Qui est Mohammad?

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 29 avr. 2009, 00:55:00

Audrey a écrit :Que vous soyez contre l'islam, ce sont vos idées, sauf que là c'est de la pure invention, on parle de l'islam, vous nous parlez de quelqu'un au RMi et à la CMU, cela n'a rien à voir, et qui à dit que l'on parlait de quelqu'un qui vivait en France ? Je répète pur invention.


Aucune invention c'est un "type" de musulman que l'on croise en France tous les jours !

L'autre exemplaire, roule en audi cabriolet, boit de la bière et frappe sa soeur qui ne veut pas se voiler...
Il drague les petites Francaises, en les traitant de p*te car elle sont en jupe...

Ce n'est pas "hors sujet" car mahomet c'est le fondateur de l'islam et l'islam en France c'est ça !


Audrey a écrit :  Mais on parle pas de cela dans le sujet, on parle pas soit disant de "Fatima", on parle pas de rmi, on parle pas de cmu.



Oui sauf que l'une ne va pas sans les autres !...

Monsieur el takkya !

Gis a écrit :Bonsoir Norbert,
J'ai suivi votre discussion et il me semble que tu as pu dire ce que tu pensais depuis quelques posts non ? et effectivement c'est hors sujet comme la plupart des posts d'ailleurs..

Bonsoir, déjà on n'est pas beaucoup sur ce forum, et si par hasard la tournure des explications ne sont pas dans l'optique de ce que VOUS pensez.

Ce n'est pas grave, on peut aller voir ailleurs.
SDurtout que j'ai été raccolé par gégédu75 qui ici est "audrey", on mesure le dégré de sincérité de d'honnêteté des personnes sur ce forum, de plus ce gégé75/audrey doit etre un bel intégriste musulman qui pratique el takkya sans détour.
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 29 avr. 2009, 01:33:00

Bonsoir,


Norbert - Je suis intervenue plus particulièrement pour te rappeler que malgré tes propos fréquents, à savoir : "puisque ce sont des sujets qui dérangent, autant ne pas les aborder" et d'autres antérieurs... que tu peux t'exprimer et que ton opinion est respectée et j'ose espérer de ta part la réciproque.
Concernant le reste, je n'ai pas besoin de ta permission pour intervenir..

Pour revenir au sujet, pourquoi vous abordez la pratique de l'Islam que sous un certain aspect. Je veux parler du côté extrème, pourquoi ne parlez vous pas de la pratique modérée ? Pourquoi ne pas évoquer ces hommes et ses femmes qui travaillent et qui participent à la richesse de la France ? Pourquoi ne pas évoquer ces vies classiques et une pratique discrète, personnelle de l'Islam ?
Comme Audrey, je conçois tout à fait que vous ayez vos idées et qu'il existe des musulmans adeptes de la charia et des châtiments inhumains mais à côté il y a des personnes sensibles comme tout à chacun qui vivent "normalement"..


Deadly Weapon - je viens de lire ton message alors que je voulais poster le mien.. Entre rester et partir, tu fais ce que tu veux, mais je ne te permets pas de remettre ne cause ma neutralité en tant que modérateur. Je suis pas "parfaite" mais j'essaie d'être juste et respectueuse.

Relis le fil de discussion et tu verras qu'au départ, je reprochais le parallèle entre l'Islam et le nazisme, pas l'opinion de Norbert.


à plus

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 29 avr. 2009, 09:21:00

Gis, mon opinion est respectée, sauf quand elle va à l'encontre des principes de la modération et qu'ils sont tout bonnement supprimés.
Je n'ai effectivement aucune autorisation à te donner et il ne me semble pas avoir dit le contraire. Je trouve simplement étrange que la modération jette de l'huile sur le feu.

Le sujet est "qui est Mohammad?". Mahomet étant un pillier de l'Islam, il me semble normal d'aborder les problèmes liés à l'Islam. Si tu veux parler des rares musulmans discrets et respectueux, rejetant la charia et l'extermination des juifs, libre à toi, mais personnellement, je trouve qu'il y a plus important à commenter que "Mahomet au pays des bisounours".
En minimisant la dangerosité de l'Islam, tu ne fais que te voiler la face (sans jeu de mot aucun) mais par pitié n'oblige pas les autres à en faire autant.

Les tumeurs ne sont pas toutes fatales, ce n'est pas pour ça qu'elles sont agréables et bienveillantes.
Image

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 29 avr. 2009, 10:04:00

Gis a écrit :Bonsoir,

Norbert - Je suis intervenue plus particulièrement pour te rappeler que malgré tes propos fréquents, à savoir : "puisque ce sont des sujets qui dérangent, autant ne pas les aborder" et d'autres antérieurs... que tu peux t'exprimer et que ton opinion est respectée et j'ose espérer de ta part la réciproque.
Concernant le reste, je n'ai pas besoin de ta permission pour intervenir..

Pour revenir au sujet, pourquoi vous abordez la pratique de l'Islam que sous un certain aspect. Je veux parler du côté extrème, pourquoi ne parlez vous pas de la pratique modérée ? Pourquoi ne pas évoquer ces hommes et ses femmes qui travaillent et qui participent à la richesse de la France ? Pourquoi ne pas évoquer ces vies classiques et une pratique discrète, personnelle de l'Islam ?
Comme Audrey, je conçois tout à fait que vous ayez vos idées et qu'il existe des musulmans adeptes de la charia et des châtiments inhumains mais à côté il y a des personnes sensibles comme tout à chacun qui vivent "normalement"..


Deadly Weapon - je viens de lire ton message alors que je voulais poster le mien.. Entre rester et partir, tu fais ce que tu veux, mais je ne te permets pas de remettre ne cause ma neutralité en tant que modérateur. Je suis pas "parfaite" mais j'essaie d'être juste et respectueuse.

Relis le fil de discussion et tu verras qu'au départ, je reprochais le parallèle entre l'Islam et le nazisme, pas l'opinion de Norbert.


à plus

Je ne dis pas le contraire, mon opinion est respectée.

Mais ça "bloque" on le voit bien lorsque ce n'est pas politiquement correct.
Et lorsque l'on expose tel ou tel fait concernant des musulmans on est toujours dans le sujet car mohamed, le bédoin sanguinaire, pervers, pédophile, est bien le fondateur de l'islam.

Je crois que vous n'avez pas compris que l'islam c'est la gangrène de l'Occident.
Vous vous bercez d'illusions en imaginant que nous pouvons vivre cote à cote avec les musulmans comme avec les autres religions.
Le principe de l'islam c'est de s'imposer par la force partout dans le Monde.
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 avr. 2009, 10:30:00

Bonjour,

Depuis le début du sujet je ne suis pas intervenu, mais je l'ai suivi de près car tout simplement ne le maîtrisant pas assez pour pouvoir débattre, par contre je voulais répondre à norbert tu dis que : "mon opinion est respectée, sauf quand elle va à l'encontre des principes de la modération et qu'ils sont tout bonnement supprimés" je te dirais juste qu'il y a eu une phrase de supprimé sur tes 18 messages.

Ensuite pour te répondre The Deadly Weapon oui tu es hors sujet, donc je te demanderais de revenir au post initial, et si tu veux partir comme l'a dit Gis, tu fais ce que tu veux. Concernant ta remise en cause de la sincérité des membre de ce forum, et la neutralité de la modération je trouve cela très limite.
D'ailleurs si les propos n'avaient pas été dans l'optique de ce que nous pensons alors, le sujet aurait été verrouillé et là ça n'aurait été pas neutre et surtout injuste.

Je referme cette parenthèse.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 29 avr. 2009, 11:08:00

politicien a écrit :Bonjour,
Depuis le début du sujet je ne suis pas intervenu, mais je l'ai suivi de près car tout simplement ne le maîtrisant pas assez pour pouvoir débattre, par contre je voulais répondre à norbert tu dis que : "mon opinion est respectée, sauf quand elle va à l'encontre des principes de la modération et qu'ils sont tout bonnement supprimés" je te dirais juste qu'il y a eu une une phrase de supprimées sur tes 18 messages.

Ensuite pour te répondre The Deadly Weapon oui tu es hors sujet, donc je te demanderais de revenir au post initial, et si tu veux partir comme l'a dit Gis, tu fais ce que tu veux. Concernant ta remise en cause de la sincérité des membre de ce forum, et la neutralité de la modération je trouve cela très limite.
D'ailleurs si les propos n'avaient pas été dans l'optique de ce que nous pensons alors, le sujet aurait été verrouillé et là ça n'aurait été pas neutre et surtout injuste.

Je referme cette parenthèse.


Merci de vos précisions et de votre mise au point.

Mais je trouve "limite" d'être raccolé sur un forum par un certain "gégédu75" que je retrouve ici sous le pseudo "audrey"...
Je doute de la sincérité de ce membre, d'autant plus qu'il a des propos tres pro-islamistes.

Et je me demande comment on peut évoquer "mahomet" sans entrer obligatoirement dans l'islam et ses dérives sanguinaires, dès les premières années de sa création.

Vous remarquerez également il n'y a aucune friction ou si peux que cela en est anecdotique, entre toutes les autres réligions...
Toutes les autres religions cohabitent, sauf l'islam...


Ensuite pour te répondre The Deadly Weapon oui tu es hors sujet, donc je te demanderais de revenir au post initial


Dites moi par hasard comment on pourrait faire un post sur Jésus de Nazareth, sans pour autant parler du Christianisme ?
Donc un poste sur mahomet entrainne obligatoirement sur l'islam, religion qui est sopurce systématique de polémique.
Car les musulmans ne partagent aucune valeur de Liberté et d'Egalité des Occidentaux, chrétiens ou pas.
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 29 avr. 2009, 11:39:00

toute la différence est selon moi dans la nuance entre musulman et islamiste... Les islamistes sont musulmans mais la réciproque n'est pas vrai.
Il est vrai que l'islam telle qu'elle est prônée actuellement, donc par les islamiste, ressemble comme deux goûte d'eau au christianisme des croisades et des pogroms. Mais ne confondons pas tout, la preuve est que la sission existe puisqu'on parle des jeunes musulmans qui rejoignent les intégristes, les radicaux, les concervateurs... et que leur parents s'en plaignent ! S'il n'y avait pas une barrière entre les deux camps on ne parlerait pas de passer de l'un à l'autre.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 29 avr. 2009, 12:29:00

artragis a écrit :toute la différence est selon moi dans la nuance entre musulman et islamiste... Les islamistes sont musulmans mais la réciproque n'est pas vrai. Il est vrai que l'islam telle qu'elle est prônée actuellement, donc par les islamiste, ressemble comme deux goûte d'eau au christianisme des croisades et des pogroms. Mais ne confondons pas tout, la preuve est que la sission existe puisqu'on parle des jeunes musulmans qui rejoignent les intégristes, les radicaux, les concervateurs... et que leur parents s'en plaignent ! S'il n'y avait pas une barrière entre les deux camps on ne parlerait pas de passer de l'un à l'autre.


Je ne peux pas être d'accord avec vous, parce que j'estime trs bien connaître l'islam et les musulmans.

Il n'y a pas d'intégristes ou de modérés, parce qu'il y a UN seul coran que les musulmans doivent suivrent à la lettre.
Ce livre ne supporte aucune critique, aucune remise en cause, aucune adaptation, aucune refonte.

Vous faites des rapprochemenst douteux, le christianisme des Croisades étaient avant tout fait pour protéger les Pélerins, attaqués, volés, puis mis en esclavages par les musulmans en Palestine de l'époque.
Les Croisades ne servaient pas à attaquer les "musulmans" mais à protéger les Chrétiens.

L'islam depuis toujours n'a qu'un but celui de conquérir la Terre et de soumettre tout le Monde.

L’Islam montre ainsi, en même temps, ses deux visages : l'un, bienveillant, tolérant, « cher ami, conservez votre religion que nous respectons, soyez juif ou chrétien Si cela vous chante ! », l'autre, hégémonique et brutal, « mais puisque vous n'êtes pas musulman, acceptez que nous vous imposions le statut que votre impiété requiert, à savoir celui d'un individu de seconde zone, et à défaut, nous vous tuerons ! »   Actuellement, l'islam ne nous montre que sa première face, d'où les propos lénifiants sur l'islam « religion d'amour et de tolérance », ce qui est vrai, d'une certaine manière, c'est-à-dire qui semble vrai tant que le discours demeure tronqué, propos dont la plupart d'entre nous sont dupes, en attendant que nous soyons bien « mûrs » pour passer à la seconde phase, ou face, celle où leur ayant abandonné le pouvoir, nous nous retrouverons en situation de dhimmis, c’est-à-dire, de citoyens inférieurs et soumis aux droits limités (à moins que nous ne nous convertissions, bien sûr, et que nous abandonnions toute référence à notre culture occidentale !).

L'islam est une religion guerrière. La terre est divisée en deux: la terre de l'islam, et la terre de la guerre, encore insoumise.  
C'est par la Guerre Sainte, ou Jihad, que les Musulmans soumettent les territoires insoumis.  
Dans la terre de la guerre, ou dar al-harb, le harbi, ou l'indigène, n'a aucun droit.  
Le Musulman peut impunément le tuer ou le voler.  
Y a-t-il un lien entre l'islam, et la criminalité des jeunes Musulmans à l'égard de notre population indigène? 


 
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 29 avr. 2009, 12:57:00

Salut,
Norbert a écrit :
En minimisant la dangerosité de l'Islam, tu ne fais que te voiler la face (sans jeu de mot aucun) mais par pitié n'oblige pas les autres à en faire autant.

Concernant la dangerosité de l'Islam, je dirais qu'elle dépend de celui qui l'interprête..  J'oblige personne, j'aimerais juste que tu acceptes l'opinion des autres. (t'es sûr que tu ne fais pas de jeu de mot ? car jouer avec les mots, un exercice que tu adores non ? ok je te crois, pas de jeu de mot :)..)

Le principe de l'islam est d'imposer par la force ? peut-être dans certains pays car l'interprétation peut-être multiple et sur un autre plan, on peut faire un parallèle avec les catholiques intégristes et les modérés, tout est aussi une question d'interprétation..

En fait l'Islam, on peut "le mettre à sa sauce" si je puis dire et l'adapter selon les traditions du pays et les désirs politiques des gens au pouvoirs :  modéré comme au Maroc ou extrémiste comme en Afghanistan, donc pour être juste, comme vous vous abordez un point de vue, j'entends parler de l'autre.. pour avoir une vision aussi complète que possible..

à plus

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 29 avr. 2009, 13:05:00

C'est là que tu fais une erreur Gis, l'Islam ne s'adapte pas, il se pratique comme il est écrit.
L'Islam ne peut pas être modéré, l'Islam, c'est la Charia, l'extermination des impies,...
Image

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 29 avr. 2009, 13:16:00

 
 
Vous faites des rapprochemenst douteux, le christianisme des Croisades étaient avant tout fait pour protéger les Pélerins, attaqués, volés, puis mis en esclavages par les musulmans en Palestine de l'époque.
Les Croisades ne servaient pas à attaquer les "musulmans" mais à protéger les Chrétiens.
SUr ce point je ne suis pas d'accord, car les croisades ont bien été une attaque systématique et à but économique (pillage des richesses musulmanes et orthodoxes quand on est passé par constantinople). Il a été historiquement prouvé que les musulmans laissaient en paix les chrétiens qui étaient en pélerinage. Il y avait juste un système de ségrégation (auberge chrétienne ... comme plus tard pour les noirs aux USA)
Mais passons, ce n'est pas le sujet .

 
 

L’Islam montre ainsi, en même temps, ses deux visages : l'un, bienveillant, tolérant, « cher ami, conservez votre religion que nous respectons, soyez juif ou chrétien Si cela vous chante ! », l'autre, hégémonique et brutal, « mais puisque vous n'êtes pas musulman, acceptez que nous vous imposions le statut que votre impiété requiert, à savoir celui d'un individu de seconde zone, et à défaut, nous vous tuerons ! »


Si tu relis mes posts depuis le début, j'ai mis en avant ce paradoxe donc sur ce point tu prêche à quelqu'un de convaincu.


 
  Actuellement, l'islam ne nous montre que sa première face, d'où les propos lénifiants sur l'islam « religion d'amour et de tolérance », ce qui est vrai, d'une certaine manière, c'est-à-dire qui semble vrai tant que le discours demeure tronqué, propos dont la plupart d'entre nous sont dupes, en attendant que nous soyons bien « mûrs » pour passer à la seconde phase, ou face, celle où leur ayant abandonné le pouvoir, nous nous retrouverons en situation de dhimmis, c’est-à-dire, de citoyens inférieurs et soumis aux droits limités (à moins que nous ne nous convertissions, bien sûr, et que nous abandonnions toute référence à notre culture occidentale !).


Ce qui remet en avant la sission que j'ai évoqué dans mon post entre les pratiquants "modérés"  qui voient dans le coran que pour convertir la guerre n'est qu'un DROIT et pas une OBLIGATION et qui, respectant les lois des pays dans lesquels ils vivent ne font pas cette guerre ; et les extrèmistes qui oublient qu'on peut aussi convertir par la PAROLE. Dès lors, oui ces CROYANTS (cf Norbert) deviennent des guerriers, la RELIGION islam, elle reste égale à elle meme.

 
 Ils t'imposaient l'islam des tyrans
Ceux là ont-ils jamais lu le coran

Enfin par expérience personnelle, je connais des musulmans qui sont parfaitement intégrés et qui ne cherchent pas à convertir les autres, j'en connaiis même qui sont prof de sport et qui donc voient des filles en maillots de bain sans être choqués. La religion fait parti de l'esprit, mais l'esprit n'est pas la religion, la preuve il y a des athés.

   
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 29 avr. 2009, 13:43:00

Gis a écrit :Salut,
Norbert a écrit : En minimisant la dangerosité de l'Islam, tu ne fais que te voiler la face (sans jeu de mot aucun) mais par pitié n'oblige pas les autres à en faire autant.



Concernant la dangerosité de l'Islam, je dirais qu'elle dépend de celui qui l'interprête..  J'oblige personne, j'aimerais juste que tu acceptes l'opinion des autres. (t'es sûr que tu ne fais pas de jeu de mot ? car jouer avec les mots, un exercice que tu adores non ? ok je te crois, pas de jeu de mot :) ..)
Le principe de l'islam est d'imposer par la force ? peut-être dans certains pays car l'interprétation peut-être multiple et sur un autre plan, on peut faire un parallèle avec les catholiques intégristes et les modérés, tout est aussi une question d'interprétation..

En fait l'Islam, on peut "le mettre à sa sauce" si je puis dire et l'adapter selon les traditions du pays et les désirs politiques des gens au pouvoirs :  modéré comme au Maroc ou extrémiste comme en Afghanistan, donc pour être juste, comme vous vous abordez un point de vue, j'entends parler de l'autre.. pour avoir une vision aussi complète que possible..

à plus

Vous faites une erreur qui vous sera fatale.

L'islam ne supporte aucune interprétation, encore moins une interprétaion personnel.
L'islam ne s'adapte pas au pays, c'est le pays ou l'islam s'installe qui doit s'adapter ou périr.
Connaissez vous beaucoup de catholiques intégristes, qui posent des bombes, egorgent les gens, assassinent des imams, ceci en 2009 ?
Pour ma part j'en connais aucun.

J'ai le sentiment que votre vision de l'islam s'arrête en bas de votre immeuble chez l'épicier marocain du coin de la rue.
Sachez que son fils vous tranchera la gorge sans aucun état d'âme le jour venu.
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 29 avr. 2009, 13:52:00

artragis a écrit : 
Vous faites des rapprochemenst douteux, le christianisme des Croisades étaient avant tout fait pour protéger les Pélerins, attaqués, volés, puis mis en esclavages par les musulmans en Palestine de l'époque.
Les Croisades ne servaient pas à attaquer les "musulmans" mais à protéger les Chrétiens.


SUr ce point je ne suis pas d'accord, car les croisades ont bien été une attaque systématique et à but économique (pillage des richesses musulmanes et orthodoxes quand on est passé par constantinople). Il a été historiquement prouvé que les musulmans laissaient en paix les chrétiens qui étaient en pélerinage. Il y avait juste un système de ségrégation (auberge chrétienne ... comme plus tard pour les noirs aux USA) Mais passons, ce n'est pas le sujet .



L’Islam montre ainsi, en même temps, ses deux visages : l'un, bienveillant, tolérant, « cher ami, conservez votre religion que nous respectons, soyez juif ou chrétien Si cela vous chante ! », l'autre, hégémonique et brutal, « mais puisque vous n'êtes pas musulman, acceptez que nous vous imposions le statut que votre impiété requiert, à savoir celui d'un individu de seconde zone, et à défaut, nous vous tuerons ! »




Si tu relis mes posts depuis le début, j'ai mis en avant ce paradoxe donc sur ce point tu prêche à quelqu'un de convaincu.


  Actuellement, l'islam ne nous montre que sa première face, d'où les propos lénifiants sur l'islam « religion d'amour et de tolérance », ce qui est vrai, d'une certaine manière, c'est-à-dire qui semble vrai tant que le discours demeure tronqué, propos dont la plupart d'entre nous sont dupes, en attendant que nous soyons bien « mûrs » pour passer à la seconde phase, ou face, celle où leur ayant abandonné le pouvoir, nous nous retrouverons en situation de dhimmis, c’est-à-dire, de citoyens inférieurs et soumis aux droits limités (à moins que nous ne nous convertissions, bien sûr, et que nous abandonnions toute référence à notre culture occidentale !).




Ce qui remet en avant la sission que j'ai évoqué dans mon post entre les pratiquants "modérés"  qui voient dans le coran que pour convertir la guerre n'est qu'un DROIT et pas une OBLIGATION et qui, respectant les lois des pays dans lesquels ils vivent ne font pas cette guerre ; et les extrèmistes qui oublient qu'on peut aussi convertir par la PAROLE. Dès lors, oui ces CROYANTS (cf Norbert) deviennent des guerriers, la RELIGION islam, elle reste égale à elle meme.

 Ils t'imposaient l'islam des tyrans
Ceux là ont-ils jamais lu le coran



Enfin par expérience personnelle, je connais des musulmans qui sont parfaitement intégrés et qui ne cherchent pas à convertir les autres, j'en connaiis même qui sont prof de sport et qui donc voient des filles en maillots de bain sans être choqués. La religion fait parti de l'esprit, mais l'esprit n'est pas la religion, la preuve il y a des athés.

   

On ne peut pas vous laisser écrire des choses aussi fausses.

L'Origine des Croisades n'est en rien l'attaque des musulmans, mais de sauver les Lieux Saints du Christiasnisme.
Ensuite que les Croisés ont pillé, oui mais sachez que c'était dans les moeurs de l'époque, et dans les deux camps.
Veuillez nous indiquer vos sources historiques sur le fait que les musulmans laissaient tranquil les chrétiens...

C'est bien ce que je pensais votre vision "bisounours" de l'islam c'est votre épicier marocain, du coin de la rue...
Vous allez etre surpris et déçu...
Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 29 avr. 2009, 13:57:00

L'islam ne supporte aucune interprétation, encore moins une interprétaion personnel.


Comment croire en une religion qu'on interprète pas... Les religions touchent à la spiritualité, donc à l'esprit (pléonasme, je sais puisque spiritualité vient de spiritus = l'esprit), donc focément dépend de la subjectivité.  C'est comme ça que la religion catholique a dû, malgré elle être remise en cause à l'époque des humanistes, puis des lumières.

L'islam ne s'adapte pas au pays, c'est le pays ou l'islam s'installe qui doit s'adapter ou périr.


Un bel illogisme, c'est à l'habitant de s'adapter, c'est une logique de la nature, c'est par cette logique que les humains existent encore.

Connaissez vous beaucoup de catholiques intégristes, qui posent des bombes, egorgent les gens, assassinent des imams, ceci en 2009 ?


Certains des crimes que tu proposent sont effectivement commis par des catholiques parfois négacionistes (je rappelle que la religion catholique a soutenu les trois régimes fascistes) C'est parce que ça existe que le terme intégriste a été inventé.



J'ai le sentiment que votre vision de l'islam s'arrête en bas de votre immeuble chez l'épicier marocain du coin de la rue.


Et que la tienne s'arrête à Oussama Ben Laden! Je te rappelle que l'épicier du coin de la rue est le type d'homme musulman qui s'est adapté au pays, donc je ne donnerait pas notre vision de la chose comme fausse


L'Origine des Croisades n'est en rien l'attaque des musulmans, mais de sauver les Lieux Saints du Christiasnisme.


= intégrisme catholique.

 Veuillez nous indiquer vos sources historiques sur le fait que les musulmans laissaient tranquil les chrétiens...


retournez en 5eme, c'est dans cette classe qu'on étudie l'islam.


PS, pourquoi faire deux postes pour chaque intervention, un seul suffit
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
The Deadly Weapon
Messages : 348
Enregistré le : 26 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : La France

Message non lu par The Deadly Weapon » 29 avr. 2009, 14:32:00

artragis a écrit : 
L'islam ne supporte aucune interprétation, encore moins une interprétaion personnel.
Comment croire en une religion qu'on interprète pas... Les religions touchent à la spiritualité, donc à l'esprit (pléonasme, je sais puisque spiritualité vient de spiritus = l'esprit), donc focément dépend de la subjectivité.  C'est comme ça que la religion catholique a dû, malgré elle être remise en cause à l'époque des humanistes, puis des lumières. Votre phrase contestant le fait que l'on ne puisse pas interpréter l'islam, prouve que vous ne connaissez pas du tout l'islam.
L'islam ne s'adapte pas au pays, c'est le pays ou l'islam s'installe qui doit s'adapter ou périr.
Un bel illogisme, c'est à l'habitant de s'adapter, c'est une logique de la nature, c'est par cette logique que les humains existent encore. Vous n'avez pas compris, ce n'est pas à un musulman de s'adapter dans le nouveau pays ou il s'installe, c'est au pays tout entier de s'adapter au musulman.


Connaissez vous beaucoup de catholiques intégristes, qui posent des bombes, egorgent les gens, assassinent des imams, ceci en 2009 ?


Certains des crimes que tu proposent sont effectivement commis par des catholiques parfois négacionistes (je rappelle que la religion catholique a soutenu les trois régimes fascistes) C'est parce que ça existe que le terme intégriste a été inventé.
Pouvez vous indiquer des "crimes, des attentats" fait par des catholiques intégristes !
Le régime nazi n'étaient pas du tout "chretien".
Vous oubliez que les musulmans au travers du grand mufthi de jérusalem ont été des véritables alliés aux nazis.
Vous oubliez que des divisions SS étaient à 100% musulmanes.
Citez moi des divisions SS crées par le Pape de l'époque ?!...



J'ai le sentiment que votre vision de l'islam s'arrête en bas de votre immeuble chez l'épicier marocain du coin de la rue.

Et que la tienne s'arrête à Oussama Ben Laden! Je te rappelle que l'épicier du coin de la rue est le type d'homme musulman qui s'est adapté au pays, donc je ne donnerait pas notre vision de la chose comme fausse Je me souviens sur les murs des HLM aprés le 11 sept. qu'ils étaient couverts de tags "vive ben laden"...
Vous ignorez que votre épicier fait parti de la oumma.
Vous ignoriez qu'en vous souriant il pratique "el takya".
Si votre épicier s'était adapté son fils se nommerait Jacques, Paul, Kevin, et non pas Mohamed, Rachid, Malik, de plus sa fille ne serait pas voilée, ni sa femme.



L'Origine des Croisades n'est en rien l'attaque des musulmans, mais de sauver les Lieux Saints du Christiasnisme.
= intégrisme catholique.

 Veuillez nous indiquer vos sources historiques sur le fait que les musulmans laissaient tranquil les chrétiens...


retournez en 5eme, c'est dans cette classe qu'on étudie l'islam.
Vous avez étudiez dans une madrasa ?


PS, pourquoi faire deux postes pour chaque intervention, un seul suffit


[table cellspacing="5" border="0" width="100%"][tr][td colspan="1" rowspan="1"]La Terre Sainte est depuis le VIIe aux mains des musulmans, disciples du prophète Mahomet. Ces derniers avaient jusque là toléré les pèlerins, en abusant de la situation car ils exigeaient la plupart du temps l'acquittement d'un tribut.
Charlemagne obtiendra le droit pour les chrétiens d'aller en pèlerinage à Jérusalem.

L'image ci-contre traduit cette situation intolérable aux yeux des chrétiens.     
[/td][td colspan="1" rowspan="1"]Image      [/td][/tr][/table]
Mais la situation s'aggrave lorsque les Fatimides (dynastie musulmane qui règne en Afrique du Nord, en Egypte puis au Proche-Orient) prennent la ville sainte en 996.
Le Saint Sépulcre est détruit et l'arrivée des turcs musulmans en 1078 bouleverse encore cet équilibre précaire : la destruction du symbole chrétien et les persécutions répétées initialisent l'idée d'une guerre pour aller délivrer Jérusalem.

Le Pape appelle à la croisade
Face à la gravité de la situation en Terre Sainte, région devenue quasiment inaccessible aux pèlerins, le Pape Urbain II réunit un concile à Clermont en 1095 et invite les chevaliers à aller libérer le tombeau du Christ en leur promettant une place au Paradis...

Donc selon vous Les Croisades étaient pour "attaquer" les musulmans ?
Ou bien pour défendre les Chrétiens et les Lieux Saints !...


Formation de la 13e division de montagne de la Waffen SS Handschar
Image

Hadj Amin al-Husseini passant en revue une unité de la 13e division de montagne de la Waffen-SS Handschar (Silésie, novembre 1943).


La division Handschar était composée de musulmans bosniens (appelés désormais Bosniaques depuis l'indépendance de la Bosnie-Herzégovine et les guerres de Yougoslavie), en partie recrutés dans les rangs des milices autonomistes musulmanes malgré les réticences de l'État indépendant de Croatie d'Ante Pavelić et de catholiques croates.
La formation d'une division SS musulmane est étrange au vue des critères raciaux, physiques et psychologiques très stricte des Waffen-SS.
En juillet 1942, Heinrich Himmler s'inquiétait déjà de la diminution de ces critères d'incorporation dans la Waffen-SS. Mais la réalité de la guerre a modifié celà. La défaite de Rommel à El-Alamein, le débarquement en Afrique du Nord et la reddition de la VIe armée de Friedrich Paulus à Stalingrad ont mené à une évolution dans la composition des divisions Waffen-SS en février 1943 avec l'approbation d'Adolf Hitler. Pour justifier cette décision en contradiction avec les théories qu'il défendait, Heinrich Himmler prétendit que les musulmans bosniaques étaient à l'origine des Goths donc Aryens.
L'uniforme de la division Handschar présente deux particularités :
  • le port du Fez musulman, avec la tête de mort, traditionnel emblème des SS ;
  • sur le col de chemise, les Sieg Rune sont remplacées par un cimeterre et une croix gammée. [/list:u]Contrairement aux autres divisions de SS, qui n'étaient pas particulièrement religieuses, la division Handschar est encadrée par des imams et les soldats font régulièrement les prières musulmanes.

    Pouvez vous m'iondiquer une Division SS encouragée par le Vatican ?


    Une autre ligne d’argumentation consiste à observer que là où l’Islam règne, les autres religions sont mal tolérées.
    Il faut rappeler que Mahomet prétendit que ses révélations devaient prendre le pas sur celles des monothéismes antérieurs, dont la tradition islamique a par ailleurs profondément modifié la substance.

    Ainsi, le serviteur d’Allah est censé considérer le Judaïsme comme une supercherie et le Christianisme comme une erreur.
    S’il est raisonnable, il peut tolérer cela, mais dans une société assidument islamique, il se trouve toujours suffisamment de croyants pressés de réaliser l’avènement de ce qu’ils estiment être la «vraie religion» pour que les autres soient étouffées.

    Pour citer les exemples les plus connus, La Mecque et Médine sont des villes interdites aux non-Musulmans.
    Tout attribut religieux non musulman est interdit en Arabie Saoudite.

Amis entend tu le vole noir des corbeaux sur nos plaines...

Verrouillé

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré