avoir de la chance, il faut foncer car si toi tu ne fonces pas, d'autres le font.
J'ai un ami qui a une licence pro et qui a eu de bonne notes,  mais il se galère à trouver du travail dans sa branche (électrotechnique/informatique) et cela fait plus de 8 mois, du coup pas le choix il cherche des petits boulots à droite à gauche. Après d'accord sur le fait que trouver du travail ce n'est pas dur si on a la volonté et la motivation, mais pour un jeune trouver un travail en adéquation avec ces études, c'est plus difficile, regarde le nombre de bac+5 qui se retrouvent avec un Smic.

Le Pôle-emploi ne changera pas grand chose à cet état de fait.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 26 avr. 2009, 20:37:00

 
 
J'ai un ami qui a une licence pro et qui a eu de bonne notes,  mais il se galère à trouver du travail dans sa branche (électrotechnique/informatique) et cela fait plus de 8 mois, du coup pas le choix il cherche des petits boulots à droite à gauche. Après d'accord sur le fait que trouver du travail ce n'est pas dur si on a la volonté et la motivation, mais pour un jeune trouver un travail en adéquation avec ces études, c'est plus difficile, regarde le nombre de bac+5 qui se retrouvent avec un Smic.
Etat de fait qui n'est pas le même selon les régions, car, au niveau national par exemple, on manque de BAC+3 et BAC+5 en informatique.
Et il ne faut pas quantifier en années d'étude, aujourd'hui des secteurs apparaîssent d'autre s'en vont
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Travail »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré