Les prisons françaises sont pleines !

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 26 avr. 2009, 18:13:00

lambertini a écrit :bonjour je pense pas exagérée, ( je ne sais pas si tu dejas etée aux bribunaux) les juge lisent ton dossier, en quelques minutes, ils ont des centaines de dossiers a traités, et sont debordées, il lisent le rapport de police, et ne tiennent quante que de lui,.. surtout, si tu est residiviste,
l avocat commie d office, a lue ou a parcourut ton dossiers, en quelques secondes.

ils te demande si tu travail et si tu est sovable, tu leur dit que non, et c est une peine de prison, de quelques mois pour marquée le coup,( un jour un juge ma dit la prochaine fois tu ferra attention de ne pas te faire prendre) :D vole de metaux ,

Personne ne vous oblige à commettre un délit, un crime, de vous retrouvez en garde à vue, de vous retrouvez devant un juge...

Alors le discours sur le discours sur la Justice... icon_biggrin

Soyez Honnête tout simplement...
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 26 avr. 2009, 18:42:00

Petit rappel pour les sceptiques sur l'état déplorable des prisons françaises :

Les chiffres parlent d'eux même :

-en 2008, plus de 64000 détenus pour 51000 places.
-Densité globale 126%, environ deux tiers des prisons françaises sont en état de surpopulation. (a titre de comparaison, la moyenne européenne est de 102%)
-7% d'entre elles atteignent une surpopulation de 200%
-Selon une étude de la Commission pénale de la conférence des batôniers de France, la superficie de vie d'un détenue se situe entre 2,4 et 4m carré, soit 3 à 5 prisonniers pour 9 à 12 m carré.

Sans parler de la hausse des suicides, et des autres problèmes sanitaires qui y sont présent.

Pour Norbert : http://www.lefigaro.fr/france/20060525. ... armant_sur…

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 26 avr. 2009, 19:12:00

Mais je ne suis pas sceptique, je n'ai tout simplement pas envie de pleurer sur le sort des délinquants et des criminels, ils ne sont pas des miens et ne méritent même pas la surpopulation et les mésaventures sanitaires.
Personne ne les a obligé à aller séjourner en prison.
Image

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 26 avr. 2009, 19:34:00

On ne tape donc pas dans le trois étoiles... On est au moins d'accord sur le constat.
Mais une question : Est ce que les conditions d'incarcération doivent être les même pour les petits délinquants etles criminels ?

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 26 avr. 2009, 19:48:00

Libre penseur a écrit :On ne tape donc pas dans le trois étoiles... On est au moins d'accord sur le constat. Mais une question : Est ce que les conditions d'incarcération doivent être les même pour les petits délinquants etles criminels ?

Mais en quoi cherchez vous des excuses à un délinquant, un crimminel ?

Car derrière chaque détenu n'oubliez pas qu'il y a toujours une VICTIME.
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 26 avr. 2009, 20:00:00

Je ne cherche pas d'excuse aux délinquants et aux criminels, ils ont commis des délits, ils méritent d'aller en prison, mais je constate simplement l'état déplorable des prisons françaises et les conditions de vie de ceux qui y vivent, et pour moi un homme reste un homme, il a le droit à un minimum de dignité.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 26 avr. 2009, 21:23:00

La dignité et le respect se méritent, ils n'ont rien à faire en prison.

Les prisons françaises sont bien des prisons 3 étoiles. De ce fait, elle ne remplie plus son rôle de dissuasion.
Image

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 26 avr. 2009, 22:43:00

Libre penseur a écrit :Je ne cherche pas d'excuse aux délinquants et aux criminels, ils ont commis des délits, ils méritent d'aller en prison, mais je constate simplement l'état déplorable des prisons françaises et les conditions de vie de ceux qui y vivent, et pour moi un homme reste un homme, il a le droit à un minimum de dignité.

Vous pensez que la "victime" a eu un minimum de dignité de la part de son agresseur ?

Je ne pense pas du tout.
La prison c'est pour protéger la société d'êtres nuisibles ne l'oubliez pas.
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 26 avr. 2009, 23:18:00

Norbert a écrit : La dignité et le respect se méritent, ils n'ont rien à faire en prison.

Les prisons françaises sont bien des prisons 3 étoiles. De ce fait, elle ne remplie plus son rôle de dissuasion.
Tu te contredis, tu as toi même affirmer que les prisons étaient dans un état déplorable, en niant ton scepticisme sur cet état.

The Deadly Weapon a écrit :
Libre penseur a écrit :Je ne cherche pas d'excuse aux délinquants et aux criminels, ils ont commis des délits, ils méritent d'aller en prison, mais je constate simplement l'état déplorable des prisons françaises et les conditions de vie de ceux qui y vivent, et pour moi un homme reste un homme, il a le droit à un minimum de dignité.
Vous pensez que la "victime" a eu un minimum de dignité de la part de son agresseur ?

Je ne pense pas du tout.
La prison c'est pour protéger la société d'êtres nuisibles ne l'oubliez pas.
Une personne en prison n'ai pas nécessairement un agresseur et de ce fait n'a pas forcément fait de victime.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 avr. 2009, 07:06:00

Code : Tout sélectionner

Une personne en prison n'ai pas nécessairement un agresseur et de ce fait n'a pas forcément fait de victime.
 
As-tu un exemple d'un condamné qui n'aurait pas fait de "victime", que ce soit une personne précise, ou la société en général ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 27 avr. 2009, 08:25:00

Libre penseur a écrit :
Norbert a écrit : La dignité et le respect se méritent, ils n'ont rien à faire en prison.

Les prisons françaises sont bien des prisons 3 étoiles. De ce fait, elle ne remplie plus son rôle de dissuasion.
Tu te contredis, tu as toi même affirmer que les prisons étaient dans un état déplorable, en niant ton scepticisme sur cet état.
Aurais tu quelques soucis de compréhension? Les prisons françaises sont des PRISONS 3 ÉTOILES, pas des hôtels 3 étoiles!!! De plus, en disant que je ne suis pas sceptique, ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec toi mais plutôt que je ne doute pas de ce que je connais. Je ne trouve pas que ce que tu annonces soit la preuve d'un état de "délabrement", ce n'est que la preuve de la haute popularité des prisons françaises.

Comme MPS, j'aimerais bien un exemple en ce qui concerne des prisonniers n'ayant fait aucune victime...
Image

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 27 avr. 2009, 12:46:00

Libre penseur a écrit :
Norbert a écrit :La dignité et le respect se méritent, ils n'ont rien à faire en prison.

Les prisons françaises sont bien des prisons 3 étoiles. De ce fait, elle ne remplie plus son rôle de dissuasion.

Tu te contredis, tu as toi même affirmer que les prisons étaient dans un état déplorable, en niant ton scepticisme sur cet état.

The Deadly Weapon a écrit :
Libre penseur a écrit :Je ne cherche pas d'excuse aux délinquants et aux criminels, ils ont commis des délits, ils méritent d'aller en prison, mais je constate simplement l'état déplorable des prisons françaises et les conditions de vie de ceux qui y vivent, et pour moi un homme reste un homme, il a le droit à un minimum de dignité.

Vous pensez que la "victime" a eu un minimum de dignité de la part de son agresseur ?
Je ne pense pas du tout.
La prison c'est pour protéger la société d'êtres nuisibles ne l'oubliez pas.

Une personne en prison n'ai pas nécessairement un agresseur et de ce fait n'a pas forcément fait de victime.

Dans 99% des cas derrière un délinquant il y a une victime !

Vous connaissez beaucoup de délinquants en prison sans "victime" ?...
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 27 avr. 2009, 18:12:00

mps a écrit :

Code : Tout sélectionner




Une personne en prison n'ai pas nécessairement un agresseur et de ce fait n'a pas forcément fait de victime.
 




As-tu un exemple d'un condamné qui n'aurait pas fait de "victime", que ce soit une personne précise, ou la société en général ?


Certaines infractions routières, trafic en tout genre, et plus grave le délit de presse (diffamation, injure, et calomnie).

Norbert a écrit :

Libre penseur a écrit :
Norbert a écrit :

La dignité et le respect se méritent, ils n'ont rien à faire en prison.

Les prisons françaises sont bien des prisons 3 étoiles. De ce fait, elle ne remplie plus son rôle de dissuasion.



Tu te contredis, tu as toi même affirmer que les prisons étaient dans un état déplorable, en niant ton scepticisme sur cet état.


Aurais tu quelques soucis de compréhension? Les prisons françaises sont des PRISONS 3 ÉTOILES, pas des hôtels 3 étoiles!!! De plus, en disant que je ne suis pas sceptique, ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec toi mais plutôt que je ne doute pas de ce que je connais. Je ne trouve pas que ce que tu annonces soit la preuve d'un état de "délabrement", ce n'est que la preuve de la haute popularité des prisons françaises.

Comme MPS, j'aimerais bien un exemple en ce qui concerne des prisonniers n'ayant fait aucune victime...


Si pour toi les prisons françaises sont des trois étoiles, je pense que c'est toi qui a un problème de perception de la réalité, relis mes posts précédents sur la surpopulation carcérale, je dirai plutôt que c'est la preuve d'un renforcement des sanctions pénales.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 27 avr. 2009, 18:52:00

 
 Certaines infractions routières, trafic en tout genre, et plus grave le délit de presse (diffamation, injure, et calomnie).
par définition, une infraction n'est pas un délit...
Vus les effets collatéraux des "trafics en tout genre" il y a bien des victimes. Dans compter que les trafics d'argent apauvrissent certaines personnes qui sont donc les civtimes.
Les injures... Le jour où il 'ny aura pas de victimes aux diffamation on le saura...

 
 Si pour toi les prisons françaises sont des trois étoiles, je pense que c'est toi qui a un problème de perception de la réalité, relis mes posts précédents sur la surpopulation carcérale, je dirai plutôt que c'est la preuve d'un renforcement des sanctions pénales.
Sans être des trois étoiles les prisons françaises sont de bonnes qualités. Le fait qu'il y ait trop de monde prouve qu'il y a trop de criminel.
Je suis pour les faire travailler.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 27 avr. 2009, 19:12:00

artragis a écrit : 
 Certaines infractions routières, trafic en tout genre, et plus grave le délit de presse (diffamation, injure, et calomnie).
par définition, une infraction n'est pas un délit...

Une infraction est une violation de la loi, en droit pénale, on répartit les infractions entre contravention, délit et crime.


En ce qui concerne les délits de presse, on peut toujours discuter sur la légitimité des prétendus victimes. 

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré