Voile islamique : malaise dans les entreprises

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 08 févr. 2011, 20:20:00

lucifer a écrit :Mais etait ce un raison religieuse ?
Comme pour le voile actuellemnt. Pour certaines c'était par conviction religieuse, et pour d'autre par habitude et tradition.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 08 févr. 2011, 20:46:00

Le foulard des Françaises n'était pas une conviction religieuse, ne raconte pas n'importe quoi!
Il y a 50 ans, les femmes portaient un foulard pour les paysannes et un chapeau pour les citadines. Quelle que soit leur religion!
Il ne fallait se couvrir la tète que pour aller à la messe. Et encore, on ne se cachait ni la totalité des cheveux, ni les oreilles, ni le cou.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 08 févr. 2011, 21:57:00

"Le foulard des Françaises n'était pas une conviction religieuse,"

Si pour certaines, et c'était encore plus marquant en Bretagne. C'est toi qui raconte n'importe quoi. 

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 08 févr. 2011, 22:01:00

Image

Image

Je n'appelle pas ça des foulards.....

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 08 févr. 2011, 22:08:00

Image

Aucun rapport avec ça !

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 févr. 2011, 22:16:00

FIFE a écrit : Le foulard des Françaises n'était pas une conviction religieuse, ne raconte pas n'importe quoi!
Il y a 50 ans, les femmes portaient un foulard pour les paysannes et un chapeau pour les citadines. Quelle que soit leur religion!
Il ne fallait se couvrir la tète que pour aller à la messe. Et encore, on ne se cachait ni la totalité des cheveux, ni les oreilles, ni le cou.
Et à part ça  .... c'est pas religieux .... mort de rire ....

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 08 févr. 2011, 23:35:00

lancelot a écrit : Exactement. Les religions n'ont qu'a s'adapter comme cela a été le cas chez nous depuis la séparation de l'état de la religion.

Pour les reste : zéro tolérance. La prière au boulot, c'est niet, le voile c'est niet et la cantine hallal c'est dans tes rèves.

Après tout si il y en a qui veulent continuer à porter le voile, prier et bouffer hallal sur le lieu de travail, ils n'ont qu'a se lancer dans le désamiantage de nuit des parkings souterrains. Personne ne les verra .... icon_cheesygrin
Tu vas passer pour un affreux raciste... 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 09 févr. 2011, 07:26:00

johanono a écrit :
lancelot a écrit :Exactement. Les religions n'ont qu'a s'adapter comme cela a été le cas chez nous depuis la séparation de l'état de la religion.

Pour les reste : zéro tolérance. La prière au boulot, c'est niet, le voile c'est niet et la cantine hallal c'est dans tes rèves.

Après tout si il y en a qui veulent continuer à porter le voile, prier et bouffer hallal sur le lieu de travail, ils n'ont qu'a se lancer dans le désamiantage de nuit des parkings souterrains. Personne ne les verra .... icon_cheesygrin

Tu vas passer pour un affreux raciste... 

Non,les gens intelligents savent faire la différence entre racisme et laîcité.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 09 févr. 2011, 07:57:00

lancelot a écrit :
FIFE a écrit : Le foulard des Françaises n'était pas une conviction religieuse, ne raconte pas n'importe quoi!
Il y a 50 ans, les femmes portaient un foulard pour les paysannes et un chapeau pour les citadines. Quelle que soit leur religion!
Il ne fallait se couvrir la tète que pour aller à la messe. Et encore, on ne se cachait ni la totalité des cheveux, ni les oreilles, ni le cou.
Et à part ça  .... c'est pas religieux .... mort de rire ....
Non, ça ne l'était pas! Toutes les femmes paysannes en portaient, quelle que soit leur religion ou absence de religion. Comme en Russie, même sous le régime communiste!

Et si tu regardes des images des années 50, tu verras que les hommes aussi avaient la tête couverte, chapeau ou casquette selon le milieu.

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 09 févr. 2011, 09:10:00

Tout à fait
Avant c'était chapeau ou casquette ou foulard pour tout le monde.
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 09 févr. 2011, 09:45:00

On pouvait même être condamné à mort si on s'abstenait de se découvrir au passage d'une procession. C'était le bon temps.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Invité

Message non lu par Invité » 09 févr. 2011, 10:26:00

El Fredo a écrit :On pouvait même être condamné à mort si on s'abstenait de se découvrir au passage d'une procession. C'était le bon temps.
icon_biggrin j'en ris encore.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 09 févr. 2011, 13:56:00

FIFE a écrit :Image
Image

Je n'appelle pas ça des foulards.....
Je ne parlais pas du début du siécle, mais des années 1960.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 09 févr. 2011, 14:34:00

Dans les années 60, beaucoup de bretonnes portaient encore leur coiffe!
Les autres portaient des chapeaux pour sorti.
Je viens d'une famille très catho, je n'ai jamais vu ma mère ni mes tantes porter un "foulard".... elles portaient un chapeau pour sortir car dans leur milieu, une femme ne sortait pas "en cheveux"!

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 09 févr. 2011, 16:22:00

FIFE a écrit :Dans les années 60, beaucoup de bretonnes portaient encore leur coiffe! Les autres portaient des chapeaux pour sorti.
Je viens d'une famille très catho, je n'ai jamais vu ma mère ni mes tantes porter un "foulard".... elles portaient un chapeau pour sortir car dans leur milieu, une femme ne sortait pas "en cheveux"!
Par chez moi c'est plutôt les bourgeoises qui portaient un chapeau, et les femmes du milieu populaire portaient un foulard sur la tête.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré